Aller au contenu

Bugs et Problèmes rencontrés - Centralisation et Solutions


GauthierBenat

Recommended Posts

moi sur l'alpha 2. il n'y a qu'un probleme lorsque je lance de la musique sur les haut parleur et que je la met en veille ba ya comme un sous debit c'est inaudible ca ne le fait pas avec des écouteur ps je passe par l'application musique de cianogen

Modifié par snugle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

heureux utilisateur depuis hier soir de CM9 alpha 2, je constate simplement, un problème dans l'application mail (que ce soit avec mon compte yahoo ou gmail qui fonctionnent avec appli mail yahoo/ gmail).

j'ai tout le temps "En attente de synchronisation / Votre e-mail va bientôt s'afficher".

sinon, tout va bien à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollhebus : le vibreur fonctionne très bien habituellement

@Snugle : les problèmes de sons sont connus et prennent des formes diverses et variées. Essaye de changer d'applications d'écoute, de reflasher peut-être ou d'installer la dernière nightlie

@jcs : franchement j'en sais rien, normalement il n'y a plus de souci avec les synchronisations mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis j'ai falshé la rom kang CM9 en respectant la procédure... (j'avais avant une ROM classicnerd) et la ma TP reste bloqué au bootloader KANG et impossible de l'eteindre ou de reboot il bloque sur l'ecran de chargement. ya une solution a part attendre qu'il se décharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je suis le seul a avoir des problèmes de son ?

Le son de la tablette a parfois tendance a grésiller, du coup je dois la redémarrer pour que cela fonctionne correctement.

Bonsoir à tous,

Moi j'ai aussi le problème de son lorsque l'écran se verrouille et qu'une vidéo est en lecture ou lorqu'une application musique tourne en fond.

En gros, si j'écoute de la musique, ça me pose problème si l'écran se verrouille (ça grésille à mort) et pour les vidéos, obligé de quitter et de revenir.

Le pire, c'est que ça le fait aussi sous WebOs! J'utilise Kalem Soft pour les vidéos (acheté en plus) et parfois, lorsque je quitte l'application et que je la relance plus tard, plus/peu de son sur la tablette avec grésillements...

Dingue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi sur le son avec kalem soft (acheté aussi) juste après une veille ou après avoir quitté l'application. Le son deviens horrible et grésille comme si les HP saturés... Mais depuis que je suis sous Android ICS Alpha 2 plus de problème (enfin il existe toujours sur WebOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du gresillement arrive quand la tablette se mets en veille d'elle même alors qu'il y a une lecture en cours.

En général le problème se régle en la mettant manuellement en veille et en rallumant.

Pour eviter le soucis il faut juste faire la veille manuellement avant que cela soit automatique.

Mais je n'ai pas non plus rencontré le problème depuis l'alpha2

Le fait que ça se retrouve sur WebOS et Android fait penser qu'il s'agit d'un soucis de kernel/pilote, vu qu'ils bossent à adapter le noyau 3.x cela disparaitra surement à ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Presse en même temps les touches Volume + Power + Home jusqu'à ce que la tablette s'éteigne.

Juste power + home suffit à forcer la tablette à s'éteindre ou à s allumer ! Maintenir les deux jusqu au bout ( 10 à 15 secondes)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Refonte du premier post complète, les bugs mentionnés étant devenus obsolètes.

On va essayer d'en faire le topic officiel [questions/réponses] pour éviter de se perdre dans de multiples topics.

Merci de vous en servir le plus souvent possible plutôt que d'ouvrir un nouveau topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 soucis pour moi :)

à chaque démarrage de la tablette sous CM, j'ai droit à "L'application Horloge s'est arrêtée", même si je n'ai pas le widget Horloge sur le bureau. Mais l'horloge marche bien malgré tout ^^

et si j'écoute de la musique (via l'appli Radio FG USA par exemple), le son est bon. Mais si je mets la tablette en veille (en laissant la musique), le son se met à craquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son c'est normal ( bug connu, cependant sur le xda ils semblent dire qu'en réduisant le volume le problème disparaît mais perso j'ai pas testé)

pour ton force close, un full wipe ainsi avec réinstallation de ta rom devrait résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Bon j'ai plus qu'à installer Titanium Backup :P Je l'avais acheté quand j'avais mon LG O2X, je pensais pas qu'il me resservirait après avoir pris un iPhone ^^

edit: pour le full wipe, ça touchera pas webos?

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis sous CM9 avec les builds quasi à jour. Les Gapps sont la version "gapps-ics-20120304-signed.zip".

J'ai quelques soucis avec ma Touchpad :

  1. je perds le wifi, de manière aléatoire (dès fois très rapidement, dès fois non...), disons que je ne peux plus rien faire, plus de surf, bien que le logo soit bleu en bas (y'a plus les petites fléches de dl/ul ou alors, çà devient gris). J'ai tenté de changer le canal plusieurs fois de ma freebox, mais sans succès. Y'a-t-il un canal préféré pour CM9 ?
  2. J'ai eu, pendant un temps, une super appli musique avec un carroussel pour les pochettes des albums, depuis un flashage (je crois en passant à l'alpha 2), j'ai l'appli standard musique Android, pas très youpie :)
  3. La synchro de mon agenda ne fonctionne pas, j'ai même pas la case dans la synchro dans mes comptes, et vous ?

Sinon, c'est tout à fait utilisable, et j'apprécie mon investissement minime ;)

Si vous avez des solutions pour ces 3 problèmes, je suis preneur ;)

Merci d'avance !

PS : lors de mes flash, je fais des wipes, mais il est vrai que je n'ai pas de factory reset lors de mon passage de CM7 à CM9... C'était pas forcément nécessaire, parait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si full wipe obligatoire !

tu peux reinstaller ta rom proprement et mettre à jour tes gapps car tu n'as pas la derniere version. ca resoudra tes problemes.

et pour la musique tu n'as pas posé de question...

wifi' canal 4 de preference mais ca ne resout pas tout

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son c'est normal ( bug connu, cependant sur le xda ils semblent dire qu'en réduisant le volume le problème disparaît mais perso j'ai pas testé)

pour ton force close, un full wipe ainsi avec réinstallation de ta rom devrait résoudre ton problème.

Problème résolu merci beaucoup :)

Pour le son, effectivement ça s'arrête de craquer si on baisse le volume, mais bon...

Et toujours pas d'APN pour ma part... (embêtant pour Skype/Talk) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si full wipe obligatoire !

Ok, je vais tenter le full-wipe, tant pis, je me retaperai l'install des applications :)

et pour la musique tu n'as pas posé de question...

wifi' canal 4 de preference mais ca ne resout pas tout

En fait, j'ai actuellement l'appli musique de base, celle d'Android, hors, lors d'une version de ROM précédente, l'appli était bien mieux... Qu'avez-vous, vous ?

Je vais aussi tenter le canal 4 du coup...

Merci, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après un full-wipe, factory reset.

Le point 3 (synchro agenda) est réglé, mais j'ai toujours des problèmes de wifi, et mon appli musique est identique. En fait, je me demande si cette appli que j'avais n'était pas celle de CyanogenMod...

Modifié par bristow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je galère depuis plusieurs mois avec ma TP. J'ai testé je pense toutes les Roms connues (ClassicNerd MIUI/BUtta, OaT, AOKP...), remis à la bête avec webOS doctor, désintallé moboot avec novacom uninstaller... et ce dans tous les sens possibles, aucun changement :

-> la tablette plante au boot, ou au mieux, plante au bout de quelques instants voire heures d'utilisation. Le meux que j'ai réussi à avoir est un fonctionnement correct pendant 24h sous ClassicNerd MIUI, mais ensuite j'ai commencé à obtenir des "MIUIHome has stopped" et impossible de récupérer le bureau.

Sauriez-vous quel mal me frappe, et comment ramener cette chère tablette à la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...