LoïcLeDuault Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) dans ce sujet je vais partager mes compilation custom de android x86 je par des sources et ajoute patch pour prendre en charge d'autre matériel si vous compiler vous même des version custom de androix86 vous pouvez aussi les poster ici j'ajoute également le market et quelque application utile a l'utilisation d'android sur PC ok pour prochain build : travail en cours/a faire : prise en charge des clavier azerty, prise en charge du sons et wifi sur dm1 DERNIER BUILD hp_dm1 20120203 amd_brazos 20120122 eeepc 20120122 asus_laptop 20120122 ____________________________________________________________________ BUILD 20120203 changements : le langage est régler par Default en français, le clavier virtuel est en azerty hp_dm1 BUILD 20120129 changements : mise en veille regeler sur 30 minutes par défaut, nouvelle devices (hp_dm1), le clavier physique fonctionne maintenant hp_dm1 BUILD 20120122 changements : suppression des apps en double, ajout de l'application "rotation locker" pour blocker l'affichage en mode paysage amd_brazos eeepc asus_laptop BUILD 20120120 depart des sources + patch ethernet + patch wifi (prend plus de matériel en charge mais pas encore tout) amd_brazos eeepc ____________________________________________________________________ BUG CONNUT: -plantage l'ors de la mise en veille sur certainnes les machinne pour reduire ce probleme allez dans parametre>affichage>veille>apres 30 minutes d'inactiviter puis dans option pour les developeur cocher rester activé ____________________________________________________________________ Tutoriel d'installation: la meilleur methode pour installer android-x86 et la plus simple est d'utiliser une clé usb et le logiciel "lili" télécharger lili sur sont site officiel http://www.linuxliveusb.com/ télécharger le fichier android de votre choix executer "lili" l'interface ressemble a sa http://www.linuxliveusb.com/images/stories/screenshots/2.jpg configurer comme ceci : -step 1 choisissez votre clé usb -step 2 clicker sur img/iso/zip et selectionner le fichier iso -step 3 rien a toucher ici la pertinance n'est pas comatible avec android -step 4 cocher seulement la case "format the key in FAT32 ..." -step 5 clicker sur l'eclaire et laisser faire quand votre clee est prete le navigateur ce lance sur une page du site de "lili" il ne vous reste plus qu'a booter sur la clé vous pouvez alors choisir de tester android depuis votre clé usb (sans rien changer sur votre PC) ou d'installer android a coter de windows en multiboot ou meme a la plasse de windows en temps qu'OS unique Modifié 3 février 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 je vais tester la version brazos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) build 20120122 en cours d'upload tutoriel ajouter Modifié 22 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 j'ai testé tes build j'ai reussie a faire marché la version eeepc sur marchine viruel je teste demain sur mon pc. si non elle marche bien il y a quelque bug mais c'est peut etre parce que je suis sous machine viruel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 quel sont les bug? (j'ai tester que la version amd mais je les est faite de la meme facon, aucun bug sur amd build 20120122 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 j'ai pas de son , probleme avec les video mais peut etre que c'est parce que je suis sous machine vituel parcontre imposible a lancé sur mon pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 pour le sons sous virtualbox c normale, pour l'install sur pc tu a bien suivit le tuto? tu sait booter sur une clee usb avec ton pc? (il faut souvent faire F2 F8 F9 ou encor echap selon le pc lorsqu'on l'alume) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 le pc boot sur la clé je clique pour lancé l'os sa charge et apres plus rien en tout cas de se que j'ai testé il est vraiment mieux que les autre version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) dans ce cas tu doit pas avoir le bon iso essaye avec les autes la version asus_laptop est celle qui est compatible avec le plus de pc Modifié 24 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pape Ayew Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 bonjour à tous! cela fait un petit moment que je suis tes avancées et je dis bravo pour ton travail sololonnais. j'ai un hp dm1 4033SF et j'ai testé ton avant dernière build brazos qui marche relativement bien (j'arrive pas downloader la dernière). dommage que le wifi et le son ne fonctionnent pas. je ne suis pas assez calé en linux & co pour compiler ou autre, mais j'avais tester la version android x86 honeycomb (3.2) sur mon dm1 et si le wifi ne marchait pas non plus, la camera quant à elle fonctionnait contrairement à ICS ! il y a a peut être un truc à regarder de ce coté là pour ton éventuelle prochaine build. Bon j'espère qu'un jour le wifi d'android marchera sur cette machine. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 dans ce cas tu doit pas avoir le bon iso essaye avec les autes la version asus_laptop est celle qui est compatible avec le plus de pc je les est déja testé mais la seul qui fonctione c'est la eeepc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfages Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Salut, pour ceux qui recherchent une image Android sous VirtualBox, ils peuvent utiliser celle-ci : http://www.buildroid.org/Download/android-x86-vm-20120125.iso.gz Qqs fonctions qui marchent en plus par rapport à une version "générique" : - Le son - L'état de la batterie se met à jour (bon OK pas super utile mais bon...) - Le timeout de l'écran est à 30 mins par défaut (même pb que cité plus haut) Il n'y a pas le patch "ethernet ICS" qui circule mais une config DHCP par défaut. Le post sur mon blog qui présente ça : http://www.buildroid.org/blog/?p=86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 bien jouer pour ta version VB dfages c'est une bonne alternative au multiboot et bien plus interessant que le live tu doit connaitre un peut peutetre peut tu aider pour les probleme de sons et de wifi sur hpdm1 4033sf (encor faut t'il que tu est ce matos) pour l'instant pas de nouvelle build car rien de nouveau que ce soit du coter des sources ou du coter des groupe de discutions google, rien de nouveau! de mon coter je fait quelque teste mais rien de bien intéressant pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfages Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Salut, je n'ai pas le matos concerné... Par contre voici qqs idées pour voir à régler le pb du son. 1. Qu'est-ce que donne la commande "cat /proc/asound/cards" ? Si la carte son n'apparaît pas il manque le driver noyau. 2. Si la carte son apparaît bien, que donne la commande "cat /etc/asound.conf" ? Il faut que la bonne carte (card0, card1, ...) soit référencée en fonction de ce qu'a donnée "cat /proc/asound/cards" 3. Si OK, que donne la commande "alsa_amixer" ? Il est possible (c'était le cas pour vbox) qu'un des "mixer control" important soit désactivée (pour VBox, il s'appelait PCM). Si c'est le cas qqchose comme ce qui suit devrait régler le pb : alsa_amixer set PCM on alsa_amixer set PCM 100 Pour le Wifi, de quel chipset il s'agit ? Dan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) ok je vais regarder sa merci pour le wifi je sait pas trop j'ai poster la config detailler du pc ici => http://forum.frandro...-hp-dm1-4033sf/ cat /proc/asound/cards donne 0 [generic]: HDA-intel - HD-Audio Generic HD-audio generic at 0xf0340000 irq 42 1 [sB ]: HDA-intel - HDA ATI SB HDA ATI SB at 0xf0340000 irq16 et alsa_amixer dit no found! Modifié 27 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfages Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 OK bonne nouvelle le driver audio est là. Par contre le support ALsa nesemble pas compilé. Est-ce que tu as quelquechose comme "BOARD_USES_ALSA_AUDIO := false" dans le fichier BoardConfig.mk ? Ou alors un "BOARD_USES_GENERIC_AUDIO := true" ? Dan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) non j'ai BOARD_USES_ALSA_AUDIO ?= true" et "BOARD_USES_GENERIC_AUDIO ?= false" bizar dans le mien c'est pas : mais ? je'ai remplasser et je teste la sa al'aie de compiller bizard j'ai plein de ? la ou devrai avoir des : Modifié 27 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfages Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 C'est bon. Tuà as des ? au lieu des : ça veut juste dire que la variable est positionnée seulement si elle n'existe pas déjà. Donc ça devrait marcher... Tu veux partager le contenu de ton répertoire device/xxx/yyy (remplacer xxx/yyy) pour que je jete un outil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) le voila en fichier join mais il utilise les fichier du generic la je compil pour un ptit moment j'ai eu la mauvaise idée de faire un make clean ! plutot que dutiliser amd_brazos j'ai cree un HP_DM1 sa serra plus simple au passage je vais faire de new teste donc nouvelle build dans le weeck end sinon pour le wifi dans android pour le wifi j'ai sa firmware/rtlwifi/ rtl8192cfw.bin rtl8192cufw.bin rtl8192defw.bin rtl8192sefw.bin rtl8712u.bin pour ubuntu (la ou le wifi marche) j'ai sa rtl8192sfw.bin rtl8192sfw74.bin rtl8192sfw492.bin j'ai copier les fichier de ubuntu dedan mais je trouve rien qui referrence les ancien fichier dans la config dans le but de changer Modifié 2 février 2012 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 bonsoir je viens de telecharger la version tegra pour mon dell inspiron duo. j'ai telechrge lili j'ai dezippe je lance lili mais je dois choisir le fichier. j'ai 3 images : initrd install ramdisk et un dossier isolinux j'ai essaiye les 3 images mais a chaque fois l'etape 5 me marque une erreure je suis sous windows 7 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) le fichier que tu "dezip" sa neserrait pas un fichier iso??? c'est lui qu'il faut choisir avec lili faut pas le dezipper! pour ma compil de cette nuit c'est bizar apres un make clean et une recompilation l'iso fait 198MO au lieu de 300 et quelque la derniere fois! sinon j'ai un peut avancer le clavier physique fonctionne enfin (il est encor en qwerty mais je suis dessu) le clavier physique est maintenan configurable en azerty toujours pas de news sur le sons et le wifi malgres plusieur tentative Modifié 28 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 je viens de tester android 4 sur le dell duo ca se lance sans probleme le clavier physique n'est pas reconnu le market fonctionne la navigation internet ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Hello, Ca projet m'a l'air intéressant, j'imagine que ca fonctionne également sur eeepc 900 ? Mais est-ce que le wifi fonctionne aussi avec ce matériel ? Et est-il possible de n'avoir que ics comme "os" je veux dire sans dual boot, ou de "live-boot" ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) avec la version eepc sa devrai marcher au top oui tu peut te passer du multiboot pour garder en OS unique il te suffi de formater ton disque dur en ext3 sans besoin de cree d'autre partition tu peut le faire pendan l'install Modifié 29 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 c'est une bonne nouvelle ! Mais un petit tuto serait le bienvenu... Ne fut-ce que pour le formater en ext3 (en ce moment il est sur xp), après j'imagine qu'on boot sur une clé usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.