Aller au contenu

[TUTO] Partage de connexion / Hotspot


Alex62

Recommended Posts

Je suis sous la derniere stock ICS 676.226.3.XT910.Retail.en.EU et chez free.

Le rajout de ",dun" à débloqué la situation aussi chez moi.

Merci beaucoup de l'info... et le tout sans root... Good Job!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour l'USB. Le dial up networking (dun) permet de faire le pont 3g-wifi...

D'après mes simples constatations, motorola ne propose que le wifi par le biais de sont application "point d'acces mobile" (le raccourci prévu dans le menu application du téléphone).

Pour autant dans le menu de paramètre on peut activer le mode USB. Je pense donc que motorola n'ayant pas réalisé le nat sur ses tables ip doit interroger la bd sqlite sur le paramètre "dun" !

En programmation logiciel android, les applis ne peuvent qu’ accéder via la base de données sqlite, aux APNs du téléphonne (il n'y a pas une partie dans l'API du jdk android qui fait le lien! Pour les devs ;) : http://developer.and...PE_MOBILE_HIPRI).

De ce fait je pense que motorola n'a pas prévu le tethering USB pour son tel.... Je ne pense pas que le mode hipri puisse corriger le probleme... (a tester j'ai eu la flemme de le faire ^^)!

Sinon je suis heureux de vous avoir aidé ;)! J'ai posté l'astuce sur xda-dev ;) pour qu'un maximum de personne puisse le voir !

Modifié par Hell_Keeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...