Aller au contenu

Recommended Posts

au secour :(

voila , j'ai voulu jouer au apprentis sorcier et mon atrix est bloqué au demarage . j'ai essayé de le debloquer avec un flash avec rsd , mais la encore , bloqué a 1% du flashage , quelqu'un aurais t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit rapport sur l'utilisation de la Toolbox. :)

En fait je n'ai utilisé que la fonction déblocage. Pour moi le flashage se déroule bien. Le téléphone reboote. A noter qu'après le reboot il faut mettre le type de connection en usb connection, et pas outils motorola (ou un truc identique) pour que le programme passe à la partie 2. Mais dans mon cas la partie 2 ne s'est pas faite. J'ai donc fait le "fastboot oem unlock" manuellement. Et tout fonctionne.

Je trouve la partie déblocage réussi car elle a fonctionné :D , et il s'agit je pense de l'opération la plus risquée.

Au fait, la détection du tegrapart est longue. Le programme ne plante pas.

Congratulations Shiro :P

Modifié par Fayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Fayen, tu réponds partiellement à une question que je me posais. Une question bête : Je veux installer la rom Motorola Retail 2.3.4 FR en lieu et place de ma version Orange actuelle (elle aussi 2.3.4). J'ai bien compris pour cela que je dois dévérouiller le bootloader et procéder à un flashage mais ... mais après je la trouve où ma rom retail motorola ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouves ici : http://www.multiupload.com/CXQS0TCLKE (deposit file fonctionne).

Ensuite, à l'aide du bootloader debloqué, tu flashe ce zip.

Je suis en train de le faire au moment où j'écris ces lignes. :)

......

Tout s'est bien passé. Mais je n'avais pas fait de wipe. Fais-les, c'est plus sur. :)

Modifié par Fayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayen : Merci pour le lien :)

Dis-donc shiro tu assures, un membre indispensable de la planète Atrix (je viens de tomber sur tes tutos, entres autres). Bravo, et encore merci pour ton temps sacrifié à nos précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je pensai que je devais les placer dans un dossier à la racine mais en placent juste le fichier .IMG c'est passer :)

C'est ce qu'il y a de marqué dans les explications... j'ai jamais parlé de les mettre dans un dossier.

Bref... Qu'as-tu essayé de flasher qui t'as conduit au "failed to boot 2"?

Bon petit rapport sur l'utilisation de la Toolbox. :)

En fait je n'ai utilisé que la fonction déblocage. Pour moi le flashage se déroule bien. Le téléphone reboote. A noter qu'après le reboot il faut mettre le type de connection en usb connection, et pas outils motorola (ou un truc identique) pour que le programme passe à la partie 2. Mais dans mon cas la partie 2 ne s'est pas faite. J'ai donc fait le "fastboot oem unlock" manuellement. Et tout fonctionne.

Je trouve la partie déblocage réussi car elle a fonctionné :D , et il s'agit je pense de l'opération la plus risquée.

Au fait, la détection du tegrapart est longue. Le programme ne plante pas.

Congratulations Shiro :P

Merci.

En revanche, certains trucs vont me faire revoir tout depuis le début.

C'est Motohelper est le responsable du passage en mode Outils PC Motorola. Je vais rajouter la suppression de la clé registre de lancement pour éviter que cela ne se produise. Corrigé

En revanche il ne devrait y a aucun temps d'attente entre le redémarrage et la partie 2... Même si c'est long, une fois que RSD s'est fermé, adb est kill puis en mis en attente de l'Atrix, puis une fois le tel connecté, le téléphone doit rebooter en fastboot pour l'unlock...

Ah merci Fayen, tu réponds partiellement à une question que je me posais. Une question bête : Je veux installer la rom Motorola Retail 2.3.4 FR en lieu et place de ma version Orange actuelle (elle aussi 2.3.4). J'ai bien compris pour cela que je dois dévérouiller le bootloader et procéder à un flashage mais ... mais après je la trouve où ma rom retail motorola ???

... J'ai presque envie de m'énerver là... <_<

Tu postes sans lire le topic... Sais-tu que le soft en question est fourni avec tout ce qu'il faut pour passer à gingerbread, donc avec toutes les images nécessaires pour passer à gingerbread, donc avec Gingerbread lui-même.

Tout ce que tu as a faire c'est télécharger le soft et faire un déverrouillage avec puis une MAJ/Restore avec le même soft.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai une question , je voudrais donc (enfin ) changer de kernel pour un faux 123 je pense au 1ghz pour le moment ,mais un truc me turlupine j'ai lu que dans le kernel il y avait déjà un patch pour le ramfix mais dans la rom de shiro il y a aussi deja ramfix d'inclus donc ma question est :le fait de changer de kernel incluant déjà ce patch va-t-il changer quelques chose ou même foirer un truc ou alors rien il va juste écraser le patch déjà existant

merci

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai une question , je voudrais donc (enfin ) changer de kernel pour un faux 123 je pense au 1ghz pour le moement ,mais un truc me turlupine j'ai lu que dans le kernel il y avait déjà un patch pour le ramfix mais dans la rom de shiro il y a aussi deja ramfix d'inclus donc ma question est :le fait de chnager de kernel incluant déjà ce patch va-t-il chnger quelques chose ou même foirer un truc ou alors rien il va juste écraser le patch deja existant

merci

okay ,merci

edit: dernier point avant de mettre mon kernel dois je faire un wipe data avant

bon j'ai fais un wipe cache partition

Bon tout c'est bien passé exécuté via CWM

Modifié par stormrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience : pour moi, l'utilisation du petit soft de shiro est un échec (complet). Bloqué sur "détection du tegrapart" dès le départ (tourne en boucle sans rien faire), que ce soit en 64bits ou en 32bits. Je me suis donc rabattu sur les méthodes habituelles à la main (déverrouillage du bootloader et flashage suivant le tuto de shiro). Cela s'est plutôt bien passé à vrai dire, mais j'ai maintenant un souci, et de taille.

Plus de 3G. Niet, nada, que dalle. J'ai du réseau, du wifi, mais pas de 3G. Et je comprends vraiment pas pourquoi en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...