Meelouw Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Voilà ! après des heures de recherches, de test et de pêtage de câble ... j'ai réussi à brancher un clavier physique en "azerty" c'est très simple en fait :D je vous propose deux méthodes : Manuel : il vous faut modifier le fichier Generic.kcm et le Generic.kl qui se trouve dans "/system/usr/keychars" et "system/usr/keylayout". Automatique : télécharger les fichiers et mettez le téléphone avec adb (ou root explorer ou autre) adb remount adb push c:\...\generic.kl /system/usr/keylayout adb push c:\...\generic.kcm /system/usr/keychars adb reboot en remplacer les points par le chemin d'accès du fichiers ;) Voilà Téléchargement je tiens à remercier thorin31 qui m'a aidé car je savais pas que je devais touché au "Generic.kl" Modifié 25 janvier 2012 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Hafner Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Testé et approuvé :-) C'est vrai que c'est quand même plus pratique ;) Edit : Depuis le remplacement des fichiers, mon bouton marche/arrêt ne marche plus : ne verrouille ni déverrouille plus l'écran. Il permet toujours de démarrer l'appareil. J'ai remplacé les fichiers dont j'avais, heureusement fait un backup, et tout est rentré dans l'ordre. (ROM stock, rooté) Modifié 4 février 2012 par Barnabé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) ha j'avais pas remarqué (j'ai flashé une rom juste après et ai pas rechangé les fichiers ^^) je test ça et te redis /e moi tout va bien, aucun soucie :o je suis en rom custom Modifié 5 février 2012 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 +1 barnabé ça m'a fait la même. .. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Tu es en rom stock aussi? Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 rom stock simplement rootée oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Pouvais m'envoyer le generic.kcm et generic.kl de la stock? Je vais regarder Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 C'est quoi exactement le clavier physique en Azerty ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 si tu branches un clavier en usb host, d'origine il est en qwerty en fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 A d'accord. C'est sur que c'est pas pratique (j'ai passé 3 mois en Angleterre et taper du français avec un clavier en qwerty je peux vous dire que c'est pas simple :D )! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 8 février 2012 Auteur Share Posté(e) 8 février 2012 ouais ... ma tablette est pas root et c'chiant ... autant les lettres ça va car tu sais les modifs mais pour l'reste ... XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 je viens de root ma tablet S et après modification des fichiers ça me fait la même ! sauf que avec la restauration des fichiers ça marche toujours pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 la m****... :/ Moi j'avais pas fais de sauvegarde des dossiers d'origine du coup j'avais du restaurer a zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Y'a pas encore de recovery sur la tablet s donc doit attendre des maj... Je vais voir pour remettre une ota manuellement mais c'est un peu compliqué et je crois pas qu'il y est de version française xD le fait qu'on puisse pas changer sur une rom stock, tu penses que c'est du au fait que les rom sont pas de-oxede? Y'a pas encore de recovery sur la tablet s donc doit attendre des maj... Je vais voir pour remettre une ota manuellement mais c'est un peu compliqué et je crois pas qu'il y est de version française xD le fait qu'on puisse pas changer sur une rom stock, tu penses que c'est du au fait que les rom sont pas de-oxede? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Le fichier ne doit pas correspondre entre les roms....Pour moi on a assigné la touche ">" a la touche "power", un truc du genre... oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 possible, mais pourquoi ça marcherait sur une rom custom ? car ils touchent pas à ce fichier je pense ? surtout que pour m'aider j'me suis inspiré d'un mec qui l'a fait pour la xoom, et c'était similaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Ayant aquis un clavier rapport récemment j'aurai aimé pouvoir télécharger le fichier que meel avait mis a dispo.... sauf que sur dropbox il me marque une erreur, il doit plus exister... si qqun pouvait me venir en aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 J'essaye de te les retrouver ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1499353 c'était les mêmes fichiers :) sinon il y a une application qui fait ça, c'un clavier qui s'active avec un physique et qui le passe en azerty, j'utilise ça maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Je te remercie meel... c quoi le nom de l'appli dont tu parles stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 external keyboard helper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Encore une fois merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 pas de soucie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Hey, Meel, concrètement ça te sert a quoi de brancher un clavier sur ton tel?! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 à l'origine j'avais fait ça pour ma tablette ;) là ou ça peut avoir un sens, sinon bah pour taper des cours des trucs comme ça ... j'ai qu'un clavier USB mais je pense investir dans une bluetooth bientôt et ça peut toujours servir ! le soir ou j'écris de longs sms sa peut être plus pratique par clavier, chacun son utilisation. ou alors tu pars en vacance mais pour ton taf t'as besoin d'écrire de longs mails, bah t'as juste à emmener le clavier et laisser le pc chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Ah ouais vu comme ça... Le jour où je vois un mec se pointer en amphi juste avec un clavier sans fil sous le bras, je m'inquiéterai pas alors! D'autres viennent avec leur oreiller sous le bras... Chacun son jouet! :lol: Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 23 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.