Aller au contenu

Recommended Posts

Un VAIO sous Win7 en 64bits, un Acer sous Win7 en 32bits, et un Desktop sous xubuntu en 64bits. J'ai essayé sur les 3, tant qu'à faire.

Note qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas très grave que le soft ne fonctionne pas sur mes machines : J'ai peut-être une mauvaise configuration qui fait doublon au niveau drivers (j'ai le sdk installé sur 2 des machines), etc etc. Ce n'est pas important et même, ce n'est pas plus mal, parce que j'ai pu apprendre quelque chose en suivant la méthode initiale (méthode fastboot, alors maintenant je vais essayer la méthode recovery).

Je suis bien plus emm***é par l'absence de la 3G ...

PS : Oups, j'ai oublié de préciser que je suis chez Free Mobile.

[edit]Résolu[/edit]: c'est officiel. Je suis un vrai boulet :mad: . C'était juste une question de réseau apparemment. Pour une raison que j'ignore, je dois capter assez mal le réseau aujourd'hui (et comme par hasard, 'faut que ça coincide avec ma 1ère tentative de flashage de rom), en particulier celui de Free. En passant par une recherche réseau, et en sélectionnant celui d'orange/free, je retrouve ma 3G.

Pff ... désolé.

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai grappillé encore en autonomie de batterie avec le nouveau kernel

juste les 10 premiers pourcentages qui s'en vont, meme sans rien faire, mais beaucoup moins vite que avant , toujours pas compris pourquoi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part en sucette pour moi. Là maintenant, depuis mon dernier flashage, je vois que je n'ai plus que 100 Mo de RAM. Nan mais c'est quoi ce plan ?! Quelqu'un aurait-il s'il lui plaît une idée judicieuse à me soumettre ? Merci d'avance !

Savez-vous si le RAMFix peut résoudre mon souci ?

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonboir bonsoir.

j'ai grappillé encore en autonomie de batterie avec le nouveau kernel

juste les 10 premiers pourcentages qui s'en vont, meme sans rien faire, mais beaucoup moins vite que avant , toujours pas compris pourquoi d'ailleurs

La batterie descend de 10% en 10% sur l'Atrix. C'est pas très précis, alors une app du genre Battery Circle permet de gagner en précision au % près. Ca permet de moins se désespérer quand à la chute de batterie.

Ca part en sucette pour moi. Là maintenant, depuis mon dernier flashage, je vois que je n'ai plus que 100 Mo de RAM. Nan mais c'est quoi ce plan ?! Quelqu'un aurait-il s'il lui plaît une idée judicieuse à me soumettre ? Merci d'avance !

Savez-vous si le RAMFix peut résoudre mon souci ?

100 Mo de RAM dispo ou total?...

Avant d'installer le RAM fix, installe Antutu Benchmark et lance-le.

Dans l'onglet "Informations" descend jusqu'à RAM size (available / total).

Qu'est-ce que tu lis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Ram size (available/total) : 81 Mo / 372.1 MB

C'est pas bon signe n'est-ce pas ?

Pour être clair, voici ce que j'ai fait pour en arriver là :

- Le déverouillage du bootloader s'est - en partie - mal passé : à 98% du processus, plantage ("FAIL"). RSD lite en reste là.

- J'ai le droit à un beau "failed to boot 1" dont je sors grâce à un fichier unlock.bat dispo sur ce forum (mais je ne sais plus où). Quand je redémarre l'Atrix, j'ai maintenant la mention "Unlocked" en haut à gauche.

- De là, je flash avec la rom retail fr moto, méthode fast-boot. Ca se passe comme une fleur. Rapide, efficace (c'est à ce moment précis que je me mets à courir partout tout nu en criant "j'ai plus de 3G ! J'ai plus de 3G !" alors que c'est juste Free qui a un léger souci avec son réseau).

- En réinstallant mes apps etc, je découvre la lenteur extraordinaire de launcherpro, qui m'informe que "je n'ai pas assez de ram pour utiliser cette app".

Voilà. Là sincèrement je ne sais pas trop quoi faire. D'ailleurs je ne savais pas que la rom stock moto 2.3.4 était concerné par ce souci de RAM ? Si ?

J'aurais bien besoin d'un coup de main en somme ... Merci beaucoup d'avance !

[PS : le ramfix ne fonctionne pas, message d'erreur de signature du fichier]

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Résolu] ... non sans mal, après beaucoup de lectures, et d'essais infructueux. Je suis passé au dernier [Kernel]Atrix-FR,GB,CM7[2.6.32.50] de faux123 avec le fix intégré (dans cette mouture : Enhanced Stock Kernel, Max @ 1.0 GHz). Un grand merci à Shiro pour ses tutos, qui m'ont beaucoup appris. Et aussi désolé d'avoir un peu ... euh ... monopolisé le topic.

J'aurais vraiment aimé qu'il fonctionne chez moi, l'outil de Shiro, vu comment je me suis pris la tête.

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. C'est d'ailleurs avec les droits que j'avais tenté la première fois. J'ai essayé sans, j'ai essayé la version 32bits (avec ou sans les droits itou), et j'ai essayé avec les drivers Motorola, et sans. Même combat.

Alors petite question :

- Le SDK android est-il nécessaire (je ne pense pas - j'ai essayé avec ou sans aussi - mais je demande quand même) ?

- Le smartphone doit être dans un état particulier ? (ex : veille, pas veille ?).

C'est toujours sur, je cite "Détection du Tegrapart" que cela coince (autant dire que je ne vais pas loin). Je l'ai laisser courir plus de 45 min sans plus de résultats. Je vais regarder le script et tenter la commande seule, à tout hasard ...

Ah bah ... j'ai ma réponse en utilisant un décompresseur exe : je crois tout simplement que mon téléchargement a dû foiré quelque part (décompression corrompue). Le décompresseur fonctionne sur le fichier 32 mais pas sur le 64.

Damned #{!!=(& !

Nope, pas ça non plus, j'ai retéléchargé, retesté, re-pas-fonctionné.

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu le meme probleme similaire que @didli en voulant debloquer le bootloader "à 98% du processus, plantage ("FAIL"). RSD lite en reste là". Mon ecran affiche failed boot 1

J'ai lu un tutos de @shiro dans la section aide concernant le failed boot 1 j'aimerai savoir si je peux l'utiliser ? ou dois-je d'abord trouver et utiliser le fichier unlock.bat comme la mentionné @didli ?

je vous pose ses questions car je n'aimerai pas aggravé mon cas, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser qu'il vient peut-être de Mars... :P

Qui sait ? Peut-être que Motorola délocalise sur la planète rouge. A ce moment-là, je vais éviter de contacter le service d'assistance de la marque, ça m'étonnerait que la destination citée soit comprise dans mon forfait, même chez Free ` :|

@shrec : je te recommande grandement les tutos de shiro. A consommer sans modération. Note que j'ai trouvé le fichier unlock.bat sur un autre tuto, ici-même sur ce forum (dans la partie tuto atrix, je pense). Je ne me souviens plus trop où, soit dit en passant.

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi mon Atrix ne veut pas demarrer jusqu'a qu'il affiche "Starting Fastboot protocol support". Si la manipulation est bien le d'appuyer sur le bouton power + volume bas, il s'allume, affiche deux ligne et s'eteint tout de suite que je n'ai pas le temp de lire les lignes. Pourtant lorsque je l'allume normalement il reste allumé auriez-vous une idée du probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci

en utilisant ce fichier il ma deverrouiller le bootloader et le telephone s'est reinitialiser tout seul j'ai seulement flasher la ram car il affichait 300mb maximum et le voila de nouveau en marche.

merci de m'avoir aider a reparer mon atrix, c'est dommage que la toolbox n'a pas fonctionner chez moi mais je reessayerai de l'utiliser sous windows xp je pense que vista ne ma pas porter chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ... quand tu dis que la toolbox n'a pas fonctionné chez toi, il s'est passé quoi exactement ? Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai eu le fail boot 1 pendant le déverrouilage avec la méthode "normale" du tuto de shiro

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :),

Voilà mon problème, après avoir "root" mon Atrix impossible de débloquer le bl, erreur: "Failed to boot 1" donc apres toute une journée de recherche sur ce forum et tout un tas de test infructueux, je lance la cmd "fastboot oem unlock" et là "OEM unlock is not implemented". :(

Avez-vous une idée ?

Merci.

Atrix Orange, flasher avec rsd "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31.11-release-keys-signed-Orange-FR.sbf" car erreur de ma part lors de la maj avec motorola software update (batterie faible, cordon usb branché sur le devant du pc) et "Failed to boot 4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didli et merci pour ton post.

Oui j'ai bien essayé avec unlock atrix et c'est avec cette manip que j'obtiens "OEM unlock is not implemented"

L''erreur exacte lorsque j'ouvre "unlock.bat" est :

TA74407V2U fastboot

... INFOOEM unlock is not implemented

OKAY [ 0.001s]

Veuillez entrer le numéro si-dessus (en majuscule), puis validez avec entrée:_

Modifié par Ostan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas bien méchant : dans mon souvenir, tu dois juste retenter la procédure avec RSD lite et le fichier IHOP_Bell sbf (que cela fonctionne ou pas, comme pour moi), puis de là, retenter le fichier unlock atrix si tu n'as toujours pas le marquage "unlocked" au démarrage ou bien si tu as l'erreur failed to boot 1.

Modifié par didli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...