Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Bonjour à tous, cela fait des moi que je cherche comment rooter mon HTC Wildfire S et je pensais avoir enfin trouvé la solution.

Lorsque je veux mettre le téléphone à jour avec le fichier HTC j'ai l'erreur 190 mais si j'ai bien compris je ne dois pas y faire attention et passé directement à l'étape 1.

Tout ce passe bien jusqu'à ce que j'arrive à l'étape 9, à partir de là je ne comprends plus rien. J'ai compris comment sélectionner le bloc de texte mais après j'en fait quoi?

Merci beaucoup d'avance parce que là je n'en peux plus ça fait 3h que je test des techniques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta solution tu l'as trouvé, je pense que tout le monde y est arrivé après moultes turpitudes.

Oui, si tu as une version plus récente c'est bon

Il faut coller le block de texte sur le site de HTC, je n'ai fait que traduire les étapes ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, oui :D Maintenant je m'attaque au reste du tutoriel et par la suite surement mettre ICS vu que les retours n'ont pas l'air trop mauvais.

Merci encore.

Oui c'est encore moi. Désolé pour le double post.

Comme j'ai vu que la partie 2 et la partie 3 étaient interchangeable et que la 2 n'allait pas je suis passé à la 3. Mais lorsque je redémarre mon téléphone après avoir mi le fichier "root" sur ma carte SD et que je sélectionne Recovery, j'ai un téléphone avec un triangle et un attention rouge affiché. Que dois-je faire?

Après avoir utilisé la méthode 2 pour le recovery le root à pu être fait sans problème.

Modifié par xx-jsn-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord avant de me lancer je voudrai dire un grand merci à toute la communauté qui fait vivre ce forum et plus particulierement à y0da89 dont je lis souvent les tutos avec la plus grande attention.

Mais voilà; je me retrouve bloquer comme beaucoup avec la rom d'Orange, pas de soucis y a un tuto pour ca, mais je ne trouve pas le dossier fastboot (comme l un de mes collegues plus haut) ni ou le DL ( j ai bien suivi que c etait sur le post original pour les liens mais je ne le retrouve pas).

J'en viens donc à vous demander votre aide à ce sujet afin de debloquer ma situation, je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai réussi à root mon Wildfire S grâce à ce tuto (merci y0da89 :) ) en choisissant la méthode manuelle :

Partie I, j'ai débloqué le bootloader via HTCDev, je n'ai pas mis a jour ma ROM donc j'ai passé l'étape de la ROM.

Bootloader **UNLOCKED**, aucune erreur.

Ensuite, je suis directement aller a l'étape III (root) mais sans plus, le recovery me mettait une image avec un panneau rouge je suis donc retourné a la partie II (modifier le recovery) avec la méthode 1 .

Puis partie III avec la méthode 1, miracle le recovery ne me met plus le panneau rouge mais un menu tout tout beau ^^.

Voila c'était LA méthode que j'ai choisi pour ce tuto. :D

Je n'ai pas encore installé de ROM custom.

PS: Je vois pas mal de personne utilisé Cyanogen Mod 7.2 , est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? Desolé je m'y connais pas trop en ROM custom ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d'importer ses contacts SIM sous CyanogenMod

J'en ai perdu pas mal du coup je reste sur sense pour qu'il ne m'arrive plus la même mésaventure.

En tous cas CyanogenMod est génial. (La 9 est superbe, la 10 contient encore des bugs)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout simplement pour dire merci puisque cela fait quelques semaines que je galerai et hier tout c'est enfin débloqué, j ai utilisé la methode decrite (traduite) par y0da89 pour Unlock le HBOOT.

Ensuite j'ai testé la version automatique pour le recovery et le root avec le logiciel All in One Wildfire S qui s'est trés bien déroulé ( heureusement qu'une video est là quand meme ).

Je suis actuellement sur CM9 qui je dois l'avouer et vraiment géniale.

Special thx encore pour y0da89 et son tuto pour le root et celui de la goldcard qui m' ont été d'un grand secours dans ce monde anglophone ou j'ai vraiment du mal a percé ( ce n'est pas google trad qui m'aide).

Modifié par Sittack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est que je suis chanceux aujourd'hui ! :D Merci de ta réponse rapide je vais passer a l'installation de la ROM, et adieu HTC Sense :')

Voila j'ai mis Cyanogen Mod 9 et ca a l'air d'etre vraiment fluide ! Merci :)

PS: Si un jour je voudrais re passer sur HTC Sense, est-ce que je pourrais ? Si oui comment ?

Modifié par Performance68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien fait toutes les opérations avant de passé a recovery ....... et la jai un petit téléphone noir qui s'affiche a l'écran, qui dans un permier temps est avec un cercle vert et dans un deuxieme temps avec un triangle rouge et un point d'eclamation ..... et ça plante

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...