Sheeft Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Moi j'ai toujours rien chez free mobile (je précise inutilement) malgré l'utilisation répétée de l'effaçage des données framework… Sinon, Google vient de publier la factory image : https://developers.google.com/android/nexus/images#yakju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christoliquide Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Le zoom se fait pas pinch-to-zoom ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Après une dizaine de fois a effacer les données du framework la mise à jour se lance enfin. Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 OTA en cours apres une dizaine de tentative avec la méthode frameworks, merci du tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeft Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Ça y est je télécharge enfin ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je l'ai reçue également en la forçant un peu :) Elle est GÉ-NI-A-LE je suis trop content !! Surtout la galerie et l'appareil photo sont trop bien et très beau !! Les seuls reproches que j'aurai ce sont les textes sur les boutons qui parfois dépassent tellement ils sont grands (ex. dans les paramètres de l'écran de veille) soit ils sont coupés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) MAJ 4.2 effectuée à 20h (après avoir mis 15 bonnes minutes pour charger les 60 malheureux Mo de l'update) Rien de grave à signaler de mon coté pour l'instant, juste quelque doutes/désagréments mineurs qui concernent uniquement l'appareil photo : - le temps de rotation de l'app photo est quand même bien agaçant - toujours sur l'appareil photo, le lancement de l'app via le widget du lockscreen est bien long aussi (mais j'attendais cette ajout depuis si longtemps) - widget appareil photo toujours, ne pas pouvoir remplacer l'app par défaut va être un vrai moins pour moi. Edit : Bug du lecteur musique sur le lockscreen : check Fait une semaine que j'attends la version 4.2 et je suis parti pour attendre avec impatience la 4.2.1... Modifié 20 novembre 2012 par Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Mise à jour par la méthode habituelle des frameworks après une dizaine de tentatives. Par contre j'ai utilisé OTA rootkeeper pour conserver mon root, et j'ai l'impression que j'ai un souci car Titanium backup n'arrive pas à obtenir les droits. De plus superuser demande à se mettre à jour à chaque utilisation.. Pas de problème en revanche avec adfree, root explorer ou encore widgetsoid. Une idée ? Root partiel ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico44 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 un slide vers la gauche pour voir les prises de vue de l'APN quand on est encore en mode prise de vue, c'est très fluide, j'aime beaucoup, le zoom aussi est très fluide, belle mise à jour aussi du gestionnaire de photos avec un icône d'accès rapide à l'APN, bien vu ! le menu de réglages rapides dans le centre de notifications, bien vu aussi, l'ensemble me semble plus fluide encore que la 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Content de voir que j'avais tore. Un post de google sur G+ annonce un correctif pour les bugs avant décembre. 4.2.1 arrive ! La màj est passée du 2eme coup. Merci pour l'astuce et bon test à tous. Modifié 20 novembre 2012 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheeft Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Par contre vous avez trouvé comment mettre les widgets sur l'écran de verouillage ? Je sais que falcon est compatible mais je ne sais pas comment l'y mettre. Edit : Je suis débile c'est bon. Modifié 20 novembre 2012 par Sheeft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 si vous voulez vous défaire de tout ou partie des widgets du lockscreen vous pouvez utiliser "lockscreen policy", disponible sur le playstore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 On peut le faire nous même en appuyant longtemps sur un des écrans de verrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je ne pense pas je ne parle pas de supprimer un widget installé mais désactiver complètement ou partiellement cette fonction widget sur le lockscreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Téléchargement en cours... merci pour l'astuce ! PS: je suis chez free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boukno Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Hop. Mise à jour effectuée avec le truc des framework. Je kiffe bien le clavier swipe et la nouvelle horloge. Par contre, j'ai du mal à comprendre comment marché le nouveau lockscreen avec les widgets dessus. C'est un peu compliqué je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Oui pareil il m'a fallu un petit temps d'adaptation :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'est juste la preuve que cette interface n'est pas userfriendly. Il ne lui manque pas grand chose mais forcément, ça ne peut pas être explicite dans la configuration de base. L'idée est que le bouton de déverrouillage se cale en bas (place du doc) et que le widget est par défaut redimensionné en 4x2. 3 choix pour l'utilisateur : -déverrouiller normalement, -aller à droite ou à gauche et accéder à un widget ouvert en plein écran, -étendre le widget présent en plein écran (taille 4x5 ?) pour pseudo déverrouiller l'écran et pouvoir cliquer/utiliser le widget. Dans la config de base, comment voulez vous que Mme Michou qui ne sait pas que les widgets sont redimensionnables puisse voir la différence entre l'horloge en taille 4x2 ou en 4x5 (elle a la même tête !). Pour comprendre il a fallu que j'ajoute un widget agenda et que je teste tous les mouvements possibles. Je n'ai jamais vu rien de moins userfriendly dans android alors que je trouve ça bien pensé maintenant que je comprends le concept. Avec un petit tuto qui se lance au premier boot comme on avait avant pour expliquer la barre de notification et le drawer ça serait bien mieux passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peschane Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Personne ne parle de la nouvelle fonctionalité "Daydream" (ecran de veille interactif), qui à l'air très sympa, notament "tableau photo". Par contre même bien réglé, j'ai du mal à déclencher cet écran de veille... Quelqu'un l'utilise déjà? Modifié 21 novembre 2012 par Peschane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Suis-je le seul à rencontrer des problèmes pour les mises à jour du playstore ? "Impossible de télécharger la mise à jour de *, car une erreur s'est produite (Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0)].)." EDIT: je viens de voir que ce dernier point était traité ailleurs... Sinon, je trouve que c'est assez compliqué aussi, cette histoire de widgets sur le lockscreen... :-/ Pas intuitif du tout ! Modifié 21 novembre 2012 par Stef@67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, Moi plus moyen d'activer le bluetooth après mise à jour. Pas trop top pour téléphoner et je ne trouve rien de concret sur les forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Personne ne parle de la nouvelle fonctionalité "Daydream" (ecran de veille interactif), qui à l'air très sympa, notament "tableau photo". Par contre même bien réglé, j'ai du mal à déclencher cet écran de veille... Quelqu'un l'utilise déjà? Pour l'avoir déjà testé sur ma N7, il ne se déclenche que lorsque le téléphone/tablette est en charge ou sur la station d'accueil. Sinon, il y a un autre écran de veille à débloquer qui ne figure pas dans la liste à l'origine : SlimBean. Pour ça il faut taper plusieurs fois sur le n° de version dans "à propos du téléphone" pour faire apparaître l'easter egg de JB. Une fois dessus, on tape sur le gros haricot jusqu'à ce qu'il "éclate" en plein de petits haricots multicolores. De retour dans le menu des écrans de veille, il y en a un de plus... Sympa ! Modifié 21 novembre 2012 par teqq 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boukno Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'est juste la preuve que cette interface n'est pas userfriendly. Il ne lui manque pas grand chose mais forcément, ça ne peut pas être explicite dans la configuration de base. L'idée est que le bouton de déverrouillage se cale en bas (place du doc) et que le widget est par défaut redimensionné en 4x2. 3 choix pour l'utilisateur : -déverrouiller normalement, -aller à droite ou à gauche et accéder à un widget ouvert en plein écran, -étendre le widget présent en plein écran (taille 4x5 ?) pour pseudo déverrouiller l'écran et pouvoir cliquer/utiliser le widget. Dans la config de base, comment voulez vous que Mme Michou qui ne sait pas que les widgets sont redimensionnables puisse voir la différence entre l'horloge en taille 4x2 ou en 4x5 (elle a la même tête !). Pour comprendre il a fallu que j'ajoute un widget agenda et que je teste tous les mouvements possibles. Je n'ai jamais vu rien de moins userfriendly dans android alors que je trouve ça bien pensé maintenant que je comprends le concept. Avec un petit tuto qui se lance au premier boot comme on avait avant pour expliquer la barre de notification et le drawer ça serait bien mieux passé. Bah ouais mais ce qui est con, c'est que par défaut, le widget se met en 4x2 et que t'as beau cliquer ou appuyer dessus, il ne se passe rien. Mais quand tu lock/délock, le widget est en taille plein écran... Pas intuitif pour un sou... Pour rester sur le lockscreen, je trouve qu'il est dommage aussi d'avoir changé la façon d'accéder à Google Now et à l'APN. On aurait pu rester sur l'ancienne config, en laissant la nouvelle avec les slides sur les côtés. Et enfin, je ne sais pas si vous avez vu mais ça ne vibre plus quand on délock. Ah oui, et moi j'ai encore le mois de décembre dans mon agenda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocSana Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je confirme, plus de vibrations pour le delock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boukno Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'est peut-être un tout petit meilleur pour la batterie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.