Aller au contenu

[How To] Activer le clavier physique en AZERTY


Meelouw

Recommended Posts

Voilà ! après des heures de recherches, de test et de pêtage de câble ... j'ai réussi à brancher un clavier physique en "azerty"

c'est très simple en fait :D

je vous propose deux méthodes :

Manuel : il vous faut modifier le fichier Generic.kcm et le Generic.kl qui se trouve dans "/system/usr/keychars" et "system/usr/keylayout".

Automatique : télécharger les fichiers et mettez le téléphone avec adb (ou root explorer ou autre)

adb remount
adb push c:\...\generic.kl /system/usr/keylayout
adb push c:\...\generic.kcm /system/usr/keychars
adb reboot

en remplacer les points par le chemin d'accès du fichiers ;)

Voilà

Téléchargement

je tiens à remercier thorin31 qui m'a aidé car je savais pas que je devais touché au "Generic.kl"

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Testé et approuvé :-) C'est vrai que c'est quand même plus pratique ;)

Edit : Depuis le remplacement des fichiers, mon bouton marche/arrêt ne marche plus : ne verrouille ni déverrouille plus l'écran. Il permet toujours de démarrer l'appareil. J'ai remplacé les fichiers dont j'avais, heureusement fait un backup, et tout est rentré dans l'ordre.

(ROM stock, rooté)

Modifié par Barnabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas encore de recovery sur la tablet s donc doit attendre des maj... Je vais voir pour remettre une ota manuellement mais c'est un peu compliqué et je crois pas qu'il y est de version française xD

le fait qu'on puisse pas changer sur une rom stock, tu penses que c'est du au fait que les rom sont pas de-oxede?

Y'a pas encore de recovery sur la tablet s donc doit attendre des maj... Je vais voir pour remettre une ota manuellement mais c'est un peu compliqué et je crois pas qu'il y est de version française xD

le fait qu'on puisse pas changer sur une rom stock, tu penses que c'est du au fait que les rom sont pas de-oxede?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ayant aquis un clavier rapport récemment j'aurai aimé pouvoir télécharger le fichier que meel avait mis a dispo.... sauf que sur dropbox il me marque une erreur, il doit plus exister... si qqun pouvait me venir en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Meel, concrètement ça te sert a quoi de brancher un clavier sur ton tel?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine j'avais fait ça pour ma tablette ;) là ou ça peut avoir un sens, sinon bah pour taper des cours des trucs comme ça ... j'ai qu'un clavier USB mais je pense investir dans une bluetooth bientôt et ça peut toujours servir ! le soir ou j'écris de longs sms sa peut être plus pratique par clavier, chacun son utilisation.

ou alors tu pars en vacance mais pour ton taf t'as besoin d'écrire de longs mails, bah t'as juste à emmener le clavier et laisser le pc chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vu comme ça... Le jour où je vois un mec se pointer en amphi juste avec un clavier sans fil sous le bras, je m'inquiéterai pas alors!

D'autres viennent avec leur oreiller sous le bras... Chacun son jouet! :lol:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...