Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Je viens de lire cet article écrit en Décembre 2012...

1) Très superficiel et à mon avis uniquement basé sur les spécifications

2) Pas de benchmark de speed, rien concernant l'utilisation

Enfin, et c'est amusant, le gars compare un vi40 8 GB avec une Cube 16 GB et déclare qu'il y a moins de mémoire sur la vi40...forcément, il a pris la version 8 GB....

De même, comme il ne base que sa comparaison sur les specs, il dit que la vi40 a un processeur plus rapide que le Cube.

1,5 GHZ contre un 1.2 GHz. Alors que la vi40 tourne en réalité à 1.0 GHz et pas 1.5 GHz et que de toute façon la vitesse du processeur n'est qu'un paramètre à prendre en compte et ne signifie pas qu'un processeur à fréquence moins rapide soit en définitive plus lent qu'un autre, tout dépend de l'architecture et du nombre de code machines necessaire pour effectuer des operations de base.

Quant à faire peur à l'iPad...je pense il y a encore une différence (j'ai un iPad2), clair que le vi40 et le Cube représentent une belle évolution et que l'on peut logiquement s'attendre à ce que les modèles suivants soient encore plus puissants, encore de meilleur qualité et fasse alors jeu égal avec l'iPad.

Cela dit, pour la vaste majorité des gens (traitement de texte, petites applis, navigation sur le Web), le rapport qualité / prix est meilleur avec le vi40 ou le Cube qu'avec un iPad ou avec un autre Android de grande marque (style à + de 500 Euros...).

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ta conclusion k1200rs. Perso je trouve abuser de mettre + de 500 € dans une tab qui sert principalement au divertissement et ne remplace pas un bon vieux pc, cela dit toutes les tablettes chinoises impliquent à minima de mettre les mains dans le camboui ! Si gros moyens alors pas d'hésitations, un ipad ou une assus, tu l'allume et hop directement fonctionnel. Moi je n'ai pas de gros moyen et j'aime bien bidouiller, c'est pas pour rien que j'ai un Blade.

Revenons à la vi40, ICS est un jeune ado qui va se bonifier dans les mois qui viennent avec de plus en plus d'applis adaptées et vu le succès de cette tablette des ROM customs optimisées devrait voir le jour, chose rendue facile avec les Chinois qui ne cadenasse en rien leur matériel.

La vi40 est très bien côté hardware avec un écran qui régale nos yeux et qui peut que s'améliorer, enfin je l'espère, si une bonne communauté se forme autour d'elle !

Pour moi 2 choses me manque sur cette tab, la recherche/reconnaissance vocale et la prise en compte d'un adaptateur bluetooth mais je désespère pas, quelqu'un aura bien la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tous a fait pareil que vous 2 (k1200rs et axon) ca ne sert strictement a rien de mettre trop d'argent dans une tablette ca ne remplacera jamais nos bon vieux ordinateur (du moins pas pour l'instant)même si notre amis steve job aurai bien voulu l'inverse mais je me vois mal dans mon metier (graphiste) utiliser une tablette pour faire tous de a-z impossible il n'existe aucun outil pour faire cela :P

mais pour surfer,regarder des films , lire des livres ,ect ... la mon amie la tablette remplie super bien son role et pas besoin de mettre 500€ voir plus pour sa la onda vi 40 dois tres bien faire son boulot et c'est clair que si la communauté s'agrandi elle pourrai faire de grande chose a la longue seul l'avenir nous le dira B)

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci à patrick pour l'envoi, nickel, tu assures, toute configurée en plus !! Grande classe et merci pour tout (cable, petit mot :)

Merci aussi à k1200rs pour la foule de renseignements, bravo et encore merci !

Me reste plus qu'à plonger dans ma tablette pour decouvrir et resoudre un max de choses. Rapidement : image superbe, la vocale marche pas non plus chez moi, pas de flash 11 non plus et impossible de recuperer une appli pour le moment; quelqu'un sait ce que veut dire l'erreur 101 ?

Modifié par basta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j ai du nouveau sur mon colis il bloquer a la douane le colis est arriver le 14/02 vive la belgique et on est le 22/02 j ai une petite question y avait il une facture dans votre colis

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le pire c'est quelle est a la douane depuis le 14/02 et que j'ai pas de nouvelle de la douane j'ai vu quelle est a la douane grace a tracking code sinon je serai toujours entrain de me demander ou elle se trouve.

Et si y a pas de facture bais je sans bien que la douane belge va me demander par courier la facture d'achat ou alors il vont me demander un forfait

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de recuperer une appli pour le moment; quelqu'un sait ce que veut dire l'erreur 101 ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "récupérer une appli"?

Et si y a pas de facture bais je sans bien que la douane belge va me demander par courier la facture d'achat ou alors il vont me demander un forfait

Et si en plus c'est Poelvoorde qui est le douanier....il fait du zele celui-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de reçevoir une tablette que je pensais etre ma onda vi40 acheté sur le site tabmania pour 248 euros avec livraison par chronopost qui à été remplacé par DHL qui m'a fait payé 27 euros de tva. mais stupeur quand j'ai ouvert le colis ce n'etait pas une vi40 mais une vulgaire tablette avec une facture de aliexpress pour un montant de 100 dollars. je suis donc trés déçu et j'espère etre le seul à m'etre fait avoir par ce site donc faite attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site diert-tab est il faible?(ils envoi depuis la france)

Petit idée de topic (ou de 1er page) référencont les different site ou on a commandé en les notant et donnant notre avis, car on pas beaucoup de moyen de savoir la qualité d'un site car meme ceux utilisant paypal peuvent etre mauvais.

Et je vois mal quelqu'un ce tapé 19 page de lecture pour choisir un site c'est pas assez précis.

Bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai pas acheté sur aliexpress je l'ai acheté sur le site tabmania.fr mais il ont du eux l'acheté sur aliexpress et fais livré chez moi.

j'ai bien payé avec paypal mais je sent bien que ce litige va durer.

Normalement, tu as un delai de retractation de 7 jours a compter de ta date de reception. Fait jouer celui ci ... et recommande une tablette chez un fournisseur fiable, une fois ton reboursement effectuer (sous 30 jours normalement).

Tu n auras perdu que les frais de port de renvoi de la tablette a 10 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai pas acheté sur aliexpress je l'ai acheté sur le site tabmania.fr mais il ont du eux l'acheté sur aliexpress et fais livré chez moi.

j'ai bien payé avec paypal mais je sent bien que ce litige va durer.

tant mieux si tu a payer avec paypal maintenant a toi d'engager la bataille elle va être rude et long mais tu a tous tes chance

gamercrazy@ : le soucis c'est que oui tous les site ne son pas fiable mais quand tu paye avec paypal tu c'est te retourner si ca se passe mal en theorie maintenant la pratique c'est du cas par cas mais en general on a gain de cause assez vite

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site diert-tab est il faible?(ils envoi depuis la france)

Petit idée de topic (ou de 1er page) référencont les different site ou on a commandé en les notant et donnant notre avis, car on pas beaucoup de moyen de savoir la qualité d'un site car meme ceux utilisant paypal peuvent etre mauvais.

Et je vois mal quelqu'un ce tapé 19 page de lecture pour choisir un site c'est pas assez précis.

Bonne idée?

Bien sûr qu'elle est bonne ton idée de mais comment faire pour le mettre en page 1?

Je redis mes favoris qui sont Ownta et merimobiles qui sont de vrais sites de vente et non pas des Ebay à la sauce chinoise,!Et se méfier aussi des faux sites européens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci à patrick pour l'envoi, nickel, tu assures, toute configurée en plus !! Grande classe et merci pour tout (cable, petit mot :)

Merci aussi à k1200rs pour la foule de renseignements, bravo et encore merci !

Me reste plus qu'à plonger dans ma tablette pour decouvrir et resoudre un max de choses. Rapidement : image superbe, la vocale marche pas non plus chez moi, pas de flash 11 non plus et impossible de recuperer une appli pour le moment; quelqu'un sait ce que veut dire l'erreur 101 ?

De rien et je t'en souhaite bon usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon se qui me soul avec la douane belge c'est qu'il on toujours bien les temps c'est a dire que dans 15jours mon colis sera encore chez eux :mad: je sais patience mais je vous jure il on bien le temps et le pire c'est quand on leurs sonne a la douane c'est toujours occupé bon il me reste a être patient et qu'il ne perde pas mon colis et surtout qu'il ne le détruise pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...