Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

calata:

aucune idee pour cela , jutilise le wifi en partage de connexion depuis ma tablette sur mon tel ou pc , essaye le logiciel pdanet autrement, faudrait que jessaye par usb ...

Toujours pas de mise a jour via le constructeur ? toujours la version 4.0.3 V1 ? bon bah plus qu'a attendre que ICS 5.0 sort ^^

Voici le site US slatedroid , certains ce sont fait plaisir et ont cree une custom ROM de ICS :

http://www.slatedroid.com/topic/31180-coming-soon-maybetop-notch-tablets-onda-vi40-v3-custom-firmware-v-10/page__st__20

La rom :

http://www.4shared.com/file/ySqignh-/OndaVi40_403_V1_makoyV2.html

et ici le site italien pour certain script interessant :

http://www.androidiani.com/forum/tutti-gli-altri-tablet/115432-onda-vi40-thread-ufficiale.html

Modifié par voss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce site italien :) beaucoup à lire, on verra plus tard !

C'est bon ça, les ROM custom commencent à arriver et c'esr de là que viendra les bonnes choses pas du constructeur ! y-a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec un pauvre Blade !

Bien avant ICS 5.0 il y a la 4.0.4 puis viendra la 4.0.5.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calata:

aucune idee pour cela , jutilise le wifi en partage de connexion depuis ma tablette sur mon tel ou pc , essaye le logiciel pdanet autrement, faudrait que jessaye par usb ...

Toujours pas de mise a jour via le constructeur ? toujours la version 4.0.3 V1 ? bon bah plus qu'a attendre que ICS 5.0 sort ^^

Voici le site US slatedroid , certains ce sont fait plaisir et ont cree une custom ROM de ICS :

http://www.slatedroi...10/page__st__20

La rom :

http://www.4shared.c...V1_makoyV2.html

et ici le site italien pour certain script interessant :

http://www.androidia...-ufficiale.html

La ROM MakoyV2 c'est moi qui l'ai faite. J'ai aussi jeté un oeil sur le site italien et j'ai rajouté les trucs manquants dans une nouvelle version de ma ROM custom mais je ne l'ai pas postée.

Si cela intéresse des personnes je peux en faire une avec le français par défaut et sans toutes les apps chinoises, mais avec Youtube, Googlemap et streetview, gmail, facebook, Twitter, etc..

Modifié par mpaq99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Mon probleme de calibrage de batterie est regler, Grace a "easy battery calibration" ptite application gratuite sur le market.

A se propos, j avais du mal a monter j'usqu'aux 100% de charge .... et pour y arriver, mettre la mise en veille de l ecran au maximun (dans notre cas 30 minutes) laisser en charge avec l ecran allumer et revenir toucher l ecran avant la fin des 30 Minutes ... je suis passer d une charge a 85% a 100% avec cette methode trouver sur le net (je ne sais plus ou) lancer le soft ... redemarer ... debrancher.

Et pareil que Axon une gestion des parametres BT serait vraiment sympa !!!!!! Pour faire enfin la review de ma tete GPS BT.

Et encore une question : Il sert a quoi se foutu bouton avec le cadenas !?!???

Modifié par Pokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis amuser a démonter notre cher onda Vi40 voici la bête a l'interieur .

voici le lien http://www.hostingpi...2826DSC0065.jpg

est pour répondre a pokai le bouton avec cadenas sert simplement a bloquer la rotation de l'écran par exemple si tu veut rester en position vertical pour surfer sur internet

Modifié par zeric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makoy de faire avancer le schmilbilik ! Sais-tu si on peut espérer faire marcher un dongle bluetooth un jour ?

En effet le bluetooth reste une enigme... Je n'ai rien trouvé sur ce sujet pour le moment. Je pense que ça arrivera un jour avec une mise à jour de Onda... si quelqu'un connait une autre tablette utilisant le Allwinner A10 qui supporte le bluetooh, faites-moi signe... on peut peut-être récupérer les bons morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui assez facile a ouvrir tu enlevé les 4 vis a l’arrière puis il suffit de dé-clipser l’écran en passent quelle que chose de très fin entre l’écran et la coque mois j'ai utiliser un médiator de guitare qui fais quel que millimètre.

Enfaîte je l'ai pas vraiment démonter pour le plaisir déjà c'est par curiosité mais c’était sur tous pour voir comment le module wifi était mis en oeuvre car depuis le début j'ai des soucis de réception je n'ai pas plus de 2 barre sur 4 a coté du routeur quand je suis dans mon lit le soir j'ai une barre mais il se déconnecte assez régulièrement donc je suis entrain de regarder comment récupéré plus signal avec peut de moyen pour avoir au moins 2 barre wifi le soir que je suis dans mon lit :P

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'avais déjà vu pourtant j'ai jamais eu de soucis de réception avec mon blade mais sa peut être une piste le papier alu

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de ta reponse consernnant le bouton de lock ... je croyais qu il verouillait les 3 bouttons sur la tablette.

Sympa pour le demontage .... il y a de place pour l'integration d'un hub usb + ongle BT si mise a jour il y a.

Pour ton wifi, pense a verifier les soudures du fil blanc au premier plan et/ou sinon glisse du papier d'alu dessus le module antenne (pense a isoler le fil blanc en question avec du stkoch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les soudure j'ai verifier elle son nickel y que moi qui ai des problème de reception merci pour vos conseil je vais essayer avec de l'alu demain

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour le suivi du colis. J'ai essayé le site fourni par Ownta (Hong Kong post) et il ne trouve pas le colis (expédié le 31/03 au soir heure local). Quel site est-ce que vous utilisiez ? Je me souviens que ça avait déjà buggé avec une autre commande sur un autre site. Est-ce que le suivi n'est disponible qu'à partir du moment où il arrive en France ? C'est ce que laisserait entendre leur site mais je trouve ça étrange.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en reponse a lt8nk

j'ai utilisé http://www.packagetrackr.com ou http://trackthepack.com/ ils suivent le colis a la trace.mais essaie aussi ta poste local tout simplement,(un petit apparté, mon colis est resté plus de 5 jours au douane,et j'ai du payé un 23 pieces($cad), de taxes en plus, ce malgré une valeur declaré par ownta de 30$!!!! sic!)( livraison au canada,vous aurez surement plus de chance!!)

Modifié par choyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin passé commande chez ownta afin de vous rejoindre dans cette belle communauté de la Onda VI40.

Commande effectué le 31/03 et expédiée le 01/04.

Et j'ai exactement le même probleme que it8nk (ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul), à savoir impossible de suivre le colis sur Hong kong post.

Je viens d'essayer les 2 sites cités par Choyo, et aucun des 2 ne reconnait mon tracking number.

Je voulais demander à ceux qui ont reçu leur onda recemment, quel était à peu près le délai de livraison ?

Merci

Modifié par meshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi makoy pour cette ROM ! pour pas mal de personnes je pense qu'une rom custom en fr serait la bienvenue !!

Surtout avec les nouveaux possesseur de la tablette, ils seront ravie de voir une communauté qui suit de près les mises a jours , nouvelles, et en plus custom ROM à venir ! la classe que demander de plus ;)

Pour répondre aussi à ceux qui ont des soucis de tracking number , pour ma part j'utilise l'application trackchecker dans le market !

elle à toujours fait son boulot et mes commandes de chines ont toutes étaient indiqué dessus alors rien ne vous coute de l'essayez, (bien entendu il serait preferable d'avoir un cellulaire avec android )

Modifié par voss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux deux avant derniers posts, voici ce qui m'est arrivé.

Le 29 à 1h du matin je passe commande.

le 29 apres midi un collègue me voit reluquer la tablette et le statut de ma commande. Interessé il passe commande (avec en plus plein d'accessoires), cette précision est importante.

Le 1er le tracking ne fonctionnait pas.

le 2 toujours pas. J'envoie un message au support. Réponse c'est normal réessayer dans les 2 jours.

Le 3 oh miracle il fonctionne : statut : le colis vient d'etre posté, nous somme en train de le traiter

Le 4 mon collegue recois sa tablette vers 10h du matin via dhl.

Furax j'envoie un message. réponse du support : c'est normal le colis du collegue depasse 2 kg. Ils lui ont donc offert dhl car le airmail standard est limité à 2 kg

Aujourdhui : statut : votre colis vas quitter honk kong le 05.

la suite tres bientot, enfin j'espere.

Moralité : alerter le support car bien qu'ils certifient que le colis est parti le 30, le statut de HK post prouve le contraire

Modifié par Belka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOh la loose ! ...la rage ton collègue lui a dû êtres heureux tranquillou en sirotant sont café devant ça tablette pendant que toi tu te battais avec le service client ..j'imagine le truc !

c'est étonnant de leur part de ce chier dessus sur le track , j'ai commandé 4 fois chez eux et j'ai reçu toujours dans les 15 jours qui ont suivi la commande , mais c'est clair que si le track ne donne pas de nouvelles d'envois il faut les relancer comme tu as fait .

Sur le site onda-tablet.com je leur avais posé une question sur le firmware 1.0 non disponible sur leur site ,car ils avaient encore la version 0.8 de proposer , j'ai reçu une réponse hier et m'ont confirmé que le changement avait été fait !

http://www.onda-tablet.com/download/

ils n'ont effectivement pas perdu de temps , très réactif ! de la version 1.0 béta à l'officiel ! super boulot en espérant que le reste des mises à jour suivront derrière ;)

Modifié par voss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a passé la journée à me chambrer... Mais ô espoir il vient de quitter honk kong. Malheuresement je constate que HK post à comme vis à vis chronopost. J'aurais préféré ups. Avec chronopost j'ai du aller chercher mon iphone 4 au dépot (apres 4 faux rdv et autant de rtt ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOh la loose ! ...la rage ton collègue lui a dû êtres heureux tranquillou en sirotant sont café devant ça tablette pendant que toi tu te battais avec le service client ..j'imagine le truc !

c'est étonnant de leur part de ce chier dessus sur le track , j'ai commandé 4 fois chez eux et j'ai reçu toujours dans les 15 jours qui ont suivi la commande , mais c'est clair que si le track ne donne pas de nouvelles d'envois il faut les relancer comme tu as fait .

Sur le site onda-tablet.com je leur avais posé une question sur le firmware 1.0 non disponible sur leur site ,car ils avaient encore la version 0.8 de proposer , j'ai reçu une réponse hier et m'ont confirmé que le changement avait été fait !

http://www.onda-tablet.com/download/

ils n'ont effectivement pas perdu de temps , très réactif ! de la version 1.0 béta à l'officiel ! super boulot en espérant que le reste des mises à jour suivront derrière ;)

Salut !

Quelqu'un a-t'il essayé de commander sur ce site ? Est-il "vraiment" officiel ? Car les prix sont intéressants... Cà fait la 16 Go à 200 euros fdp inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...