Aller au contenu

[TUTO]mettre la 2.1EU ou 2.1FR+backup de nandroid de The solutor


gatoune

Recommended Posts

Bonjour, je viens de tester cette rom pendant 2-3 jours, elle est vraiment pas mal, seule chose que je regrette, c'est qu'elle est un peu trop épurée à mon gout (trop d'apk enlevées) notamment gmail qui est bien pratique même si j'ai réussi à le remettre.

Ensuite elle est assez stable mais rencontre des force close par moment même après un wipe cache. Certaines fonctions comme la synchronisation des comptes (google, facebook....) ne fonctionnent plus "le processus ...... s'est fermé inopinément...)

Et bien que je sois en version 2.1 Fr lors du passage à cette rom j'ai également eu les applications protégées du market qui ont disparues. La je viens du coup de repasser sur mon backup en attendant de trouver une rom un poil mieux et les applications du market sont effectivement réapparues.

P.S : J'aimerais bien me faire ma propre rom mais je sais pas trop comment on procède, des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir, je m'y attelle ce soir a faire une rom similaire a celle de the solutor mais épuré et a refaire le SUJET et le TUTO. je pense que je vous sort cela demain. :)

mowmow, il faut utiliser nandroid pour faire une rom (backup), similaire a la sauvegarde décrite a la première page.

sauf que tu tapes dans adb shell:

adb shell

su

nandroid-mobile.sh --backup --nodata --nocache --nomisc

tout cela en étant en recovery. :) voila il me semble que cela est évoqué sur plusieurs forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'avais vu cela notamment sur ton tout premier post ou tu donne un lien pour les gens qui désirent faire une rom "à leur sauce" le problème c'est qu'une fois ceci fait, je ne sais pas comment procéder pour personnaliser cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout d'abord merci Gatoune pour ce post merveilleux ^^

Malheureusement, bien que le téléphone ait fonctionné correctement au début avec la 2.1FR, je rencontre actuellement un ENORME problème : je ne peux plus écouter ma musique, ni avec l'appli de base ni en passant par l'appli "Cubed". Or c'est LA fonction dont je me sers le plus (la musique).

Après avoir suivit à la lettre le tuto, le téléphone fonctionnait correctement, j'avais même pu mettre un fond d'écran animé au rythme de la musique. J'ai ensuite voulu gagner de la place en supprimant quelques chansons. Comme je me sers de iTunes Agent pour synchroniser mon téléphone à l'aide d'une playlist iTunes, j'ai supprimé les pistes sur la liste de lecture sous iTunes et j'ai lancé la synchronisation via iTunes Agent. Le tout a semblé correctement fonctionner sauf que lorsque j'essaye de lancer la musique depuis l'application "Musique" du téléphone, celu-ci indique "Lecture de la carte SD..." avec un chenillard circulaire pendant des heures, rien ne change. Lorsque je lance "Cubed" pour lire la musique l'application plante : écran noir puis au bout d'un certain temps le système me propose de forcer la fermeture ou attendre.

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider ? Comment retrouver ma musique ?

Sachant qu'en utilisant l'appli "explorer" pour parcourir les fichiers sur la carte SD, je retrouve mes fichiers de musique et je peux parfois les lancer... Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. J'ai remis la backup du 2.0 d'origine mais la musique n'est pas revenue. S'il vous plaît aidez moi !?

HELP !! ^^

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par feyswal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Merci rampa, sa fait toujours plaisir. :)

feyswall, ton soucis est peut etre un probleme de montage de la carte sd. Eteint ton telephone, enleve la carte Sd et met la sur pc, fais en une sauvegarde en copiant linntegralite sur l ordi, dans un dossier ""save carte SD"

Une fois fini et bien verifie, va dans le poste de travail, clic droit sur ta carte sd et clique sur ""formater"

attention cela EFFACE totalement la carte sd. Laisse en fat 32.

vraiment desole du retard de la reponse, [color=red]jspr[/color] que tu avais trouve une solution depuis.

je vous incite tout de meme a allez sur l autre post ()mon message d alerte, tout en haut du tuto, pour prendre lautre rom et tuto. )

voila

tchou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...