Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

Suite à la mise à jour JB, Flash player 11 s'est désactivé tout seul et le play store m'indique que mon appareil n'est pas compatible avec Flash !

J'ai installé Chrome et ma question est : est-il utile de conserver les produits Adobe (Flash, Air ...) avec Chrome.

Chrome est-il en HTML 5 ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il t'indique qu'il n'est plus compatible ne veux pas dire qu'il est désactivé.

Si tu avais déjà flash, si tu utilise le navigateur de base sur un site flash alors ça marchera.

Chrome gère en effet HTML5 tout comme le navigateur de base (mais chrome bénéficiera sûrement de plus de mise a jour).

Adobe air peux être utile pour des applications que tu as téléchargé..... ou pas. Ça dépends de tes applis donc toi seul peux répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de Light Flow est disponible depuis hier soir (tard) ;)

Pour le navigateur, Chrome n'a jamais utilisé Flash et Jelly Bean est le système à partir duquel Google a décidé de tourné le dos au plugin de Adobe.

Comme dit plus haut, si tu l'avais avant de faire la mise à jour du système, tu l'auras toujours pour des navigateurs qui l'utilisent mais tu n'auras pas de mises à jour. Pour ce qui est de Chrome, il n'exploite pas encore le HTML5 à fond mais déjà, peu de sites courant utilise se langage comme des foufous et peu de navigateurs (surtout mobiles) s'en sortent, donc Chrome va évoluer dans ce sens et un site en HTML5 sera de toute façon lisible sur ton terminal, tu n'auras pas tout c'est aussi simple (animation, média, effets etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah flashe plutôt que de pleurer. Il n'y a rien de lamentable la dedans.

Tu as tous les outils fournis par Google, ou par des développeurs tierces pour faciliter encore plus la chose, des tutoriels plus ou moins detaillés un peu partout...

Faut arrêter de gueuler. Avec tout ce dont tu disposes, ça relève vraiment de ton choix personnel que de rester en yakjuxw...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t' empêche de flasher la factory image. Sinon oui tu vas attendre deux mois au moins.

Une fois que c'est fait c'est fini il n'est pas n nécessaire de le faire à chaque mise à jour

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à ce que je vois, vous êtes d'accord avec moi! xD

Non mais sérieux, ça devient saoulant de voir toujours des mécontents. Quand on connaît la solution mais que l'on ne veut pas en entendre parler et beh tant pis! On prend ce que l'on a et surtout, surtout, on évite de gueuler!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous ! J'ai constater depuis la mise à jour que la reception en 3g et 3g+ est 2 x moin bonne que avant et surtout le Gps mais un tempsfou pour trouver le satelite alors que avant c'etait en 2-3 secondes! Quelle qu'un d'autre a t'il rencontrer les meme probleme? Existe il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah flashe plutôt que de pleurer. Il n'y a rien de lamentable la dedans.

Tu as tous les outils fournis par Google, ou par des développeurs tierces pour faciliter encore plus la chose, des tutoriels plus ou moins detaillés un peu partout...

Faut arrêter de gueuler. Avec tout ce dont tu disposes, ça relève vraiment de ton choix personnel que de rester en yakjuxw...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

On se calme. Keep cool :). Je ne pelure pas mais je confirme que c'est lamentable effectivement d'être obligé de bidouiller pour avoir une mise à jour plus rapidement. Que fait on si on ne souhaite pas ou on n'est pas à l'aise pour faire de telles manipulations ? Toi moi même tu dis qu'il y a des tutoriels "plus ou moins détaillés". Toi tu aimes peut être cela et connais par coeur mais ce n'est pas le cas de tous. Respectons les et reconnaissons que quand on achète un smartphone de plus de 500 euros, il n'est pas normal d'avoir d'avoir ce genre de difficultés. Je n'ais pas "gueuler" (!!) comme tu le dis mais je dis juste que c'est effectivement lamentable. Qui peut le dire le contraire ?

On en reste là. Je suis pas sur ce forum pour polémiquer. Merci. :)

Surtout que c'est toujours aussi "lamentable" que la dernière fois, lors du passage en 4.0.4... et on avait aussi répondu la même chose...

Donc si on dois refaire ça a chaque mise a jour, on est pas sorti

On se calme aussi :) Je ne te demande rien. Je fais un constat c'est tout. Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Pratzen si pour toi faire cette manip est plus compliquée qu'envoyer un sms ... on se demande ce que tu fous avec un smartphone ... quoique un iPhone te conviendrait si tu ne souhaites absolument faire ce truc de rien du tout !

Et si vraiment tu trouves ça lamentable, appelle Samsung c'est eux les fautifs, pas Google sur ce coup ...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Respectons les et reconnaissons que quand on achète un smartphone de plus de 500 euros, il n'est pas normal d'avoir d'avoir ce genre de difficultés.

Quand on achète un Nexus, c'est justement pour le bidouiller. je suis en JB depuis fin juin.

sinon prends un S3, tu aura JB dans quelques mois.

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le fait qu'un nexus doit forcément être bidouillé, mais par contre c'est l'un des tel les plus facile pour.

Et on est aussi tous d'accord pour dire que c'est pas vraiment bien qu'il y ait des versions Samsung. Mais ça c'est sûrement quelque chose qu'a imposé Samsung, et encore une fois je pense que c'est surtout la faute du revendeur...

Le problème c'est que nous on y est pour rien. On comprends tout a fait que des gens soient moins a l'aise que d'autres. Plein de gens ici sont pret a aider tout le monde qui le demande, lorsqu'il ne comprends pas des manips, a besoin de plus d'infos, ou de détails. Il y a des outils simplifié au maximum (juste a choisir un numéro).

Parce qu'au final, je le répète on y est pour rien ici, au contraire on comprends et on essaye chacun a sa mesure de proposer des solutions... mais tu peux aussi comprendre que répéter un message de mécontentement (certe logique), ça fasse pas vraiment avancer les choses

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la raison qui ferait que la possession d'un tel Google oblige a bidouiller.

C'est d'autant moins vrai que si la moindre modification est faite au niveau du système et même des apk system la mise a jour via OTA ne se fait plus !!!!! cela veut dire que Gooogle refuse que l'on bidouille.

C'est ça l'esprit du libre !!!

Et moi aussi depuis mise à jour, radio pourrie surtout GPS très long et consommation batterie en hausse très sensible malgré arrêt de Google Now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...