Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

En principe c'est flashé.

J'ai mis le PG76IMG.zip à la racine, - et power, j'ai eu le chargement "checking [PG76IMG.zip]" pendant 10 secondes et c'est revenu sur l'écran habituel. Pas de confirmation, ni rien. Et pas de changement, toujours :

Marvel PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-108.0000

MICROP-0451

RADIO-7.53.39.03M

Oct 31 2011,20:38:16

Normal?

Je vire le zip de la goldcard, et je retente la MAJ du Hboot :emo_im_foot_in_mouth:

Edit : Toujours l'erreur 190 ! Aurais-je bien flashé ?

Modifié par olive51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai suivi le tuto avant-hier et voici ce que j'ai fait (je me réfère à l'excellent tuto de y0da89 en 1ère page) :

- II méthode manuelle

- Partie I - mise à jour du HBoot. Pour info le fichier fastboot.exe n'était pas dans le répertoire tools mais dans platform-tools chez moi.

- Partie II - modif du recovery. La méthode 1 chez moi a systématiquement échoué. J'ai donc suivi la méthode 2 (ClockWordMod).

- Partie III - passage en root. J'ai suivi la 1ère méthode.

- Partie IV - install d'une ROM custom. J'ai suivi le tuto de LucoHTC : http://forum.frandro...htc-wildfire-s/ A part un pb de partionnement et Link2SD qui n'a pas l'air méga fiable, ça roule !

Merci à y0da89 et à LucoHTC !

Bonne soirée.

Modifié par Frolicfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais apparament ca fonctionne avec la version 2.13.401.3.

Et il semblerait que ceux qui ont d'abord mis la version officielle n'ai pas eu besoin de mettre à jour le Hboot. (J'avais déjà plus ou moins tenté cette manip, mais pour être honnête ca fait un peu peur ce truc, et j'comprends pas bien tout :huh: Et evidement, ca ne marchait pas jusqu'au bout ! )

Page 22 : http://forum.frandro...20#entry1893502

Je vais essayer...

Edit: Mais encore faut-il trouver le rom_01 et rom_02... Je suis sous win7 Starter.

Mais rien dans C:\utilisateurs\olive51\AppData\Local\Temp ni dans C:\windows\Temp

Je vais devenir fou :D

Modifié par olive51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

il y a un mois de ca j'ais enlevé la surcouche par la methode automatique et c'est passé du 1er coup

et la ca fait 15 jours que j'essaie sur different ordi, et en methode manuelle rien ne se passe pour le rooter

donc je voulais essayer la methode automatique mais mon anglais est du niveau mathernelle

si quelqu'un pouvait me dire vite fait comment ca se passe !!!!!!

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olive C:\Users\[yournamehere]\AppData\Local\Temp\

J'ai bien cherché à cet endroit. Mais il n'y a rien, mis à part un dossier zip "rom" (impossible à déziper) dans un sous dossier affreux.

Je retente la manip pour fixer l'erreur 190...

En tout cas merci de prendre du temps, ca fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience.

Avec l'aide de maitre Yoda, nous avons tenté beaucoup de choses, sans grand succès.

Entre refus car non administrateur alors que nous étions bien en admin, le zergRush introuvable alors qu'il était bien sous nos yeux, le WFS non connecté alors qu'il était encore il y a quelques minutes, notre Jedi favoris a bien failli "péter une pile" !

Recours ultime, ce fichier : http://www.mediafire.com/?5xh235l5j3l4va2

Il se presente sous la même forme que le logiciel de mis à jour du Hboot. Sauf qu'apparement, il a brické un bon nombre de téléphone, alors prudence !

Je récapépète ma situation : ()

- Rom officiel HTC en S-ON à l'aide ce tuto :

Quelques mois après je décide de passer en root, je suis donc à la lettre le tuto en page 1.

- Je bloque à la première étape de mise à jour du Hboot (version HTC EU sur le site htcdev), erreur [190].

Je tente la solution proposé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1445867

Pas moyen d'aboutir, lorsqu'on tape la 2ème commande sur le cmd adb push zergRush /data/local/tmp/zergRush, le zergRush est introuvable (alors que tout était bien placé :/ ).

- Je saute cette étape de MAJ car apparement elle ne semble pas necessaire pour la Rom officiel (mais rien de confirmé)

- Je réunis les 3 fichiers, et lors de la commande fastboot oem get_identifier_token :

<bootloader> [ERR] Command error !!!

OKAY [ 0.000s]

finished. total time: 0.000s

- Dernier recours donné par notre petit homme vert : On revient au tout début, sauf qu'à la place de la MAJ du Hboot à l'aide de HTC EU, on utilise http://www.mediafire.com/?5xh235l5j3l4va2. Même principe. Et là miracle, ca s'intalle sans soucis !

:excl: Une remarque que Yoda pourra peut ètre rajouté au tuto, il faut noter je n'ai jamais eu écrit **LOCKED** en haut dans le Hboot, jusqu'à avoir installé ce fichier. Je n'avais rien du tout. Et je pense que tout ceux qui ont "naturellement" ce **LOCKED** pourront suivre le tuto sans soucis :excl:

- Ensuite, suffit de suivre le tuto à la lettre, tout roule. J'obtient bien l'ID avec la commande fastboot oem get_identifier_token, je recois le mail de HTC, bootloader débloqué, recovery et root. Bref, tout roule !!

J'ai maintenant un téléphone libre !

Un énorme merci à Yoda pour son aide. Il a d'ailleurs mis a jour son tuto, et il semble qu'il soit désormais complet. Mon cas aura permis d'éclairer cette situation. Mais ATTENTION, je le répète, il semblerait qu'il y a tout de même un risque avec cet ultime recours. Donc méfiance, évitez si vous le pouvez, tentez d'abord les solutions proposées aux divers erreurs.

J'espère que ca vous aidera ! :)

PS : Si les téléchargements sont trop long, go le chant du dindon ! Il semblerait que ca accélère le débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yoda ! J'ai effectué ton précédent tuto : http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/ , il y a quelques mois. Et je voudrais aujourd'hui passé sur une ROM custom. J'ai suivi ton tuto à la lettre mais malheureusement à la fin de l'update pour flasher la ROM RUU , j'ai une erreur qui me dit que mon téléphone a été déconnecté , et j'ai suivi les instructions à faire quand un tel cas arrive mais rien n'y fait ! J'ai également essayé la RUU que tu as donné précedemment à olive51 mais le souci est toujours là , j'espère que tu pourras m'aider à résoudre le problème.

Merci d'avance

Modifié par Resiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur 2 PC différents , je vais réinstaller les drivers et je te tiens au courant.

C'était bien cela , merci de ton aide.

Nouvelle erreur : Erreur 131 , erreur ID Client . L'utilitaire de maj de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone.

Modifié par Resiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...