Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Il est à noter que la procédure de mise à jour de la ROM publiée il y a plusieurs semaines est maintenant obsolète pour certaines parties.

C'est maintenant plus facile. Tout est contenu dans le fichier comprimé (voir le lien de axon), il n'y a plus non plus besoin de rajouter le Google Market qui est disponible en standard dans la mise à jour.

On pourrait quand même, un de ces jours, écrire une nouvelle procédure pour aider ceux qui nous rejoignent maintenant.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que la procédure de mise à jour de la ROM publiée il y a plusieurs semaines est maintenant obsolète pour certaines parties.

C'est maintenant plus facile. Tout est contenu dans le fichier comprimé (voir le lien de axon), il n'y a plus non plus besoin de rajouter le Google Market qui est disponible en standard dans la mise à jour.

On pourrait quand même, un de ces jours, écrire une nouvelle procédure pour aider ceux qui nous rejoignent maintenant.

Effectivement il serait preferable , au moins definir l'essentiel et ce qui est bon a retenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROCEDURE DE MISE A JOUR (Axon et autres utilisateurs de la Vi40...merci de vérifier et donnez vos commentaires):

1) Mettre la tablette en mode 'Debogage USB' (voir dans les paramètres de la tablette et tant que vous y êtes, repérez où l'on change la langue...vous en aurez besoin quand tout sera de nouveau et complètement en chinois après le flashage de la mise à jour)

Identifiez si vous avez une v1 ou v3 (voir le numéro de série au dos de la tablette).

La version de votre tablette est indiquée au dos de votre tablette, le numéro de série comporte un V1 ou un V3 pour une version 1 ou 3…

2) Téléchargez sur votre PC le fichier comprimé correspondant à la version de votre tablette:

V3 :

V1 :

Ce fichier contient les drivers, l’image (la ROM) qui sera flashée sur votre tablette et l’application de flashage ‘Livesuit’. Attention, téléchargez le bon fichier suivant la version de votre tablette. Si vous chargez la mauvaise version…ça ne marchera pas…

3) Décompressez le fichier chargé au point 2, cliquez sur le bouton droit de la souris, choisir "Extraire vers Vi40_V…." en cliquant sur le bouton droit de la souris (note: il faut que vous ayez une appli de décompression déjà installée sur votre PC). Un dossier décompressé sera créé de nom Vi40_V…

4) Je ne suis pas certain que cette étape soit encore nécessaire (elle le fut) mais je conseille d’enlever tous les caractères chinois du nom du fichier image .img (le fichier de plus de 200MB qui se trouve dans le dossier Vi40_V… décompressé au point -3-). Renommez le fichier en enlevant les caractères chinois qui ne seront pas reconnus par Livesuit.

5) Lancez le LiveSuitPack qui se trouve dans le dossier décompressé du point -3- (Vi40_V…). Cela décompressera tous les fichiers contenus dans LiveSuitPack. Repérez l’application LiveSuit (qui vient d’être décompressée) et lancez cette appli.

L’appli va vous poser une série de questions. Répondez ‘yes’ ou ‘Format’.

6) Choisir dans Livesuit le fichier image (> 200 MB) dont vous venez de changer le nom en enlevant les caractères chinois (l'image renommée sans caractères chinois).

7) Suivre la vidéo du ColonelZap pour la manip :

(Appuyez sur la touche du Milieu (menu), la maintenir enfoncée, connectez l'USB à votre ordi et pressez plusieurs fois sur le bouton 'power' jusqu'à ce que la tablette soit reconnue et les drivers installés, répondez OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront suite à la connexion de la tablette et au démarrage du flashage. Attention, le flashage est rapide (comparativement à d'autres tablettes).

8) Une fois la tablette redémarrée avec la mise à jour vous constaterez que tout est en chinois. 2 solutions, soit vous la revendez en occase à des chinois (ou à moi), soit vous changez la langue dans la config (dans les paramètres de la tablette)...mais où (me direz-vous puisque tout est en chinois...), repérez le carré avec un A dedans, la toute première ligne est l'endroit où on sélectionne la langue.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci k1200 pour ton tuto super accessible :)

Je précise juste 2 ou 3 petites choses:

Lors de la maj, livesuit demande si on veut formater la tablette. Pour un flashage propre, répondre oui et tout sera effacé applis téléchargées également. Si on répond non, tout ou presque sera conservé sans connaitre pour l'instant si inconvénient li y-a.

Après la maj on constatera que certaines Google Apps manquent et aussi que toutes les applis ne sont pas accessiblent dans le market, build.prop mal renseigné. Pas obligatoire mais pour remédier à ça on peut utiliser le script "newtech25 qui se lance sur le PC tablette allumée et raccordée en USB avec l'option "b" choisie. Laisser se dérouler ce script jusqu'au reboot de la tablette.

Seul inconvénient de cette manip est qu'il installe une version ancienne de Flashplayer 11 qui ne fonctionne pas dans le navigateur. Il suffit de désinstaller Flashplayer et via Google Play le réinstaller.

http://www.sappasit....or_ics4.0.3.zip

A présent notre Onda est quasi parfaite, manque plus que la gestion du Bluetooth externe réclamée par pas mal de monde !

Modifié par axon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sur la page précédente, Choyo a parlé de ce site : http://www.androidinabox.com/

Est ce que certains d'entres vous le connaissent ?

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il a l'air d'avoir bonne réputation de plus les prix sont plus intéressant que sur Ownta, notamment au niveau des accessoires.

J'ai bien envie de commander ma Onda chez eux mais pour mon premier achat en chine j'ai pas envie d'avoir de soucis. :s

Merci d'avance pour vos réponses si par chance quelqu'un a déjà acheté chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absolut, Je n'ai pas encore acheté chez androidinabox... mais c'etait interessant pour les etuis et les micro SD 16 gb (pour les etuis a 13$ je pense que je vais tenter)

J'ai acheté la mienne sur ownta...a rabais comparé au prix d'aujourd'hui...malheureusement il ne l'ont pas envoyée par EMS (jamais eu de probleme avec ce transporteur)

si tu veux encore un meilleur prix tu peux voir http://www.pandawill.com/onda-vi40-elite-version-tablet-pc-android-40-97-inch-ips-screen-16gb-1g-ram-hdmi-camera-p56046.html 245$ mais en rupture de stock,c'est que ca part vite), a eux, je leur est deja commandé des choses, mais pas a 200$!!

ou http://www.merimobiles.com/Onda_VI40_ICS_4_0_1GB_RAM_16GB_9_7_inch_IPS_p/meri0746.htm 260$ inclus shipping, je pense qui'ils ont bonne reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de l'envoi aussi de la Onda vi40 16gb ce matin de OWNTA.com , registered Airmail (avion ?) par contre sur ma commande j'avais précisé free shipping pour éviter le surcout , bref, produit commandé le 11/03/2012 ;)

j'espère que ça ne va pas être long ... :P

Modifié par voss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a ceux qui ont déjà le ONDA VI40, j'aimerais savoir quel accessoire sont utiles voir conseiller pour son utilité , je sais qu'il y a l'adaptateur PC Europe à se procurer , l'étuis pour un meilleur confort et évité de le trainer partout, mais aussi ?

Je préfère prévoir à l'avance !

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse choyo.

A priori Pandawill reste le plus intéressant niveau prix mais comme vous avez tous commandé chez Ownta c'est ce le site qui me parait le plus "sécurisant" pour moi :)

Je n'ai pas encore réussi a à me décider entre la Onda VI40 et la Zenithink ZT280 C91 nouvelle version avec 1 giga de ram.

Elles ne sont pas dans la même catégorie mais vu que je compte utiliser ma tablette pour lire et regarder des films et accessoirement jouer, je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de la Onda.

Est ce que le multitouch 5 pts apporte vraiment un confort d'utilisation supplémentaire par rapport au 2 pts en dehors de jeux ?

Edit:

Et quand vous commandez sur les sites chinois, vous commandez en dollars ou vous changez la devise pour € directement sur le site ?

Parce que selon le cours actuel 269.99$ = 205€

Alors que si on change la devise sur le site Ownta on passe a 223.66€

Je sais j'ai des questions à la noix mais j'aime bien savoir ce qui est le plus intéressant avant de me décider. ;)

Modifié par AbsolutSerwolv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain mais je crois que quand tu finalise la commande le prix passe automatiquement en euros. De toute façon la conversion que tu donnes ne tient pas compte des frais de change alors l'un dans l'autre c'est peut être kif kif!

Vous l'avez peut-être loupé ou pas mais une version tablette de Go Launcher qui se nomme HD bien mieux adapté à nos grands écrans est dispo. Installée sur ma Onda, je la trouve pas mal du tout cette version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...