Lo-La.33 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Lien XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1448799 Je vous présente une ROM AOSP conçue pas une team très compétente et qui commence à se faire des fidèles grâce à leurs ROM ! Celle-ci est basée sur Android 4.0.3 et le kernel HTC 3.0.16. Elle est encore en VERSION ALPHA. Donc ne vous attendez pas à une ROM parfaite pour le moment. Mais elle annonce un futur assez remarquable ! SCREEN : Vidéo : https://www.youtube....be_gdata_player Caractéristiques : Ce qui fonctionne : Le son Le démarrage Les fonds d'écran animés ou non 2G et la 3G Le tactile Wifi Clavier Carte SD Micro Market Jeux 3D Galerie Effets 3D GPS Facebook ..... Ce qui ne fonctionne pas pour l'instant : Camera Bluetooth autres .... Installation : Installation avec le nouveau firmware: Téléchargement de la rom: Lien (md5 : d5a6a797cc5a465732a0a86658a14ee4 ) Téléchargement du firmware 3.24 OBLIGATOIRE !: Lien --> Il est fortement conseiller de vérifier le MD5 du firmaware téléchargé afin d'éviter tout brique de votre téléphone ! Vérifier que vous êtes bien en CID 11111111 (superCid) Autrement voir ici: Lien ) Placer le firmware à la racine de la carte SD Redémarrer bootloader et suivre les indications de mise à jour éteindre le téléphone Retirer la batterie et votre carte SD afin de suprimer le fichier .zip du firmware. Une fois le fichier supprimé, placer la rom à la racine de la carte SD Insérer à nouveau la carte et la batterie Reboot dans le recovery (Power + volume bas) Aller dans le recovery FULL WIPE OBLIGATOIRE !!!! installation de la rom reboot ^^ (le reboot est toujours long) Installation pour ceux qui disposent déja du nouveau firmware 3.24 ! : Télécharger la Rom: Lien (MD5: d5a6a797cc5a465732a0a86658a14ee4 ) Placer la Rom dans la carte SD reboot recovery Backup de votre ancienne Rom FULL WIPE ! Flash de la ROM Reboot ! ChangeLog : Version Alpha 3 : Nouveau firmware compatible (3.24) Nouveau kernel HTC 3.0.16 Mise à jour des propriété du "libs" Gralloc mis à jour Maps mis à jour Suppression de GénieWidget et Google Earth Mode avion corrigé .... Version Alpha 2 : Ajout de fonctionnalités Correction de facebook Le mode stockage de masse fonctionne Travail sur la caméra en cour (caméscope ne fonctionne pas encore) Version Alpha 1 : Version initiale Modifié 3 avril 2012 par Lo-La 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Cool j'ai hâte :D de plus cette team de développeur est vraiment bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Oui j'addendais une vraie AOSP avec impatience, et TripNice n'es pas assez stable je trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Oui, en plus il y a déjà un menu avancé dans la version Alpha !! alors ça donne envie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/Antho Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 J'ai vu ça sur XDA tout à l'heure, je suis en train de la télécharger pour tester ça, elle m'a l'air bien sympa :) Merci pour le topic Lo-La :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Décidément Lo-La, tu enchaînes :) merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 J'ai vu ça sur XDA tout à l'heure, je suis en train de la télécharger pour tester ça, elle m'a l'air bien sympa :) Merci pour le topic Lo-La :) Pourtant j'ai un outil pour suivre automatiquement les MAJ sur XDA mais elle n'apparait pas :( http://www.htcsensationroms.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Je connais cet outil, il est sympa mais ne fonctionne pas parfaitement... Ya les MAJ des dernières ROM qui n'y figurent pas toujours, ou la ROM ARHD sous ICS qui n'est même pas listée aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Voilà, poste terminé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/Antho Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Pour une version alpha elle a l'air hyper stable Oo Je vais tourner avec pendant quelques temps pour voir ce que ça donne, mais j'ai hâte de voir les prochaines mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Merci pour ton retour ^^. Tu pourras nous dire comment se tient la batterie ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 vais peut-etre me lancer dans l'aventure AOSP ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Alors je t'ai persuadé avec tout mes postes lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 bah je voulais testé une vraie AOSP ICS :) je sais que j'y resterai pas mais bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ok Ok ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 L'AOSP il n'y a que ca de vrai :) Je connais cet outil, il est sympa mais ne fonctionne pas parfaitement... Ya les MAJ des dernières ROM qui n'y figurent pas toujours, ou la ROM ARHD sous ICS qui n'est même pas listée aussi ! La ARHD n'apparais pas en 4.0.3 car elle est sur le même thread que la 2.3.5 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ou pas ! N'oublie pas que ya des fans inconditionnels de Sense par ici :P ! Ok pour la ARHD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 HoM3r sal geek lol ce qu'il manque à l'AOSP ce sont les widgets de Sense, la barre de notif', une UI mieux pensée :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Il ne manque rien ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Mauvaise foi :P il vaut quoi l'APN d'ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Tout à fait d'accord avec Homer ! Avec CyanogenMod, ya un équvalent à la barre de notif de Sense ! Les widget tu les trouve sur le market et l'UI d'ICS pur j'adooooooore :D Oui j'addendais une vraie AOSP avec impatience, et TripNice n'es pas assez stable je trouve ... T'inquiète, le dev de la TripNiCE travaille jours et nuit dessus :) @Nyto : Mauvaise foi :P il vaut quoi l'APN d'ICS? Honnêtement, il ne fait que rattraper son retard par rapport aux APN de Sense et Touchwizz ! Même si il rajoute un mode Panorama qui est tout simplement généralissime ! Modifié 16 janvier 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 généralissime? lol mode panorama qui était déjà depuis longtemps sur Sense :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/Antho Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 @Lo-la : j'ai changé de ROM en attendant que l'APN fonctionne sur celle-ci donc je pourrais pas te dire pour l'autonomie :/ Je retesterai dès qu'il y aura une nouvelle mise à jour parceque j'aime beaucoup ICS sans Sense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 généralissime? lol mode panorama qui était déjà depuis longtemps sur Sense :P Euuuuh j'ai jamais vu de mode panorama sur Sense (Je ne remet pas en doute ta parole, d'ailleurs peut-tu me l'indiquer xD) mais Google a créer une nouvelle techno pour ce mode panorama ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ah si si il y est :) dans les scènes. Je viens de voir un truc époustouflant sur XDA : le développement de cette ROM a commencé ... Hier soir (15/01) !! C'est promet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.