Aller au contenu

[TUTO]mettre la 2.1EU ou 2.1FR+backup de nandroid de The solutor


gatoune

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je viens de remarquer un probleme sur la backup que j'ai faites, je n'ai plus accès aux applications protégées de market.

Comment ce fait-il j'avais accès avant et d'un coup paf, c'est parti!

Je ne comprend pas vraiment, car je suis en 2.1 FR cela fonctionné vraiment bien avant.

Serait-ce dû à la modification du fichier build.prop qui serait trop importante?

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe là, j'y avais accès jusqu'à il y a deux jours et d'un coup "à plus!".

Vraiment étrange car si c'était que le build.prop cela n'aurait pas fonctionné dès le début.

Suis-je un cas isolé? ( j'espère car je n'aurais pas voulu vous embarquer dans ce genre de problème, moi qui à la base voulait rendre service.... :s )

une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au cas où, teste d'effacer le contenu de davlik-cache et rebooter.

J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'une sauvegarde nandroid remplace et ne remplace pas par rapport au sbf complet. En tout cas avec ta sauvegarde mon tel m'indiquait 2.28.0 et pas 2.31.0, donc clairement plus vraiment une 2.31fr...

Après avoir tout fini de configurer avec, je me suis aperçu que mes datas gsm ne fonctionnaient plus, alors tant qu'à faire j'ai recommencé en suivant la même idée d'épurage, mais avec une vraie 2.31fr comme base.

Par la suite je me suis aperçu que mon problème de data gsm vient d'ailleurs, car je l'ai eu de nouveau. Donc c'était pas lié à ta version, mais bon maintenant que j'ai fais la mienne sur du 2.31fr, je la garde (à moins de revenir en 2.01 si jamais ça devenait trop répétitif).

En analysant plus j'ai vu que quand j'ai ce bug les datas purement fonctionnent (avec des ip numériques ça continu à marcher), et que c'est "simplement" un problème de disparition du réglage dns (un 'getprop' montre les paramètres dns). Il y a un long rapport de bug la dessus d'ailleurs, quoique je ne suis pas convaincu que les problèmes de tous les commentaires soient les même. En fait soit ça vient des infos de la connexion gsm qui seraient incomplète, soit d'un bug du tel.

Ce qui est curieux c'est qu'en vidant mon dalvik-cache et rebootant le problème disparait, alors que ce genre de chose ne devrait rien changer (normalement le cache dalvik d'une app ne change pas tant que l'appli n'est pas updatée).

Et donc pour le coup ton problème, qui n'a aucun lien a priori avec le dalvik-cache, sera avec de la chance aussi arrangé en le vidant ?...

J'ai noté que le dernier sbf, pour l'allemagne, est en 2.34, alors si ça se trouve il font pays par pays en corrigeant des trucs, et ils feront les ota quand ça semblera ok pour de bon. Enfin on peut l'espérer.

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout d'abord un grand merci à THE SOLUTOR pour le travail fourni et l'excellent Tuto pour les novices comme moi. C'est vrai que c'est un peu flippant mais ça fonctionne très bien ( le tuto...). En effet la Rom ainsi modifiée n'est toujours pas stable, malheureusement.

J'ai donc une question à ce sujet. Etant un peu désespéré par cette version 2.1, je voudrais revenir à une version 2.0.1 bcp plus stable, j'ai donc suivi un tuto trouvé sur le forum où il suffisait de flasher le téléphone avec RSDLite mais ça ne fonctionne pas, après le reboot mon téléphone reste bloqué sur le" M" est je ne peux plus rien faire, il faut retirer la batterie et on ne peut que le démarrer en mode bootloader (j'ai bien cru qu'il était mort !!!). Pensez vous que ça puisse venir du fait que le tel est rooté ???

J'ai donc remis la rom 2.1 modifié, j'étais vraiment soulagé de pouvoir la remettre !!

Si d'autres "déçus rootés" ont réussi à revenir en 2.0.1, je suis preneur...

Merci

kouadio 54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout d'abord un grand merci à THE SOLUTOR pour le travail fourni et l'excellent Tuto pour les novices comme moi. C'est vrai que c'est un peu flippant mais ça fonctionne très bien ( le tuto...). En effet la Rom ainsi modifiée n'est toujours pas stable, malheureusement.

J'ai donc une question à ce sujet. Etant un peu désespéré par cette version 2.1, je voudrais revenir à une version 2.0.1 bcp plus stable, j'ai donc suivi un tuto trouvé sur le forum où il suffisait de flasher le téléphone avec RSDLite mais ça ne fonctionne pas, après le reboot mon téléphone reste bloqué sur le" M" est je ne peux plus rien faire, il faut retirer la batterie et on ne peut que le démarrer en mode bootloader (j'ai bien cru qu'il était mort !!!). Pensez vous que ça puisse venir du fait que le tel est rooté ???

J'ai donc remis la rom 2.1 modifié, j'étais vraiment soulagé de pouvoir la remettre !!

Si d'autres "déçus rootés" ont réussi à revenir en 2.0.1, je suis preneur...

Merci

kouadio 54

Fait un wipe data en mode recovery, ça devrait démarrer. (en tout cas, ça l'a fait pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dis moi SLIG comment effacer le contenu davlik-cache?

D'autres personnes ont-elles eu le même problème que le mien, c'est a dire la perte des applications protégées du market ( shoot U, my backup pro, space physic etc...)? ceci en partant d'une 2.1 FR

Modifié par gatoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gatoune j'ai eu le même problème que toi: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=149220#p149220

perte des applis protégées du jour au lendemain.

J'ai pris le build.prop de be0ne et tenté ça manip, mais ça n'a pas marché, mais peut-être que j'avais pas attendu assez longtemps que les applis reviennent.

Du coup j'ai restauré mon backup original, et tout est revenu au bout d'une heure petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, cela m'emmerde un petit peu beaucoup cette histoire là!

J'essayerais d'appliquer la manip de Be0ne ( merci pour 'laide en tout cas :) ) et je vous tiendrais au jus.

Ya vraiment quelque chose qui m'echappe quand meme!

Au moins mon tuto pourra servir de model a d'autres manipulations similaire. Mais j'avoue que j'aurais un peu les boules de mettre coltiné tout sa, et de voir que enfin de compte y 'a un soucis et que j'ai embarqué du monde dans cette galère ( enfin c'est en tâtonnant que l'on fini par trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appliqué sans problème le backup après avoir pris soin de faire une sauvegarde complète , le problème est que je préfère gmail et même en réinstallant les apk gmail, gmail provider et mêmes d'autres apk comme la syncro des comptes de ma sauvegarde, fait un wipe cache et data ca ne marche pas, j'ai toujours un force close au lancement de gmail ou bien l'écran figé en cours de syncro et quand même un force close au bout d'un moment. Ceci dit sinon tout le reste me plait bien et j ai beaucoup gagné en fluidité. J'ai quand même tout désinstallé plusieurs fois, restaurer ma sauvegarde, réinstallé mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vider le dossier dalvick-cache, mais rien n'y fait, manque toujours les applications, mais merci quand meme SLIG. ;)

Je Testerais la méthode de Be0ne plus tard (en espérant qu'elle fonctionne), là il se fait tard... bonne nuit a tous :)

Modifié par gatoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davidlive, as tu fais un reboot via adb shell?

salut gatoune ,

je suis pas trop calé sur android, c'est mon premier teminal à avoir cet OS, pour commencer j'était en 2.1 update 1 via motorola update sans rien avoir bidouiller ensuite j'ai suivi le tuto de Mikadoh à la lettre pour passer en root ( https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 ) et ensuite le tien pour appliqué la backup.

Si tu veut dire que j'ai rebooter le tel via la console du pc avec abd shell à la fin du backup?, oui je l'ai fait .

Est-ce que le fait de remettre gmail dans les appli system et ensuite de faire une wipe cache et data ne pourrait pas régler le problème. Car étant donner qu'en réinstallant Gmail comme je le fait il ne se met pas dans les appli system et donc un wipe data l'efface.

Quelle est la manip à faire pour recopier Gmail dans les appli system ?

Modifié par davidlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne sais pas si coller l'appli gmail dans le system changera quelque chose mais bon.

met les fichiers .apk de Gmail récupérés a la racine de ta carte sd ( et uniquement celà!)

essaye,par exemple ceci:

adb shell

su

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

cp -f /sdcard/*.apk /system/app

reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais du coup en attendant j'ai appliqué le backup de slig, qui a toujours gmail et pas de souci, il tourne pas mal, mais je testerai ça :)

Pour remettre Gmail après application du backup de The Solutor, il faut copier Gmail.apk ET GmailProvider.apk dans /system/app

Des liens vers ces deux apk ont été donné par Mikadoh en page 2 mais je les remet ici :

Gmail.apk

GmailProvider.apk

Ca fonctionne très bien chez moi.

Modifié par Ankin_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci' date=' mais du coup en attendant j'ai appliqué le backup de slig, qui a toujours gmail et pas de souci, il tourne pas mal, mais je testerai ça :)[/quote']

Pour remettre Gmail après application du backup de The Solutor, il faut copier Gmail.apk ET GmailProvider.apk dans /system/app

Des liens vers ces deux apk ont été donné par Mikadoh en page 2 mais je les remet ici :

Gmail.apk

GmailProvider.apk

Ca fonctionne très bien chez moi.

bonsoir comment on fait pour déplacer c'est 2 applications je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai désinstaller la rom de gatoune ou j'avais sans cesse des problème avec gmail, des reboot, j'ai essayé celle de slig, pour le moment tous va bien pas de reboot, gmail fonctionne sans aucun problème, enfin que du bonheur, je revis

merci à ce forum :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des nombreux (mauvais ) retour de la mise a jour faite par MOTOROLA, je vous propose une backup (rom) de the solutor modifiée avec clavier AZERTY complet.

Possibilité de la mettre sur :

• 2.1 FR ( mise a jour par le biais de motorola)

• 2.1 EU ( mise a jour grâce a RSDlite)

Il semblerait que la rom enlève les bugs de la mise à jour Motorola (à confirmer svp)

Normalement, on ne perd pas ses applications déjà installées.

Bug :

• Via la 2.1EU disparition des applis protégées du market. Modification du build.prop a faire ?

Je ne sais pas faire mais si un expert peu se pencher sur ce problème… ;)

ATTENTION , les manipulations décrites sont à faire en connaissance de causes. Ne pourront être tenu responsables ni moi ni l’hébergeur de ce forum si votre MILESTONE se transforme en galet à faire des ricochets ou presse papier de luxe ! Un minimum de connaissance en informatique sont donc nécessaires ( pas être Billou ou Jobs mais quand même).

Voici les festivités au programme :

o Euro_azerty kb layout (€ and £ on the right place), default timezone Central Europe.

o AZERTY

o Helix launcher.apk replaces the original launcher

o google maps

o New cam and camcorder apps

o Unlike the vanilla DACH rom the APNs are automagically configured on most western operator's networks.

o Facebook Client

o 2.1 launcher with customizable number of screens (1 to 7), Live wallpaper enabled

o Both 2.1 Galleries (motogallery and gallery 3D)

o 2.1 Multitouch Maps with Navigation (the brut.all version v6) and navlauncher

o Motonav removed <--install the version you want or the navigation sw you like instead

o Enterprise Calendar and directory removed

o Email and Gmail removed K9 email is preinstalled.

o The crappy Motoalarm removed, and the fully working alarm app from nexus one installed

o Voice Commands preinstalled

o Sound recorder

o Cardock UI is present by default

o OTA can be disabled from the control panel

o 2.1 Live Wallpapers (Grass, Water, Galaxy, Nexus and Polar Clock by default - you can download others from the market)

o Nexus one's bootanimation

o Dalvik cache hack - puts Java interpretor cache on /cache (which is unused without OTA updates), freeing memory on /data for apps

o SDK 7 in build.prop by default.

o mountrw and mountro scripts in /system/xbin for mounting system rw and ro without typing as much

o YouTube defaults to High Quality even if connected trough 3G netwotks

o busybox and his symlinks are preinstalled in /system/xbin

o quickboot app/widget is preinstalled, for fast access to reboot/bootloader/recovery

o Wireless Tether (BT and WI-FI) app preinstalled

o Milestone USB theter app is preinstalled (my first compiled SW on android platform so let me know if something is wrong), Put the phone in"Portal & Tools" USB mode and configure manually the usb-lan card as follows: IP=192.168.16.1 GW and DNS 192.168.16.2

_ Helix launcher est un launcher sympa, mais ne bouffe pas de RAM, pas énormément plus que l’accueil de base en tout cas.

_ Pour ma part après avoir installer plus d’une 40aine d’applications il me reste 119mo en mémoire interne à l’aise…

_ Le reveil fonctionne ! ^^

I) Le matériel nécessaire

• Un milestone rooté (cf : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022)

• Le sdk d’installé (cf : http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls )

• La dernière version de ADBrecoveryV6 (dispo : http://alldroid.org/attachment.php?attachmentid=958&d=1268739174)

• La rom ( dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=RQHUYBSQ)

• Les applis originales + fichiers du clavier si vous voulez les remettre ( http://www.megaupload.com/?d=6FFDX30G)

Pour ceux qui désirent faire leur propre rom a leur sauce voici le lien de la rom de The Solutor originale : (http://alldroid.org/threads/14875-Nandroid-Backups-wanted?highlight=solutor)

II) En partant d’une 2.1FR

Votre téléphone est rooté donc on est parti !

1) ON FAIT UNE SAUVEGARDE COMPLETE :

On branche le tel au pc ( ouai pour commencer c’est mieux lol)

On met ADBrecovery V6 à la racine de la carte sd on se retrouve avec un dossier « recovery » et un fichier « update.zip ».

On éteint le téléphone et on démarre en mode recovery (bouton allumer+ appareil photo , dès que le logo motorola apparait on appuis sur appareil photo+ touche volUP)

« apply update.zip »

Dans la console , sur le pc on fait :

adb shell

nandroid-mobile.sh –-backup

On valide les paramètres par défaut et sa ce lance.

Une fois fini (« backup done. »), on fait:

reboot

Voila , on a une belle backup complète en cas de soucis, c’est mieux. On va dans la carte sd dossier nandroid/console=ttyS2,115200n8/

On coupe le dossier de la sauvegarde et on le met sur le pc au chaud. ^^

1) Installation de La rom en elle même.

On met la rom (décompressée) dans le dossier où il y avait la sauvegarde dans la carte sd.(/sdcard/nandroid/console=ttyS2,115200n8)

On éteins le téléphone , on démarre en recovery et on sélectionne « wipe cache » (et non un « factory reset » qui enlève les applis…)

Ensuite on fait « apply update.zip »

Sur la console du pc on tape :

adb shell

nandroid-mobile.sh --restore

Une fois que c’est fini (« restore done »)

reboot

Le reboot est long ( genre 5 bonne minutes) ne vous inquiétez pas.

En cas de soucis on met la sauvegarde précédemment faite du tel sur la carte sd et on fait comme pour la rom sauf que c’est avec votre sauvegarde.

Si vous avez beaucoup de force close faite un « wipe cache ».

FINI !!! :)

III) A partir de la 2.1EU

On fait aussi une SAUVEGARDE COMPLETE.

Pour ma part j’ai flashé avec rsdlite en remettant la 2.0 basique rien modifié puis j’ai mis a jour via motorola pour reccupérer les applis protegées sur le market.

Si ce n’est pas possible pour x raisons on va sauvegarder les applis achetées sur le market.

Dans la console sur le pc :

adb shell

su

mkdir /sdcard/appsd

cd /data/app

cp /data/app/*.apk /sdcard/appsd

cd /data/app-private

cp /data/app-private/*.apk /sdcard/appsd

Voila les appli sont sauvegardées dans le dossier « appsd » sur la carte sd.

Pour la suite on fait pareil que lorsque l’on part d’une 2.1FR. Pour réinstaller les applis achetés on utilise ASTRO dispo sur le market.

FINI :D

_Remarques? soucis? Postez le sur le forum!

Bonsoir est-ce que quelqu'un aurai la gentillesse d'indiquer ou je peux trouver l'apk Voice Commands preinstalled que je souhaiterais remettre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais ce n'est pas celà que je rechercher car je n'arrive pas à installer celà

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10108

topic 1

cordialement

C'est bon j'ai trouvé l'application elle s'appel VSUITE reconnaissance vocale pour contact, application et en français je vous joint le lien pour ce que ça intérresse

http://alldroid.org/threads/16982-Voice-Commands-app-on-Telus-Milestone?highlight=voice+search

Modifié par zeta73160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

au vu des soucis avec la backup de the solutor (build2.28 au lieu de 2.31 , disparition des applis protégées du market, soucis de réinstallation de gmail, plantage ...) je vais tenter de refaire une backup comme the solutor mais en partant d'une 2.1 fr propre et en restant sur celle-ci.

je pense refaire le sujet et intégrer diverses rom françaises ( comme celle de SLIG par exemple), tenter de maintenir à jour, comme cela les gens auront le choix. ;)

Je vais aussi voir pour faire de nouveaux tuto plus "généraux" ( si celui ci était assez clair et détaillé, vu que c'est mon premier :) )

Je tiens aussi a m'excuser pour les gens qui ont installé la backup et qui ont eu des soucis ( en particulier avec les applis protégé du market).

La sauvegarde de SLIG m 'a l'air très bien.

une question me turlupine: comment mettre par défaut les vidéos you tube en HQ sur les milestones?

je sens qu'il va y avoir du taff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...