Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Euh, l'intérêt par rapport à Ownta ? Plus cher et la roulette russe sur le vendeur !

Ownta permet aussi de payer avec Paypal et le prix est de $ 250 fdp inclus. Et même $245 si on utilise le bon de réduction que j'avais cité plus haut.

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se posaient la question pour les adaptateurs. Déjà comme bcp de monde le sait déjà, celui fourni ne convient pas car il est de forme plus ou moins ovale et les prises en France sont rondes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prises chinoises, regardez cet article : http://www.chine-inf...-chine_251.html

Ce qui est utilisé par Onda c'est le type A, cad le format US/Canada. Donc normalement si vous achetez dans le commerce un adaptateur US->EU, cela devrait fonctionner.

Je note la batterie et sans doute le chipset graphique qui n'est pas précisé. Le test lesnumeriques dit que le tablette a du mal avec les vidéos supérieures à 720p. Je n'ai pas l’impression d'avoir des problèmes.

merci pour ta réponse, après vérification, le chipset graphique est bien "mali 400". c'est le même que onda vi40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il n'y aurait que la batterie et ce que tu as cité. C'est vrai que si on devait être 100% réglo la VI40 serait plus chère même avec la version 8 Go je pense. Après il faut voir le suivi du constructeur. Ce qui m'étonne par contre c'est que lesnumeriques n'ait pas vérifié la fréquence du processeur car si c'est une copie de la VI40, je ne pense pas que le processeur soit à 1.5 Ghz mais à 1 Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil svp ... :huh:

J'ai fais la mise à jour de Mpaq en 1.1 et mon navigateur internet rame comme c'est pas permis, que ce soit chrome ou le nav par défaut de ICS, Ma connexion internet est bonne le téléchargement d'appli est rapide y a t-il un réglage à faire ou faut-il tester un autre navigateur. Vous utilisez quoi vous ?

Je continue mes investigations...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite encore pour le site marchand entre onda-tablet.com et Ownta. Le 2ème choix me fait gagner environ 20$ (pas de frais de transport en envoi normal) sans compter la TVA. Apparemment, il y a plus de chance de payer la TVA avec un envoi DHL/EMS/UPS Express? C'est un peu la loterie pour la douane!

PS:

@lt8nk: tu n'avais pas l'adaptateur pour la France livré avec.

@umbriel: merci de ta réponse et pour l'offre de parrainage.

Je réfléchis encore un peu et prendrais ma décision dans peu de temps. Mais si vous avez des conseils en MP ou sur le post!

Modifié par borisea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si il y avait l'adaptateur pour la France mais sa forme l'empêche de rentrer dans les prises françaises. Je ne parle pas des deux broches de la prise mais du rond dans lequel tu mets la prise. L'adaptateur prend pas mal de place et est trop gros pour rentrer dans le rond. En fait, tu ne peux même pas atteindre les trous des broches. Par contre si tu as des prises qui ne sont pas renfoncées, ça devrait fonctionner mais je crois que cette configuration est le norme désormais. Sur les vieilles installations, cela devrait passer.

Exemple de prise française avec son "rond" :

13353913948772.jpg

Par contre, il y a quelque chose d'étrange sur la batterie. La première fois, passé les 60% d'utilisation (donc 40% restant), la batterie s'est déchargée en un temps record : 1h30 pour les 30% restants alors que les premiers 60% étaient passés en 7h.

J'ai donc fait un calibrage et là j'étais en train de l'utiliser pour amener son autonomie à 0. J'étais donc avant hier à 6h d'utilisation et 54% restants. Je savais que ça allait baisser d'un coup. Je l'ai utilisé hier soir et ce matin en regardant le temps d'utilisation, j'étais à 15h alors que je ne l'ai clairement pas utilisée 8h hier, 1h30 grand max. Je suis à 44% désormais.

Est-ce que vous avez déjà vu ce bug apparaître ?

Edit : je crois avoir compris le "problème". Quand on la met en veille, le système considère qu'elle est utilisée. Des confirmations ?

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil svp ... :huh:

J'ai fais la mise à jour de Mpaq en 1.1 et mon navigateur internet rame comme c'est pas permis, que ce soit chrome ou le nav par défaut de ICS, Ma connexion internet est bonne le téléchargement d'appli est rapide y a t-il un réglage à faire ou faut-il tester un autre navigateur. Vous utilisez quoi vous ?

Je continue mes investigations...

Merci d'avance.

En effet parfois le navigateur d'origine et Chrome rament pas sur les sites assez lourds. Il y un site US qui vend aussi la Onda Vi40 et qui a fait une ROM custom ( le site est topnotchtablets.com) il a mis le browser qui s'appelle Boat Browser (dispo dans le market) et j'ai essayé et il marche plutot mieux que les 2 autres.

J'ai aussi remarqué que si je laisse la tablette en veille longtemps, lorsque je la reprends ça rame pas mal même si je kill les applis avec ES task manager. J'ai même du rebooter quelques fois pour résoudre ce problème.

Mais a part ça ... elle marche nickel cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Opéra c'est beaucoup mieux, j'ai vu le forum US, et leur custom avec un loader plus rapide et ce navigateur Boat Browser.

Je teste opera pour l'instant qui est très bien visuellement et assez rapide. je le recommande.

Merci pour les conseils en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Besoin d'un avis sur cette tablette. Je veux m'en prendre une surtout pour lire (un peu de video, mais peu de jeux, peut etre Angry et encore).

Je voudrais savoir si la tablette esr confortable pour lire, aussi bien manga, BD, roman. Si les polices sont lisse. Si le rendue et bon ?!

Et si elle vaut vraiment le coup cette tablette ?

Merci d'avance.

P.S: je compte la prendre sur Ownta. C'est fiable ? le moins chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si il y avait l'adaptateur pour la France mais sa forme l'empêche de rentrer dans les prises françaises. Je ne parle pas des deux broches de la prise mais du rond dans lequel tu mets la prise. L'adaptateur prend pas mal de place et est trop gros pour rentrer dans le rond. En fait, tu ne peux même pas atteindre les trous des broches. Par contre si tu as des prises qui ne sont pas renfoncées, ça devrait fonctionner mais je crois que cette configuration est le norme désormais. Sur les vieilles installations, cela devrait passer.

Exemple de prise française avec son "rond" :

13353913948772.jpg

Par contre, il y a quelque chose d'étrange sur la batterie. La première fois, passé les 60% d'utilisation (donc 40% restant), la batterie s'est déchargée en un temps record : 1h30 pour les 30% restants alors que les premiers 60% étaient passés en 7h.

J'ai donc fait un calibrage et là j'étais en train de l'utiliser pour amener son autonomie à 0. J'étais donc avant hier à 6h d'utilisation et 54% restants. Je savais que ça allait baisser d'un coup. Je l'ai utilisé hier soir et ce matin en regardant le temps d'utilisation, j'étais à 15h alors que je ne l'ai clairement pas utilisée 8h hier, 1h30 grand max. Je suis à 44% désormais.

Est-ce que vous avez déjà vu ce bug apparaître ?

Edit : je crois avoir compris le "problème". Quand on la met en veille, le système considère qu'elle est utilisée. Des confirmations ?

=> une idée simple : ne pourrait-on pas tout simplement connecter au cable USB fourni un chargeur prise USB comme celle-ci :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chargeur-1-prise-usb-zenitech-e29386

41zyuM6HawL._SL500_AA300_.jpg

et brancher le tout sur la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah concrètement, en utilisant ce système, le chargement se fait par usb mais pour ça il faut que la tablette soit allumée et si la tablette n'a plus de jus, pas sûr que ça marche. Donc selon moi, rien ne vaut l'adaptateur.

Mea Culpa,

Bonjour,

Besoin d'un avis sur cette tablette. Je veux m'en prendre une surtout pour lire (un peu de video, mais peu de jeux, peut etre Angry et encore).

Je voudrais savoir si la tablette esr confortable pour lire, aussi bien manga, BD, roman. Si les polices sont lisse. Si le rendue et bon ?!

Et si elle vaut vraiment le coup cette tablette ?

Merci d'avance.

P.S: je compte la prendre sur Ownta. C'est fiable ? le moins chere ?

Oh un collègue ! Moi j'ai acheté cette tablette pour lire des BD, pas de romans. En ce qui concerne les BD, la lisibilité est très bonne. C'est quand même mieux en mode paysage qu'en mode portrait. Enfin ça dépend des BD. Il faut utiliser l'application perfect viewer et son plugin pdf. Il y a une option qui permet de lisser l'image et d'améliorer la lecture. Je crois qu'il y a des romans libres de droit sur google livres. Je testerai ça mais en ce qui concerne la lecture de BD, je valide ! Je l'utilise un peu pour des vidéos pour des trajets dans le train. En lecture BD, je dure 8h environ, voir plus. Je teste ce soir pour les livres.

Modifié par lt8nk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du Feedback It8nk!

Et avec Perfect viewer, on peux passer quoi comme format ? genre du Epub ou du Cbr ca passe ?

P.S: je compte la prendre sur Ownta. C'est fiable ? le moins chere ?

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Ondaphiles :),

Je viens d'acheter une Onda Vi40 8 Go sur Aliexpress,

Livraison impec en 1 semaine et demi bien que livrée en free shipping par ChinaPost.

C'est ma première tablette et déjà je ne peux plus l'utiliser car mon fils me l'a subtilisée lol.

J'ai tout de suite installé le firmware "OndaVi40V3_4.0.3_1.1_MakoyV4_FR"

Encore merci à son concepteur, çà marche nickel.

Jusqu'ici j'adore cette tablette. Je ne rencontre pour l'instant que 2 petits souçis :

- autonomie : je ne dépasse par les 3 heures.

- taille de police de caractère : j'hésite police normale ou petite car souvent les nom des raccourcis sont tronqués ou illisibles.

Je trouve que l'affichage des textes notamment dans le navigateur est un peu flou (bon c'est vrai comparé à l'écran de mon Xperia Ray !)

- Google street view : ne fonctionne pas (pb de firmware ?)

- sur certains sites l'affichage du flash ne fonctionne pas ...

Par contre le rendu des videos et des jeux sont superbes

Bref pour l'instant que du bonheur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'acquérir la Onda Vi40 ce matin même , j'ai une petite question, peut on installé directement la ROM OndaVi40V3_4.0.3_1.1_MakoyV4_FR , ou y a t-il des choses a faire au-préalable?

J'ai lu sur un topic , qu'il fallait activer l'usb sur la tablette ou la mettre en mode usb , pour la brancher au pc. Est-ce vrai?

Merci

Modifié par Klent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec Perfect viewer, on peux passer quoi comme format ? genre du Epub ou du Cbr ca passe ?

P.S: je compte la prendre sur Ownta. C'est fiable ? le moins chere ?

Pour les formats, je te laisse aller voir la page playstore : https://play.google....ectviewer&hl=fr

cbr, cbz, cb7, tout passe. Il n'y a pas l'epub mais il semblerait que pour ces formats il faut utiliser FBReader. J'ai etsté "Les 3 mousquetaires" et ça se lit bien mais attention à l'autonomie qui est ben moins bonne qu'avec une liseuse. Là on parle de 8h voir 10h.

J'obtiens ces 10h environ en mettant la luminosité au plus bas. C'est largement suffisant pour lire je trouve.

Pour l'acheter sur le net, j'ai l'impression que le plus fiable tout en conservant un prix limité est ownta. La version 8 Go est à $233 je crois et la 16 Go est à $250. Evite la version 32 Go : je trouve que c'est une arnaque.

Quand j'ai acheté ma tablette, ce code de réduction de $5 a fonctionné : 8F68-6889-8F88

Bonjour, y a t-il une différence entre la Onda VI40 et la VI40 elite ?

Sur certains sites, c'est élite et sur d'autre VI40 tout court ?

Selon moi aucune différence, c'est juste du marketing !

Modifié par lt8nk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formats, je te laisse aller voir la page playstore : https://play.google....ectviewer&hl=fr

cbr, cbz, cb7, tout passe. Il n'y a pas l'epub mais il semblerait que pour ces formats il faut utiliser FBReader. J'ai etsté "Les 3 mousquetaires" et ça se lit bien mais attention à l'autonomie qui est ben moins bonne qu'avec une liseuse. Là on parle de 8h voir 10h.

J'obtiens ces 10h environ en mettant la luminosité au plus bas. C'est largement suffisant pour lire je trouve.

Pour l'acheter sur le net, j'ai l'impression que le plus fiable tout en conservant un prix limité est ownta. La version 8 Go est à $233 je crois et la 16 Go est à $250. Evite la version 32 Go : je trouve que c'est une arnaque.

Quand j'ai acheté ma tablette, ce code de réduction de $5 a fonctionné : 8F68-6889-8F88

Ok, je vais vite mis retrouver a première vue, j'ai vue que même AVC était pas trop mal.

Je me suis pas trompé, Ownta reste la meilleur solution ! je note le code et je vais voir.

La 32 ne m’intéresse pas, j'ai déjà un SD a 32Go, sa va me suffire.

Seul doute, la MAJ tablette qui me reste a éclaircir. Je viens de me taper les 35 page de ce fofo et je doit dire que j'ai la tête a l'ouest.

Sa pas l'air bien compliquer, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d’installer la mise a jour OndaVi40V3_4.0.3_1.1_MakoyV4_FR, et merci encore à lui, mais ma tablette rame plus ,que quand elle été à la version de base.

Est-ce normale? Y a t-il une manip à faire ensuite?

Merci

Modifié par Klent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul doute, la MAJ tablette qui me reste a éclaircir. Je viens de me taper les 35 page de ce fofo et je doit dire que j'ai la tête a l'ouest.

Sa pas l'air bien compliquer, je me trompe ?

Au début j'avais un peu peur pour la maj mais en fait il faut bien faire la différence entre la veille (une pression courte sur le bouton power) et l'arrêt (pression longue). J'ai pris le Livesuit 1.07 donné par axxon, j'ai suivi ce qui était marqué et aucun problèmes. Par contre Klent, je ne pourrai pas te dire si c'est normal car à peine j'ai allumé la tablette, je l'ai flashée directement.

@denisc : essaye de calibrer la batterie. Cherche une appli battery calibration sur le play store. Tu décharges à fonc puis tu charges à fond la tablette, genre pendant 7h. Tout en étant toujours branchée, tu lances l'outil de calibration. Cela va effacer l'historique des statistiques sur la batterie. Ensuite, tu vides la batterie sans la recharger même un court instant. Puis tu recharges à fond et tu vides à fond une ou deux fois. Si ça ne règle toujours pas le problème,... joker !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut It8nk, c'est bon, sa ne rame plus, il fallait juste l'éteindre , puis la rallumer.

Par contre je voudrais mettre une vidéo sur la tablette , faut-il refaire la manip en appuyant sur la touche menu et appuyer plusieurs fois sur power, ou juste brancher la tablette et le pc la détecte automatiquement?

Merci

Modifié par Klent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...