alex_blade2 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, aujourd'hui j'ai rechargé mon téléphone, et un peu plus tard dans le calme de la soirée j'ai remarqué un nouveau bruit bien présent comme un "piiiiip", ça ressemble à un ultrason. J'ai donc bien vu qu'il s'agissait de mon chargeur secteur du GN. Je l'ai débranché et là c'est comme s'il clignotait, non pas visuellement mais au niveau du son, et finalement plus de bruit. Je me demande donc si je suis un cas isolé ou si c'est pareil pour vous tous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyc75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai la même chose, pas sur toutes les prises j'ai l'impression mais quand je le retire parfois j'ai aussi un espèce d'ultrason pendant quelques secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Idem,lorsque l'adaptateur est branché à vide,le sifflement (très aigu) se manifeste. :mellow: Le bruit est plus prononcé au moment où l'on retire le bidule de la prise. <_< Le mien est de marque Expansys. :emo_im_undecided: D'après ce que j'ai compris et si je ne dis pas de bêtises,ce phénomène serait dû à un défaut de fabrication du chargeur au niveau des bobines: lorsque que celles-ci sont mal fixés ou de piètre qualité,le champ magnétique induit au sein du transfo ferait bouger les fils des bobines,qui avec le concours du 50Hz du secteur donnerait naissance à ces "parasites" aigus... :excl: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 j ai eu le même problème au final c'est le téléphone qui ne se chargeait plus après, j ai retourné le tout et samsung a donné son aval pour échange de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desso Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai également constaté ce problème, même en charge. Et lorsque je débranche le transfo, la fréquence du son émit monte quelques secondes jusqu'à s'arrêter. Dans le manuel il me semble que quelque chose était noté à ce propos, du genre "Ne laisser pas le transfo dans la prise lorsqu'il ne recharge rien, car il reste sous tension", ça me paraît évident, mais c'était sûrement pour éviter ce son désagréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_blade2 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 C'est vrai que c'est désagréable j'avais l'habitude de le laisser branché même s'il rechargeait pas des fois. J'essayerai d'y faire plus gaffe alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyc75 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 D'ailleurs en parlant de ça j'utilise mon chargeur HTC pour charger mon téléphone car le chargeur d'origine émet un sifflement quand je le débranche, il y'a un risque quelconque où c'est pas grave ? Sur le chargeur d'origine (celui qui siffle) j'ai : - INPUT 100-240 V / 50-60 Hz / 0.15 A - OUTPUT 5 V / 1.0 A Sur le chargeur HTC j'ai : - INPUT 100-240 V / 50-60 Hz / 0.2 A - OUTPUT 5 V / 1 A Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 sérieux ??? j'ai pas remarquer à test se prob de chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Moi je pense que c'est normal car l'ultrason dont vous parler est le son produit lors du transformation du courant électrique. On peu voir le même type de son dans les poste de transformation EDF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bano57 Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 moi j ai pas de son bizarre pourtant il reste brancher tout le temp et quand je le debranche pas de son non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Le mien siffle pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Oui pareil, il faut un peu de bruit par moment mais pas de quoi s'inquieter. Certains autres chargeurs font un peu de bruit aussi... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Le chargeur siffle quand il est branché et que le téléphone n'est pas à l'autre bout en train de se prendre sa dose d'énergie dans les fesses. Quand le téléphone est en charge, je n'entend aucun des deux et quand il ne charge pas, je débranche le chargeur et ce n'est pas plus mal, pour la consommation électrique comme pour le chargeur (j'ai un chargeur de Player Star qui est mort à force d'être branché, ce fut une expérience enrichissante XD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.