Bramsou Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Salut, Le numéro 3 ne marche pas pour moi, il ne trouve pas les images :( Modifié 27 janvier 2012 par Bramsou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Où les as-tu mises les images? Et comment les as-tu nommé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Je pensai que je devais les placer dans un dossier à la racine mais en placent juste le fichier .IMG c'est passer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 au secour :( voila , j'ai voulu jouer au apprentis sorcier et mon atrix est bloqué au demarage . j'ai essayé de le debloquer avec un flash avec rsd , mais la encore , bloqué a 1% du flashage , quelqu'un aurais t'il une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 lol bon pour ma c'est pareille, lorsque je démarre il y a marquer "failed to boot 2" et en dessous "starting RDS mode" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 haaaa j'ai réussi a relancer la bete en réinstallant la recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesperateAtrix Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Bon petit rapport sur l'utilisation de la Toolbox. :) En fait je n'ai utilisé que la fonction déblocage. Pour moi le flashage se déroule bien. Le téléphone reboote. A noter qu'après le reboot il faut mettre le type de connection en usb connection, et pas outils motorola (ou un truc identique) pour que le programme passe à la partie 2. Mais dans mon cas la partie 2 ne s'est pas faite. J'ai donc fait le "fastboot oem unlock" manuellement. Et tout fonctionne. Je trouve la partie déblocage réussi car elle a fonctionné :D , et il s'agit je pense de l'opération la plus risquée. Au fait, la détection du tegrapart est longue. Le programme ne plante pas. Congratulations Shiro :P Modifié 27 janvier 2012 par Fayen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didli Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Ah merci Fayen, tu réponds partiellement à une question que je me posais. Une question bête : Je veux installer la rom Motorola Retail 2.3.4 FR en lieu et place de ma version Orange actuelle (elle aussi 2.3.4). J'ai bien compris pour cela que je dois dévérouiller le bootloader et procéder à un flashage mais ... mais après je la trouve où ma rom retail motorola ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesperateAtrix Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Tu la trouves ici : http://www.multiupload.com/CXQS0TCLKE (deposit file fonctionne). Ensuite, à l'aide du bootloader debloqué, tu flashe ce zip. Je suis en train de le faire au moment où j'écris ces lignes. :) ...... Tout s'est bien passé. Mais je n'avais pas fait de wipe. Fais-les, c'est plus sur. :) Modifié 27 janvier 2012 par Fayen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Mon atrix es bloquer en "starting RSD mode" Quelqu'un aurai une suggestion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesperateAtrix Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Appui le bouton volume Haut pour démarrer le mode RSD. Ton téléphone sera alors reconnu par le PC et tu pourras utiliser RSD lite. Si tu veux juste le redémarrer, enlève la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 merci pour la réponse, je vais essayer avec RSD lite une fois que j'aurai réussi a charger la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didli Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 @Fayen : Merci pour le lien :) Dis-donc shiro tu assures, un membre indispensable de la planète Atrix (je viens de tomber sur tes tutos, entres autres). Bravo, et encore merci pour ton temps sacrifié à nos précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous. Je pensai que je devais les placer dans un dossier à la racine mais en placent juste le fichier .IMG c'est passer :) C'est ce qu'il y a de marqué dans les explications... j'ai jamais parlé de les mettre dans un dossier. Bref... Qu'as-tu essayé de flasher qui t'as conduit au "failed to boot 2"? Bon petit rapport sur l'utilisation de la Toolbox. :) En fait je n'ai utilisé que la fonction déblocage. Pour moi le flashage se déroule bien. Le téléphone reboote. A noter qu'après le reboot il faut mettre le type de connection en usb connection, et pas outils motorola (ou un truc identique) pour que le programme passe à la partie 2. Mais dans mon cas la partie 2 ne s'est pas faite. J'ai donc fait le "fastboot oem unlock" manuellement. Et tout fonctionne. Je trouve la partie déblocage réussi car elle a fonctionné :D , et il s'agit je pense de l'opération la plus risquée. Au fait, la détection du tegrapart est longue. Le programme ne plante pas. Congratulations Shiro :P Merci. En revanche, certains trucs vont me faire revoir tout depuis le début. C'est Motohelper est le responsable du passage en mode Outils PC Motorola. Je vais rajouter la suppression de la clé registre de lancement pour éviter que cela ne se produise. Corrigé En revanche il ne devrait y a aucun temps d'attente entre le redémarrage et la partie 2... Même si c'est long, une fois que RSD s'est fermé, adb est kill puis en mis en attente de l'Atrix, puis une fois le tel connecté, le téléphone doit rebooter en fastboot pour l'unlock... Ah merci Fayen, tu réponds partiellement à une question que je me posais. Une question bête : Je veux installer la rom Motorola Retail 2.3.4 FR en lieu et place de ma version Orange actuelle (elle aussi 2.3.4). J'ai bien compris pour cela que je dois dévérouiller le bootloader et procéder à un flashage mais ... mais après je la trouve où ma rom retail motorola ??? ... J'ai presque envie de m'énerver là... <_< Tu postes sans lire le topic... Sais-tu que le soft en question est fourni avec tout ce qu'il faut pour passer à gingerbread, donc avec toutes les images nécessaires pour passer à gingerbread, donc avec Gingerbread lui-même. Tout ce que tu as a faire c'est télécharger le soft et faire un déverrouillage avec puis une MAJ/Restore avec le même soft. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Comme j'ai un tel At&t J'ai voulu tenter de flasher pour une rome FR et durant le flash il y a eu marquer fail et lorsque le tel a redémarrer il y avait marquer "failed to boot 2" et en dessous "starting RSD mode" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Aie, c'est pourtant marqué quand tu lances le soft.... NOT FOR AT&T... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui effectivement je me suis laisser emporter par l'enthousiasme de pouvoir utiliser le programme et j'ai pas fait attention :( c'est réparable a ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui, heureusement. Il ne te reste plus qu'à faire un flash via rsd avec la version SBF ATT ou Retail US. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Cool, ok je vais tenter de faire ça, et je peu espérer pouvoir installer une rome fr un de c'est jour ? Merci pour le coup de main en tout cas :) Modifié 29 janvier 2012 par Bramsou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tu as toujours la possibilité de mettre une custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramsou Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Oki, c'est bon a savoir ^_^, j'ai remis une rome at&t et il es revenue a la vie :) tan-pis pour les mms. Encor merci. Modifié 30 janvier 2012 par Bramsou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) bon moi j'ai une question , je voudrais donc (enfin ) changer de kernel pour un faux 123 je pense au 1ghz pour le moment ,mais un truc me turlupine j'ai lu que dans le kernel il y avait déjà un patch pour le ramfix mais dans la rom de shiro il y a aussi deja ramfix d'inclus donc ma question est :le fait de changer de kernel incluant déjà ce patch va-t-il changer quelques chose ou même foirer un truc ou alors rien il va juste écraser le patch déjà existant merci Modifié 30 janvier 2012 par stormrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Rassures-toi, il ne se passera rien de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormrider Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) bon moi j'ai une question , je voudrais donc (enfin ) changer de kernel pour un faux 123 je pense au 1ghz pour le moement ,mais un truc me turlupine j'ai lu que dans le kernel il y avait déjà un patch pour le ramfix mais dans la rom de shiro il y a aussi deja ramfix d'inclus donc ma question est :le fait de chnager de kernel incluant déjà ce patch va-t-il chnger quelques chose ou même foirer un truc ou alors rien il va juste écraser le patch deja existant merci okay ,merci edit: dernier point avant de mettre mon kernel dois je faire un wipe data avant bon j'ai fais un wipe cache partition Bon tout c'est bien passé exécuté via CWM Modifié 30 janvier 2012 par stormrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didli Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Retour d'expérience : pour moi, l'utilisation du petit soft de shiro est un échec (complet). Bloqué sur "détection du tegrapart" dès le départ (tourne en boucle sans rien faire), que ce soit en 64bits ou en 32bits. Je me suis donc rabattu sur les méthodes habituelles à la main (déverrouillage du bootloader et flashage suivant le tuto de shiro). Cela s'est plutôt bien passé à vrai dire, mais j'ai maintenant un souci, et de taille. Plus de 3G. Niet, nada, que dalle. J'ai du réseau, du wifi, mais pas de 3G. Et je comprends vraiment pas pourquoi en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.