Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

bon bais après avoir réinstaller 3 fois tablette sa al'air de fonctionner plus ou moins normalement mais combien de barre wifi avez vous ?

J'avais le mêm problème avec un firware sur la novo 7 adavanced.

Regarde sur le forum de cette tablette,il y a un reglages à faire sur le mode routeur de la freebox.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire un petit retour sur la Bmorn. D'ailleurs elle doit sortir en version 1Go sous ICS (un gars de chez Bmorn m'a dit que je devrai demander la nouvelle version d'ICS direct chez mon vendeur, ils ne fournissent pas de firmware sur le site!). Je pense que l'on est pas loin de la Vi40, l'écran doit être le même, la coque arrière est plastique mais laquée, la construction est correcte. J'ai juste le bouton de mise en route qui bouge un peu. Je n'ai pas testé les caméras mais ça à l'air assez moyen. La batterie est longue à charger, mais se vide assez rapidement! La réactivité est correcte mais j'ai un gros soucis au niveau du touchscreen, lors de la navigation sur le net ou dans des pdf par exemple, au lieu de faire un scrolling l'écran va zoomer ou dézoomer, le clavier devient inutilisable et je clique sur des liens sans le vouloir! le gars de chez Bmorn 'a dit d'aller changer la tablette (ça me le fait sous ICS ou sous 2.3), qu'il n'avait vu ça qu'une seule fois sur une tablette (pas sûr!). Si je retourne faire inspecter ma tablette je regarderai la Vi40 pour me faire une idée. En attendant les prix sur taobao ont grimpé pour la Onda, pas pour la V99!

Modifié par enigmus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, un nouveau firmware optimisé est dispo sur le site de Onda :) Je suis en train de le télécharger !

Android 4.0.3 v0.8 pour vi40 v3

Autre bonne nouvelle, le market est déjà installé :lol:

:excl: :excl: :excl: La mise à jour efface tout même les sauvegardes faites pas titanium, me suit fait avoir :mad:

:D Le flash fonctionne sous Opéra !

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash fonctionne grace à la mise à jour de opera ou grace à l'update v0.8 ?

Le flash !

Je résume mes opérations de la journée :

- MAJ du firmware Onda en v0.8 : http://file2.mydrivers.com/ondata/download/driver/oamp3/Vi40/Vi40_V3_v0.8.rar

- Ajout des Google Apps et de quelques autres applis sympa avec le script newtech25 de Suppin pour ICS 4.0.3 :

http://tabletrepublic.com/forum/cortex-a8-allwinner-a10/allwinner-a10-general-faq-non-tablet-specific-556.html

Le Flash ne semble plus fonctionner une fois le script effectué alors comme solution j'ai désinstallé flash player 11 et re-installé et depuis il marche de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tes soucis soient finis!

Attention, je le répète, tout est effacé lors de l'installation du nouveau firmware. J'avais fais une sauvegarde avec titanium comme pour mon blade sauf que la mémoire interne c'est pas une sd!!!

Pour le scipt, lancer install.bat puis choisir l'option b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherchais à acheter une Vi40 Elite mais il semble qu'elle soit en rupture un peu partout (plus de dalle LG...) et en plus j'ai lu que la production pourrait s'arrêter. Si quelqu'un à des infos à ce sujet.....

J'ai lu vos précédents posts parlants de différents modèles similaires à la Vi40 et j'aurais voulu avoir votre avis sur celui-ci:

http://cgi.ebay.fr/Tablette-tactile-Gemei-G9-9-7-Android-4-0-16GO-Expediee-de-France-/110832820996?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item19ce26a304

Vu les écarts de prix et les délais de livraison en commandant une tablette directement en chine, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de la prendre en france ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire les principaux changements apportés par le nouveau firmware ?

Dixit Onda, il s'agit d'une optimisation des performances avant tout et correction de quelques bugs donc pas de gros changements.

On peut noter l'ajout du market et de quelques applis chinoises que j'ai virée de suite et l'apparition d'un bouton on/off pour le bluetooth, inopérant sur ma tablette, bien dommage ! Cette version semble faire mieux marcher certaines applis, je n'ai presque pas eu de plantages. Le wifi semble plus rapide également.

Chapeau quand même à Onda qui suit ses produits mieux que les grandes marques. A ce rythme on verra bientôt une 4.0.4 ou 5 !

@ yobbo: jolies spécifications cette Gemei mais à 300 € les Assus ou autres sont pas loin ! Tu peut trouver d'autres chinoises vers 200 € tout aussi bien. Je conseille toujours d'aller sur le site des constructeurs pour voir leur réactivité en terme de firmware car ICS 4 est jeune et a encore besoin d'optimisation.

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de reçevoir une tablette que je pensais etre ma onda vi40 acheté sur le site tabmania pour 248 euros avec livraison par chronopost qui à été remplacé par DHL qui m'a fait payé 27 euros de tva. mais stupeur quand j'ai ouvert le colis ce n'etait pas une vi40 mais une vulgaire tablette avec une facture de aliexpress pour un montant de 100 dollars. je suis donc trés déçu et j'espère etre le seul à m'etre fait avoir par ce site donc faite attention.

bonjour,

j'ai également commandé sur le site tab-mania, avant la date du post

le service de tab-mania me répond que la tablette est parti de chine, mais ils n'ont pas de numéro de tracking(plutot bizare )

au vu des diférents problémes rencontrés par des acheteurs avec tab-mania et kbdeal, j'ai peur de ne jamais recevoir la tablette, deplus beaucoup^s d'apréciations positives sont bidonnés "un certain ruiz a écrit plusieurs évaluations positives" sur d'autres sites les appréciations positives sont doublés avec des appréciations positives de site comme allociné , google...( que des sites bidons) et tous à la même date.

en bref malgré des réponses trés rapide du sav de tab-mania, le site est à éviter.

salutations

PS: la prochaine fois je commande direct en chine , c'est plus simple , plus rapide et plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimple13, tu peux mettre en évidence ton expérience avec tab-mania ici

Fais le, ça peut aider beaucoup d'autres à faire le bon choix.

Chapeau quand même à Onda qui suit ses produits mieux que les grandes marques. A ce rythme on verra bientôt une 4.0.4 ou 5 !

Merci à toi Axon, je vais aussi mettre à jour dans les prochains jours et réinstaller flash.

Je viens de recevoir la housse en cuir de Ownta (que j'avais commandée avec la tablette), qui ne me semble pas être en cuir (mais je me méfie comme je m'étais déjà trompé pour l'Alu) mais est très bien. Elle permet aussi d'être un support pour tenir la tablette verticalement (n'importe quel angle). Tout ça confirme qu'Ownta est sérieux même si ça prend du temps.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai bien reçu ma Vi40 (aliexpress 275$ pour la 16go avec housse et envoi via DHL + taxes de 17€ en France) et j'en suis ravi.

Pour la mise à jour en 4.0.3 v0.8, faut il recommencer la même procédure que pour la v0.6? Y a t'il un réel gain en terme de performances? Parce que pour le moment, à part quelques plantages rares d'applis je n'ai aucun reproche à formuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,même procédure.

MAJ pas indispensable puisque juste une optimisation des performances mais pas mal quand même.

Attention, elle efface tout!

Je viens de mettre à jour, je pense qu'il y a effectivement encore une optimisation des performances. Flashplayer ne marche pas. Je vais sur montagne tv, qui diffuse en continu avec Flash, et ça ne marche pas. Sinon tout est OK...

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement....j'avais chargé le mauvais Opera. J'avais chargé le Opera mini au lieu du Opera mobile.

A remarquer que Flash marche mais ça n'a rien à voir avec le script vu que je ne l'ai pas executé / chargé.

J'ai seulement effectué la mise à jour 0.8 à partir du fichier chargé d'Onda.

C'est sans doute une des corrections de la 0.8.

Je ne sais d'ailleurs pas ce que le script fait, je vais regarder ça.

Bref, génial, voila maintenant cette tablette avec Flash et ICS, et c'est pas courant...!

Bon....à cause de ça j'ai regardé Montagne TV jusqu'à il y a pas d'heure, tout compte fait je préfèrerais sans flash.... :P

Bon maintenant que tout marche on va avoir difficile de trouver des sujets de conversation sur ce forum :huh:

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours le sujet des livraisons qui tardent...

Pensez vous que l'on puisse y installer windows 8 ultérieurement?

Windaube sur nos tablettes ? Pour faire quoi, se choper des virus et ramer à mort !!!

Effectivement....j'avais chargé le mauvais Opera. J'avais chargé le Opera mini au lieu du Opera mobile.

A remarquer que Flash marche mais ça n'a rien à voir avec le script vu que je ne l'ai pas executé / chargé.

J'ai seulement effectué la mise à jour 0.8 à partir du fichier chargé d'Onda.

C'est sans doute une des corrections de la 0.8.

Je ne sais d'ailleurs pas ce que le script fait, je vais regarder ça.

Oui c'est bien la 0.8 qui autorise le flash mais le script implémente une mauvaise version de flash player ce qui oblige de la désinstaller puis de la réinstaller depuis le market.

C'est vrai qu'il commence à être pas mal notre Ipad du pôvre !!!

Je me bat encore avec mon agenda Google qui a fonctionné tout de suite après la maj 0.8 mais qui ne veut plus après le script ! Par contre la recherche vocale fonctionne à présent. Plus de gestionnaire de contact également ce qui est dommage, pas pour le tel mais pour récupérer les adresses email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir :

si la tablette supporte les disques dur et les clefs usb en NTFS.

si la tablette supporte les hub usb

si la tablette supporte les dungles gps

si la tablette supporte les clefs TNT

si ont peut brancher un téléphone en modem 3g

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un tas de questions auxquelles personne ne peut répondre pour l'instant. Je n'ai pas tout ces périphériques et j'imagine que peu de gens les ont....par contre il fait très bien la vaiselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...