Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

En ayant voulu flasher ma tablette, je me retrouve avec un écran noir et plus même la possibilité de démarrer la tablette. Comment faire pour au moins revenir à la version initiale ?

Problème réglé en insistant de façon aléatoire; mais c'est vraiment pas évident

Modifié par rocmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour de "OndaVi40V3_4.0.3_1.0_makoyV3_FR.img" et lorsque je vais dans le navigateur, j'ai le message suivant "malheureusement le processus com.google.process.gapps s'est arrêté". Je ne peux aller plus loin.

Comment procéder pour ôter ce message?

EDIT : pb résolu en installant la V1.1 et en réinstallant la makoyV3.

Modifié par rocmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici un écrin en cuir pour notre chère Onda trouvé sur ebay avec paiement par Paypal :

http://www.ebay.com/itm/9-7-Protective-Leather-Case-Tablet-PC-Stand-Cover-9-7-inch-MID-/170825782048?pt=US_Tablet_Accessories&hash=item27c6029320#ht_3194wt_1185

Prix : 7,1 €, frais de port compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant,dommage qu'il n'y a pas plus de couleurs ...

j'aimerais me prendre la version "rotating 360" (voir pages precedentes,ou taper ça sur google pour voir ce modeletype targus),je la trouve mieux finie,couleurs,motifs,texture

mais

la onda fait : 242/190/12 mm

ipad 2 : 240/186/8.8 mm

ipad 1 : 243/190/13.4 mm

alors soit ça passe au chausse pieds pour les 4 mms de plus (ou bidouille,comme rajouter des elastiques tissus pour maintenir les quatres angles...

ce qui est dommage c'est que la version 1 de l'ipad semblerait mieux correspondre à nos dimensions,malheureusement comme c'est un produit apple (donc vite remplacé par une autre version à peine ameliorée),difficile de retrouver des protections pour la version 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici un écrin en cuir pour notre chère Onda trouvé sur ebay avec paiement par Paypal :

http://www.ebay.com/...#ht_3194wt_1185

Prix : 7,1 €, frais de port compris !

J'avoue ça semble être la même chose que ce que j'ai commandé à 10 €. Par contre je voulais commencer à faire un petit retour sur la plateforme aliexpress. Pour ça c'est bien mieux que ebay. Tant que je n'ai pas validé avoir reçu l'objet, le vendeur n'est pas payé. Le site chinois aliexpress est une sorte d'intermédiaire. Il reçoit l'argent et valide que j'ai payé, il le dit au vendeur. Le vendeur expédie l'objet et quand l'acheteur a reçu le produit, il le signale à aliexpress qui paye le vendeur. Le vendeur a donc tout intérêt à ce que je produit arrive. Conclusion il a mis le suivi sur la pochette, oui oui sur un produit à 10 € tout compris. Bon j'espère que j'aurai reçu le tout dans 10 jours dans ce cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngSaint-Loup, le 22 April 2012 - 01:02, dit :

Bonjour à tous !

Voici un écrin en cuir pour notre chère Onda trouvé sur ebay avec paiement par Paypal :

http://www.ebay.com/...#ht_3194wt_1185

Prix : 7,1 €, frais de port compris !

J'avoue ça semble être la même chose que ce que j'ai commandé à 10 €. Par contre je voulais commencer à faire un petit retour sur la plateforme aliexpress. Pour ça c'est bien mieux que ebay. Tant que je n'ai pas validé avoir reçu l'objet, le vendeur n'est pas payé. Le site chinois aliexpress est une sorte d'intermédiaire. Il reçoit l'argent et valide que j'ai payé, il le dit au vendeur. Le vendeur expédie l'objet et quand l'acheteur a reçu le produit, il le signale à aliexpress qui paye le vendeur. Le vendeur a donc tout intérêt à ce que je produit arrive. Conclusion il a mis le suivi sur la pochette, oui oui sur un produit à 10 € tout compris. Bon j'espère que j'aurai reçu le tout dans 10 jours dans ce cas !

Tiens nous au courant quand tu la recevras pour voir si elle est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse déja !

mon utilisation sera uniquement de la navigation internet,je dois "flasher" la tablette quand meme ??

cordialement

bah ecoute je suis aussi un debutant sous android,j'ai choisi la onda car elle etait bien "configurée" sa taille equivalente à l'ipad,ses perf's,son ecran ips et surtout son prix,et remerçie la communauté pour le soutien,conseils autour de cette tablette :)

pour le surf,oui tu peux surfer avec le navigateur d'origine mais le clavier sera en qwerty,des caracteres chinois pour "entrée"

(bon on sait s'y reperer),mais c'est pas ce qui a de plus optimal,j'ai vu la difference entre la config' usine et la mise à jour rom

de plus pas de flash,donc pas de youtube etc...

si tu ne te sens pas les competences de faire le changement de roms,pourquoi ne pas opter pour un fournisseur français qui aura déjà mis une rom recente et des applications utiles,fonctionnelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis commandé une protection 360 pour l'ipad 2 finalement,je verrais par moi meme si celà est adaptable pour notre tablette ^_^

si ça va pas,je la revends

et

si ça va je la revends aussi :P

car j'ai vu un modele qui me plaisait bien dans un autre coloris

alors que le modele que j'ai en commande est noir (ok,c'est sobre,mais comme tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise à jour de "OndaVi40V3_4.0.3_1.0_makoyV3_FR.img" et lorsque je vais dans le navigateur, j'ai le message suivant "malheureusement le processus com.google.process.gapps s'est arrêté". Je ne peux aller plus loin.

Comment procéder pour ôter ce message?

EDIT : pb résolu en installant la V1.1 et en réinstallant la makoyV3.

Salut,

La Makoy V3 est basée sur la ROM officielle 1.0. Pour avoir la ROM basée sur la 1.1 il faut prendre la Makoy V4

Pour ceux qui voudraient un dongle USB 3G qui fonctionne nickel sur cette tablette, cherchez sur Ebay Huawei E353. Pour ~35EUR vous aurez la 3G sur la tablette (il faut encore la SIM et le forfait qui va bien)

Huawei-E353-UNLOCKED-SIM-FREE-dongle-USB-3G-4G-HSPA

Modifié par mpaq99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais d'abord dire un grand merci à mpaq99. Malgré de grosses difficultés à flasher, une fois le résultat atteint, c'est impeccable. Tout est bien agencé et on n'a rien à faire; c'est vraiment du clé en main.

Merci aussi à la communauté de onda vi40.

Pour un envoi de Pandawill le 9 avril, j'ai reçu la tablette chez moi par Colissimo le 19 avril. Paiment en dollar plus avantageux que de se faire facturer en euro. Tout est correct, excepté le convertisseur de prise européenne qui est moyen au niveau branchement mais fonctionne en calant la prise.

L'écran est tout simplement superbe. La réactivité est bonne; j'ai pu regarder de la vidéo internet sans trop de freeze.

Par contre, j'ai testé la tablette pour filmer en vidéo : l'image semble saccadée; peut-être n'ai-je pas bien utilisé les paramètres.

Le wifi se connecte automatiquement et rapidement une fois les paramètres enregistrés (redémarrer la tablette après la saisie).

L'autonomie semble très bonne : après 2 heures d'utilisation, il me reste 67 %.

J'utilise le navigateur internet android qui est réactif et ergonomique.

Il y a une pellicule sur l'écran, je l'ai conservée pour ne pas abîmer l'écran; des différences en l'ôtant ? Que peut-on acheter comme protection écran ?

Bref, très satisfait de la tablette que je recommande.

Modifié par rocmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question la protection écran ! Maintenant je suis "calé" sur le sujet. J'ai fait toutes les bêtises possibles ^^ Quand vous achetez la tablette, il n'y a pas une mais deux protections dessus. Il y a celle avec l'autocollant bien visible mais il y en a une autre dessous. Mais elle est tellement bien mise que vous ne la voyez pas.

Ce que j'ai fait moi c'est essayer d'en rajouter une. Bref quand j'ai vu ça j'ai enlevé la deuxième mais à force de coller et décoller des poussières et donc des bulles d'air sont passées dans un coin sous la première protection mais heureusement pas sur l'écran lui même.

Donc pas besoin de mettre une protection car il y a déjà une protection écran placée sur la tablette. Essayez de décoller une couche dans un coin, normalement quelque chose va venir mais attention aux poussières ! Même si la poussière est invisible cela peut créer une bulle d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir vendredi une tablette VI40 pour madame.

Pour info je l'ai achetée chez www.onda-tablet.com, Pas trop chère.

Elle a voyagé avec DHL, aucun souci super rapide, sauf les frais de port légèrement allongés par la TVA.

Arrivée avec maj 1.0, chargée à 100%, l'adaptateur pour la France livré gratuitement avec.

Ai commandé en même temps une housse, une protection d'écran (pas encore posée, j'utilise encore celle d'origine...) :) , et un stylet.

J'ai posé des questions par mail par rapport à la préparation de la commande, ils m'ont répondus quasiment instantanément réactivité au top (in English of course !)

J'ai fais ce matin la MAJ de MPAQ, avec les soucis de drivers... j'ai réussi sur un netbook avec xp, et depuis c'est plus rapide, plus fourni en applications, wifi plus stable et calibration de batterie en cours un grand merci. :P

Ravi d'avoir cette tablette de bonne qualité à ce prix on peux en avoir deux pour une de la pomme croquée...

Merci à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème qui n'a rien avoir avec la V1.1.

j'ai installé le jeux SIMS freeplay mais au démarrage il cherche une MAJ et il y a un blocage de region par rapport au pays.message "error countrygate".

J'ai modifié la region dans le build.prop en mettrant Fr mais rien n'y fait.Je pense que la tablette est reconnu comme non française.

Vous avez eu ce problème?

Ma copine kiffe ce jeux, si je l'installe pas elle va pus me faire à manger .LOL please help me!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Custom Onda Vi40V3 4.0.3 1.1 FR Makoy V4 :

Pour Onda Vi40 V3 (pas pour la V1).

Basé sur la ROM officielle Onda Vi40 4.0.3 1.1.

Changements :

-Plus d'applications chinoises

-Fix pour le Google Play Market + tweaks build.prop

-Langue FR par défaut

Applications rajoutées :

-Gmail

-Google Map avec Streetview

-Google Books

-Google Talk

-Google Play Music

-Facebook

-Twitter

-Youtube

-Chrome Beta

-ES File Explorer

-ES Task Manager

-Google+

-Documents To Go

-Adobe Reader

-SwiftKey 3 Beta (pas activé par défaut)

Pour le flashage, utiliser LiveSuite et faire un formattage complet (Donc si vous avez des trucs important, sauvegardez les d'abord). Après le premier reboot, il faut attendre pour que les applications supplémentaires s'installent, donc pas d'inquiétude si ça rame un peu au début.

OndaVi40V3_403_11_MakoyV4_FR

PS : C'est un ZIP dans lequel se trouve le .img, il faut donc dézipper d'abord.(c'est un peu plus petit pour télécharger)

bonjour,

j'ai l'impression que cette mise a jour a legerment elargi l'affichage a l'ecran, est ce le cas?

par contre avec on peut enfin lire youtub.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher en makoyV4. Malgré un reset, l'accéléromètre ne fonctionne pas. La tablette reste désespérément en mode portrait. Y-a-til une manip' à effectuer pour permettre de basculer automatiquement de paysage à portait et vice-versa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir vendredi une tablette VI40 pour madame.

Pour info je l'ai achetée chez www.onda-tablet.com, Pas trop chère.

Elle a voyagé avec DHL, aucun souci super rapide, sauf les frais de port légèrement allongés par la TVA.

Arrivée avec maj 1.0, chargée à 100%, l'adaptateur pour la France livré gratuitement avec.

Ai commandé en même temps une housse, une protection d'écran (pas encore posée, j'utilise encore celle d'origine...) :) , et un stylet.

Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau sur le forum et sur android.

Je voudrais savoir, combien tu avais eu de frais de port (allonge TVA), voir le prix de ta commande complète FdP inclus. Je pense la commander aussi sur onda-tablet.com avec la pochette cuir, stylet et protection écran.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

la onda vi40 a l'air d'avoir les même caractéristiques( hormis pour les webcam)que la dust TC9A vendu sur cdiscount à 180 euros? si c'est le cas le test sur "lesnumeriques" est pas mal même si je les trouve un peu dur dans leurs différent tests.

votre avis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Borisea

Bienvenue sur le forum et dans la communauté Android et bientôt VI40...

Pour répondre à ta question, 230 euros Fdp inclus en DHL, préparée en 2 jours et livrée en 3 jours.

Ajout imprévu de 20 euros de TVA. :(

Le pris comprend la tablette, la housse (pas vraiment en cuir mais bien quand même), le stylet, et une protection d'écran supplémentaire, bien qu'il y en ait une d'origine dessus.

Bon achat :)

P.S : Parrainage possible pour 20 points de fidélités en plus pour le parrain et le filleul, en MP si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se posaient la question pour les adaptateurs. Déjà comme bcp de monde le sait déjà, celui fourni ne convient pas car il est de forme plus ou moins ovale et les prises en France sont rondes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prises chinoises, regardez cet article : http://www.chine-inf...-chine_251.html

Ce qui est utilisé par Onda c'est le type A, cad le format US/Canada. Donc normalement si vous achetez dans le commerce un adaptateur US->EU, cela devrait fonctionner.

bonjour a tous,

la onda vi40 a l'air d'avoir les même caractéristiques( hormis pour les webcam)que la dust TC9A vendu sur cdiscount à 180 euros? si c'est le cas le test sur "lesnumeriques" est pas mal même si je les trouve un peu dur dans leurs différent tests.

votre avis?

merci

Je note la batterie et sans doute le chipset graphique qui n'est pas précisé. Le test lesnumeriques dit que le tablette a du mal avec les vidéos supérieures à 720p. Je n'ai pas l’impression d'avoir des problèmes.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je vous propose un lien vers un vendeur sur Ebay.com qui vend une Vi40 16gb à 271$ soit 205,5€ frais de port compris avec un paiement Paypal :

http://www.ebay.com/itm/NEW-Onda-Vi40-Elite-Android-4-0-ICS-Tablet-PC-9-7-Capacitive-IPS-Screen-16GB-/270952487682?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f1606db02#ht_4336wt_1185

Je trouve ça assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...