Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

C'est normal, ça n'a pas fonctionné pour moi non plus, lance le RUU associé à ton téléphone et pendant que le programme est lancé va dans tes fichiers temporaires et tu tapes "rom" dans la recherche, ce qui va te donner rom_01 et rom_02, tu les sauvegardes sur ton bureau et ensuite tu met le premier sur la racine de ta carte SD et tu le renomme "PG76IMG.zip", tu boot en tenant volume bas (Vol -) et bouton allumer et le Hboot va faire une recherche et installer le premier fichier après avoir sélectionné "yes", tu fais pareil avec rom_02 et puis quand tu referas la manipulation avec fastboot pour l'id token ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ça n'a pas fonctionné pour moi non plus, lance le RUU associé à ton téléphone et pendant que le programme est lancé va dans tes fichiers temporaires et tu tapes "rom" dans la recherche, ce qui va te donner rom_01 et rom_02, tu les sauvegardes sur ton bureau et ensuite tu met le premier sur la racine de ta carte SD et tu le renomme "PG76IMG.zip", tu boot en tenant volume bas (Vol -) et bouton allumer et le Hboot va faire une recherche et installer le premier fichier après avoir sélectionné "yes", tu fais pareil avec rom_02 et puis quand tu referas la manipulation avec fastboot pour l'id token ça devrait aller :)

faut aller sur le site HTC dev et il te demande ton compte

je vais chercher demain, mais le coup des fichiers temporaire la je plante un peu

en tout cas merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien fait toutes les opérations avant de passé a recovery ....... et la jai un petit téléphone noir qui s'affiche a l'écran, qui dans un permier temps est avec un cercle vert et dans un deuxieme temps avec un triangle rouge et un point d'eclamation ..... et ça plante

merci de m'aider

J'avais le meme probleme. Est-ce que tu as modifier le recovery ? C'est-a-dire l'etape 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas le nom de ma rom ??

merci

J'avais le meme probleme. Est-ce que tu as modifier le recovery ? C'est-a-dire l'etape 2 ?

oui j'ai fait tout ça

pas de maj rien

en fait je ne trouve pas de RUU qui fonctionne non plus ??

le site HTC me propose plein de roms pour le W s mais ?????

Modifié par magwa44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça mais rien ne se passe

Méthode 1 :

1 – Relier le téléphone à l'ordinateur via le câble USB et choisir le mode « Lecteur de disque »

2 – Télécharger le fichier suivant (http://www.mediafire...wrfe9s4i3hhi1uc) et le copier sur la racine de votre carte SD.

3 – Allez dans les Paramètres du téléphone/Alimentation et s'assurer que démarrage rapide est décoché.

4 – Eteindre le téléphone et retirer la batterie quelques secondes une fois celui-ci éteint.

5 – Remettre la batterie, entrer dans le bootloader avec Vol- et Power

6 – Laisser faire la procédure, le bootloader va détecter le fichier PG76IMG.zip et vous proposer un update. Avec Vol+ validez Yes et la procédure démarre.

7 – Attendez « Update Complete...» et appuyez sur Power pour redémarrer.

8 – Une fois que le téléphone a redémarré, effacez le fichier PG76IMG.zip de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un probleme avec l'étape 11 quand je met fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin sa reste bloquer en me mettant sending 'unlocktoken' <0kb>

Non en faite c'est bon j'ai juste rajouter un espace entre fastboot et flash et sa afonctionner^^

Modifié par hansana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec la procédure de la page 1.

Mon WFS est unlock avec la procédure HTC Dev qui a bien fonctionné.

Je suis donc passé à la partie 2 "modifier le recovery" : échec CID incorrect.

je suis donc passé à la partie 3 "passer en Root" : lorsque je redémarre en Hboot, la procédure se finit par un écran noir avec un portable en image et un gros triangle et point d'exclamation rouge. je suis obligé d'enlever/remettre la batterie pour redémarrer le portable. Quelqu'un a t'il une idée?

androïd 2.3.5 / HTC Sence 2.1 / build (mini prog) 2.26.163.1 / SFR d'origine / désimlocké

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide svp ! Voila ce qu'il me dit après avoir entré le token (bouh, méchant token !)

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, andtry again if necessary.

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.

Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

Ai-je loupé une étape ? Parce que je l'ai recommencé plusieurs fois la commande "fastboot oem get_identifier_token", et cela changeait constamment mon bloc texte du cmd ! Bizarre non ?

test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai besoin d'aide svp ! Voila ce qu'il me dit après avoir entré le token (bouh, méchant token !)

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, andtry again if necessary.

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.

Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

Ai-je loupé une étape ? Parce que je l'ai recommencé plusieurs fois la commande "fastboot oem get_identifier_token", et cela changeait constamment mon bloc texte du cmd ! Bizarre non ?

test

j'ai le meme probleme

Nous sommes désolés, mais il semble que votre tentative de déverrouiller le bootloader sur ce périphérique a échoué. Cela pourrait être causé par plusieurs facteurs, y compris de simples erreurs dans l'entrée du jeton de déverrouillage, des problèmes avec votre appareil, ou un manque de soutien fabricant pour le processus de déverrouillage. S'il vous plaît voir le code d'erreur spécifique ci-dessous, et essayez à nouveau si nécessaire.

Code d'erreur: 122.

Raison de l'erreur: e-mail ne peut être envoyé.

voila ce quil me note

help please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais quand j'ai eu ce problème c'est parce que pour faire un simple copier/coller entre cmd et la case pour remplir le token j'effectuais la manip CTRL C puis CTRL V. Mais j'ai appris qu'elle ne fonctionnait pas avec cmd et qu'il fallait tout simplement faire "Entrée" après avoir sélectionné le token (ne pas oublier la première et la dernière phrase et ne pas mettre les espaces ou autres, seulement le code) puis un simple Click droit + coller pour remplir la case prévue à cet effet :) J'espère t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Je vous remercie car grâce a votre tutoriel j'ai enfin réussi a unlock mon boot loader, hélas je n'arrive pas à faire flasher le recovery.

J'ai testé la méthode automatique et la méthode manuel.

A chaque fois que je lance le recovery le téléphone ne fait que redémarrer et repart sur l'écran de démarrage HTC si quelqu'un a déjà eu le même genre de problème je serais curieux de savoir comment le régler.

Merci a vous

Mon matériel est le suivant:

HTC wildfire S A510e

Version d'android: 2.3.5

Version de HTC sense: 2.1

Numero de logiciel: 2.26.73.1

HBOOT:1.09.0099 (unlock mais tout de même S-on)

Est ce que l'installation de ginger break peux me regler le probléme ?

Modifié par earendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas aller dans le Recovery pour l'installer,

Il faut d'abord copier le Recovery ClockWorkMod (ici : https://code.google.com/p/cm9-wildfire-s/downloads/detail?name=PG76IMG-cwm-6.0.0.7-UNOFFICIAL-marvel.zip&can=2&q= )

Puis renommer le fichier télécharger en "PG76IMG" et le placer à la racine de la carte mémoire.

Il faut ensuite aller dans le Bootloader (pressez touche volume du bas + POWER quand le téléphone est éteint).

Normalement, le Bootloader va te demander de faire oui, tu feras oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baptiste l'installation à marché avec succès exactement comme indiqué dans ton message.

Ensuite je suis l'etape pour passer en root

2 – Télécharger le fichier « root.zip »

3 – Copier le fichier dans un dossier quelconque de votre carte SD genre «/rooting »

4 – Eteindre le téléphone et retirer la batterie quelques secondes une fois celui-ci éteint.

5 – Remettre la batterie, entrer dans le bootloader avec Vol- et Power

6 – Laisser faire la procédure de démarrage. Puis à l'aide de Vol- selectionner « Revovery ». Appuyez sur Power.

Au moment de cette étape le téléphone reste sur l’écran de lancement HTC et rien ne ce passe.

Le seul moyen pour moi de le redémarrer est de retirer la batterie.

Pense tu que ce sois due au fait que le telephone rest S-On malgrés qu'il affiche Unlock ?

Modifié par earendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec l'etape recovery. Mon téléphone est UNLOCKED (c'est un bon début !), mais lorsque je lance la procédure du recovery, il y a un message "wrong image". Je suis donc passé au ROOT, et la j'ai un autre message "CID incorrect ! Update fail". J'ai recommencé plusieurs fois avec les différentes méthodes, mais toujours la même chose :(

Avant de poster, j'avais pas vu qu'il y avait un post d'hier concernant le même problème ... J'ai question concernant le fichier : PG76IMG. Doit-il rester en format zip ou je dois renommer le fichier de base non zippé en PG76IMG ?

Merci de votre aide et surtout merci pour le tuto !!

Modifié par Jerome09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...