dodoecchi Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bonsoir à tous, j'ai trouvé sur un site de petites annonces un motorola razr comme neuf (parait il ...) 100 euros moins cher que son prix nu Je serais tenté, vraiment, mais je me pose beaucoup de questions. ça pourrait etre une arnaque... En meme temps ça me permettrait de m'équiper sans avoir à m'engager chez un opérateur... dur dur avez vous des conseils pour ce genre de vente? des conseils pour ne pas se faire avoir? je n'ai pas l'habitude des petites annonces, voilà. merci d'avance, Dodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marioho Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Dans ce cas-là privilégier la remise en mains propres... ou les sites avec des feedback de vendeurs et d'acheteurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 et verifiez que le vendeur à une facture (il peut être "tombé du camion") essayez avec une carte sim s'il fonctionne et s'il n'est pas bloqué. Pour info maintenant tu peux avoir des téléphones neuf sans engagement et avec crédit gratuit donc à réfléchir car pour 150/200 euros tu peux avoir un smartphone correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 Merci de vos réponses :) je vais en prendre note déja oui c'est une remise en main propre la facture j'y avais pas du tout pensé ! Dede, zavez des exemples? crédit gratuit? je veux bien voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronaute Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Je te conseil un smartphone avec facture et sous garantie de 1 an minimum, pour éviter tout soucis par la suite. Le blocage IMEI peut subvenir plusieurs jours, semaine, après un vol et la garanti sur les smartphones est vivement conseillé. Remise en main propre et vérifier aussi que celui n'est pas bloqué chez un opérateur , sinon il faudra passer par la case flash etc etc. Tu peux trouver des desire HD pas cher actuellement ,voir des sensation. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Chez free le crédit est gratuit pour les téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Attention à la notion de "crédit gratuit" chez Free... L'apparente gratuité du crédit cache une marge intéressante qu'ils se font sur le téléphone in fine. La meilleure option dans ce sens reste B&You qui propose ses téléphones à prix coûtant. Pardon pour le léger HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 La gratuité du crédit n'est pas apparente elle est réelle, prends ta calculette. Pour le prix des téléphones il ne sont pas tous moins cher, en plus ce n'est pas du crédit c'est de la location vente. Mais chacun fait comme il veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Je ne nie pas le fait que le crédit est à 0%, c'est bien le cas. J'invite juste à bien comparer le prix payé au final... Un crédit gratuit opéré sur un téléphone vendu avec une forte marge n'est pas forcément beaucoup plus intéressant qu'un crédit payant appliqué sur un téléphone à prix coûtant (ou avec une marge plus faible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Voici la réponse du vendeur suite à mes questions (assurance et factures) Non rien ni boîte ni facture par contre vous pouvez l'essayer et je le laisse à 250 il est entièrement neuf ça refroidit... sauf le prix <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Moi sans facture, sans boite je le prends pas d'ou il vient cet appareil?. Cours pas de risques même si tu as le droit de faire comme tu veux bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdtitou Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 C'est étrange comme annonce. Ca sent le mobile volé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 je ne le prendrai pas non plus sans facture bonjour j'ai une question aussi on me propose ( pas sur ce forum , mais sur ebay) , sur Toulouse, un teléphone neuf, avec facture et garanti, juste désimlocké, pour 380 euros. Comme le teléphone neuf est à 500 euros environ, je trouve cela bizarre. Ai je raison de me mefier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdtitou Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Avec la facture c'est déjà moins risqué. Il faut juste se méfier des trop bonnes affaires. Un prix nettement en dessous du marché cache quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 d'autant plus que le vendeur en question en a d'autres à vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 les fausses factures ça existent pas dur à faire avec un ordinateur, un scan et photoshop. Moi j'achète dans les magasins comme ça si ça va pas je peux aller les "secouer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodoecchi Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 C'est étrange comme annonce. Ca sent le mobile volé. Et je risquerais quoi au juste si c'était un portable volé tiens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdtitou Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Premier risque avec un portable volé, c'est qu'il peut être bloqué. Second risque si tu te fais contrôlé avec par harard et qu'il ressort qu'il est volé (bon la faut vraiment pas avoir de chance). C'est du recel. Sinon dans la majorité des cas pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 alors là je ne pense pas. Le risque que le portable soit verrouillé par le n° IMEI est important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Je dirais même très important le risque de blocage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryy Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 une facture, c'est facile à falsifier, mais c'est aussi facile à vérifier. juste à contacter le magasin et vérifier l'authenticité du document. "pourquoi ce portable est si peu chere?" pour moi pas possible de répondre à cette question comme ça. le particulier est un vendeur a part, on n'est pas dans un magasin avec des vendeurs qui ont tous les memes techniques de vente. pas de connaissance des prix du marché de la téléphonie d'occasion, téléphone d'une personne décédé, appreciation de "l'occasion" differente d'une personne à l'autre... les raisons sont multiples et variées. vaut mieux se préoccuper de prendre des précautions pour pas se faire arnaquer, et de faire la meilleure affaire possible. des conseils là aussi: http://www.tuutt.fr/wordpress/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 et une page de pub....une!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 et une page de pub....une!! Il y avait longtemps tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.