Pokai Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Au faite sur la onda c'est un port hdmi standart ou mini hdmi ? Pour de ce qui est du dongle gps, tu as ceci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360357438690&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 qui n est pas un dongle mais qui se connecte par bluetooth.... c 'est pour sa que j ai pris le dongle bluetooth en option chez ownta (4 dollars). Apres les autres, je pourrais te repondre que quand j aurais recu ma tablette. D'ailleur le site gadgetfreakz.co.uk annonce un reapprovitionnement approximative pas avant le 15 mars, donc sa laisse croire que ceux qui sont dans mon cas, que nous n aurons pas nos sesames avant un bon mois. Soyons patient ou pour les moins patients il y a la geime g9 qui a l aire d etre dans la meme categorie http://gemeitech.e-win.cc/ Le fabricant a l'aire serieux dans le suivi produits .... 260 dollars en 16GO chez ownta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1200rs Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 mini hdmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 bonjour à tous Petit renseignement concernant la onda VI40 commandé depuis janvier sans news :/ Y a t'il une personne ici qui aurais des nouvelle de cette tablette SVP ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Si ton vendeur ne peut te renseigner sur ta commande je doute que quelqu'un ici aura la réponse ! Ma commande a été faite autour du 8 janvier chez Ownta et reçue vers le 15 février. Des bruits courrent comme quoi il y aurait pénurie d'écran IPS ! au fait tu l'as commandée où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 salut Axon merci pour ta reponse Moi je l'ai commandé le 21 janvier chez Ownta. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenmue2k4 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Pour les veinards qui ont la tablette, je voudrais un petit retour sur la compatibilté pour les jeux avec chainfire 3D. Les derniers hits tel que shadowgun, fifa12 ,asphalt6 etc... tournent t-ils? Une petit section jeux/Apps compatible serait bienvenue.N'oubliais pas d'indiquer la version de l'apk.commader le Je peut plus attendre ma tablette de chez pandawill commander le 21/01.... A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1200rs Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Si ces jeux sont gratuits, je veux bien les tester sur la vi40, indiques moi lesquels le sont (gratuits). Je viens de vérifier les 3 jeux que tu indiques, aucun n'est gratuit... Modifié 6 mars 2012 par k1200rs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 installe getjar et tu a asphalt 6 de gratuit plus d'autre appli gratuite qui change régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenmue2k4 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 sans vouloir proner le piratage, tu peux essaier d'installer à partir de fichier APK trouver sur le net, après si tu apprécie les jeux,tu les achèteras... Merci d'essaier en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1200rs Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Je viens de jouer, à 3 Hrs du mat à Shadowgun...la 3D est fluide et rapide, la navigation tactile est rapide, bref du tout bon. Bon, le seul problème est que je me fais descendre à la 3ème étape, du niveau le plus faible...comme quoi on ne peut pas être bon partout. :huh: Modifié 7 mars 2012 par k1200rs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimple13 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 bonjour, tab-mania , m'indique que "Votre commande vient d'être expédiée.Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis", cela veut donc dire que les chinois ont désormais du stock. si je pouvais avoir la tablette pour le week-end , ça serait vraiment le top, aprés il faut voir si il ne m'arrive pas la même histoire que syyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokai Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Le retour des stocks se confirme ... gadgetfreakz a avancé sa date d' approvisionnement au 13 mars ... deux jours de gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koloss Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour à tous, Le site de OWNTA est HS :wacko: Qui a des nouvelles? Juste maintenant que les tablettes reviennent ! ! ! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jgui31 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour à tous, Je vous suis depuis pas mal de temps sur ce post et je souhaiterais acheter un vi40. Il y en a une sur tabouf.com à 189€. Qu'en pensez vous ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokai Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, Le site de OWNTA est HS :wacko: Qui a des nouvelles? Juste maintenant que les tablettes reviennent ! ! ! A bientôt Le site etait aussi hs l'hors de mon dernier poste ... mais l'heure actuel tous est redevenue dans l' ordre. Pour tabouf.com, je n est pas trouver la onda vi40 sur le site .... tu n' aurais pas confondue avec la icoo d90w par hazard ? Une version 32 Go fait son apparition sur ownta .... 263.53 € toujours en precommande. Modifié 8 mars 2012 par Pokai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-dredon Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Dites je sais qu'il s'agit d'un post dédié à la Onda VI40, mais pourquoi se focaliser exclusivement sur cette tablette alors qu'elle est en rupture permanante depuis plus de six semaines. Elle est sensiblement plus cher que la Gemei G9 évoquée dans un post précédent, et moins bien équipée. La Gemei offrant une batterie de 7000Mah contre 6500Mah pour la Onda, un écran tactile 10 points contre 5. Par ailleurs la gemei tient dans 9.7mm d'épaisseur contre 12 pour la Onda. Enfin, le CPU de la Onda tourne en réalité à 1Ghz contre 1.2 pour la Gemei. Les deux cams semblent être les mêmes cameras frontales et dorsales. Quel avantage reste t-il à la Onda? La qualité du support pour les maj de firmware ? Pour ma part j'ai finalement commandé la Gemei sur Ownta la semaine dernière. J'attend les infos de livraison. Note : en fait leur site sous magento est souvent hors ligne lorsqu'ils le mettent à jour. Visiblement leur webmestre ne prend pas la peine de mettre un .htaccess pour interdire la consultation du site pendant les maj et update à l'arrache (j'ai mal pour le client qui finaliserait une commande au moment de la m.a.j... Sinon je dispose également d'un pointeur GPS bluetooth (un vieux modèle 20 canaux), de l'adaptateur BT 3.0 (a priori le même qui est proposé sur le site de ownta et d'une carte de capture hdmi. J'essairais de faire une review sympa quand j'aurais reçu et testé un peu mon nouveau jouet. A noter que rockchip a annoncé le RK30 en dualcore A9 1.4Ghz (fréquence réelle et non pas freq max d'oc comme le allwinner A10) + mali 400. Je prend le pari qu'une plateforme sera dispo sous 1 mois et que les premieres update de tablettes vont arriver juste derrière pour le un prix sensiblement équivelent... Bah je revendrais sans doute ma Gemei sur ebay à ce moment là. Et je serais pas loin pour aller faire un peu de shopping a Hong-Kong ;p Merci koloss pour le lien sur le GPS BT 51channels. Je l'ai commandé direct :) J'ai vu la Onda démontée. Il reste pas mal de place dans le châssis. La Gemei étant bâtie su la même plateforme, avec 2 ports OTG, j'ai bien envie de tenter un petit DIY pour intégrer le dongle BT, voir le GPS ou même un mini hub USB en remplaçant les ports USB type A par des mini USB Amicalement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1200rs Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Une fois de plus, comparer les féquences de CPU différentes n'a aucun sens, et même si les CPU étaient les mêmes il faudrait encore étudier l'architecture de la tablette, les composants mis en oeuvre (type de mémoire, de bus, etc.), etc. Des CPU différentes ont des architecture différentes et une efficacité en microcodes différentes, autrement dit, une opération de base peut nécessiter 3 microcodes sur l'une (trois cycles de fréquence) et 2 sur l'autre... Cela dit, avec Set Cpu j'ai mis la vi40 sur 1.2 GHz depuis 3 semaines, sans aucun problème, et je recommande à tous les pocesseurs de la vi40 de le faire. Même remarque sur la batterie, ça ne veut RIEN dire. Quelle est la consommation de la tablette pour quel usage, là est la vraie question. Je ne dis pas ici que la Gemei n'est pas plus rapide ou meilleure que la vi40, je dis simplement que les arguments avancés ne veulent absolument rien dire et seuls des benchmarks réels (on en voit peu ou pas) peuvent nous dire laquelle est 'meilleure'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 La meilleure, c'est la mienne :) Trève de plaisanterie, toutes les tablettes dernièrement sorties se valent à un poil près ! Il faut se poser les bonnes questions à savoir : l'écran, IPS obligatoire, la ram, 1 go obligatoire, CPU, en simple corps 1 ou 1.2 ghz je pense pas que ce soit le jour et la nuit, suivi des MaJ là c'est important. Reste les ports E/S, elles ont toutes le minimum, usb et hdmi et l'autonomie qui reste faible sur toutes les tab chinoises. Ce qui peut être un plus indéniable c'est le bluetooth intégré, port 3G ou éventuellement le GPS encore que je me vois pas poser ma tablette sur le tableau de bord ! D'ailleurs si quelqu'un a réussi à installer un dongle Bluetooth sur la Onda autre qu'un récepteur pour clavier souris je suis preneur car le mien de marque Parrot n'est pas détecté :mellow: Koloss, tu peux me dire un peu plus sur le GPS BT 51channels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-dredon Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Une fois de plus, comparer les féquences de CPU différentes n'a aucun sens, et même si les CPU étaient les mêmes il faudrait encore étudier l'architecture de la tablette, les composants mis en oeuvre (type de mémoire, de bus, etc.), etc. Je comprends mal ton propos. Les deux tablettes sont basées sur la MEME PLATEFORME en SoC Allwinner A10 ! Donc CPU/GPU et contrôlleur mémoire DDRIII rigoureusement identiques, vu que tout est intégré dans le SoC ! Par ailleurs, toutes les tablettes 7’ et 9.7’ sont bâties sur le même réference design (LE PCB qui contient tous les composants). Les intégrateurs ne font que changer l'écran LCD, la dalle tactile et les périphériques sur le bus I2C et GPIO (Caméras, Hub USB (1 ou deux OTG), la batterie et le châssis. Puis ils intègrent les pilotes pour Android. Donc désolé mais pour pouvoir répondre à la question, il faudrait déjà que tu en ais compris l'énoncé plutôt que d'avancer que ma propre argumentation ne voudrait "rien dire". Car là tu pars dans une explication hasardeuse sur les différences entre deux architectures, alors qu'il semble que tu mélanges un peu tout (microcodes et opcodes, cycle d'horloge et non de fréquence etc...). Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet, on trouve un diagrame du allwinner A10 ICI : http://rhombus-tech....inner_a10/news/ En outre, les points comparés me paraissent parfaitement objectifs puisqu'ils concernent la dalle tactile (10 points contre 5), l'épaisseur de la tablette (à moins qu’une mesure avec un cm ne veuille rien dire pour toi). Au sujet de la fréquence. La Onda est fournie avec le CPU clocké à sa fréquence NATIVE de 1Ghz. Si tu l’O/C à 1.2Ghz tu sors des conditions de garantie du fabricant et c’est à tes risques et périls. La Gemei est fournie avec un CPU overclocké à 1.2Ghz par défaut, dont le fonctionnement est donc garanti à cette fréquence, ET couvert par la garantie du fabricant. Ca me paraît être un critère de choix qui compte également. Tout le monde n’a pas forcément les motivations et / ou la compétence pour rooter et O/C sa tablette ! Sur la batterie, effectivement seuls les tests réels comptent. Car les valeurs annoncées sont quasiment systématiquement fantaisistes (tout comme pour la fréquence du CPU). Là ou va se faire principalement la différence, c’est bien dans la qualité du support logiciel. Onda semble assez réactif. On trouve plusieurs m.a.j de firmware sur http://androidtabletfirmware.com/ pour leurs diverses tablettes, dont la dernière qui apporte certaines optimisations sur Android ICS 4.0.3 pour la VI40 ! D’où ma question… Bref c’est AUSSI pour répondre à certaines de ces questions que j’ai commandé la Gemei G9 puisque je n’ai trouvé aucune review pour l’instant. Je comptais en faire un banc d’essai le plus exhaustif possible, mais en lisant ce type de commentaire, je dois dire que j’ai subitement un doute… Cordialement, Modifié 9 mars 2012 par e-dredon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ne prend pas la mouche car à te lire on devine certaines compétence dans le domaine qui seraient bien utiles à ce topic d'autant que beaucoup de tablettes chinoises sont basées sur la même architecture. Ce qui fait progresser l'une fait aussi avancer les autres et je pense que tout le potentiel de nos tablettes n'est pas encore exploité à fond mais c'est normal ce sont des produits jeunes. Par contre ce sera le succès commercial qui déterminera la pérennité de tel ou tel produit, exemple le Blade qui dispose d'une communauté très active ! Onda est victime de son succès et ne peut honorer les commandes ce qui profite aux autres constructeurs, tant pis pour eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenmue2k4 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Dites je sais qu'il s'agit d'un post dédié à la Onda VI40, mais pourquoi se focaliser exclusivement sur cette tablette alors qu'elle est en rupture permanante depuis plus de six semaines. Elle est sensiblement plus cher que la Gemei G9 évoquée dans un post précédent, et moins bien équipée. La Gemei offrant une batterie de 7000Mah contre 6500Mah pour la Onda, un écran tactile 10 points contre 5. Par ailleurs la gemei tient dans 9.7mm d'épaisseur contre 12 pour la Onda. Enfin, le CPU de la Onda tourne en réalité à 1Ghz contre 1.2 pour la Gemei. Les deux cams semblent être les mêmes cameras frontales et dorsales. Quel avantage reste t-il à la Onda? La qualité du support pour les maj de firmware ? Pour ma part j'ai finalement commandé la Gemei sur Ownta la semaine dernière. J'attend les infos de livraison. Note : en fait leur site sous magento est souvent hors ligne lorsqu'ils le mettent à jour. Visiblement leur webmestre ne prend pas la peine de mettre un .htaccess pour interdire la consultation du site pendant les maj et update à l'arrache (j'ai mal pour le client qui finaliserait une commande au moment de la m.a.j... Sinon je dispose également d'un pointeur GPS bluetooth (un vieux modèle 20 canaux), de l'adaptateur BT 3.0 (a priori le même qui est proposé sur le site de ownta et d'une carte de capture hdmi. J'essairais de faire une review sympa quand j'aurais reçu et testé un peu mon nouveau jouet. A noter que rockchip a annoncé le RK30 en dualcore A9 1.4Ghz (fréquence réelle et non pas freq max d'oc comme le allwinner A10) + mali 400. Je prend le pari qu'une plateforme sera dispo sous 1 mois et que les premieres update de tablettes vont arriver juste derrière pour le un prix sensiblement équivelent... Bah je revendrais sans doute ma Gemei sur ebay à ce moment là. Et je serais pas loin pour aller faire un peu de shopping a Hong-Kong ;p Merci koloss pour le lien sur le GPS BT 51channels. Je l'ai commandé direct :) J'ai vu la Onda démontée. Il reste pas mal de place dans le châssis. La Gemei étant bâtie su la même plateforme, avec 2 ports OTG, j'ai bien envie de tenter un petit DIY pour intégrer le dongle BT, voir le GPS ou même un mini hub USB en remplaçant les ports USB type A par des mini USB Amicalement, Concernant les CPU, il peut y avoir des differences de compatibilités avec les jeux. Après avoir consulté des forums pour la Novo7 qui possède Un CPU allwinner, il me semble que la combinaison CPU Allwinner10 +GPU mali400 est meilleur qu'un CPU rockship. Maintenant les différences sont peut_être minces... Je ne te jètes pas la pierre, toi au moin tu devrais bientôt la recevoir, moi j'attend depuis le 21/01. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokai Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Pour ce qui du GPS BT 51 channels je vous ferais un ptit retour une fois ma tablette recu (sur un autre sujet), car pour l'instant je n ai que mon galaxy s2 et un idaub 3g pour faire des testes. sous le galaxy s2 (en ics) la connexions s effectue via bluetooth gps (telechargeable sur le market) mais le soucis c'est que le gps du tel prend le dessus quand j utilise une application de navigation (navigon, sygic, navigation). Mais je continu de chercher .... Edit : Bon finalement sous sygic sa marche mais sous navigon j ai un black screen de l application du au faite (je pense ... ou arreter moi si je dis une betise) que je sois sous ics non officiel. Mais bon tous sa est hors sujet, j arrete là et j en reparlerais dans un autre poste une fois mes testes réels en deplacements seront effectuer. Modifié 10 mars 2012 par Pokai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voss Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour à tous ! Je vois que le modèle ONDA vi40 ce vend comme des petits pains et c'est temps mieux je dirais même ! c'est un produit qui m'intéresse beaucoup mais il y a une question qui me chagrine comment faites vous pour la garantie vu que tout le monde se lance a corps perdu sur des sites chinois pour l'achat de cette tablette? Si la onda présente un problème à sa réception ou quelques jours ou semaines plus tard ...comment faites vous .? S'il y a aussi un recours à faire au cas ou si pépin avec le produit en question ? retour en Chine ...Oo? Vu le prix ça me ferait chié mais bon je préfère avoir les infos nécessaires Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokai Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Salut, bon dimanche a tous ! Je passe juste pour dire qu il y a eu une maj disponible sur le site officiel de chez onda ... http://www.onda.cn/MP3/ProductInfo.aspx?ProductId=179&d=down celle ci passe en Android4.0.3-1.0 attention seulement pour la v3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychoney Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Elle commence a me manquer cette petite vi40.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.