Aller au contenu

[Tuto] Downgrade du Hboot en 0.98.00000


rom67

Recommended Posts

J'ai modifié le tuto de départ pour qu'il corresponde à ce que bobichon a expliqué.

Pour pachalcs, installe HTC Sync ainsi que les drivers de HTC Sync, j'avais le même soucis. Dans le gestionnaire de périphériques, ton DS doit être reconnu comme "My HTC" il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens le tuto, vous l'avez lu jusqu'au bout ?

[...]

Tu seras donc S-ON, ensuite voir ce sujet: guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom pour passez S-OFF et root. Et pareil, il faut le faire JUSQU'AU BOUT.

Alors là, je ne peux qu'appuyer. Plus que lire le tutoriel jusqu'au bout, il faut lire également tous les problèmes des autres et les réponses apportés pour assurer une réussite totale et en ressortir plus doué.

Si SqueenZen pouvait t'aider ^^

Alors là, faut pas croire. :P

Je passe sur ce topic et j'en apprends plus que je pourrais en apporter. Merci à toi et _bobichon d'ailleurs.

Encore une fois, pour tout ce qui concerne le S-on, j'étais complètement dépassé jusqu'à maintenant. Mon téléphone est S-off depuis des lustres en même temps. ^^

Donc heureusement que vous êtes là, chaque problème que vous résolvez est une bénédiction pour les prochains qui rencontrerons ce même problème et qui auront la solution ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez d'abord le tuto jusqu'au bout une première fois, sans faire les manipulations... Ca ne sert à rien de se lancer et d'être bloqué à l'étape X, sans rien comprendre, avec un téléphone ne pouvant être utilisé ! Et si vous avez tout compris seulement, lancez-vous (sinon posez vos questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, j'ai bien lu le tuto, plusieurs fois et de nombreux autres aussi...

mais j'ai du mal m'expliquer, je recommence :

quand je lance ./zergRush, j'obiens ceci

./zergRush

Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root

[**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved.

[**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew.

[+] Found a GingerBread ! 0x00000118

[*] Scooting ...

[*] Sending 149 zerglings ...

[*] Sending 189 zerglings ...

[-] Hellions with BLUE flames !

$

Le shell reste ouvert et si j'en relance un, je reste en $ et ne suis pas root.

J'ai lu sur XDA-DEV que la faille utilisée par zergRush avait été corrigée dans la 2.00.0002 (a moins que ce ne soit dans ma rom orange ?)

du coup la commande /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6 est refusée et ma version reste inchangée (2.10.163.5).

./misc_version -s 1.27.405.6

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6

Patching and backing up partition 17...

Error opening input file.

$

Au lancement du RUUxxxxx.exe (précision pour _Bidochon, j'ai essayé plusieurs RUU et pas seulement ceux en hboot 2.00.0002) il me trouve que je demande un basculement vers une version inférieure et je me retrouve avec une erreur 155

mini_867037171.jpgmini_444447112.jpg

et mon DS afiche RUU Security fail! Update Fail!

Ayant regardé pas mal de tutos j'en suis arrivé à installer 4EXTrecovery et avec j'ai pu flasher su-2.3.6.3-efgh-signed.zip

Cela a créé un super utilisateur et je peux taper "SU" dans une console ADB pour devenir root. Là, la commande ./misc_version -s 1.27.405.6 marche :

$ su

su

# cd /data/local/tmp

cd /data/local/tmp

# ./misc_version -s 1.27.405.6

./misc_version -s 1.27.405.6

--set_version set. VERSION will be changed to: 1.27.405.6

Patching and backing up partition 17...

#

Si je relance le RUUxxx.exe il me trouve toujours en 2.13.73.3 mais si je le lance en mode bootloader alors il me trouve en 1.27.405.6

mini_959248163.jpg

mais le flashage échoue quand même en erreur 155

Je ne veux pas forcément rooter mon tel, mais je veux virer cette rom et les applis Orange de M..... !

Modifié par dbatlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka j'ai trouvé !!!

grace à Barn qui dans ce post conseille ce forum http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1318919&page=9. Là il est dit qu'il faut repasser en locked (fastboot oem lock) avant de lacer le RUU.

Je l'ai fait et plus d'erreur 155 mais un beau HBOOT 0.98.0000

reste plus qu'à appliquer le tuto de SqueeZen

Modifié par dbatlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon maintenant, j'ai pu suivre le tuto de SqueeZen à la lettre (vraiment très bien fait d'ailleur)

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de m'aider. Au vu de mes pb et de la reactivité des utilisateurs sur les forums, je me dis que je ne regrette pas mon achat, je sens que je vais bien m'éclater avec mon nouveau joujou...

encore merci

Modifié par dbatlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Pour mon tutoriel, il y a un petit détail qui n'est pas à jour, depuis 4Ext a sortie une version tactile de son Recovery que je te conseille d'installer si tu n'as pas déjà pris les devant. Ça s'appelle 4Ext Touch, tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka j'ai trouvé !!!

grace à Barn qui dans ce post http://forum.frandro...-s/page__st__20 conseille ce forum http://forum.xda-dev...919&page=9. Là il est dit qu'il faut repasser en locked (fastboot oem lock) avant de lacer le RUU.

Je l'ai fait et plus d'erreur 155 mais un beau HBOOT 0.98.0000

reste plus qu'à appliquer le tuto de SqueeZen

Ouaip avec un bootloader partiellement dévérouillé c'est pas exactement la même méthode. Faudrait peut etre le précisé dans les prérequis au début du tuto (etre S-on).

D'ailleurs rajoute aussi qu'il faut la version la plus vieille possible, pas seulement antérieur, comme le disait bobichon plus haut. Par exemple pour mobiles acheté nu il faut une 1.28.4011 ou une 1.47.401.4.

Modifié par Barn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs rajoute aussi qu'il faut la version la plus vieille possible, pas seulement antérieur, comme le disait bobichon plus haut. Par exemple pour mobiles acheté nu il faut une 1.28.4011 ou une 1.47.401.4.

En fait c'est ça que j'appelle antérieur, antérieur aux versions 2.10.xxx.

Ouaip avec un bootloader partiellement dévérouillé c'est pas exactement la même méthode. Faudrait peut etre le précisé dans les prérequis au début du tuto (etre S-on).

Tout à fait, à la base le guide que j'ai traduit de xda et que rom67 à repris dans son tuto s'appelle: "Downgrade du hboot 2.00.0002 au 0.98.0000 sans utiliser htcdev unlock" (en gros). C'est ce qui fait tout l'intérêt du tuto d'ailleurs puisque tu ne perds pas ta garantie avec cette méthode (quand elle marche).

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un problème avec la variables d'environnement. Partie 1 du tuto de SqueeZen, http://forum.frandro...t-radio-et-rom/

Tu l'as rajouté la petite ligne dans "path" ?

Dans le menu démarrer, clique droit sur Ordinateur > Propriété > Paramètres système avancés (1) > Variables d'environnement (2). Dans la partie Variable système, cliquez sur Path (3) puis sur le bouton Modifier (4). Une nouvelle fenêtre apparaît, il va falloir ajouter à la fin du champs Valeur de la variable (5) un point virgule puis le chemin du dossier platform-tools contenu dans le répertoire d'installation du SDK. Dans mon cas ce sera C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools mais cela peut différer si vous êtes en 32 bits ou 64 bits et si vous avez changé le chemin à l'installation du SDK.
Modifié par Barn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ganouche

regarde bien si il y a des espace exemple :

adb push zergRush"ici il a un espace" /data/local/tmp

adb push misc_version"ici aussi" /data/local/tmp

adb shell chmod 777"et encore là" /data/local/tmp/zergRush"et là" /data/local/tmp/misc_version

et pour la suite

adb shell

cd"ici un espace" /data/local/tmp

./zergRush

et pour la fin

adb shell

/data/local/tmp/misc_version"ici" -s"ici" 1.27.405.6

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas la rom officiel installe en premier une rom bouygues antérieur a la tienne ou alors essaye une rom hct officiel mais fait bien une goldcard si tu prend la rom bouygues prend celle la : RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16_M_release_178948_signed.exe

et si tu prend une version htc prend celle ci mais fais bien ta goldcard : RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe

moi perso je prendrais la rom bouygues vu que tu a une rom bouygues

et ensuite tu pourra installé la rom officiel en 2.10... avec ta goldcard

remarque je suis a moitié con moi lool, j'ai installé la rom officiel en 1.47... directement la dernière fois avec la goldcard vu que je trouvais pas la rom SFR

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...