misterq00 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Heureux possesseur d'un Galaxy Nexus, je reçois, environ une à deux fois par jour, une notification symbolisée par une petite étoile. Après avoir descendu la barre de notification pour voir ce dont il s'agit, il est indiqué le message suivant "Cliquez ici ! Tré cool ! Scanner de la main..." Comme je ne suis pas idiot (du moins je penses), je ne cliques pas dessus et je l'efface directement. Evidemment, je n'ai pas la moindre idée de comment j'ai pû attrapper cela.... ni de comment l'éviter... J'ai déjà essayé d'installer Avast et de faire un scan, mais il n'a rien trouvé. J'essaierai de vous faire un screenshot pour vous montrer exactement de quoi je parles lorsque j'en aurai une nouvelle. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Merci d'avance. misterq00 Modifié 17 janvier 2012 par misterq00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ça viens très certainement d'une de tes applications qui crée une pub dans la zone de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterq00 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Y a-t-il un moyen de savoir laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Vu le niveau de la pub, très certainement un truc a la con... Tu as quand même essayé de cliquer dessus voir si ça ouvrait une application ou le navigateur / Market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 +1000 kartouche, une appli te taquine avec des pubs a la morts moi le n*/-** :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 https://market.android.com/details?id=com.brosmike.airpushdetector 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Quelle plaie ce truc... AirPush a d'ailleurs mis a disposition une appli d'opt-out : https://market.android.com/details?id=com.airpush.optoutapp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterq00 Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 https://market.andro...airpushdetector Super, c'est exactement ce qu'il me fallait ! C'était effectivement une application que j'avais installée récemment. Merci beaucoup ! @kartouche : non, je n'ai pas cliqué dessus, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire encore pire :) Ca m'apprendra à installer des trucs à la c... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard66 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour misterq00, Et juste pour information c'était quoi l'application qui te faisait cela stp? Ainsi on pourra peut être l'éviter au cas ou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 l'apk "vibro" ........ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.