Aller au contenu

Vos avis après achat...


Recommended Posts

Depuis quelques jours que je joue avec m on X10, je dois avouer que je suis agréablement séduis par Android, sachant que je viens du monde WM que j'utilise depuis plusieurs années et surtout que je connais à fond.

Il faut donc, maintenant, que j'apprenne autre chose, une autre vision du monde mobile et surtout que je désaprenne les mauvaise habitude prises avec WM. ;););)

Le seul point noir que j'aurai à signaler est l'autonomie qui n'est vraiment pas énorme en utilisation "Synchronisation AUTO".

Et pendant que j'y suis, j'aimerai bien me trouver une autre clavier ; vous me conseilleriez lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai acheté un sony ericsson x10 de quelqu'un son adresse mail est enregistre sur mon portable comment enlevé et mettre mon mail pour utiliser l'application market pour télécharger via internet

merci

Alors je serais toi je restaurerais les données d'origine ca devrait fonctionner. Pour ca : Va dans paramètre > Carte SD et mémoire > Réinit Valeurs d'usine

Voilà j'espère que ca t'aura aidé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après avoir mis ta carte sim, à l'allumage après la restauration totale, soit :

- le mobile te propose de créer un compte gmail (si tu n'en as pas) ou de te connecter à ton compte (si tu en as déjà un), et là tu te laisses guider;

- le mobile ne te propose pas de créer un compte et alors tu vas dans les paramètres > comptes, et là tu crées ton compte ou tu t'y connectes si tu en as un.

Mais à priori après une restauration totale il devrait normalement te proposer de créer un compte ou de te connecter à un compte existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je me décide enfin à donner mon "avis après achat", ayant acheté mon X10 il y a 1 mois et le Desire récemment.

Je commence donc par mon avis sur le X10, puisque c'est le sujet de ce forum.

Donc pour commencer, je précise qu'il s'agit de mon premier smartphone, et donc de mon premier Android. J'ai donc été très agréablement surpris par ce X10 : l'écran est énorme est magnifique, le tactile répond très bien, et tout est relativement fluide.

Les principaux points faibles sont ceux qui lui sont couramment reprochés : l'absence de multitouch et la version 1.6 de base. Pour le premier point, il faut admettre qu'on peut s'en passer : le "double tap" permet de zoomer dans pas mal d'applications (navigateur, map, visionneuse de photos, etc.), c'est surtout le 2ème point qui me pose problème : avec Android 1.6, le magnifique écran du X10 n'est pas totalement exploité : les couleurs paraissent "fades" et certaines applications récentes ne fonctionnent pas.

J'ai donc acheté le Desire, ce qui m'a permis de mettre en avant les points forts du X10 : l'écran est vraiment superbe (oui je sais que je l'ai déjà dit, mais là c'est encore plus flagrant !). Déjà la résolution de 854 px en hauteur apporte vraiment un confort supplémentaire, ça peut sembler négligeable mais je confirme que non, et l'affichage parait un peu "flouté" sur le Desire, un peu comme si on avait activé l'effet "ClearType" de Windows (j'imagine que ça vient de l'AMOLED). Ensuite pour l'appareil photo, les 8Mpixels sont également un plus, de même que le bouton dédié à la prise de photos, je n'aurais pas noté ça dans les points forts si je n'avais pas testé le Desire également : les photos sont vraiment de bonne qualité pour un téléphone portable, et le bouton dédié permet de faire une mise au point précise et permet une meilleure prise en main lorsqu'on prend une photo (on le tient donc comme un "vrai" appareil photo), là où le Desire fait la mise au point "tout seul" et le bouton de prise de photo est le touchpad. Ça ne change pas grand chose non plus, mais c'est tout de même un point de plus pour le X10.

Un autre point fort du X10 que j'ai pu remarquer après mon passage au Desire, c'est la mémoire interne (pas la ram, de ce côté là je n'ai pas senti de différence, je parle de la mémoire dédiée à l'installation d'applications) : j'ai installé les mêmes applications sur mon Desire que sur mon X10, sauf que sur le Desire, j'ai eu droit à un superbe message "espace libre faible". Alors certes, j'ai tendance à installer tout et n'importe quoi, mais c'est quand même un autre point fort du X10, c'est toujours plus confortable d'avoir plus de place.

Ensuite au niveau logiciel, je ne sais pas si ça vient de la version 1.6 ou de la touche perso de SE sur le X10, mais j'ai eu pas mal de problèmes : par exemple lorsque je veux monter la carte SD quand le X10 est branché à mon PC, le téléphone redémarre (cela dit je n'ai jamais vu personne d'autre que moi avoir ce problème, je dois être un cas isolé). Ensuite pendant une certaine période, l'application "téléphone" plantait quand je passais & recevait un appel. C'est tout de même embêtant pour un téléphone... (là aussi je crois être un cas isolé). Donc d'après mon expérience personnelle (je ne me permet pas de généraliser), la stabilité/fiabilité du X10 est un point faible.

Pour finir je dirais que je ne regrette tout de même pas mon passage au Desire : l'écran tactile est sensiblement plus réactif, le multitouch est bien pratique, et surtout Android 2.1 est nettement plus "complet" (en attendant la 2.1 / 2.2 sur le X10, ça reste un "point faible" pour lui). Pour l'aspect physique des téléphones, ça dépend des gouts de chacun, mais le Desire semble plus "solide" alors que le X10 fait un peu plus "cheap". Enfin pour le trackpad, je n'ai pas encore trouvé d'utilité qui me permettrais de dire si son absence sur le X10 est un point faible, je l'utilise seulement lorsque je tape du texte, pour déplacer le curseur (sur le X10 avec le clavier HTC moddé, j'utilisais les touches volume, c'était tout aussi pratique).

Voila pour mon avis, si vous voulez plus de points de comparaison entre le X10 et le Desire, n'hésitez pas à demander, j'ai encore les 2 sous la main (j'ai un peu de mal à me séparer de mon X10 aussi vite :'( ).

Modifié par Kreaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il d'autres personnes qui ont fait la mise à jour et qui constatent aussi une nette amélioration de l'autonomie ?

Je pose la question car j'ai l'impression qu'on n'en parle pas beaucoup alors que l'autonomie est un clairement un point faible du x10 et une amélioration de ce côté devrait "faire un peu plus de bruit" il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie c'est clair qu'il y a un soucis, mais en même temps, facilement contournable.

C'est sur qu'utiliser wifi/3G all day long, bha ca consomme, l'écran massif consomme etc etc...

Il faut savoir cadrer son utilisation à son besoin.

Sinon, oui la mise à jour améliore l'autonomie, et ça reste un point sur lequel travaille SE pour toutes ses futures MAJ.

Y'a un tip donné ci et là sur ce forum où i lest expliqué aussi que charger le téléphone éteint améliore nettement son autonomie.

Pour ma part, je n'ai pas de réel problème avec pourtant une utilisation assez violente, ça tient 2 jours, ce que je trouve tout à fait acceptable. Je ne laisse jamais le sniffer wifi quand je l'utilise pas, pareil Bluetooth, GPS & co...des applis qui tournent en boucle derrière, bha je les paramètres sur des refresh de toutes les 3/4h etc etc. Pour la charge par contre, je laisse tjrs le tel allumé, mais je le relance après chaque charge, ce qui a aussi pour effet de libérer la mémoire de l'OS donc de diminuer grandement sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tres decu du X10 ... ou plutot de android 1.6 ... trop lent !

Le HTC legend, avec un cpu moins puissant, est meme plus reactif !

J'attends avec impatience la mise a jour 2.1 ...

sinon, niveau autonomie, ca fait 2 jours que je l'ai pas recharge et il est a 45% ... je touche du bois !

Et pourtant je l'utilise pas mal pour les mails/internet et tester les applis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais il y a un point qui m'ennuie et que je n'arrive pas à résoudre : dans Email, une fois les messages effacés envoyés dans la corbeille, comment vider celle-ci ?

Merci d'avance.

tracer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais il y a un point qui m'ennuie et que je n'arrive pas à résoudre : dans Email, une fois les messages effacés envoyés dans la corbeille, comment vider celle-ci ?

Merci d'avance.

tracer

Il n'est pas possible à ma connaissance de supprimés tout les messages d'un seul coup de la corbeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais je me demandais s'il n'y avait pas une astuce, car ce n'est vraiment pas pratique cette histoire.

rend toi sur ta boite mail avec ton pc, ou alors sur ton mobile mais avec le navigateur internet du sony ericsson X10i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tres decu du X10 ... ou plutot de android 1.6 ... trop lent !

Le HTC legend, avec un cpu moins puissant, est meme plus reactif !

J'attends avec impatience la mise a jour 2.1 ...

sinon, niveau autonomie, ca fait 2 jours que je l'ai pas recharge et il est a 45% ... je touche du bois !

Et pourtant je l'utilise pas mal pour les mails/internet et tester les applis ...

Le x10 est très bien optimiser il ce trouve qu'il est même plus rapide que la plus part des mobile sous android 2.1 eclair, dont le htc desire, une vidéo dontj e n'ai plus le lien le prouve, rend toi sur youtube et tape sony ericsson x10 vs htc désire et tu verras de t'es propre yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x10 est très bien optimiser il ce trouve qu'il est même plus rapide que la plus part des mobile sous android 2.1 eclair, dont le htc desire, une vidéo dontj e n'ai plus le lien le prouve, rend toi sur youtube et tape sony ericsson x10 vs htc désire et tu verras de t'es propre yeux !

J'ai les 2 sous la main depuis quelques semaines, et je peux t'assurer que tu as tort. Et si tu ne crois qu'aux vidéos, je t'en ferai une avec plaisir !

Modifié par Kreaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En possession du x10 depuis hier. Après le HTC magic qui commençait à bien ramer, le x10 est super fluide, aucun ralentissement. Les logiciels SE et l'interface nous font oublier qu'on est encore en 1.6.

Mon soucis est au niveau du wifi qui se déconnecte de manière intempestive. Cela semble arriver lorsque je suis loin de la box, alors que le pc et mon htc se connectent sans problème.

Avez vous remarqué cette faiblesse au niveau du wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
@mouths91

Salut,

J'ai pas besoin de video... :) j'ai le HTC legend et le X10 ... et y'a pas photo !

Le legend en 2.1 met une claque au X10 en 1.6...

a+

Je te l'accorde, l'ouverture des pop-up (là où on selectionne les widget par exemple), des différents menus est très lente, saccadée, timescape/mediascape qui rament de temps en temps... Jusqu'à la récente mise à jour. Depuis le passage en R2BA020, c'est un autre téléphone que je découvre, je peux te le garantir, la réactivité de l'écran est exceptionnellement accrue, l'ouverture des différents menus est instantanée, bref tout ce qui faisait la faiblesse de ce X10 est gommé par cette MàJ, que je conseille à tout le monde de faire si ils en ont la possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

je vais me permettre de donner mon avis apres l'achat du X10 pour une amie ce week end deja rooté et passé en rom mogwai (un peu obligé au passage vous comprendrez pour quoi par la suite).

je suis possesseur d'un milestones depuis le 2 janvier 2010 donc assez habitué a android. mon milestones est en android 2.1 quelque peu modifié pour l'accelérer (retrait des applis motorola et overclock a 1ghz en fait )

j'ai conseillé le X10 et le desire a mon amie qui voulait un iphone pour avoir une valeur sure ( un 4 de preference vu qu'il vient de sortir) l'iphone 4 et le desire etant en rupture de stock de partout il ne restait qu'un choix.

mon retour sur le X10.

- il est lent mais alors mega lent, j'ai un proc a 550 mhz sur mon milestones et mon tel est plus reactif, comment avec un proc a 1 ghz ont peut avroi un tel aussi lent c'est pas possible. meme apres un flash en rom mogwai ca reste relativement lent, meme si c'est mieux.

- android 1.6 j'ai eue des sony ericson dans le passé c'etait de bon tel sortir un tel haut de gamme avec android 1.6 c'est un peu comme sortir une ferrari avec des pneus de 2cv, ca vaut rien, j'espere que la mise a jour.

- le clavier d'origine est un calvaire pas reactif du tout et la rotation auto marche une fois sur 15( peut etre une idée d'ou viens le probleme), et quand ca marche il y a un flou qui rend ca tres moche.

- l'appareil photo pas mal, mais le flash non auto et la stabilisation non activé d'origine font que si on ne change pas ces parametres c'est nul, et pour le flash si vous avez une applis valable qui peut remplacé celle d'origine ca m'arrangerai.

- l'ecran non multi touch c'est atroce quand on est habitué a un ecran multitouch de plus pour concurencer l'iphone il faudrait reelement que tout les tels android ai le multi touch.

- l'aspect visuel est pas mal c'est un beau tel pas lourd vu la taille, l'ecran est vraiment top.

- la protection d'ecran fournis d'origine, elle a finis a la benne, galere a mettre prend toutes les poussiere apres avoir essayé pendant une demi heure de la mettre l'avoirdecollé essay d'enlevé les poussiere, j'ai finis par la jeter en esperant que l'ecran soit aussi resistant que celui de mon milestones.

- l'appli serve me vaut rien meme si la presentation est bonne le fait de devoir entrer le lieu et l'heure pour un resto devient ridicule (le gps ou meme le positionnement par les bornes gsm devrait suffire, et l'heure si on cherche un resto il pourrait au moins mettre l'heure actuelle par defaut)

- l'appli de regroupement des infos est pas mal le fait de regrouper tout ( facebook, sms, mms, appel ,musique, etc) sur un widget est pas mal je trouve je vais essayer de l'installer sur mon milestones pour voir.

- le fait qu'il soit rootable et customisable aussi facilement en fait son point le plus fort pour moi, le milestones reste a ce jour encore bloqué et ne sera surement jamais debloqué, dommage j'aurais aimé faire une rom sur mesure pour ce tel si j'arrive a piquer le X10 a mon ami je m'amuserai surement a faire un rom sur mesure et avec un peu de chance sur une autre version android que la 1.6.

En gros je suis quand meme assez decu par ce tel qui est le haut de gamme android de sonny ericsson et qui n'as pas les qualité que j'attendais d'un telephone aussi cher, il ne vaut pas un iphone, et il ne vaut meme pas mon milestones ( overclocké a 1ghz) j'espere que la mise a jour de septembre corrigera beaucoup de ces problemes sinon ca risque d'etre triste pour le proprio de X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le x10 super moi, et il est très fluide même aussi fluide que certains téléphone en 2.1, biensûr pas les htc desire et nexus one mais au moins un galaxy spica et certains autres.

Pour la protection d'écran il y en a une sur l'écran (invisible) donc rassure toi, de plus la protection est très résistante au rayures! il y a une mise à jour disponible qui améliore les quelques point que tu critique je te conseil d'en faire part à ton ami. Bonne journnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas de topic pour parler vaguement de tous ce qui concerne x10 et le reste :/

je commence à me poser des questions vis à vis du x10 vs le galaxy S :'(, enfin le desire dépasse vite fait le x10 enfin ça dépend les points de vue... et le desire se fait apparement écraser par le galaxy S, du coup je suis triste :(

^^'

Modifié par VincentBis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sony ericsson a fait un bon boulot avec le x10, en 1.6 il fait des chose qui n'était pas vraiment possible avec certain télphone qui avait cette même version ! et de plus la version 1.6 est plus lourde que la 2.1 et pourtant le X10 et rès rapide imaginez en 2.1 le bordel que ça feras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...