Aller au contenu

Bugs et Problèmes rencontrés - Centralisation et Solutions


GauthierBenat

Recommended Posts

Le fait de nettoyer avec WebOsDoctor ne change rien à Android et à aucun moment tu ne parles de wipes..

Regarde le tuto pour désinstaller complètement Android (à savoir supprimer les sauvegardes) et refait une installation propre depuis le début.

Bon courage, y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est les yeux humides que je post mon premier message (pour la touchpad je parle bien sur ^^), et c'est pas pour dire que je suis content >_<

J'ai depuis hier matin la tablette qui m'affiche un gros logo de batterie avec une point d'interrogation. Impossible de la démarrer, le reset avec Power + Home ne change rien (elle reset, et me re-affiche le logo), Power+ Vol Haut et autres manip non plus, pas d'accès Recovery ou au boot (WebOS/Android), WebOS Doctor ne me sert à rien car la tablette n'est pas reconnu sur l'ordi, et ce sans raisons particulière... Et pourtant, mes LG Eve et 2X le savent, quand je veux sauver un matériel planté, je tente tout ce qui est possible (et la preuve est qu'ils sont toujours là ^^)

Alors, keskisépassé : La tablette tourne depuis 6 jours sur ICS AOKP et WebOS 3.5, aucun problème particulier (à part quelques décos wifi), hier matin je pars au boulot, pas de soucis particuliers, je check mes mails etc etc, je met la tablette en charge et en rentrant le soir, tablette avec ce logo...

Peu de renseignements sur le net concernant ce problème, en anglais non plus, rien trouvé de vraiment concret, et la tablette ayant été achetée d'occaze, pas de facture, et de toute manière, j'imagine que le SAV m'enverra gentiment chier.

Ma question va être simple et concise : ai-je gagner une brique a dalle brillante aujourd'hui ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tablette ne charge plus sans doute, cela vient souvent du cable usb fourni de tres mauvaise qualité (le mien s'est ouvert en deux et ceui d'un pote a rendu l'âme du jour au lendemain).

Donc d'abord test avec un autre cable usb voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu ça, laisse charger ton TP pendant au moins 2heures ( avec le chargeur hp bien sûr, si jamais change de câble, perso j'ai eu des problèmes avec celui d'origine,) et deus ex machina ça redémarre. :-)

Ta batterie a du ce vider pour une raison quelconque ( du genre bootloop à répétition ou un truc du style) , j'avais eu ça avec une des premières cm9 kang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien on va tester tout ça... Il est vrai que je n'ai pas pensé au cable défectueux ou quoi (c'est pas celui d'origine, c'est un Surcouf gainé plaqué or, par contre il me semble bien que le chargeur soit celui de HP), je vais tester avec le cable de mon LG.

Dès que j'arrive chez moi, je branche tout ça, et je croise les doigts pour que cela ne soit que ça (y'a pas de raison en même temps, elle avait été utilisée juste une fois avant que je l'achète).

Si c'est good, je viens vous faire un petit retour, et limite créer un post explicatif si d'autres se retrouvent dans cette situation.

Merci à vous !! (je remercie par anticipation, si ça marche pas, je reviendrais vous hanter bien entendu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacement terminé, tuto installation suivi... Dès le premier boot, l'animation s'est arrêtée au bout de quelques secondes et le système a redémarré.

J'ai enlevé le câble USB avant de relancer cm9, et maintenant je suis au moins arrivé sur le bureau. Je tente l'installation des gapps.

Ajout : j'ai voulu faire glisser le bureau pour passer à celui de droite, et pan, reboot. J'ai l'impression d'être revenu au point de départ...

Ajout 2 : gapps installées, boot, tentative d'ajout d'un réseau wifi -> pan, reboot.

Ajout 3 : depuis, reboot en boucle. Help ?

Modifié par klorydryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu modifié le kernel de web os (même si normalement il n'est pas censé y avoir de conséquences) ?

Redémarre sur le recovery

Fais un wipe data/factory reset + wipe cache + wipe dalvik (menu advanced)

Flash la rom de ton choix puis les gapps

enfin tu redémarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à ma connaissance je n'ai pas modifié le kernel.

Quand je sélectionne "Wipe Dalvik" il me met comme message (avant de sélectionner "Yes") E: unknown volume for path [/sd-ext]

C'est normal ?

J'en profite pour ajouter :

je mets AOKP après avoir fait tous les wipe, et le menu de moboot me propose maintenant :

- boot webOS

- boot AOKP

- boot CyanogenMod

- boot ClockworkMod

- boot webOS recovery

- reboot

- shutdown

Comment se fait-il qu'il laisse la ligne vers CM ? (sélectionner cette ligne démarre aussi AOKP, mais plante pendant le boot, tout comme la sélection de la ligne "boot AOKP)).

Modifié par klorydryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C normal pour le wipe dalvik

C normal aussi que tu ais cyanogen dans la liste, si tu le lances il lancera la rom AOKP, pour le virer regarde dans le topic de la rom AOKP, y'a un fichier qui te nettoie tout ça.

Si jamais il te vire aussi AOKP, relance le clockworkmod et reflashes la rom AOKP (pas besoin de faire les wipes cette fois)

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour web os par défaut y'a un tuto aussi pour ça

Tu arrives à démarrer sur Android ? Si elle reboot d'elle-même sans que tu y touches au bout de quelques minutes c'est normal, elle s'arrêtera de le faire toute seule (après une douzaine de fois environ)

Si ça reboot dès que tu fais un truc, c'est que tu as vraiment un souci... et la je sèche, ça pourrait être une panne matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reboot les 2/3 du temps lors de la phase de boot (toujours sur le premier cycle d'animation), et le reste du temps une fois sur le bureau android. Je vais tenter de ne pas y toucher et voir s'il y a besoin d'une action pour qu'elle reboot ou si ça arrive tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je fais, je recommence de zéro ? reformatage complet ?

J'ai mis Android partout dans les 2 menus de Cyboot et pourtant c'est encore webOS qui est sélectionné (mais je n'ai plus de décompte alors que j'ai laissé les 5 secondes). Ma tablette se fout de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je reviens vous hanter ! :)

Ouaip, pas de changement, laisser charger plusieurs heures avec 3 cables et 3 chargeurs différents (celui du touchpad, celui de mon LG 2X et celui du Xperia Mini Pro de ma copine), je retombe toujours sur ce fichu logo batterie + point d'interrogation...

Les combinaisons de touches n'ont toujours aucun effet, a part le Power + Home qui fait reboot la tablette, mais juste le temps de revenir au même logo batterie au final.

Et le bouton Home a sa petite lumière fait des allers retours non stop.

Quelles possibilités s'offrent à moi à votre avis ? vu qu'elle n'est même pas reconnu sur l'ordi, j'imagine qu'elles sont restreintes :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...