Aller au contenu

Bugs et Problèmes rencontrés - Centralisation et Solutions


GauthierBenat

Recommended Posts

Ta batterie est naze, donc faut essayer de la recharger.

Déjà si elle affiche ce gros logo et que ca fait longtemps que tu ne l'as pas utilisée c'est mal parti. C'est un bug connu des touchpad, si trop longtemps à plat, c'est mort.

Sinon essaye de trouver un autre cable usb et un autre accu voir si c'est pas ca qui serait défectueux et empêcherait la charge, essaye aussi avec un touchstone (chargeur par induction). Essaye au moins pendant 48h sans rien toucher, la mienne quand je l'avais reçue m'avait fait ce coup la mais en pire car même pas de logo.

Si rien ne fonctionne ta tablette est dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je connecte ma touchpad sur mon ordi avec le cable usb, je ne vois pas apparaitre ma touchpad comme un disque dur externe par exemple.

Ce qui serait pratique pour transferer des fichier comme des films par exemple.

Savez vous si je dois faire une manip ?

Merci

'est bon j'ai trouvé :-)

* Copier les

zip des Gapps sur la mémoire du Touchpad (via WebOS ou via MTP ou via le recovery)

Spoiler

Activation du MTP sur le touchpad : paramètres --> stockage --> les 3 points verticaux en haut à droite --> connexion USB avec l'ordinateur --> cocher la case MTP --> brancher le touchpad à l'ordinateur

Alors oui la phrase est dans un spoiler et il fallait cliquer dessus pour le lire (tu pourras donc me le reprocher de pas avoir été clair la-dessus), ceci étant, le tutoriel a été conçu de telle façon que les nouveaux utilisateurs n'aient aucun problème par la suite.

Par exemple, je leur fait installer les gapps après l'installation de la rom (via acme) pour qu'ils apprennent à se servir du recovery et aussi pour qu'ils activent le MTP ! et pas directement via acme (ce qui peut se faire aussi)

Quand je crée un tuto, je me mets à la place des nouveaux (parce-que moi aussi je suis passé par là)

Merci donc pour ton copier/coller * L'USB fonctionne via MTP et PTP, le stockage de masse n'est pas fonctionnel qui prouve encore une fois que tu n'as pas lu le tuto en entier

Mais étant de bonne guerre, le tuto sera modifier ce soir en conséquence, histoire de bien faire apparaître le MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Ce we j'ai installé ANDROID 4.1.1 de Jelly Bean sur ma Touchpad HP (avec Dual BOOT)

Après qqes petits soucis, j'ai pu régler pal mal de chose en lisant les Posts de ce Forum (merci).

Mais.. il me reste encore un petit soucis à régler : sur ANDROID, ma tablette est complétement muette (musique et film).

Pour la Video j'utilise MX Player mais malgré plusieurs tentatives, ça ne fonctionne toujours pas

Si qqun pouvais m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance

dchrys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Apres lecture de plusieurs posts sur plusieurs Forums, j'ai l'impression que la version que j'ai installée est "Muette"

pour regarder "the artiste" ça va mais pour les autres films...c'est pas terrible

ben j'ai plus qu'à attendre la prochaine mise à jour de JellyBean je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber jb pour le moment, passe plutôt en ics ( cm9 nightly) c'est ce qu'il y a de plus abouti pour l'instant ( tout est OK sauf le micro et la caméra bien sur). Comme ça tu pourras regarder autre chose que des daubes en noir et blanc ( aux chiottes les erzats de film de" l'âge d'or du cinéma américain ", regarde toi plutôt bikini bandit expérience, ça c'est du bon cinéma d'art et d'essai qui va bien ;-))

Oups,il semblerait que je me sois égaré...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tenter d'installer cm9 via un tuto, j'ai suivi ce dernier a la lettre et tout avait l'air de rouler jusqu’à que la tablette lance les ligne de commande.

Il m'est apparu sur un fond noir deux petit pingouins en haut et des ligne écrite en blanc ou en gros il était écris que cm-install n'avait pas été trouvé, du coup je tente un reboot et la ça me dit:

"reboot: false alarm, restore original wall value"

du coup je suis bloqué la :(

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber jb pour le moment, passe plutôt en ics ( cm9 nightly) c'est ce qu'il y a de plus abouti pour l'instant ( tout est OK sauf le micro et la caméra bien sur). Comme ça tu pourras regarder autre chose que des daubes en noir et blanc ( aux chiottes les erzats de film de" l'âge d'or du cinéma américain ", regarde toi plutôt bikini bandit expérience, ça c'est du bon cinéma d'art et d'essai qui va bien ;-))

Oups,il semblerait que je me sois égaré...

Pour ce qui est de la caméra, apparemment ils ont réussi à la faire marcher plus ou moins, ce n'est plus qu'une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la communauté frandroid.

Depuis que j'ai installé cyanogen mode 9 sur la hp touchpad de mon père, nous avons rencontré un petit soucis. En effet, au bout de quelques jours d'utilisation, il perd sa connexion internet. La dernière en date hier, alors que j'avais réinstallé quelques jours avant ces 3 fichiers qui avaient disparus de sa tablette:

* moboot_0.3.5.zip

* update-cm-9.0.0-RC0-Touchpad-alpha2-fullofbugs.zip

* update-cwm_tenderloin-1012.zip

Internet fonctionnait de nouveau jusqu'à ce qu'il regarde des vidéos sur Youtube. Depuis, blocage, plus d'internet!! (playstore, navigateur, apps,...)

Y'a t-il une solution autre que de remettre les 3 fichiers pour que le rom reste stable?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines tp sont sujettes à des décrochages wifi, une maladie qui n'a toujours pas de remède car la cause en est mystérieuse. Normalement un reboot ou désactiver / réactiver le wifi remet tout en ordre.

Tes trois fichiers n'ont plus aucune utilité une fois l'installation terminé.

Si tu es toujours sur l'alpha 2 je te conseille vivement de passer sur la dernière nightly qui est beaucoup plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez bien que si c’était si simple je ne serais pas venu quérir votre aide, reboot plus désactiver et réactiver le wifi j'ai effectué cela avant de venir ici.

et c'est pour cela que je parlais des 3 fichiers que j'ai remis car en branchant ma tablette la dernière fois j'ai constaté" qu'ils étaient absent du dossier.

et là pour la seconde fois où j'ai le pb je viens d'eteindre puis rallumer et desactivé/réactiver le wifi et ca marche, allez savoir pourquoi............

sinon j'ai utilisé ce tuto pour android 4.0 mais je ne sais pas si c'est l'alpha 2 ou la nightly quelqu'un peu me le dire?

https://forum.frandroid.com/topic/84245-tuto-installer-android-40-en-images-cm9-alpha2-windowsmac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est normal de ne plus retrouvé ces 3 fichiers dans cminstall une fois l'installation réussie. Ce qui résout un premier problème.

Pour installer la dernière nightly les liens sont dans ce sujet http://forum.frandro...-buid-officiel/

Mais en un peu plus clair :

1) Tu éteins la TP.

2) Tu allumes la TP et tu choisis Boot ClockworkMod (CWM)

3) Dans CWM: Faire WIPE DATA/factory reset

4) Dans CWM: Installer la ROM en faisant "install zip from sdcard" et tu vas chercher le fichier de la ROM que tu aura préalablement tranféré sur ta TP: http://get.cm/get/je...-tenderloin.zip

5) Dans CWM: Installer les Gapps idem "install zip from sdcard" vers le fichier : http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip

6) Dans CWM: Faire un Wipe Cache Partition.

7) Dans CWM: Sous Advanced, faire un Wipe Dalvik Cache.

8) Redémarre

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut!

Voulant passer ma tablette sous CM9 je me retrouve face à un problème qui semble se résoudre comme posté plus au en: Activation du MTP sur le touchpad : paramètres --> stockage --> les 3 points verticaux en haut à droite --> connexion USB avec l'ordinateur --> cocher la case MTP --> brancher le touchpad à l'ordinateur

Le soucis c'est que sur ma tablette qui est en webos 3.0.5 il n'y a pas d'icone stockage quand je me rend dans paramètre.

Si vous avez une solution merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voulant passer ma tablette sous CM9 je me retrouve face à un problème qui semble se résoudre comme posté plus au en: Activation du MTP sur le touchpad : paramètres --> stockage --> les 3 points verticaux en haut à droite --> connexion USB avec l'ordinateur --> cocher la case MTP --> brancher le touchpad à l'ordinateur

Le soucis c'est que sur ma tablette qui est en webos 3.0.5 il n'y a pas d'icone stockage quand je me rend dans paramètre.

Si vous avez une solution merci d'avance. ;)

Salut, alors en fait la procédure que tu cites, c'est quand tu as déjà installé Android sur le TP.

Je te conseille de lire l'excellent Tuto de Craps pour installer Android.

Tcho

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...