Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Salut Chocapic et bienvenu sur le forum.

Ce que tu décris est clairement dû à un problème qui est intervenu lors de la mise à jour. Ça arrive que ça s'installe mal. Si tu as un recovery custom fais les wipes qui vont bien (data/factory reset). Ça t'efface toutes tes données donc fait un backup avec titanium backup ou my backup root (si tu es root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide.

Je pense pas avoir de recovery custom, tout simplement parce que je sais pas ce que c'est :) (noob inside)

Du coup je sais pas ce que c'est les wipes non plus!

Quand j'aurai fait le reset general, est ce que titanium backup me remet également mes applications ou juste les trucs genre contacts/sms/photos

Merci!

Edit : Apparement il faut etre root pour titanium backup aussi (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=nav_result). Est ce qu' il existe une app de ce genre sans besoin d'etre root?

Modifié par Chocapic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans avoir les droits root tu ne peux sauvegarder tes applis.

Néanmoins, si tu disposes d'un compte Google, tes contacts et ton calendrier sont sauvegardés, et même tes photos si tu utilises l'appli Google+ (sinon tu peux les enregistrer toi-même en branchant le GN sur un PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il y a toujours des solution :D

Utilise my backup (gratuit 30j sur le play store), puis déverrouille le téléphone et root le (regarde le tuto du toolkit c'est super simple) pour pouvoir réinstaller ton backup (en plus une fois root l'appli est gratuite en illimité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus de 1200 messages sur le forum et un nexus depuis assez longtemps pour toi aussi savoir qu'on s'en fout de perdre la garantie avec le root puisqu'il suffit de dé rooter avant d'envoyer le téléphone au SAV (et encore, pas sûr qu'ils en ai quelque chose à faire chez samsung*). Et si ça ne marche pas c'est surement que le téléphone est tellement mal en point que le SAV ne pourra jamais l'allumer pour voir si tu l'as rooté.

Après je ne propose qu'une solution mais quoi qu'il en soit, il n'est pas possible de restaurer des applis sans root.

*j'ai des tas d'histoires de spica qui sont partis avec des bootimages Cyanogen et qui ont été réparés normalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Chocapic demandait une méthode sans root. Mais il n'y en a pas.

il y a bien cette methode non?

https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais déjà essayé une fois mais ce n'est pas au point : ça prend trois ans et ça buggue beaucoup. Je déconseille donc.

J'ai eu encore l'occasion de le faire hier, ça s'est passé dans un temps raisonnable (il est vrai que ma partition data n'est pas très remplie) et sans aucun bug.

Peut-être refaire un essai en vérifiant de bien avoir la dernière version du SDK?

NB: en bidouillant un peu il est possible de convertir sous windows les archives produites en simple .tar, que je premier 7Zip venu saura lire et extraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

Effectivement, le fait de rooter me fais un peu flipper. (j'y connais vraiment rien.)

Je crois que je vais sauvegarder mes données avec my backup et puis je réinstallerai les applis une par une ensuite, ca me permettra de faire le menage et de voir celles dont j'ai vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans root tu vas perdre tes données, c'est dommage. J'étais aussi réticent que toi au début où j'ai commencé à bidouiller android et mon niveau en informatique se limitait à utiliser firefox à la place d'IE et pourtant j'ai réussi. Je t'encourage à simplement jeter un oeil sur la méthode pour rooter le nexus, tu verras que ça n'est pas bien méchant et les gens du forum sont là pour t'aider en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool Ssessel, ça fait 3 jours que j'essaye de monter à chocapic une solution simple et qui marche pour son problème et ça fait déjà deux fois que tu viens me planter avec une remarque hors sujet. C'est déjà pas évident de se lancer mais là c'est sûr qu'on l'a perdu...

Son but était de réinstaller une rom propre donc de toute façon c'était évident que tout allait être effacé. J'ai donc proposé la solution qui va bien :

-backup des applis avec my backup (gratuit sur le play store) ;

-installation de l'image système de google avec le toolkit suivi de rootage du téléphone avec le même outil (2 clics de plus ne coûte rien) ;

-réinstallation du backup avec my backup root.

C'est pas beaucoup plus log ou plus difficile que de réinstaller seulement l'image système et ça sauve les données des jeux et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du coup j'avais oublié de repasser par ici pour dire ce que j'ai fait!

Enfait je me suis rendu compte que j'avais rien de tres important a sauvegarder, donc du coup j'ai fait une remise a zero normale, ca m'a tout effacé, mais le telephone remarche niquel maintenant :)

Par contre j'ai remarqué que meme apres avoir tout effacé, je n'ai pas eu la maj de jelly bean a refaire. Elle était déja installé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Google assure des mises à jour pendant 2 ans. Il en reste donc au minimum une (Key Lime Pie si c'est bien son nom) voir deux (j'y crois moyen à la mise à jour en même temps que la prochaine génération de nexus) et après on n'a plus qu'à attendre les roms alternatives sachant que les nexus sont toujours très bien suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
donc on aura des maj jusqu'en 2014

mieux vaut prendre le galaxy nexus ou le Galaxy S3 mini ?

Galaxy Nexus -> écrans 4.65 pouces en HD

Galaxy S3 mini écran 4 pouces en 800X480

Je te conseil le nexus sans hésiter.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...