Aller au contenu

[KERNELS] Centralisation des kernels - 27/10/2012


Recommended Posts

Vous trouverez dans ce topic tous les kernels disponibles pour le Galaxy Note.

Faites bien attention avant de flasher les kernels à la version d'Android que vous utilisez et également au type de roms que vous utilisez (AOSP ou Touchwizz).

Un tuto expliquant comment flasher un kernel est disponible ici.

ICS (Android 4.0) :

Kernels AOSP :
Tous les kernels AOSP ci-dessous ne contiennent pas le bug pouvant bricker les téléphones et sont considérés comme sûrs.

CyanoGenMod9 9.1.0
(dernier kernel CM9 en date)

Téléchargement :

Kernels Touchwizz :
Tous ces kernels ont l'option EMMC_CAP_ERASE désactivé et devraient être sans risque pour effectuer des WIPES. L'emploi du conditionnel indique que malgré la suppression de cette option ne ne garantissons pas que tous les risques de bricks soient écartés. Vous flashez et utilisez ces kernels à vos propres risques.

SpeedMod

Dernière version :

Hydracore

Dernière version :

DAFUQ

Dernière version :

Franco

Dernière version :

Gingerbread (Android 2.3) :

Kernels Touchwizz :

AbyssNote

Actuellement en version 4.2 ce kernel est sans doute l'un des plus utilisés. Il supporte maintenant BLN depuis la version 4.1.

Il permet l'overclocking, la gestion du voltage processeur, intègre les drivers vodoo et une multitude de tweaks..

(XDA)

FM Kernel

Actuellement en version beta 2.6.35.14.

Il permet l'overclocking, la gestion du voltage processeur, intègre les drivers vodoo et une multitude de tweaks..

Le dev indique que cette dernière version devrait réduire la consommation de batterie.

(XDA)

SpeedMod

Actuellement en version k2.12

. Il semble que le dev soit bien connu des possesseurs de Galaxy SII pour avoir développé un très bon kernel.

Pour le moment il se différencie des autres car il ne permet ni l'overclocking ni la gestion du voltage processeur, cela afin d'optimiser la consommation de batterie.

Il intègre cependant une multitude de tweaks.

Ce kernel se veut rapide, stable et fluide.

(XDA)

Franco Kernel

Actuellement en version 10. Le dev de ce kernel semble avoir une assez bonne expérience (Nexus S/Galaxy Nexus) et tente d'apporter les meilleures performances tout en essayant de conserver la meilleure gestion de batterie possible.

(XDA)

Source XDA

Modifié par Hypnoz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je le savais, mais je croyais que la CheckRom V3 avait un kernel abyss mais j'ai du me tromper car moi j'ai 2.6.35.7-N7000XXKL7

Flasher un kernel ca fait un full wipe sur la rom ou pas ? car la flemme de flasher encore et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout! moi j'installe mes roms et je mets le kernel le plus stable et économe par la suite. Comme pour la V4 la rom installe speedmod que j'ai testé et j'ai flashé abyss 3.1 par la suite. Pas de wipe à faire pour un kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que pour l'instant l'overclock est utile mais j'ai testé pour voir avec l'abyss 3.1 et je dois dire que meme si j'adore ce kernel quand je l'overclock sa prend pas 5 minutes avant que cela freeze, c'est pareil pour tous?

Et je me posais une autre question, le processeur du note est le meme que le gs2 mais on a augmenté sa vitesse, est ce que augmenter la vitesse d'un processeur deja overclocké ne serait pas un peu plus risqué qu'augmenter celui du gs2?

je maitrise bien android a proprement dit mais techniquement j'en connait tres peu donc si quelqu'un peux m'apporter des donnees en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je dois avouer que le meilleure (pour moi) est le ... stock !

les usagers de l abyss sont fous d'elle mais ne semblent pas s'inquieter de voir une nouvelle version par jour corriger les bugs de la derniere version ..

la stock m'a toujours satisfait tant sur l autonomie que la fiablilite et vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fou du Kernel abyss, mais c'est celui qui me convient le mieux en terme d'autonomie de vitesse, je ne peux même en cherchant bien trouver des défauts gênants à ce Kernel.

Pour ce qui est des corrections et bien c’est tant mieux qu’il y ait un suivi voir des améliorations. Un kernel c'est vite flasher en même temps donc.

Les MAJ des Rom stock font aussi l'objet de maj dues à des bugs ou amélioration et en ce moment on peut même dire que ça y va....

Très franchement le mariage Romow et abyss c'est ce qui me convient le mieux et ce n'est pas faute d'avoir essayer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque cruellement de choix à mon goût.. Au final le FM est très peu update, le SpeedMod ne permet ni l'OC ni l'UV.. Il reste donc que l'Abyss..

Et puis BLN non compatible. On a pas tellement de choix finalement, donc l'Abyss semble bon mais peut-on vraiment comparer avec un kernel équivalent ?

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vraiment pas mal ce kernel Franco. Je viens de flasher la V6, grosse impression de fluidité et surtout j'ai explosé mon score sur Quadrant (sans OC et avec plusieurs programmes fonctionnant en arrière plan).

A voir niveau batterie sur le plus long terme.

quadrant.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la bonne tenue de ce Kernel sous ma Romow, abyss est mis à jour bientôt toutes les 24 heures, c'est un peu chiant et sans vouloir offusquer le développeur, et bien ce dernier se devrait de mieux vérifier son Kernel et arrêter de corriger des bugs mineurs, voir des fautes d’orthographe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je viens de flasher la derniere version du kernel speedmod , tout est ok sauf que depuis CVM manager me dit "this version of cvm manager should be used with CF ROOT v5.0 or nerver . it's appear you are running a different kernel. Various features have been desable."

dois je re rooter mon tel et si oui avec quelle version ?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franco.Kernel passe en version 10 :

Changelog:

#10

* Complete rebase from the newer Samsung's source

* Applied all previous patches that can be seen from my repo

* Stable, fast, reliable and awesome battery life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit retour par rapport au Kernel franco

les + :

- Très Fluide

- Stable

les - :

- Autonomie médiocre (je tenais à peine une demi journée )

je suis repasser sous le Kernel Stock je tiens 1 jours et demi

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit retour par rapport au Kernel franco les + : - Très Fluide - Stable les - : - Autonomie médiocre (je tenais à peine une demi journée ) je suis repasser sous le Kernel Stock je tiens 1 jours et demi

Je vais faire le même retour que toi par rapport à la dernière version du Franko Kernel.

La fluidité n'a vraiment plus rien à voir par rapport au Kernel Stock.

Il n'y a plus les petits accoups que l'ont pouvait voir lors de la transition d'écran etc.

Je ne tourne plus sur Abyss depuis un petit moment, il faudrait que je teste la dernière version pour voir si je gagne un peu en autonomie car en utilisation light je tiens 24h environ, mais vu que je joue et surfe beaucoup je tiens plus 14h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ de SpeedMod N7000 :

SpeedMod's core features are:

- Super stable: No undervolting, overclocking or potentially unstable modifications

- Fast and smooth: Compiler and code optimizations

- Excellent battery life: Remove unecessary logging and debugging

>>> CLICK HERE for more info and the DOWNLOAD links.

>>> CLICK HERE for the Frequently Asked Questions list.

Current features:

Root and CWM:

- Automatically installs root (su) but can be disabled

- CWM recovery

Screen and misc tweaks:

- MDNIE screen sharpness tuning (improves text readability)

- MDNIE color tuning (reduces over-saturation of color)

- init.d, TUN, CIFS, IPV6 Privacy support

Performance:

- CPU governor tweaks: increase responsiveness

- IO tweaks

- Read ahead tweaks

- Updated to jhash3

- Compiled with optimizations using Linaro GCC toolchain

- Switched to SLAB instead of SLUB

- Optimized GPU DVFS

- Optimized CPU hotplug

- ARM CPU topology support

- SCHED_MC multi-core aware scheduler

Turned off unnecessary logging for better smoothness and efficiency:

- Disabled Android Debug Logger / logcat

- Disabled Samsung debug

- Disabled various kernel debugging, statistics and tracing options

>>> CLICK HERE for the CHANGELOG.

Instructions on how to enable logcat and disable auto-root are in the 3rd post (below).

>>> CLICK HERE for the DOWNLOAD links.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...