OG-55 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon GN, lorsque j'envois un seul sms qui fait plus de 3 fois la longueur d'un sms, celui-ci est transformé en MMS.. J'utilise l'application MMS stock. Quelqu'un sait-il comment éviter cela? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 https://forum.frandroid.com/topic/85469-impossible-denvoyer-de-longs-sms/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 bonjour ,pas de solution, a part passer par une autre application sms/mms. regarde celle ci elle est super c'est "droidsms" https://market.android.com/details?id=com.novia.droidsms&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ub3ZpYS5kcm9pZHNtcyJd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OG-55 Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2012 @Mikami Désolé je n'avais pas vu le sujet, j'étais sur l'application Forum Frandroid quand j'ai posté :) @johanj Je vais essayer ça, c'est vraiment dommage, moi qui aimait bien de garder mon GN avec les applications stocks... C'est vraiment un gros défaut. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 oui c'est clair que c'est embêtant , j’étais dans le même cas que toi(j'aimais bien l'appli SMS stock),tu me diras ce que tu pense de droidsms,depuis que je l'ai essayé ,je l'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Oui mais si tu es bavard,autant faire un mail ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 suffit de modifier un xml dans l'application stock, si tu veux je te dirais comment, c'facile t'inquiète ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Sérieux ça m intéresse aussi partages stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 c'pas moi qui avait trouvé par contre : en gros vous décompiler Mms.apk avec apktool ou apkmanager (si vous savez pas utiliser/installer -> google :):) mais en gros avec apktool ça donne dans l'invite de commande (windows / linux) "apktool d -f /chemindemms.apk" il va vous créer un dossier dans votre dossier d'utilisateur nommé "mms.apk" vous allez dans mms/res/value avec un éditeur xml (je conseille notepad++) vous changer la conversion sms to mms qui était de 4 auparavant par ce que vous voulez :) moi j'ai mit 100 ^^" ensuite faut recompiler "apktool b /chemindudossiermms" (le dossier hein !) et voilà plus qu'à mettre dans votre téléphone en recovery/root explorer etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdeb678 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Pas besoin de modifier l'appli !! Il y a beaucoup plus simple ! Il suffit de récupérer l'application du nexus S qui elle n'a pas ce problème ;) A télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=971428&d=1333024692 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexusprime 17 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, mdeb678 comment fais ton pour l'installer une fois télécharger sur mon GN svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Question par curiosité, la manip' est à refaire à chaque flash de ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 @ Nexus Prime: Tu copie le fichier sur ton téléphone, et avec un explorateur du genre Es File Explorer tu te rend la où tu as copier ton fichier, tu clic dessus et en avant. @ Link: Oui à chaque flashage de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocobueno44 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) c'pas moi qui avait trouvé par contre : en gros vous décompiler Mms.apk avec apktool ou apkmanager (si vous savez pas utiliser/installer -> google :) :) mais en gros avec apktool ça donne dans l'invite de commande (windows / linux) "apktool d -f /chemindemms.apk" il va vous créer un dossier dans votre dossier d'utilisateur nommé "mms.apk" vous allez dans mms/res/value avec un éditeur xml (je conseille notepad++) vous changer la conversion sms to mms qui était de 4 auparavant par ce que vous voulez :) moi j'ai mit 100 ^^" ensuite faut recompiler "apktool b /chemindudossiermms" (le dossier hein !) et voilà plus qu'à mettre dans votre téléphone en recovery/root explorer etc ... Perso je l'ai trouvé dans \res\xml dans le fichier mms_config.xml Mais merci bien pour l'astuce EDIT : je viens de finir la manip, et je comfirme cela fonctionne à merveille, un vrai jeu d'enfant... Modifié 9 avril 2012 par Corent1lb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.