Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

bonjour a toutes et a tous !

j'ai essayé unlocker mon bootloader sur le site htcdev mais il me dit que je dois passer a la version 2.13.401.3 avant de pouvoir continuer et j'ai fait, il y a quelques temps, la mise a jour pour passer en 2.3.5 avec la goldcard et tout le toutim, qui me donne une version 2.13.401.2

y aurait il un savant conseillé dans l'assistance qui pourrait me renseigner quand au manipulation a faire pour m'en dépatouiller.

Merci !

Modifié par icpolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'étape du hboot , et j'en arrive à l'opération des 3 fichiers à placer dans C:/Android , je ne trouve pas le fastboot , etut u dis qu'il est possible qu'il n'apparaisse pas et qu'il faut cliquer sur le lien , mais je vois aucun lien.

EDIT : J'ai trouvé le lien en fait ^^

EDIT 2 : Error command lorsque j'éxécute la ligne de code...

Modifié par Resiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de litteralement peter un cable avec toutes ses manips et j'avoue être un peu perdue.

J'ai donc un Wildfire S, depuis le début, il me demande souvent de liberer de l'espace mémoire. Je me disais que ca m'enervait mais j'avais jamais cherché à faire quelquechose. Puis j'ai découvert que je pouvais booster cette mémoire interne avec quelques manipulations et j'ai voulu me lancer. l'ennui c'est que depuis quelques mois mon téléphone n'est plus reconnu par mon ordi (enfin physiquement oui, parce qu'il se charge, mais pas moyen de le connecter en lecteur, ou de le détecter avec htsync), et il ne me propose plus les differents choix de connexion quand je le branche en usb, pourtant tout est normal dans les paramètres du tel. jusqu'à maintenant j'avais appris à me débrouiller sans et j'avais trouvé un logiciel pour syncroniser en wifi, donc je m'en étais arrangée.

Mais là je voudrais faire la manip pour passer sous android 4 avec ce tuto et j'ai donc commencé par essayer de récuper mon numéro de token par htcdev. MAIS mon téléphone n'étant pas détecté, mon ordi me dit "waiting for device" dans cmd. Je suis donc arrivée sur ce forum... où d'autres avaient eu le même problème, pourtant, j'ai les drivers HTC installés, et tout ce qui a été indiqué plus haut... Mais rien n'y fait, j'ai changé les ports usb, j'ai vérifié dans la gestion des disques, mais le wildfire n'est pas détecté, donc je suis simplement bloquée.

Il y a-t-il un autre moyen pour récupérer le token??? J'ai rebooter mon téléphone plus d'une fois, en perdant toutes mes données, j'ai redémarré l'ordi, j'ai désinstallé et résinstallé les drivers... j'ai l'impression d'avoir tout essayé... si vous pouvez m'aider ça serait vraiment top, sachant que j'y connais vraiment pas grand chose et que je me dis que j'aurais peut etre pas du penser pouvoir le faire, mais ce forum a l'air ouvert aux débutants alors je me permets de vous déranger!

merci beaucoup de votre aide.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'suis pas sure de comprendre ta question,

mais quand je vais sur le mode vol- + power, ça m'affiche

***Locked ***

Marvel pvt ship s-on RL

Hboot- 1.09.0099

Microp-0451

Radio- 7.57.39.10M

Feb 8 2012, 18:29:31"

si c'est la date de mise à jour effectivement, feb 2012 c'était y'a presque un an. Donc c'est surement ca!

par contre si je demande les mises à jour locigielles dans les parametres du tél, il me dit que tout est à jour... comment ça se passe pour ça???

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs éléments

device must be in fastboost usb mode
(essaye avec et sans)
Is the phone in charge only mode? USB debugging turned on (on the phone)? HTC Sync not running(On your PC)? Those will all stop this from working properly. If all of the above are true, then try unplugging the phone(from the computer) and plugging it back in. Finally check that it's shown in your device manager as and HTC ADB(or USB) Device.
ok that was it a driver didnt install, i got it unlocked, now to rooting....

Problème de driver

http://www.mediafire...3scz9f7jw3xbzdq

ou

http://www.mediafire...z06p8duq5l0h0nn

Autre lien où le mec a réglé le souci

http://www.droidforu...bootloader.html

Essaye de jouer sur ces paramètres, et dis nous comment tu as réussi

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, ok j'essaie tout ça, j'suis déjà en train d'installer les différents fichiers de drivers tour à tour... le reste n'a pas marché.

Je me disais deux choses,

1erement, j'ai cherché tous les fichiers dont "HTC" est dans le nom, sur mon pc dans le disk dur, et y'en a pleins, je me dis, même si à chaque fois j'ai déesintallé les applis (htc sync par exemple) est-ce que l'ordi garde des fichiers en mémoire quand même et qu'ils peuvent créer des problèmes? Est-ce que je supprime tous les fichiers trouvé avant de réinstaller les drivers et voir si ça marche?

du style sur mon ordi y'a des fichiers qui sont dans C\windows\sytem32\driverstore y'en a plusieurs je sais que ce sont les drivers mais si ils ne sont pas les bons?

ou du style des fichiers htcsync (pourant il est desinstallé j'en suis sure) dans des dossiers à chiffres et lettres interminables.

Bref est-ce que je tente le nettoyage global de tous fichiers "htc"?

Bon j'ai tenté tous les drivers, rien n'y fait... j'vais faire une poubelle de tous les fichiers et retenter...

bon enfait je ne peux pas, mon ordi me dit que je dois avoir l'autorisation pour faire ça... hahahahahah

pourtant je suis l'unique utilisateur de mon ordi, et j'ai pas de possibilité d'être en mode admin ou quelquechose comme ça quand je me connecte... (j'ai l'impression d'être débile) une idée?

juste pour info, je n'ai pas d'autres sessions sur mon pc, j'ai vérifier, c'est donc assez étrange.

bref j'ai lancé un nettoyage systeme, avec ccleaner, je reviens quand c'est fini et je vous tiens informé.

à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'étape 11, j'ai ça affiché dans l'invite de commandes :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Famille Beauvoir>cd c:\Android

C:\Android>fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

< waiting for device >

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...