Aller au contenu

[Tuto] Downgrade du Hboot en 0.98.00000


rom67

Recommended Posts

oui essaie avec avec l'autre sd formate là avec ton pc en premier formatage complet en FAT32 pas rapide puis tu la met dans ton DS et tu reformate avec le DS puis refait une goldcard pour installé la rom officiel en 2.10 avec le RUU

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu repasses par là Dbattle, pourrais tu détailler un peu la manip stp?

Bonjour,

je vais essayer de décrire un peu mieux ce que j'ai fait :

d'abord j'étais en rom Orange 2.13.73.3 et hboot 2.00.0002. Il m'était impossible de mettre un RUU antérieur comme la 2.10.401.8 qui est la dernierre officielle HTC.

Le tuto de rom67 ne marchait pas au niveau de la commande zergRush qui renvoyait une erreur et il m'était impossible de passer en root et donc de pouvoir changer la version avec /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6:

ls -l /data/local/tmp

-rwxr-xr-x shell shell 23060 2011-11-21 10:17 zergRush

-rwxrwxrwx shell shell 15837 2010-12-19 23:44 misc_version

$ /data/local/tmp/zergRush

/data/local/tmp/zergRush

[**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root

[**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved.

[**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew.

[+] Found a GingerBread ! 0x00000118

[*] Scooting ...

[*] Sending 149 zerglings ...

[*] Sending 189 zerglings ...

[-] Hellions with BLUE flames !

$

- j'ai commencé par passer mon htc en "unlocked" en m'inscrivant et en suivant la procédure sur http://htcdev.com/bootloader.

- une fois mon bootloader débloqué j'ai pu installer 4extrecovery en suivant ce tuto : http://www.phonandro...re-s-t3150.html

- avec 4extrecovery j'ai installé installé su-2.3.6.3-efgh-signed.zip : il faut copier le zip dans la sd, redémarrer en recovery, faire "installer depuis la sd" et choisir le fichier .zip

- a partir de là, il devient possible de lancer des commandes en root. Par rapport au tuto de Rom67, il suffit de lancer les commandes suivantes :

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

su (là, le prompt $ doit se transformer en # car on est root)

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

- puis il faut repasser son bootloader en relocked avec la commande fastboot oem lock

à partir de là il est possible de lancer un RUU.exe. Moi j'ai lancé RUU_Saga_Orange_UK_1.31.61.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_178918_signed.exe pour repasser en hboot 0.98.000 et pouvoir suivre le tuto de Squeezen avec revolutionary mais il est aussi possible de lancer le RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe pour avoir la dernière rom HTC officielle si l'on veut juste virer la rom opérateur

Voila, en espérant avoir pu aider un peu,

Modifié par dbatlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour faire mes goldcard j'utilise une autre sd

J'ai donc utilisé une autre carte sd que j'ai formater via mon pc en fat32, je l'ai ensuite formater depuis le portable.

J'ai essayé avec le mmc2 et mm0 et à chaque fois j'ai l'erreur "Erreur ID client".

Pour la RUU Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8 et RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1.

Je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin que ça...

Modifié par Ganouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc utilisé une autre carte sd que j'ai formater via mon pc en fat32, je l'ai ensuite formater depuis le portable.

J'ai essayé avec le mmc2 et mm0 et à chaque fois j'ai l'erreur "Erreur ID client".

Pour la RUU Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8 et RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1.

Je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin que ça...

C'est abusé que tu ne puisse ni downgrader ton hboot, ni mettre une rom officiel il y a quelque chose qui cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récapitule pour moi :

samedi récupère mon DS au SAV Hboot 2.00.0002

S-ON

rom sfr en 2.3.5

j'ai commencé par viré la rom sfr et ça a fonctionné et ensuite j'ai downgradé mon Hboot pour pouvoir mettre mon DS S-Off

pourquoi pour toi cela ne fonctionne pas tu a juste une rom Bouygues c'est pas un coffre fort !!

a mon avis il y a un truc qui foire au niveau de la création de la goldcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essayé la soluce de dbattle

Bonjour,

je vais essayer de décrire un peu mieux ce que j'ai fait :

d'abord j'étais en rom Orange 2.13.73.3 et hboot 2.00.0002. Il m'était impossible de mettre un RUU antérieur comme la 2.10.401.8 qui est la dernierre officielle HTC.

Le tuto de rom67 ne marchait pas au niveau de la commande zergRush qui renvoyait une erreur et il m'était impossible de passer en root et donc de pouvoir changer la version avec /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6:

ls -l /data/local/tmp

-rwxr-xr-x shell shell 23060 2011-11-21 10:17 zergRush

-rwxrwxrwx shell shell 15837 2010-12-19 23:44 misc_version

$ /data/local/tmp/zergRush

/data/local/tmp/zergRush

[**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root

[**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved.

[**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew.

[+] Found a GingerBread ! 0x00000118

[*] Scooting ...

[*] Sending 149 zerglings ...

[*] Sending 189 zerglings ...

[-] Hellions with BLUE flames !

$

- j'ai commencé par passer mon htc en "unlocked" en m'inscrivant et en suivant la procédure sur http://htcdev.com/bootloader.

- une fois mon bootloader débloqué j'ai pu installer 4extrecovery en suivant ce tuto : http://www.phonandro...re-s-t3150.html

- avec 4extrecovery j'ai installé installé su-2.3.6.3-efgh-signed.zip : il faut copier le zip dans la sd, redémarrer en recovery, faire "installer depuis la sd" et choisir le fichier .zip

- a partir de là, il devient possible de lancer des commandes en root. Par rapport au tuto de Rom67, il suffit de lancer les commandes suivantes :

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

su (là, le prompt $ doit se transformer en # car on est root)

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

- puis il faut repasser son bootloader en relocked avec la commande fastboot oem lock

à partir de là il est possible de lancer un RUU.exe. Moi j'ai lancé RUU_Saga_Orange_UK_1.31.61.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.11_M_release_178918_signed.exe pour repasser en hboot 0.98.000 et pouvoir suivre le tuto de Squeezen avec revolutionary mais il est aussi possible de lancer le RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe pour avoir la dernière rom HTC officielle si l'on veut juste virer la rom opérateur

Voila, en espérant avoir pu aider un peu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème à la ligne adb shell chmod 777 /data/local/tmp/zergRush /data/local/tmp/misc_version.

Message d'erreur "permission denied"...

278971permisiondenied.png

Sur ton screen, on voit que ta commande n'est pas bonne, il manque un espace entre chmod et 777, normal que ça ne marche pas.

Sinon essaye ça:

- reboot ton téléphone

- télécharge: Downgrade_script.zip. L'archive contient deux scripts batch (.cmd)qui vont taper les commandes pour toi.

- dézippe le contenu dans C:\Downgrade (c'est important que ce soit ce chemin, c'est celui que j'ai mis dans les scripts).

- éxécute zergrush.cmd

Si It's a GG man

- éxécute misc_version.cmd

- installe le RUU

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne mais a la fin j'ai erreur 170 erreur de connexion usb

est ce que l'appareil doit etre en charge seulement ou lecteur de disque ? en sachant que jen e peux pas mettre en lecteur de disque il ne me le propose pas ...

svp urgent aidez moi !

J'ai redemarré mon tel, je peux mettre en lecteur de disque.

J'ai donc relancé le RUU et ça me met encore le même message . . .

J'ai retapé tout dans la commande et après avoir mis " ./zergRush " ça me dit : Cannot copy boomsh. : Permission denied

Donc je suis completement perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver ça ironique, mais il va falloir que tu reviennent aux pilotes d'HTC temporairement pour l'installation RUU. :P

Donc, désinstalles les pilotes d'ADB que tu viens tout juste d'installer, et installe HTC Sync. Normalement le pilote devrait être automatiquement reconnu et tu devrais voir apparaître dans ton gestionnaire de périphérique MyHTC pour ton téléphone.

Il ne te reste plus qu'à lancer le RUU. Quand ce sera terminé, réinstalles les pilotes ADB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu m'a dit !

Ca avait l'air de marcher, c'est allé beaucoup plus loin que hier mais quand il mettait la barre de progression pour dire que ça allait downgrader il m'a remis erreur 170 connexion usb ...

EDIT : il suffisait de relancer le RUU (deux fois pour moi)

Tout s'est bien passé. Merci à celui qui a fait ce tuto et à Squeezen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...