Aller au contenu

Bugs et Problèmes rencontrés - Centralisation et Solutions


GauthierBenat

Recommended Posts

c'est bon j'ai trouvé !

en fait avec mon backup ICS ça n'a pas fonctionné.

J'ai donc restauré un backup GB, puis full wipe, puis reinstallé ICS. tout refonctionne :-)

Merci tout de même !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crap's pour ta reponse sur les videos.

Autre question (ca m evitera d ouvrir un post inutile), mes applications sont installees sur ma tablette et non pas sur ma carte sd alors que j ai que 1go vs 25go de place.

il y en a certaines que je peux deplacer vers ma carte sd mais pas toute.

Y a t il une manip pour que les applications s installent sur la carte sd car 1go ca peut vite disparaitre...

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre :

* il n'y a pas réellement de carte SD sur ta tablette c'est juste le système qui considère la partition créée comme une carte SD

* normalement il y a (fin c'est ce que j'ai sur mon TP) :

* un peu plus de 300Mo pour la partition système

* un peu plus 1,5Go pour la partition interne

* un peu plus de 27Go pour la partition SD

1Go de partition interne c'est énorme pour les applis android (perso avec 150 appli je prends 400Mo seulement)

Certaines applis peuvent effectivement être déplacée sur la mémoire SD (comme sur les téléphones) mais pas toutes (comme sur les téléphones) à cause des limitations d'android.

Donc pas de souci, tu ne manqueras pas de place (ou alors tu es un espèce de power-user d'applications Android...)

Après sur les tels android tu peux créer de nouvelles partitions, les agrandir, changer les scripts d'installation pour mettre les applis où tu le souhaites. Je n'ai pas connaissance de tel manipulation sur le TP (puisque nous avons 1Go de disponible, contrairement au ancien tel, comme le Desire, qui n'ont que 300Mo)

Modifié par crap's
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[help] Clavier sous android

Donc j'ai suivis ce tuto pour le clavier bluetooth sous ICS:

https://forum.frandroid.com/topic/85863-patch-clavier-bluetooth-touchpad-en-azerty-cm7-cm9/

Mais, malgré que tout ce soit bien passé, au final je me retrouve avec la touche 'q' qui donne 'a' donc en gros comme un clavier AZERTY alors que mon clavier Hp est QWERTY.

J'ai déjà essayé de modifier dans la partie "langue et saisie" > "clavier et mode de saisie" mon clavier par défaut pour mettre un anglais/américain puisqu'ils ont des clavier QWERTY mais ça ne marche pas.

De plus: je sais pas comment j'ai fait, c'est aller très vite, mais le clavier par défaut (écrit en japonais/mandarin ou je ne sais pas !) s'est désactivé. Vous pouvez le voir dans les applications en cours (normalement, mais chez moi plus possible). Donc ça fais chier et je sais pas comment le réactiver sans qu'il me mette un message d'erreur "le programme (écriture mandarin) à cessé de fonctionner"

Malgré plusieurs reboot ça me remet ce même message d'erreur et je n'ai plus de clavier virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu as un clavier HP QWERTY ? Et tu as flashé le zip pour avoir de l'azerty ?? Pourquoi as-tu flashé ce zip ??

De base quand on branche un clavier bluetooth qu'il soit azerty ou qwerty, Android le fait fonctionner en qwerty. Il n'y a donc rien a flasher ensuite pour toi.

Donc reflash ta rom et ça devrait rentrer dans l'ordre (si toujours pas wipe cache et dalvik et si toujours pas, wipe data factory reset en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facepalm-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-1158.jpg

*facepalm* Pourquoi ? Pourquoi suis-je si bête !?

Je pensais que justement, le patch avait été crée car le clavier Hp n'était pas reconnu sous Android ICS.

Aie Aie Aie, flashé ma rom? Si je fait ça ou, si je wipe cache/dalvik je risque pas de perdre tout ce que j'ai fait sur ICS (applications rangée, ...) ?

Bon, j'ai fait un zipe cache de dalvik et finalement tout remarche bien :) rien de changer sur les bureaux c'est vraiment bien !

Bon par contre l'erreur avec le programme ecrit en mandarin ca continue, t'aurais une idee pour fixer ca ?

J'ecrti depuis le Touchpad et je trouve que l'application frandroid rame beaucoup. C'est pas fluide quand j'ecrit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous parce que j'ai quelques problèmes avec mon Touchpad Cyanogen 4.0.3

1 ) Le Wifi n'est pas stable du tout. Très souvent, je n'arrive pas à me connecter à ma box. J'ai trouvé une solution par hasard, mais très pénible : Je passe en avion, puis active le wifi. La, bizarrement, la tablette se connecte.

2) Autre chose, lorsque je la déverrouille, l'écran tactile ne répond plus. Je suis obligé de rallumer le système : 5sec sur la touche Veille, puis 10 sec avec Veille + "Home".

Le problème du wifi arrive très fréquemment. Celui de l'écran tactile, moins souvent.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ! Bonne après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alpha 2 étant un peu vieillissante je te conseille plutôt une des dernières nightly. C'est à mes yeux ce qu'il y a de plus abouti.

Par contre le problème wifi est une taré relative à certaines touchpad donc attend toi à ce que ça revienne :'(

le tactile c'est pas normal donc une installation fraîche devrait y remédier.

Donc pour résumer, tu flashe http://get.cm/get/artifacts/1718/artifact/archive/update-cm-9-20120522-NIGHTLY-tenderloin-signed.zip,wipe data factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache et sans oublier les gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thi3um !

je suis passé à la dernièrer nighgly hier, et tout est très bien pour l'instant. Je verrais dans le long terme ce qui en est pour le wifi et le tactile.

par contre heureusement que je n'avais qu'une cinquantaine d'applis, c'est très long à restaurer avec titanium backup !

d'ailleurs, dans le recovery, j'ai fait un backup avant d'installer la nightly. Ais je besoin de la garder ?

(pff, c'est pénible de ne pas avoir de curseur pour sélectionner une lettre d'un mot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que vous n'avez pas des pb pour régler l'heure correctement sur le touchpad(à la 1° mise en service après flashage d'une rom et full wipe)

si je coche mise à l'heure automatique, l'heure est décalé de 2 heures à chaque fois, je ne peux donc pas mettre un décalage GMT+1, je suis obligé de mettre GMT+2

c'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça m'est arrivé, c'est le fuseau horaire qu'il faut régler.

Pour ceux qui ont auraient des problèmes avec le son en écouteurs jack, la solution consiste à brancher les écouteurs avant de lancer l'application.

Espérant que ça aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMT+1 ou +2 selon hiver ou été. Le fuseau horaire est Bruxelles je crois et on choisi ajustement automatique dans les réglages (Ce qui règle automatiquement le +1 ou +2).

Bon je pensais aussi que le fuseau aurait été déterminé automatiquement en fonction de la géo localisation. Surement un paramètre que j'ai zappé.

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Avant d'expliquer le problème, voici un peu d'historique. Ma Touchpad tourne sous Android depuis la première alpha sous CM7, puis elle est passée sous CM9(alpha 0.6 puis alpha 2). Dernièrement, j'ai voulu la mettre à jour à la version nightly 01/06.

Depuis, elle crashe et reboote de manière aléatoire, entre 0 et 3 minutes après l'allumage...

J'ai tout essayé :

- J'ai changé de nightly (plus anciennes et plus récente), à chaque fois en wipant les caches.

- Changé la fréquence minimale du CPU à 384, muté le son.

- J'ai tout désinstallé 3 fois, passé webosdoctor.

- Changer de rom (AOKP)

- Repasser sur CM9 alpha 2.

- Repasser sur CM7.

J'ai lu quelque part que ce problème était inhérent à certaines tablettes, et que rien ne pouvait être fait pour ces malchanceuses, mais avant que je ne remette à jour le système je n'avais eu que très peu de soucis.

Je ne sais pas pourquoi mais rien n'y fait, elle reboote sans arrêt. Depuis je ne mange plus, je perds mes cheveux, mon chien refuse de me parler et ma femme veut que je dorme sur le canapé...

Blague à part, si quelqu'un a le même problème, ou une solution à m'apporter, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà si ta femme veut que tu dorme sur le canapé, au moins ça te laisse les mains libres pour tchaopiner ton TP jusqu'à pas d'heure donc te plains pas ;-)

repasse en cm7

reboot

wipe data / cache / dalvik cache

Flashe ta cm9 ( la dernière nightly par exemple) suivi des dernières gapps

reboot

un coup de fix permissions via rom manager

reboot et GAZZZZ

Il est normal d'avoir un ou deux reboot à la mise en veille à la suite d'un flash, mais pas plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je te dois un ENOOOORME merci ! Tiens, un bisou même ! :emo_im_kissing:

J'ai suivi tes instructions à la lettre, et pour l'instant, pas un seul reboot à l'horizon ! J'ai gagné en fluidité, en rapidité... Mes cheveux repoussent et je peux à nouveau "tchaopiner" ma femme ^^

As-tu une idée technique du problème que j'avais ? Ou ce que j'avais mal fait lors de mes précédentes restaurations. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...