Alex62 Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 (edited) Merci à Bahatir sur XDA : Sujet original Problème : Impossible d'accèder au net en utilisant le RAZR comme modem grâce à l'application partage de connexion Concerne les versions : - 651.73.15.XT910.Retail.en.FR - 651.167.26.XT910.Retail.en.EU. - 651.167.22.XT910.Retail.en.FR Ne concerne pas pas les versions : - 651.167.20 Retail EU - 651.73.30.XT910.Vodafone.en.FR Cause : Pas de règle de NAT (Network Adress Translation) autorisé dans "Netfilter" qui permette de faire correspondre une adresse de réseau IP privé (192.168.1.XXX par exemple) en adresse IP Publique sur le net .... Une grosse erreur de Motorola .... Et oui une de plus Mdr !! Résolution : Pour les deux méthodes, vous devez avoir rooté votre RAZR. Métode 1 : 1) Télécharger une terminal pour effectuer les commandes suivante ( j'utilise Terminal Emulator) 2) Avoir les accès root. (taper "su" dans le terminal) 3) Autoriser le NAT dans netfilter en utilisant iptables, en insérant un règle. # iptables -t nat -F # iptables -t nat -A POSTROUTING -o qmi0 -j MASQUERADE 3) Vérifier avec la commande # iptables -t nat -nvL Exemple # iptables -t nat -nvL 0 0 MASQUERADE all -- * qmi0 0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 A refaire à chaque reboot ! Métode 2 : 1) Télécharger une Script Manger et l'installer. 2) Télécharger RAZR_hotspot.sh (script avec les deux lignes de commandes de la méthode une) 3) Lancer Script Manager et aller rechercher le fichier RAZR_hotspot.sh (si vous l'avez mis sur la SD directement le chemin sera \mnt\sdcard-ext\RAZR_Hotspot.sh ) 4) une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "su" (pour avoir les droits root) puis "boot" (pour qu'il se lance à chaque démarage) puis "Run" 5) une fois terminer (Exit code 0), redémarrer afin de tester si cela fonctionne bien ! (Y'a pas de raison, ça marche bien pour moi !) Messages d'erreur Message "in mgmain JNI_OnLoad" avec la 2ème méthiode = Vous n'avez pas rooté votre mobile ! Edited April 24, 2012 by Alex62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsignor Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 (edited) cool, merci alex ;) edit, testé et approuvé. Edited January 9, 2012 by elsignor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted January 9, 2012 Author Share Posted January 9, 2012 De rien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuanMi Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 (edited) Hooooooooo !... :o :o :o :o Dire que je pensais que c'était mon opérateur téléphonique qui empêchait le partage de connexion ! Excellent ! Merci pour ce superbe tuto qui vient à point nommé ! (et oui Free demain : inscriptions dès 9h30 !!!) N'empêche carton rouge à Motorola sur ce coup... Edited January 9, 2012 by JuanMi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted January 9, 2012 Author Share Posted January 9, 2012 Oui carrément ils n'ont pas assuré sur ce coup ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moonshine_30 Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 je n'arrive pas a acceder au mode root, malgres l'installation d'android terminal emulator, en entrant la commande SU j'ai la reponse SU : Not found Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsignor Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 (edited) c'est parce que la commande doit etre en minuscule su et pas SU faudrait qu'alex corrige ah oui aussi, la modif n'est pas permanente, à chaque reboot il faudra re entrer les commandes pour que le thetering fonctionne Edited January 23, 2012 by elsignor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 Modification faite :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rzae Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 (edited) Je viens de tester le mode modem (forfait Sosh éditions spécial), et il passe sans modif! J'utilise l'app point d'accès de Motorola! Edited January 23, 2012 by rzae Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 Tu n'est pas sur la ROM de base aussi ? car sur la .15 il n'y a pas de règle de NAT donc c'est impossible d'aller sur le net depuis le PC ... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsignor Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Sur la. 30 ça ne fonctionne pas non plus sans la modif Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rzae Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 je suis sur la retail eu avec la dernière mise a jour! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BATC42 Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Sur la ROM d'origine SFR (j'ai pas testé avec la dernière OTA) je n'ai jamais eu de problèmes pour connecter mon Playbook au net via le RAZR :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 Donnez vos versions exactes comme ça j'ajouterais cette info....:-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rzae Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 651.167.20 Retail EU : OK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
henrihenri Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 ma version de razr c 651.73.18.xt910.retail.en.eu je rencontre aussi des problemes pour partager la connexion en wifi avec free mobile impossible je n'y suis arrive qu'avec easy tether en USB Ce qui est surprenant c que cela fonctionne parfaitement sur le meme tel au meme endroit avec mon compte B&you en partage wifi!! merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuanMi Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 651.167.20 Retail EU : OK Euuuh même version et j'ai dû appliquer le tuto, sinon rien à faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rzae Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Je confirme que g rien touché juste les mise a jour! Je viens juste de retester et fonctionne super bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted February 1, 2012 Author Share Posted February 1, 2012 quel mise à jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rzae Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Non juste l'OTA qui ma permis de passer de .30 á 651.167.20 Retail, sinon g rien touché! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted February 2, 2012 Author Share Posted February 2, 2012 ma version de razr c 651.73.18.xt910.retail.en.eu je rencontre aussi des problemes pour partager la connexion en wifi avec free mobile impossible je n'y suis arrive qu'avec easy tether en USB Ce qui est surprenant c que cela fonctionne parfaitement sur le meme tel au meme endroit avec mon compte B&you en partage wifi!! merci pour votre aide As tu eu le message de FREE disant que ta SIM avait été mise à jour ? Moi depuis c'est nettement plus rapide à se connecter !!!! Mais je suis obligé sur ma version de ROM d'utilser ce tuto !! Pour les fainéants dans mon genre, j'ai mis à jour le 1er post avec une 2eme méthode qui automatise la manipulation à chaque redémarrage :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 Salut Merci pour ce tuto. J'utilise depuis deux ans le partage de connection avec mon Acer Liquid, et ça m'aurait vraiment fait c.... de ne pas pouvoir l'utiliser !! Surtout maintenant que je suis chez Free et qu'en plus, c'est légal.... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted February 11, 2012 Author Share Posted February 11, 2012 Ok impec, tu as utilsé qu'elle méhode ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz95 Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 La deuxieme avec le script :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted February 11, 2012 Author Share Posted February 11, 2012 ok impec :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts