chrischros34 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) J'ai découvert deux logiciels qui semblent avoir des fonctions similaires pour le Galaxy Nexus (installation automatisée des drivers, procédure de rootage, retour au paramètre d'usine, bref du très bon pour les novices). J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de différence entre les deux. A tout hasard, les avez-vous testé ? Et du coup, notez vous des différences ? Merci Galaxy Nexus Toolkit (la version 3 a été présenté ici, nous en sommes maintenant à la version 4) Galaxy Nexus Root Toolkit (la version 1 a été présenté ici) Modifié 21 janvier 2012 par chrischros34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Quel est la solution la plus simple pour juste rooter le tel ? - UnlockRoot - Nexus toolkit - Superboot R3 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrischros34 Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2012 Pour les deux utilitaires que je cite dans le post, ils sont quand même beaucoup plus complet par rapport à UnlockRooter qui s'occupe simplement de la fonction root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Est ce que ses logiciels permettent de reverouiller le bootloader par hasard? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Pour Galaxy Nexus ToolKit c'est le cas Bill974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Merci mikami et une derniere question root t'il tous les version de nos GN? Ps : galaxy nexus root toolkit je vois que c'est ecrit unroot + oem lock. Peut etre que lui aussi il reverouille le bootloader... Modifié 21 janvier 2012 par Bill974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 il te demande quelle version tu as installé: 4.01/4.02 voire 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Galaxy Nexus Root Toolkit 1.0 aussi fait les 2 et à l'air pas mal. On ne peut pas flasher directement su depuis recovery ? La méthode de root est la meme pour toutes ces applis ? Modifié 22 janvier 2012 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) GN recu a midi. Installé et mis a jour en 4.0.2 en auto tres rapidement. Toutes les applis se remettent automatiquement. Unlock Bootloader et root avec image Chainfire. Obligé d'enlever la baterie au reboot. Plus d'installation des logiciels du market en auto sauf les payés. Finalement suis pas sur que le root dans mon cas soit interessant. Google fait aussi bien et +vite que titanium backup et on peut meme desactiver les applications que l'on utilise pas. Encore une raison à mon raisonnement ! https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ Modifié 26 janvier 2012 par Mitch69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilThibodeau Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Je sais juste que Galaxy Nexus Toolkit version 4.1 Fonctionne à Merveille :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.