Aller au contenu

[Résolu] CENSURE INTERNET => A lire 18/01/2012


Arkin

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonjour,

Ce n'est sûrement pas le premier pavé sur ce sujet dans ce forum et sûrement pas le dernier (et surtout il est long, mais vous êtes des grands /es). Mais parler ou écrire reste le seul moyen de se faire entendre.

Quelqu'un qui ne se renseigne pas, qui se contente de ce qu'il entend ou qui ne se bouge tout simplement pas est un invisible, mais il sera aussi responsable, en partie, de tout ce pour quoi il pourra se plaindre après et de tout ce dont les autres, qui eux se bougent, pourront se plaindre, (je ne cherche pas à faire un topo de prof d'ECJS ou autre, mais c'est un savoir de base). ne rien faire ou ne rien voir n'est pas une voie honorable, on s'engage pour ou contre quelque chose, et quitte à ne pas le faire, au moins se renseigner.

Je ne parle pas de faire une manif' pour les retraites ou autre manifestation politique, pour une cause inconnue ou pour les bébés phoques ici.

EDIT : manifestation s'est bien passée à Strasbourg, la prochaine est prévue le 25 février dans toute les grandes villes de France et d'Europe.

1) prenez connaissance de l'ACTA et de ce que ça implique, 10min de votre journée sur Google, vous tomberez sûrement sur des sites ouvertement engagés, ils ne sont pas à fuir pour autant, c'est à vous de vous faire un avis et d'objectiviser la chose.

2) vous n'entendrez pratiquement pas parler D'ACTA à la télévision, ou sinon vous n'aurez pas certains détails "embarrassants" (que ce soit par TF1, France 2 ou M6, en revanche vous verrez peut-être des choses sur ARTE.) ATTENTION, cela ne veut pas dire que parler ou lutter contre l'ACTA est une cause inutile, perdue d'avance et connue de personne (c'est aussi à nous de faire connaître ACTA), on ne parle pas ici de théorie du complot, ni de politisation ni d'altermondialisme ni d'un fait très restreint.

3) après avoir lu plusieurs choses sur ACTA et fait la part des choses (pour ou contre), demandez-vous pourquoi les chaînes télé ne relayent pas totalement l'info, et réfléchissez sur l'image donnée à ceux qui luttent contre ACTA dans les seuls médias qui l'évoquent.

4) Soutenir une cause ou lutter contre quelque chose, ce n'est PAS être un mouton, être un mouton c'est dire que toute cause soutenue par un groupe est en fait soutenue par un groupe de moutons : au final c'est vous qui ne ferez jamais rien, parler pour ou contre c'est beau mais agir est le seul moyen de le faire savoir. cela concerne aussi ceux qui sont contre une cause soutenue par d'autres, manifestez! voyez ça comme un devoir envers les gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner ou qui ne savent tout simplement pas en quoi cela pourrait les concerner. tout ceci fait peut-être conte de fées dit comme ça, mais c'est pourtant une chose que très peu de gens appliquent mais qu'étrangement tout le monde dit savoir, cf. vos cours d'éducation civique du collège...

5) il est toujours utile de rappeler qu'ACTA aura aussi une influence au delà de l'informatique : sur les médicaments génériques par exemple.

6) si vous ne vous sentez pas concernés directement mais que vous savez que telle chose est juste ou injuste (ou plus exactement qu'elle mérite une manifestation), surmontez votre flemme et manifestez!

7) ce qui rend les français peu crédibles dans leurs manifestations, ce sont le manque d'informations (pas mal de personnes ne savent pas pourquoi elles manifestent), les manifestations trop nombreuses.. et encore le manque de renseignements... il ne tient qu'à vous de changer ça en agissant et pas en disant "ouai j'suis trop d'accord". JAMAIS une cause toute belle, toute cuite, toute héroïque, n'atterrira devant vous et n'attendra que d'être rejointe par de futurs héros.

8) Anonymous est un groupe apolitique et flou (on en part ou on en sort comme on veut, on peut aussi lutter chacun de sa manière, y compris sans se mettre en danger du tout) qui lutte entre autres contre ACTA. ce n'est pas le seul groupe à lutter contre ACTA, ce n'est donc pas obligatoire d'y adhérer pour montrer son mécontentement si on ne l'apprécie pas pour X raisons, néanmoins étant en ce moment le seul médiatisé, il peut s'avérer utile de le rejoindre le temps de défendre cette cause, quitte à en sortir immédiatement après.

9) il n'est jamais inutile de rappeler qu'anonymous est un groupe d'anonymes qui ont chacuns leur positions politique etc., il est donc courant d'y voir des gens très engagés dans diverses causes, mais globalement ils sont ici tous réunis, en tout cas dans les manifestations contre ACTA, contre cette cause et uniquement celle-ci.

10) les dérives de certains membres par rapport au but officiel prôné par anonymous sont inévitables et justifiées ou non, c'est à vous de vous faire votre avis, mais il faut savoir qu'officiellement ce groupe est pacifique. pour rappel des règles régissant le groupe il existe plusieurs vidéos sur le net.

11) c'est en manifestant en respectant les lois (montrer qu'on est pas un ramassis de tout et n'importe quoi désorganisé mais qu'on représente monsieur tout le monde) , et AVANT, le passage de la loi contestée qu'on est le plus crédible, logique...

12) il y a dans toutes les grande villes d'Europe une manifestation des anonymous prévue demain, le 11 février 2012, ce sera le moment de faire un tri dans les priorités,dans l'espoir de croiser l'un d'entre vous!

évidemment je précise que le masque n'est pas obligatoire loin de là, pas mal de gens auront seulement des écharpes ou bonnets (et puis on est pas non plus des gangsters internationaux.....)

vous m'excuserez j'espère du ton un peu incisif de ce pavé mais on ne rappelle jamais trop que manifester est vital, concernant les causes aussi importantes que celle-ci, ce n'est pas qu'une idée lointaine celle de perdre notre internet, si ACTA passe on aura bien du mal à y changer quoi que ce soit après.

Modifié par kinetochore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rg quoi? désolée hein c'est vraiment pas contre toi mais j'ai pas compris la fin de la phrase :wacko:

sinon quand je dis anonyme c'est évidemment "ne pas s'inscrire quelque part" "ne pas être obligé de se déclarer fervent anonymous si on veut pas", bref c'est surtout pour l'image et pour dire qu'on peut les rejoindre juste le temps de défendre une cause pour repartir aussi sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah! il n'y a vraiment de risque que pour ceux qui acceptent de télécharger LOIC... et encore je pense qu'il est assez simple pour quelqu'un qui s'y connait d'éviter les ennuis. m'enfin, comme je l'ai dit avant, ce n'était pas ce que j'entendais par "anonymes", je parlais dans le sens ou le groupe englobe tout type de personnes qui n'ont pas nécessairement à justifier de leurs opinions politiques ou non, "anonymes" au sens où ils représentent juste une idée. :)

bref!

un petit up, surtout pour ce soir et demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A paris on espère être 4000 au moins, mais on espère surtout faire du bruit pour qu'il n'y ai pas d'ACTA

Rien t’empêche de prendre le train pour aller dans une ville où il y auras une manifestation comme moi ^^ (a moins que tu habites dans la cambrousse :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout informer les gens pendant cette manif'! qu'ils comprennent que ça ne concerne pas que le net (si ils s'en foutent) mais aussi les médocs génériques, qu'ils comprennent qu'on ne se résume pas à des gamins qui ne connaissent pas l'utilité d'une loi... bref faut qu'on soit crédibles, et pour ça faut informer dans le but d'une future belle manif'!

je comprend pour le fric ;) au pire poste dans des forums, sur fb ou autre! même : poste dan ton quartier des lettres ouvertes sur l'ACTA, c'est toujours ça!

Modifié par kinetochore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...