Aller au contenu

[TUTO]mettre la 2.1EU ou 2.1FR+backup de nandroid de The solutor


gatoune

Recommended Posts

Je comprends rien. J'ai pris le backup, j'ai fait le nandroid-mobile --restore et je me retrouve bien en 2.1-update1 alors que j'étais en 2.0.1.

Donc d'apèrs mon expérience, il est inutile de flasher quoique ce soit. Vrai ou faux ?

C'est une bonne question ça.

Il me semble avoir lu sur alldroid que nandroid ne restaurait pas la totalité de la ROM.

Mais je ne retrouve plus le post et tu mets un sacré doute là ^^

Modifié par Mikadoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est une bonne question ça.

Il me semble avoir lu sur alldroid que nandroid ne restaurait pas la totalité de la ROM.

Mais je ne retrouve plus le post et tu mets un sacré doute là ^^

J'ai cru voir la même chose que toi. Il me semble que Nandroid ne permet de restaurer qu'une même version de la ROM. Pour être plus précis, Nandroid ne sauvegarde que les paramètres et données de la ROM mais pas la base, donc un Nandroid 2.0.1 n'est pas compatible avec un 2.0.

Quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis d'installation pour moi. J'aime bien la home en plus.

Par contre pas de Gmail, c'est un soucis mais l'appli email fournis est loin d'être mauvaise.

Et beaucoup plus embêtant, la plus part des apps dans la rubrique téléchargement du market ont disparus. Beaucoup d'applications que je pouvais télécharger ne sont même plus présentes dans le market.

Peut être dû à un problème de build.prop

Edit : Effectivement c'est mentionné sur le topic, il faut faire une modif du build.prop et ça devrait marcher. Si quelqu'un qui a déjà fait cette opération, à le courage de le faire et de nous C/C son fichier build.prop fonctionnel, sinon j'essayerai de voir demain (je ne l'ai jamais fait auparavant.)

Modifié par Freewal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du

# nandroid-mobile.sh --backup

au reboot j'ai la Sdcard en rade avec message "La carte SD est vide ou son système de fichier non supporté"

Il me propose de la formater, j'accepte........ mais il ni arrive pas.

Problème de mount?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de la formater en fat 32 sur ton pc. Freewal as tu la sbf 2.1EU ou FR? Avec la 2.1EU javais perdu mes appli, javais regarder dans le build.prop et comparer avec celui davant je nai pas vu bcp de diiference. Mais bon je debute dans android ddepuis 4 mois... ^^

je suis dans le train, je vais remanier le tuto pour que cela soit plus clair. Je vais faire ce que je pourrais je lenverrais fini une fois rentrer. Toutes critiques constructives sont bonnes a prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravons pour ce forum tres complet et actif.

ma question est la suivante :

# Cette version permet-elle de régler les problèmes de reboot?

# Apres installation de cette version peut-on reinstaller la ROM 2.0.1 ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça serait utile, voici ma 2.1fr/2.31.0fr (sbf) allégée, avec entre autre le déplacement du dalvik-cache dans /cache. Elle peut convenir à certains telle quelle, ou servir de base pour d'autres variations.

Je mets ça ici parce que la config récupère certaines choses de la version gatoune/Solutor du 1er post, ainsi que pas mal de l'idée proposée pas NineInchAir

Note: pour revenir à une rom d'origine quelle quelle soit, il suffit de flasher celle désirée avec rsd lite

Sauvegarde 2.1fr / sbf 2.31.0fr (allégée)

Slig-2.1-2.31.0fr-BbcRS-20100406.zip (ADBrecoveryV6)

Attention: il faut d'abord appliquer le sbf 2.1fr, puis le sbf 2.0 recovery-only

principales modifications :

- suppression AlarmClock.apk, AudioEffect.apk, Email.apk, Gestures.apk, Mms.apk,

MotoCAL.apk, MotoGAL.apk, Motonav.apk, PersonalPortal.apk , VSuiteApp.apk

(les applis supprimées sont dans l'archive jointe)

AlarmClock: remplacé par com.android.deskclock.apk

Mms: à remplacer par l'installation d'une appli SMS/MMS (Handcent SMS par exemple)

Email: à remplacer par l'installation d'une appli email (K9 Mail par exemple)

L'archive contient les .apk supprimés de /system/bin/ , vous pouvez donc y remettre certains...

- ajout de HelixLauncher, Gallery3D, DeskClock, NavLauncher, Wireless Tether

- root

- commandes busybox directement accessibles (installées dans /system/xbin/)

- ext2.ko et tun.ko dans /system/lib/modules/

- commandes mountrw et mountro

- script /system/bin/mot_boot_mode :

* si /data/sdapp existe alors monte /dev/block/mmcblk0p2

attention: la partition /dev/block/mmcblk0p2 de la sd card doit exister et être

formatée en ext2 pour que ça puisse marcher. Sinon ne pas créer le dossier sdapp !

* si /data/sdapp/dalvik-cache/ existe alors l'utilise pour y déplacer le dalvik-cache

dans un tel cas pas de problème de place sur /cache ...

mais la sd card doit etre tres rapide pour ne pas avoir de ralentissement !!!

(supprimer /data/sdapp/dalvik-cache et rebooter pour revenir à /cache/dalvik-cache)

* sinon déplace /data/dalvik-cache dans /cache/dalvik-cache

attention : le déplacement du cache dans /cache/dalvik-cache dans /cache impose de

désactiver les mises à jour auto, et de ne pas lancer de mise à jour manuellement.

Egalement, un 'adb shell df' de temps en temps est de rigueur pour surveiller

la place libre

Notes: faire au moins un wipe cache, et de préférence aussi un wipe data !

faire d'abord une sauvegarde complète de votre config !!!

Méthode d'installation (si vous connaissez déjà, que vous êtes déjà root, avez déjà ADBrecoveryV6, que vous avez déjà appliqué le sbf 2.1fr et le sbf recovery2.0, etc., vous pouvez bien évidemment sauter les points concernés, sion mieux vaut faire les choses sans raccourci) :

1- suivre les 3 premiers points de la partie 'I) Le matériel nécessaire' du tuto de gatoune

2- suivre le II-1 de ce même tuto pour faire une sauvegarde (laisser le update.zip de ADBrecoveryV6 en place pour après, d'ailleurs le laisser toujours en dépannage lorsque vous n'avez pas besoin d'y mettre un autre update.zip)

3- copier ma sauvegarde Slig-2.1-2.31.0fr-BbcRS-20100406.zip sur la sdcard (normalement dans nandroid\console=ttyS2,115200n8\ )

3- flasher le sbf 2.1fr(*)

4- flasher le sbf Vulnerable Recovery only(*)

5- demarrer en recovery

6- faire un wipe cache

7- faire un wipe data

8- restaurer ma sauvegarde

9- rebooter (ça prend du temps, couramment quelques minutes, le tel doit régénérer les dalvik-cache entre autre)

(*) Pour la méthode de flashage des sbf, voir le tuto de Mikadoh.

Les sbf sont sur http://www.and-developers.com/motorola_milestone:sbf , l'outil RSD Lite 5.6.0 (ou plus récent) est sur http://www.and-developers.com/motorola_milestone:tools:rsd_lite

Note: si vous cherchez une sauvegarde alternative, c'est probablement que vous avez des problèmes avec votre config, en conséquence : 1) il est plus prudent de faire le wipe data. 2) je ne suis pas certain que mettre d'abord le sbf 2.1fr est nécessaire vu qu'on va ensuite écraser les partitions, mais peut être que le sbf flash des parties non couvertes par une sauvegarde nandroid, donc par précaution il vaut mieux le faire.

Concernant K9-Mail : utilisez la dernière version (k9-2590 ou plus) qui marche beaucoup mieux que la version market sur pleins de points. Par contre attention certaines versions (dont celle là) ne veulent pas de majuscules dans l'adresse à la création du compte.
Pour faire en plus du app2sd : (c'est optionnel, rien n'y oblige, et la taille de /cache fait qu'on y gagnera peu de toute manière...)

prérequis : avoir partitionné sa carte sd avec une 2eme partition principale, formatée en ext2.

- créer le dossier /data/sdapp , puis rebooter

- vérifier que la partition s'est bien montée

- créer les dossiers /data/sdapp/app et /data/sdapp/app-private

- vérifier que les permission de /data/sdapp, /data/sdapp/app et /data/sdapp/app-private sont les même que /data/app , sinon les mettre ( chmod 771 /data/sdapp et chown system.system /data/sdapp , pareil pour /data/sdapp/app et /data/sdapp/app-private )

- supprimer l'ancien contenu de sdapp si besoin ( rm -r /data/sdapp/* )

- copier les données de /data/app/ dans /data/sdapp/app/ ( cp -a /data/app/*.apk /data/sdapp/app/ )

- copier les données de /data/app-private/ dans /data/sdapp/app-private/ ( cp -a /data/app-private/*.apk /data/sdapp/app-private/ )

- supprimer l'ancien app ( rm -r /data/app )

- faire le lien ( cd /data puis ln -s sdapp/app app )

- supprimer l'ancien app-private ( rm -r /data/app-private )

- faire le lien ( cd /data puis ln -s sdapp/app-private app-private )

note: apparemment au moins en 2.1 il faut avoir app et app-private sur la même partition, sinon les app protected ne veulent pas s'installer correctement, d'où le déplacement des dossiers app et app-private entiers dans /data/sdapp/

au final, on devrait avoir :

# ls -l -d /data/app*

lrwxrwxrwx root root 2010-04-06 10:55 app -> sdapp/app

lrwxrwxrwx root root 2010-04-06 10:56 app-private -> sdapp/app-private

# ls -l /data/sdapp/

drwxrwx--x root root 2010-02-18 10:53 lost+found

drwxrwx--x system system 2010-04-06 11:05 app

drwxrwx--x system system 2010-04-06 11:05 app-private

et bien sûr /data/sdapp/app/ et /data/sdapp/app-private/ contenant les .apk

Pour mettre le dalvik-cache sur la partition app2sd, il suffit de créer le dossier /data/sdapp/dalvik-cache et rebooter. Attention sauf sd card très rapide, ça ramera ! Pour revenir au /cache/dalvik-cache , il suffit de supprimer /data/sdapp/dalvik-cache et rebooter.

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaker,

Pour repondre a ta première question, sincèrement je ne sais pas, si des personnes pouvait me le confirmer d,ailleurs svp, merci. :)

Cependant je n comprend pas ta deuxième question, qu'entend tu par reinstaller la ROM 2.0:1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

pour la deuxième question: si mes problèmes de reboot de sont pas réglés, je voudrais pouvoir repasser à la version 2.0.1 d'android (version stable chez moi) grâce à RSD lite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la rom de the solutor VF hier depuis une 2.1 Fr root et j'ai toujours des problèmes de reboot d'envoi de sms et d'appels

comme sur la 2.1 VF officielle, à part ça la rom dépote.

J'ai vraiment l'impression d'être beta testeur pour Motorola...

Modifié par Theartemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Bon j'ai un milestone depuis une semaine, j'ai fait joujou avec en 2.0.1, et ce midi je suis passer en 2.1 EU avec le backup de The solutor sans soucis... Mais je me rend compte maintenant, lorsque je veux jouer avec Gameboid, je peut configurer les touches du clavier mais elle ne fonctionne pas le jeux lancer, j'ai mis le backup du clavier FR, ça ne change rien. J'ai le soucis aussi avec le build.prop que je vais mettre à jour à l'instant. Si quelqu'un peut m'aider?

Edit : problème identique avec snesoide et kwak3 :(

Modifié par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça mais comme avant d'essayer les émulateurs-oid je les avais mis à jour je me suis dit que c'était à cause de ça.

Mais bon si ça marche pas non plus avec kwaak3 c'est que doit bien y'avoir un soucis avec le clavier.

Bizarre quand même vu qu'il marche avec d'autres jeux (Replica Island par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour apres avoir tester le backup de The Solutor

Donc 2.1EU

- Probleme d'ecran au demarrage (Ecran noir quelques secondes)

- Probleme de reboot :mad: (en 2.1EU sans backup aucun reboot)

- Alarme du reveil ne fonctionne pas

- Impossible d'installer des applications via le market

- Pas de gain en fluidité d'utilisation / autonomie

- Rajout d'application inutile pour certain

Le seul truc que j'ai trouver bien c'est maps navigation préinstaller. Meme si il me trouve pas de chemin pour mon trajet c'est une bonne chose :o

Je recherche aussi une "rom" "backup" parfaite.... mais je cite Antoine.

"La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !"

Modifié par Germain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé la ROM 2.1FR+backup et j'ai toujours les bugs de reboot et autre. Donc malheureusement je suis retourné sous 2.0.1 (qui marche bien mais sans Navigation, sans Le démarrage à la Nexus One, sans la reconnaissance vocal...)

Que font-ils chez motorola?

Encore un grand bravo à ceux qui font ces ROMs! Du grand art!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien décortiqué cette rom. Le problème c'est que l'auteur a un peu trop épuré les applications, certain procesus nécessaire à la reconnaissance du compte.

Même un changement de build.prop ne change rien en ce qui concerne le market. Bref la 2.1 EU est strictement identique à la 2.1 FR excepté au niveau du build.prop et de quelques fichiers notamment pour la gestion du clavier.

Perso, je vais sans doute repasser en 2.1 FR, et faire le ménage.

Motorola n'a pas fait correctement son travail sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez éventuellement tester la mienne, qui sur une base de 2.1fr et peut être moins épurée (et j'y ai inclus les .apk supprimés, vous pouvez donc y remettre certains). Au pire ça vous fera un test de plus avant de repasser à une 2.1fr originale (qui est trop lourde pour le tel, ce qui est probablement une des sources des problèmes)

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=147990#p147990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...