Aller au contenu

[TUTO] Partage de connexion / Hotspot


Alex62

Recommended Posts

Merci à Bahatir sur XDA : Sujet original

Problème :

Impossible d'accèder au net en utilisant le RAZR comme modem grâce à l'application partage de connexion

Concerne les versions :

- 651.73.15.XT910.Retail.en.FR

- 651.167.26.XT910.Retail.en.EU.

- 651.167.22.XT910.Retail.en.FR

Ne concerne pas pas les versions :

- 651.167.20 Retail EU

- 651.73.30.XT910.Vodafone.en.FR

Cause :

Pas de règle de NAT (Network Adress Translation) autorisé dans "Netfilter" qui permette de faire correspondre une adresse de réseau IP privé (192.168.1.XXX par exemple) en adresse IP Publique sur le net ....

Une grosse erreur de Motorola .... Et oui une de plus Mdr !!

Résolution :

Pour les deux méthodes, vous devez avoir rooté votre RAZR.

Métode 1 :

1) Télécharger une terminal pour effectuer les commandes suivante ( j'utilise Terminal Emulator)

2) Avoir les accès root. (taper "su" dans le terminal)

3) Autoriser le NAT dans netfilter en utilisant iptables, en insérant un règle.

# iptables -t nat -F

# iptables -t nat -A POSTROUTING -o qmi0 -j MASQUERADE

3) Vérifier avec la commande # iptables -t nat -nvL

Exemple

# iptables -t nat -nvL

0 0 MASQUERADE all -- * qmi0 0.0.0.0/0 0.0.0.0/0

A refaire à chaque reboot !

Métode 2 :

1) Télécharger une Script Manger et l'installer.

2) Télécharger RAZR_hotspot.sh (script avec les deux lignes de commandes de la méthode une)

3) Lancer Script Manager et aller rechercher le fichier RAZR_hotspot.sh (si vous l'avez mis sur la SD directement le chemin sera \mnt\sdcard-ext\RAZR_Hotspot.sh )

4) une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "su" (pour avoir les droits root) puis "boot" (pour qu'il se lance à chaque démarage) puis "Run"

5) une fois terminer (Exit code 0), redémarrer afin de tester si cela fonctionne bien ! (Y'a pas de raison, ça marche bien pour moi !)

Messages d'erreur

Message "in mgmain JNI_OnLoad" avec la 2ème méthiode = Vous n'avez pas rooté votre mobile !

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooooo !... :o :o :o :o

Dire que je pensais que c'était mon opérateur téléphonique qui empêchait le partage de connexion ! Excellent ! Merci pour ce superbe tuto qui vient à point nommé ! (et oui Free demain : inscriptions dès 9h30 !!!)

N'empêche carton rouge à Motorola sur ce coup...

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est parce que la commande doit etre en minuscule su et pas SU

faudrait qu'alex corrige

ah oui aussi, la modif n'est pas permanente, à chaque reboot il faudra re entrer les commandes pour que le thetering fonctionne

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma version de razr c 651.73.18.xt910.retail.en.eu

je rencontre aussi des problemes pour partager la connexion en wifi avec free mobile impossible je n'y suis arrive qu'avec easy tether en USB

Ce qui est surprenant c que cela fonctionne parfaitement sur le meme tel au meme endroit avec mon compte B&you en partage wifi!!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma version de razr c 651.73.18.xt910.retail.en.eu

je rencontre aussi des problemes pour partager la connexion en wifi avec free mobile impossible je n'y suis arrive qu'avec easy tether en USB

Ce qui est surprenant c que cela fonctionne parfaitement sur le meme tel au meme endroit avec mon compte B&you en partage wifi!!

merci pour votre aide

As tu eu le message de FREE disant que ta SIM avait été mise à jour ?

Moi depuis c'est nettement plus rapide à se connecter !!!!

Mais je suis obligé sur ma version de ROM d'utilser ce tuto !!

Pour les fainéants dans mon genre, j'ai mis à jour le 1er post avec une 2eme méthode qui automatise la manipulation à chaque redémarrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...