Aller au contenu

Vos avis après achat...


Recommended Posts

Pour tout ceux qui veulent prendre ce X10 faites très attention. Il est bien certes, mais bon avec de grosses réserves quand même. A tester avant d'acheter.

Pour moi les points noirs sont :

- X10 d'ORANGE à cause de FACEBOOK non présent.

- Clavier que je trouve vraiment pas précis.

- Ecran peut réactif, un hero et plus fluide.

- Son externe ( sonnerie, sms ) tres faible.

- Autonomie mais cela est subjectif vu l'utilisation de chacun de son téléphone.

- Logiciel en tache de fond ?? Quand je dis ça c'est que l'on voit beaucoup de petit log se lancé et la ram en prend un coup. Disons quad je fais un taskiller complet j'ai 179 mo de RAM, après quelques minutes d'utilisation je tombe entre 49 et 60 et pourtant j'ouvre quasi rien.

- Push mail perfectible. Je dis ca car j'ai effectué plusieurs test et à chaque fois je suis obligé de lancer GMAIL pour avoir mon mail. Question push j'ai vu mieux. Je préviens de suite tout est activé dans synchronisation de données, le choix a été mis sur google sync et non sony ericcson.

- Détecteur de proximité perfectible.

- Gmail non inclus dans timescape, obligé de configurer une boite dans Email pour l'avoir dans TIMESCAPE.

Apres tout cela ya quand même du potentiel. Médiascape est vraiment bien foutu. Gestion de la musique nickel. Les photos sont terrible ( pour un tél , en tout dépannera vraiment bien ). L'écran est bien visible même en plein soleil.

Tout cela est mon avis et beaucoup seront surement d'un avis inverse et cela est normal tout le monde n'a pas la même façon d'aborder les choses. Maintenant au prix du tel, il faut bien que tout les avis se croisent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui veulent prendre ce X10 faites très attention. Il est bien certes, mais bon avec de grosses réserves quand même. A tester avant d'acheter.

Pour moi les points noirs sont :

- X10 d'ORANGE à cause de FACEBOOK non présent.

- Clavier que je trouve vraiment pas précis.

- Ecran peut réactif, un hero et plus fluide.

- Son externe ( sonnerie, sms ) tres faible.

- Autonomie mais cela est subjectif vu l'utilisation de chacun de son téléphone.

- Logiciel en tache de fond ?? Quand je dis ça c'est que l'on voit beaucoup de petit log se lancé et la ram en prend un coup. Disons quad je fais un taskiller complet j'ai 179 mo de RAM, après quelques minutes d'utilisation je tombe entre 49 et 60 et pourtant j'ouvre quasi rien.

- Push mail perfectible. Je dis ca car j'ai effectué plusieurs test et à chaque fois je suis obligé de lancer GMAIL pour avoir mon mail. Question push j'ai vu mieux. Je préviens de suite tout est activé dans synchronisation de données, le choix a été mis sur google sync et non sony ericcson.

- Détecteur de proximité perfectible.

- Gmail non inclus dans timescape, obligé de configurer une boite dans Email pour l'avoir dans TIMESCAPE.

Apres tout cela ya quand même du potentiel. Médiascape est vraiment bien foutu. Gestion de la musique nickel. Les photos sont terrible ( pour un tél , en tout dépannera vraiment bien ). L'écran est bien visible même en plein soleil.

Tout cela est mon avis et beaucoup seront surement d'un avis inverse et cela est normal tout le monde n'a pas la même façon d'aborder les choses. Maintenant au prix du tel, il faut bien que tout les avis se croisent .

Ecran peu réactif ? Aucun problème sur le mien tout comme le détecteur de proximité qui ne m'a jamais fait faux bond.

Logiciels en tache de fond ? Ce n'est pas propre au X10, c'est Android qui fonctionne comme ça, il faut faire attention de ne pas installer tout et n'importe quoi et avoir un gestionnaire de taches bien paramétré (j'ai entre 90 et 130 la plupart du temps et en sortie de veille, j'ai regardé à l'instant, j'ai 129 avec pas mal d'appli et widgets installés).

Pour le niveau audio, effectivement il est faible comparé à certains mobile, maintenu j'ai vu pire. C'est surtout le haut parleur qui est light. Par contre il faut admettre que la qualité d'écoute en conversation est très bonne (on m'a dit plusieurs fois qu'on m'entendait mieux qu'avant)

Autonomie ? Pour moi c'est le point noir avec l'absence de multitouch, elle est assez faible même si il faut relativiser vu la machine. Tenir 48h ou plus me parait compliqué. Maintenant ça va être amélioré avec le temps, il y a déjà une nouvelle version du base bande qui circule depuis peu (1.0.16) et qui sera bientôt dispo pour tout le monde (il parait que ça améliore la conso).

Pour le clavier, je le trouve précis, juste parfois obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour le A ou certaines cases sur les bords.

Pour le Push pas testé et pour Gmail, effectivement ça n'a pas l'air d'être intégré à Timescape, rien n'est parfait.

Quand à la version Orange, on le sait depuis un moment que les versions opérateurs ne sont toujours à leur avantage.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les versions opérateurs ne sont pas à leur avantage de la à supprimé facebook alors que sur la boite on voit bin le logo, que dans le tel on voit dans guide de l'utilisateur le logiciel c'est bof .

Pour l'écran peu récatif je reste sur mes positions ayant eu 2 magic et 1 hero, il est aussi réactif que le Magic mais carrément moins que le HERO. En plus je l'ai fait test à un collègue qui à le MAGIC également, il est de même avis que moi.

Pour les logiciels je n'ai pris que 4 logiciels PS3 Friends, opéra mini, Freebox mobile et task killer. On peut pas dire que j'installe tout et n'importe quoi. Alors la par exemple je n'ai ny ps3 friends de lancé ( ni en tache de fond ), ni opéra. Et pourtant il me reste 34 MO ???

Je sais bien que rien n'est parfait, je change de tel tout les semaines et aucun n'a le truc que tu trouve sur un autre mais la je suis vraiment déçu. Maintenant je mets en réserve la version ORANGE qui je pense est lié a beaucoup de problème ( PUSH, Appli tache de fond, ...)

Donc tout ceux ayant un tel nu auront pas forcément se ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et aucune personalisation opérateur ( du moins sauf celle ennoncee plus haut ).

Sinon comment fait on des appels visio ?

Si tu n'as que 34mo, il est clair qu'Orange a fait quelque chose sur le mobile (ça m'étonnerait que l'opérateur n'ait pas installé son lecteur TV, sa propre application mail ou des choses du genre en tache de fond)...

Je ne tombe jamais aussi bas en RAM disponible et j'ai plein d'applications installées.

Là je regarde à l'instant et j'ai 121mo d'affiché avec 4 applications non cloturées par le gestionnaire de taches (sans compter les services et applis qui sont sur l' "Ignore List")

Installe "SystemPanel" (gratuit sur le market) sur ton X10, il est assez précis sur ce qui est ouvert et tu pourras voir exactement la mémoire disponible sur ton exemplaire (il y a des camenberts et également une page "Dev" avec les spécifications)

Si tu veux on compare avec ma version nue ;)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toon : bravo pour ton beau sujet de présentation du X sur PSE. de la bonne pub ;)

Tu pourrais nous faire 2,3 screenshots de mediascape et timescape ? pour voir ce que cela donne.....merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services en général il ne faut pas les killer. Les applications qui s'installent en mémoire sans tourner n'utilisent pas de ressources, elles prennent juste de la RAM sachant qu'Android en libère automatiquement si besoin est.

Faut faire gaffe, parce qu'à force de fermer tout et n'importe quoi, le système finit par ne pas fonctionner comme il devrait.

un très bon article qui explique comment ça fonctionne :

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

@+

@Toon : bravo pour ton beau sujet de présentation du X sur PSE. de la bonne pub ;)

Tu pourrais nous faire 2,3 screenshots de mediascape et timescape ? pour voir ce que cela donne.....merçi

Merci ;)

Pour les screenshots, le mieux c'est d'aller sur Youtube, il y a déjà des vidéos à la pelle de ces interfaces.

Les différents tests du net ont aussi mis l'accent sur ces fonctionnalités (au détriment du reste).

Si j'ai le temps, je ferai une petite vidéo pour montrer que c'est super fluide par rapport aux vidéos qu'on voyait où ça ramait. Un copain a vu le mobile et était étonné que je fasse défiler une liste de presque 500 contacts aussi vite.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent optimiser l'autonomie sans aller jusqu'aux extrèmes comme un site qui proposait de couper le GPS, l'internet, le Wifi, la 3G enfin tout :D

Je suggère de couper :

Dans Paramètres > "Positionnement" :

- "Réseaux sans fil" : on désactive la géolocalisation, les programmes comme Google Map ou autre utiliseront le GPS (on laisse donc coché "Satellites GPS" et "GPS assisté")

J'ai constaté que cette première fonction déjà tire pas mal, depuis que je l'ai désactivée, j'ai sensiblement vu mon autonomie s'améliorer, je suis à plus de 15h débranché et j'ai encore 32% de batterie (avec le Wifi en permanence)

- "Partager avec Google" : Franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette fonction, ça envoi assez de données sur nous comme ça.

Puis également :

- La mise à jour de l'OS automatique (Paramètres > "A propos du téléphone" > "Mise à jour logicielle" > décocher "Recherche automatique") : encore un truc qui lance des vérifications OTA, on supprime !

- La mise à l'heure automatique (Paramètres > "Date & heure" > décocher "automatique") : une fois réglée, ça sert à rien d'avoir une connection supplémentaire en tache de fond.

J'ai également changé ça :

- Synchronisation de Gmail : (Paramètres > "Synchronisation des données" > décocher "Gmail") : je le fais manuellement en allant dans l'application quand je veux regarder mes mails Gmail, mais j'envisage carrément de configurer le client mail avec cette adresse en IMAP et faire comme ça une récupération automatique échelonnée.

Pourquoi ce choix ? Parce que c'est du push en "Imap Idle" apparemment, donc le mobile consomme plus.

- La mise en veille automatique du Wifi : (Paramètres > Connections sans fil > Paramètres Wifi > "touche menu" puis "Avancés" > Politique de veille Wifi > Cocher "Jamais") : Parce que les passages de Wifi à 3G répétés je doute que ce soit bénéfique pour l'autonomie surtout quand on a un réseau faible et comme dit auparavant, le Wifi ça consomme moins que la 3G.

On peut aussi désactiver la synchronisation des contacts Gmail (Paramètres > "Synchronisation des données" > "Google Sync" > décocher "Contacts") et le faire manuellement mais bon, à mon avis pour que ce soit efficace, il faudrait aussi décocher l'agenda (pas pratique vu qu'on ne peut mettre à jour manuellement qu'en passant par ce menu), et j'ai testé, si la synchro n'est pas automatique, même pour les contacts, il faut passer par ce menu, la fonction "actualiser" du répertoire ne met rien à jour à distance, j'ai testé.

Par contre, on ne peut pas décocher "Données en arrière plan" sinon plus de synchro du tout et je doute que des clients messenger fonctionnent ensuite en tache de fond !

Puis espacer les mises à jour Facebook et Twitter :

- Paramètres > "Paramètres en ligne" > "Services" > "Facebook" (ou "Twitter") > "Mettre à jour automatiquement" > choisir une durée raisonnable ou mettre JAMAIS si vous ne regardez les dernières infos uniquement en allant sur l'application ou si vous voulez rafraichir manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ToonSpirit, j'avais deja fait ce que tu dis ... a par juste une synchro que j'avais oublié ( Mise a jour de L'os ).

J'ai passé enorment de temps a configurer avec ES Taskmanager, Taskiller, et System Panel, mais depuis je suis plutot satisfait du résultat. Je tourne entre 116 a 127mo de libre ( c'est mon premier Android ...).

Pour ce qui est du 3G, je n'ai rien desactivé ... vu que dans mon village rempli de mouton je ne capte rien :)

Je suis Actuellement a 40% de Batterie. Je suis a 29h25m31s d'activité.

J'ai Fait 2 films en QVGA de 4 minutes chacun, 13 photos a 6M, des test upload sur picasa en 3G et 3 upload de video sur youtube a mon taff, environ 4h de Web en Edge,1h de com a peu pret et du Wifi chez moi ( que j'active a la volé )

J'ai la Version orange et j'en suis de plus en plus satisfait chaque jour

Suite a ca j'aurais une petite question:

- Avec ES Task manager j'ai un auto Kill activé a chaque veille du portable. Mais y a t'il moyen de supprimé directement les applications comme Calendrier Moxier, Contacts MOxier, et un qui S'active souvent comme Moxier Mail.

Modifié par ov4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ToonSpirit, j'avais deja fait ce que tu dis ... a par juste une synchro que j'avais oublié ( Mise a jour de L'os ).

J'ai passé enorment de temps a configurer avec ES Taskmanager, Taskiller, et System Panel, mais depuis je suis plutot satisfait du résultat. Je tourne entre 116 a 127mo de libre ( c'est mon premier Android ...).

Pour ce qui est du 3G, je n'ai rien desactivé ... vu que dans mon village rempli de mouton je ne capte rien :)

Je suis Actuellement a 40% de Batterie. Je suis a 29h25m31s d'activité.

J'ai Fait 2 films en QVGA de 4 minutes chacun, 13 photos a 6M, des test upload sur picasa en 3G et 3 upload de video sur youtube a mon taff, environ 4h de Web en Edge,1h de com a peu pret et du Wifi chez moi ( que j'active a la volé )

J'ai la Version orange et j'en suis de plus en plus satisfait chaque jour

Suite a ca j'aurais une petite question:

- Avec ES Task manager j'ai un auto Kill activé a chaque veille du portable. Mais y a t'il moyen de supprimé directement les applications comme Calendrier Moxier, Contacts MOxier, et un qui S'active souvent comme Moxier Mail.

Ca sert à rien de tout killer comme un goret, au contraire ça peut empêcher le mobile de fonctionner correctement.

Il faut vraiment se contenter de fermer les applications qui ne sont jamais utilisées et qui prennent beaucoup de place (ou qui se lancent toutes seules alors qu'on a rien demandé et qu'on ne s'en sert jamais), celles qui consomment de la ressource pour rien ou celles qui ne répondent plus.

Android est conçu pour garder le maximum de choses en mémoire et fermer automatiquement ce qui n'est plus utile quand il a besoin de mémoire.

Et ce qui est au repos en mémoire ne consomme pas de ressources donc ils ne tirent pas sur la batterie.

Un très bon article qui explique le fonctionnement de l'OS et qui conseille de ne pas abuser des gestionnaires de taches.

http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

Et je doute que ce soit bien de paramétrer 3 gestionnaires de taches en même temps (c'est idiot même, ça diminue l'autonomie puisqu'ils tournent en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le clavier HTC sur le X10, c 'est nickel et ça rend la saisie encore plus agréable !

Il faut juste penser à cocher dans les réglages "Show Candidates bar" sinon les prédictions recouvrent la zone de saisie au lieu de la décaler et on ne voit plus rien.

Le résultat en image :

Le clavier Azerty complet

p1010118p.th.jpg p1010116k.th.jpg

Le clavier "Azerty compact" & le clavier "téléphone" (en paysage, on repasse automatiquement sur le complet)

htcclaviertelephone.th.jpg htcclavierazertycompact.th.jpg

Pour rappel (tuto par rapport à la version 24, n'hésitez pas à lire les infos sur le lien ci dessous en cas d'update) :

1) Récupérer l'archive ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5475283 (la version haute résolution) en pensant à remercier l'auteur.

2) Dézipper l'archive sur votre PC

3) --- (Plus valable sur la dernière version)

4) Copier sur la carte à l'endroit de votre choix (c'est une application à lancer depuis le mobile) "HTC_IME_hi.apk" et "Clicker_hi" (*)

5) récupérer sur le market un installeur d'application (.apk) tel que "ApkInstaller" ou équivalent puis le mettre en place.

6) Vérifier que vous avez bien coché dans les paramètres du mobile l'autorisation pour installer des applications tierces (Paramètres > "Applications" > cocher "Sources inconnues")

7) Ouvrir l'installeur d'application et lancer l'installation de "HTC_IME_hi.apk" et de "Clicker_hi" précédemment copiés sur la SD.

8) Activer le clavier dans les paramètres du mobile : Paramètres > "Par. Régionaux et texte" > cocher "HTC_IME mod"

9) En dessous dans la page "HTC_IME mod" vous réglez comme vous le sentez mais ne pas oublier de cocher dans les réglages "Show candidates bar" pour éviter que le clavier recouvre la zone de saisie à l'usage.

10) Enjoy ! le clavier doit apparaitre dans les choix de modes de saisie

(*) Petite précision, si vous utilisez ce clavier sur un mobile qui a déjà l'interface Sense, il ne faut pas installer "Clicker_hi.apk" (c'est pour la calibration).

@+

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pour ceux qui envisagent de mettre une protection écran.

En fait il y en a déjà une installée d'origine (je ne parle pas de la pellicule en plastique qui couvre l'écran au déballage)

On le remarque en regardant de près sur les rebords (ou près des boutons)

Donc celle fournie dans la boite est du rechange.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcement je me suis fait avoir lol :) merci de l'info je viens de l'enlever et effectivement y en a deja une en regardant bien ... Les petits defaut que je trouvais au toucher a l'écran sont partis maintenant :p Grace a toi je l'aime encore plus ce petit smartphone.

Demain l'appareil va faire son premier gros job. Beaucoup de photos suite a coverage d'un tournoi de poker. Si certain voudront voir la qualité des photos prisent en salle, qu'ils le demandent, je laisserai un lien dispo.

Possesseurs de X10, avez vous testé yxflash dessus ?

- Serie testé dessus + fichier .srt a coté je saccade ... mais les sous titre passe bien

- A voir pour un divx normal

Modifié par ov4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis aussi faites avoir enfin c pas grave et ca tombe plutôt bien car mon fils de 10 mois a réussi a attraper le téléphone et le trainer avec son trotteurs et du coup grâce a la double protection le téléphone a pas une seule égratignure ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur du x10 depuis samedi matin apres la vente de mon acer liquid.

je ne suis pas decus de mon achat le tel a une bonne ligne pas trop lourd la surcouche sony est pas mal a la hauteur de mes esperances l'autonomie est pas trop mal deux jours en utilisation normale pour moi c'est un petit bijoux.

Tactile tres reactif bonne prise en main etc

c'est un tel que je conseil pour moi il est mieux que l'iphone et que le htc hd 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test suite à une remarque sur un autre forum comme quoi un GPS ne peut capter en intérieur et je suis impressionné par la sensibilité du X10 !

Il capte les satellites dans ma maison sans problème (je suis en dernier étage de mon pavillon sous le toit).

J'ai commencé par vérifier en étant assis au milieu de ma pièce à 3 mètres de la fenêtre en lançant Maps et il m'a localisé en même pas 20 secondes.

J'ai lancé l'application "GPS Status" pour voir l'état de la réception et le nombre de satellites captés et j'en avais 9 avec un excellent signal.

Je me suis déplacé dans ma salle de bain et il captait toujours les sat sans soucis (j'ai même refait un "Ma position" sur Google Map) alors que cette pièce est entre deux autres sans aucune fenêtre !.

Déjà sur ce point, avec mon X1, il fallait que je reste à proximité de la fenêtre (moins d'un mètre/1m50) de ma chambre sinon il ne chopait rien, j'ai eu largement pire et aussi mieux sur tous les appareils qui sont passés entre mes mains.

Mais là où j'ai été bluffé c'est quand je me suis amusé à me balader dans le pavillon pour voir à quel moment je perdais tout signal (dans ma tête, rien que de descendre un étage allait suffire) et il a fallut que je descende dans mon caveau pour perdre la quasi totalité des sats ! Même dans le garage ça passe (là je suis carrément étonné) alors que je ne peux même plus téléphoner dans ce dernier.

PS : Je précise que la localisation par le réseau et le wifi est désactivée. Et j'ai même fait un test sans le Wifi (que je laisse parce que chez moi, je suis limite pour le data) et ça fonctionnait sauf que dans Maps, j'ai eu un message d'erreur, normal, il ne pouvait plus rien télécharger pour afficher la carte.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour le X10 et mon problème c'est que je suis nul en infor.

J'ai du mal avec, petites questions : dans chaque application on me demande mon compte, faut il un compte différent pour chaque application ou un seul pour l'ensemble ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour utiliser un mobile Android il faut avoir un compte Google (enfin si on veut synchroniser son agenda et ses contacts, recevoir ses mails Gmail et acheter ou télécharger des applications)

Un seul suffit pour tout gérer, après avec les identifiants, tu pourras accéder à ton compte sur un ordinateur (Gmail, Google Checkout, Google Agenda, etc...) ou utiliser les services google et accéder au market sur le mobile.

@+

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà ca y est après 6 mois d'attente je l'ai enfin pris, et en blanc s'il vous plait !! Je le trouve vraiment trop beau :D

Je l'ai pris avec un forfait Virgin mobile Paradyse 3h sur 24mois : SMS + Mail + Internet illimité. Du coup il m'a couté 289 € chez The Phone House (Obligé de le prendre chez eux car ils ont l'exclu en blanc et puis la solution de le prendre chez phone and phone voilà quoi :S)

Pour ceux qui voudrait le prendre chez eux en ce moment ils font une réduction de 50 € si vous prenez un forfait supérieur à 2H/mois que ce soit sur 24 ou 12 mois donc profitez-en !! Avec ce coupon le portable m'est revenu à 239€.

Le mien est désimlocké.

Maintenant concernant mon avis, comme je l'ai dis ca fait 6 mois que je l'attends du coup je suis un peu subjectif car les vidéos Sony m'ont fais baver dessus pendant 6 mois (it's my world, my world ...) !! :| mais je vais essayer d'être objectif.

J'aime :

Alors j'aime beaucoup le design du téléphone en + en blanc c'est parfait.

Le poids plus que raisonnable

La qualité de l'écran

L'interface customisé est pas mal du tout et surtout c'est léger ils en ont pas trop fait.

Timescape est pas mal du tout je comptais pas l'utiliser mais en fait si a part que j'ai quelques petits problèmes encore de synchro sur les comptes twitter surtout

Mediascape fabuleux je trouve

L'appareil photo est vraiment bien une fois réglé !!

Ecran très réactif

Le GPS est une tuerie avec WisePilot offert que je trouve vraiment bien fait :D Belle initiative de Sony

J'aime moins :

La batterie qui se draine trop vite (je suis en version 1.0.14 du base band) A quand la mise à jour qui arrangera un peu tout ca ?

Le fait de devoir avoir deux synchro mails (Gmail + appli Email) si on veut disposer des mails dans timescape

Les contacts synchro avec Gmail au début c'est déroutant mais après ca va.

les libellés persos de telephone d'un contact car après j'arrive pas à appeler les numéros qui ont un libellé particulier : exemple pour un ancien portable j'ai mis "Ancien portable" ac le num associé sauf qu'après quand tu clic sur le num pour appeler ca affiches un menu contextuel pour choisir entre envoyer un mail, ou SMS mais pas d'appel...

Pas de radio mais avec le MW600 ca va s'arranger ca ;)

Quelques soucis de micro lags quand trop d'applis ouvertes avec un grosse diminution de ram, d'ailleurs c'est très bizarre la gestion des process car ils se relancent automatiquement parfois... Et au démarrage il lance le réveil par exemple !! Pourquoi ça ? Vivement une Rom custom qui évite ce genre de chose sans qu'on doivent passer par une appli de kill au démarrage.

J'aime pas :

Quand on mets le portable à recharger : impossible de l'éteindre, en-effet le portable ce rallume tout de suite derrière automatiquement, du coup quand je le laisse charger la nuit : il doit être allumé (en mode avion certes) j'ai pas le choix et le probème c'est que comme il se décharge vite, le matin il se remet à charger. Pire ce matin, quand je me suis réveiller il était à 89% après avoir chargé entièrement dans la nuit il s'est remis à charger le matin à priori pendant que je dormais jusque là rien d'anormal a part le fait qu'il s'éteigne pas durant la charge :( (comme je le voulais) et malgré la diode verte de rechargement en cours après avoir pris mon petit dèj il était à 87% :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Au lieu de se rerchager il se déchargeait malgré le cable branché et la diode verte constamment allumé indiquant qu'il est en charge... Donc si l'un de vous a eu ce problème et qu'il a trouvé comment l'éteindre pendant qu'il se charge je suis preneur !!

C'est le seul réel problème qui m'agace sérieusement pour l'instant le reste je vis bien avec et je pense même qu'une fois bien paramétré les autres points seront pas un souci.

Si vous avez des questions personnalisées sur le portable n'hésitez pas à me demander !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...