swiffy93 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Putain c'est un truc de dingue !!! ok demain je pense être un peu plus présent erreur id client ca vient de la goldcard hier quand tu a essayé avec les différents mmc reprend le mmc2 quand tu avait l'erreur du hboot, c'est pour ça que tu ne peut pas installé ta rom bouygues car tu a dans la sd il y a un CID d'une rom htc officiel donc ta rom bouygues ne veux pas s'installé et inversement sans goldcard une rom officiel ne voudra pas s'installé sur ta rom bouygues Modifié 24 janvier 2012 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synthetik222 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Je crois que je vais attendre une version "one click" parceque c'est vraiment prise de chou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Je vais de ce pas, installer la rom officiel htc. (pitié que ça fonctionne !) Sincèrement, c'est mon avis et ça n'engage que moi, mais si c'est juste pour installer la rom officielle.... pas la peine de te casser le *** à downgrade. Sinon vous les installer comment vos RUU, téléphone démarré, fastboot usb) ? -> essayez en fastboot usb Si vous avez unlock votre bootloader avec htcdev il vous faut re-lock le bootloader avant d'installer le RUU (erreur 155) fastboot oem lock installez le RUU @synthetik: je pense que tu vas l'attendre longtemps la solution "one click", pour ça il n'y a pas de solution "simple" malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Comment faire alors sans ce prendre la tête ? Sinon pour installer la RUU, je le fais téléphone démarré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letriolien Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Salut, tu dois revérouiller ton bootloader via htc dev.com pour pouvoir lancer le RUU. Sinon il y a un message d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) @ganouche: htcdev unlock ou pas ? Si oui : - reboot bootloader - re-locke le bootloader pour pouvoir installer le RUU: fastboot oem lock Installe le RUU si non: Après avoir fait (parties 1 à 8 du tuto): cd C:\Downgrade (avec le bon chemin vers les fichiers) adb push zergRush /data/local/tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/zergRush /data/local/tmp/misc_version adb shell cd /data/local/tmp ./zergRush puis: adb shell /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6 exit là, juste après avoir changé le misc_version, tu double cliques sur ton RUU, en fastboot USB. Il va peut-être te dire que tu veux passer d'une version xxx à une version précédente et que ce n'est pas possible... Valide quand même, ça devrait passer. Modifié 25 janvier 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Non pas d'unlock. Pour le fastboot tu fais ça comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 @Ganouche tu a réussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Non toujours rien, je me demande même si je vais pas laisser tomber :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 t'a essayé quoi aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Pas grand chose à vrai dire. Je sais plus trop quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 hier tu avait réussi la manip DOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Normalement oui, puisque j'ai lu le "GG Man" Y a un moyen de savoir si la manip sous DOS a fonctionné ? Modifié 25 janvier 2012 par Ganouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 et après tu a essayé de faire une goldcard et d'installé la rom officiel en 1.47? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Non pas celle en 4.47 mais celle de chez bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Alors je ne sais si une fois le tél éteint il garde la manip DOS que tu as faite hier, réessaie de faire la goldcard en formatant bien la sd avant et d'installé la version 1.47 Modifié 25 janvier 2012 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Pour la goldcard, je le fais avec quel numéro ? mmc2 ou mm0 ? Me faut 1h pour dl la version 4.17 :( Modifié 25 janvier 2012 par Ganouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 mmc2 1H outch !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Et donc je ne passe pas par le downgrade du Hboot ? Pour l'instant, j'ai bien formaté la carte SD et la sd est bien en goldcard. Modifié 25 janvier 2012 par Ganouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 bah réessaie pour voir si la manip DOS d'hier est resté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Problème à la ligne adb shell chmod 777 /data/local/tmp/zergRush /data/local/tmp/misc_version. Message d'erreur "permission denied"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 ok il a peut être gardé la manip d'hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) C'est pas possible de vérifier la version du downgrade, juste pour en être certain ? Quand je fais power+ touche volume bas, la version du HBOOT est toujours la meme qu'avant, soit la HBOOT-2.0.0002. Me reste 10min pour la version 1.47. Modifié 25 janvier 2012 par Ganouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 non car tu change juste les infos que ton tél envoie au programme RUU pour le blousé et lui faire croire qu'il fais une MAJ et non un downgrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai toujours l'erreur 140: Erreur de version bootloader.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.