sodaFR Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Tu es conquis ? On voit que tu as gardé les yeux fermés. la concurrence fait beaucoup mieux. Même le jour de sa sortie le X10 était à la traine. Je ne parle pas seulement de la version d'Android (1.6) qu'on a du se taper pendant des mois alors nos "amis" d'à coté avait déjà du 2.1 (eclair) sous le capot. Non je parle du hardware: écran aux couleurs fades (même avec la luminosité à fond), du monotouch (avec le handicap qu'on sait pour certaines applis et jeux), de la mémoire vive (trop) limitée pour un smartphone dit haut de gamme, etc... Sony Ericsson a probablement sorti cette m**** uniquement pour faire un premier jet Android mais aussi et surtout pour teser le bootloader et sa protection (laquelle n'a toujours pas été crackée à ce jour). Maintenant, le comparer à un 3GS sorti plusieurs mois avant... c'est un peu facile :) Edit: Et on pourrait aussi parler des mensonges publicitaires éhontés de Sony Ericsson pour le vendre comme un haut de gamme. Rien que ça, ça discrédite le produit. Malheureusement, on était loin d'imaginer qu'ils prendraient leurs consommateurs pour des cons. Enfin si, mais pas à ce point là quand même... Modifié 22 février 2011 par sodaFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globule Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) si tu as encore ton HD2, tu peux toujour installer Android dessus... çà fonctionne bien, tout est fonctionnel.. et tout çà en HARD... c'est à dire que WinMo est écrasé par Android.. çà te reviens à avoir un DesireDH avec le look du HD2 (l'androphone parfait quoi ;) ) Slt ! Oooups je n'ai pas vu ton message Thol ! :| Oui je suis de ton avis, là mon fils le squatte pendant 3 mois et je le récupère !!! C'est sur que là ça serait le top du top, je n'ai malheureusement pas encore fait de recherche dans ce sens ... si tu as des infos, des liens pour faire la manip je t'en serait éternellement reconnaissant !!! Mon MP t'es ouvert ;) PS: Avec un peu plus de recul, je reviens sur mon précédent post, certes je préfère le HD2, le X10 je n'arrive pas a mis faire, mais c'est perso, le X10 reste quand même un bon téléphone :D Même si je cautionne les dires de soda ... Bon puis arrêter ce genre de commentaires sinon je vais faire un crash test a mon X10 et vous aurait ca mort sur la conscience !!! loooool Modifié 23 février 2011 par globule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 tu as différentes ROM sur XDA dans la section NAND Dev : HD2 XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globule Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 tu as différentes ROM sur XDA dans la section NAND Dev : HD2 XDA Merciiiii ! Oui je suis inscrit sur xda, le problème c'est que je parle pas un mot d'anglais ... enfin si je crois que yes veux dire oui ... Bon bref j'arrête de faire le troll, sans abuser si tu as une idée d'une rom en particulier, simple d'installation et efficace je suis preneur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) passe moi ton HD2... ;) non, n'ayant jamais fais la manip je ne peux pas t'aider.. pour l'anglais, fais le traduire par Google Translate... tu fais une recherche sur Google avec le titre du topic d'xda, et dans les résultat de la recherche, il y a un bouton "Traduire".... Mais selon mes souvenir du monde WinMo, je penses qu'il y un BootLoader fait maison à flasher, et là il accepte tous les OS... tu peux y installer du WinMo7, ou même une distrib Ubuntu ou Meego... Donc ton HD2 est une vrai perle pour les bidouilleurs !!! Modifié 23 février 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globule Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ok, d'habitude je fais le fainéant, je prend un topic en français et je vais sur xda juste pour télécharger en tous cas merci pour l'infos je suivrai ton conseil ;-) Pour winmo7 euuh je vais attendre un peu ... je sors juste de win6.5, alors je verrai pour winmo 8 ou 9, enfin peut être pas ... mdr pour le HD2, je sais, tin ca va être long 3 mois ... mon bon cœur me perdra :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Tu es conquis ? On voit que tu as gardé les yeux fermés. la concurrence fait beaucoup mieux. Même le jour de sa sortie le X10 était à la traine. Je ne parle pas seulement de la version d'Android (1.6) qu'on a du se taper pendant des mois alors nos "amis" d'à coté avait déjà du 2.1 (eclair) sous le capot. Non je parle du hardware: écran aux couleurs fades (même avec la luminosité à fond), du monotouch (avec le handicap qu'on sait pour certaines applis et jeux), de la mémoire vive (trop) limitée pour un smartphone dit haut de gamme, etc... Sony Ericsson a probablement sorti cette m**** uniquement pour faire un premier jet Android mais aussi et surtout pour teser le bootloader et sa protection (laquelle n'a toujours pas été crackée à ce jour). Maintenant, le comparer à un 3GS sorti plusieurs mois avant... c'est un peu facile :) Edit: Et on pourrait aussi parler des mensonges publicitaires éhontés de Sony Ericsson pour le vendre comme un haut de gamme. Rien que ça, ça discrédite le produit. Malheureusement, on était loin d'imaginer qu'ils prendraient leurs consommateurs pour des cons. Enfin si, mais pas à ce point là quand même... et bien non je n ai pas gardé les yeux fermés, j ai trouvé le x10 assez bien niveau proc etc bien sur il n est pas au top mais il es dans la moyenne!!! je l ai eu avec le 2.1 directement donc je ne peux parler du 1.6... maintenant je le compare au 3gs car c est mon ancien tel et qui a ce jour est encore tres performant et qui bat meme le 4G!!! donc loin d etre desuet... moi j ai donné mon ressenti!! en aucun cas il buggue ou lag, il es fluide rapide et il me convient tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbonin Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, J'ai souscrit à un nouveau forfait me permettant d'avoir un X10 le 27 janvier dernier. Aujourd'hui, 27 février, l'appareil a déjà été remplacé 2 fois. Celui que j'ai en mains actuellement est donc le 3ème que j'essaie, est arrivé hier et c'est le pire des 3, j'ai déjà demandé son remplacement. Voici la liste non exhaustive (toutes les fonctions n'ayant pas été testées) des erreurs, bugs ou autres que j'ai pu constater: Sur les deux premiers: - batterie qui ne tient pas la charge - android qui ne tourne pas ou ne démarre pas - bluetooth qui se coupe ou ne reconnait pas ou plus le périphérique (pendant l'appel) - perte des sms reçus - sms qui ne s'affichent que dans la barre des notifications - contacts qui ne s'enregistrent pas ou s'effacent - zones de l'écrans qui ne sont pas "tactiles" ou ne répondent pas - synchro avec outlook qui ne fonctionne pas - double appel qui ne fonctionne pas - code PIN non reconnu (retour en agence, reconfig et toujours pas reconnu) - impossible d'ajouter des comptes mails à l'exception de gmail Sur l'actuel: reprise de la liste ci-dessus plus: - les 3 touches en façade qui ne fonctionnent pas - la touche latérale droite qui ne fonctionne pas (je n'ai pas pe essayer celles du zoom) === donc le must car l'écran reste figé sur la première page d'appli sélectionnée - Impossible de régler la sonnerie - Impossible de programmmer le réveil - etc Mon opérateur refuse de me laisser changer de modèle de téléphone car sa procédure demande un minimum de 5 appareils remplacés. Suis-je le seul dans ce cas? Bonne fin de journée Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour,J'ai souscrit à un nouveau forfait me permettant d'avoir un X10 le 27 janvier dernier.Aujourd'hui, 27 février, l'appareil a déjà été remplacé 2 fois.Celui que j'ai en mains actuellement est donc le 3ème que j'essaie, est arrivé hier et c'est le pire des 3, j'ai déjà demandé son remplacement.Voici la liste non exhaustive (toutes les fonctions n'ayant pas été testées) des erreurs, bugs ou autres que j'ai pu constater:Sur les deux premiers: - batterie qui ne tient pas la charge - android qui ne tourne pas ou ne démarre pas - bluetooth qui se coupe ou ne reconnait pas ou plus le périphérique (pendant l'appel) - perte des sms reçus - sms qui ne s'affichent que dans la barre des notifications - contacts qui ne s'enregistrent pas ou s'effacent - zones de l'écrans qui ne sont pas "tactiles" ou ne répondent pas - synchro avec outlook qui ne fonctionne pas - double appel qui ne fonctionne pas - code PIN non reconnu (retour en agence, reconfig et toujours pas reconnu) - impossible d'ajouter des comptes mails à l'exception de gmailSur l'actuel: reprise de la liste ci-dessus plus: - les 3 touches en façade qui ne fonctionnent pas - la touche latérale droite qui ne fonctionne pas (je n'ai pas pe essayer celles du zoom) === donc le must car l'écran reste figé sur la première page d'appli sélectionnée - Impossible de régler la sonnerie - Impossible de programmmer le réveil - etcMon opérateur refuse de me laisser changer de modèle de téléphone car sa procédure demande un minimum de 5 appareils remplacés.Suis-je le seul dans ce cas?Bonne fin de journéeStéphane tu as vraiment pas de chance de rencontrer autant de souci avec ton x10, moi aucun souci apres une bonne semaine d utilisation!!! je me demande si ton sav ne te remplacerai pas ton tel avec d autres defectueux qu il ont repris a d autres de leurs clients!!! car pour tomber sur 3 x10 defectueux a la suite c est enorme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbonin Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 tu as vraiment pas de chance de rencontrer autant de souci avec ton x10, moi aucun souci apres une bonne semaine d utilisation!!! je me demande si ton sav ne te remplacerai pas ton tel avec d autres defectueux qu il ont repris a d autres de leurs clients!!! car pour tomber sur 3 x10 defectueux a la suite c est enorme!!! Cela devient de pire en pire! J'ai reçu le 4ème appareil mardi dernier, 1er mars, un échange ça se voyait qu'il n'était pas neuf. La batterie était chargée à bloc et il a fonctionné (sauf Android) jusqu'à hier après-midi jusqu'à ce que la batterie soit complètement vide car elle n'a pas voulu prendre la charge. De plus, la batterie semble ne plus du tout vouloir se charger et, cerise sur le gâteau, il ne veut pas s'allumer même connecté sur le chargeur! Après une énième démarche chez Orange je devrais être recontacté mardi ou mercredi pour un nouvel échange. C'est plus qu'énorme! Bon week end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Cela devient de pire en pire! J'ai reçu le 4ème appareil mardi dernier, 1er mars, un échange ça se voyait qu'il n'était pas neuf. La batterie était chargée à bloc et il a fonctionné (sauf Android) jusqu'à hier après-midi jusqu'à ce que la batterie soit complètement vide car elle n'a pas voulu prendre la charge. De plus, la batterie semble ne plus du tout vouloir se charger et, cerise sur le gâteau, il ne veut pas s'allumer même connecté sur le chargeur! Après une énième démarche chez Orange je devrais être recontacté mardi ou mercredi pour un nouvel échange. C'est plus qu'énorme! Bon week end! ouais la c est la guigne et surtout un opérateur malhonnete!!! c est dommage qu a cause de ca tu vas avoir un mauvais avis sur ce tel et la marque en general!!! bon courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Salut, Moi j'ai un X10 depuis 2 mois, c'est mon premier androphone, j'en suis super content. Pas de bugs, mais ne réagit pas toujours illico presto, mais pas grave ! La batterie tient environ deux jours si je m'en sert pas trop sinon une journée. Je suis étonné de voir que certains ont pleins de problèmes, moi pas du tout. Si j'avais connu ce forum avant d'acheter mon tél jamais je l'aurais acheté et ça aurait été dommage. Je sais pas comment sont les autres androphones mais moi je conseille le X10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Salut, Moi j'ai un X10 depuis 2 mois, c'est mon premier androphone, j'en suis super content. Et ça ne te fait rien de savoir que ce téléphone que tu as acheté n'est déjà plus maintenu ? Plus aucune mise à jour... et encore en vente. Ca ne dérange personne :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Qu'entends tu par " plus maintenu " ? Plus aucunes MAJ ? Je viens d'en faire une récemment pour le dual touch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 C'est bien ce que je dis... Officiellement les mises à jour c'est terminé. Officiellement, le X10 restera en 2.1 Les développeurs ont bien adapté Android 2.2 et + mais tout le matériel n'est pas supporté et surtout impossible d'utiliser le firewall natif ou de faire une gateway correcte. On espère tous que le bootloader sera cracké prochainement... Ce jour béni nous permettra d'installer un Android parfaitement optimisé et totalement fonctionnel... mais c'est pas demain la veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Ok, mais pour moi, tout ce que j'attends d'un androphone, je l'ai trouvé dans le X10. Mais il faut dire que je ne connait pas toutes les possibilités qu'android peut donner. Tu as des exemples ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris7777 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Je viens d'acheter le téléphone, il y a 2 semaines (changement de forfait) et pour mon utilisation (WEB, ÉCOUTE MUSIQUE + MULTIMÉDIA HORS JEUX) j'en suis très content. En plus bientôt la Gingerbread, c'est vraiment génial. Avant j'avais un GALAXY alors vous ne pouvez pas imaginer le changement surtout pour la vitesse et la réactivité. Modifié 27 mars 2011 par chris7777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_alex54 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Avec le déverrouillage du bootloader de la gamme 2011; on peut esperer qu'il soit sensiblement le même vu l'architecture très proche du Arc et du X10, et donc qu'il soit enfin déverrouillé; quoiqu'il arrive les roms de XDA sont déjà parfaitement stables pour ma part.. Aucun regret donc pour ce X10 que j'hésitais avec DHD et le Galaxy S, je pense que c'est vraiment l'un des meilleurs smartphones :) Les tegra 2 et autres compagnies n'ont aucune utilité si ce n'est l'argument commercial.. il vaut mieux un bon proc monocoeur mais c'est mon avis^^ Je le trouve donc loin d'être désuet; et bravo a SE qui a su maintenir ce smartphone de 1.6 à 2.3.3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robson Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Salut, possesseur d'un Xpéria 10 depuis 15 jours. je l'ai pris pour son grand écran, le coté multimédia, je l'ai eu en main quelques temps avant achat. juste avant j'avais un Blackberry Bold, que j'ai donné à ma femme. Quelque part, je regrette le format BB. Après avoir parcouru quelque topic, j'ai vu les divers moyens pour économiser la batterie. il faudrait que je retrouve le post pour remercier la personne qui donne des bons tuyaux, le souci est que je ne sais plus ou est ce post. en comparatif de mon Bold 9700, la personnalisation de l'Xpéria est pas aussi pratique que mon BB. à part le fond d'écran, on ne peux pas changer plus. les sonneries, j'ai mis une sonnerie perso en y rentrant un cd grace à companion mais j'aurai aimer une sonnerie différente par contact. le coté multimédia, écran tactile ne me dérange pas. c'est pas mal, parfois j'ai quelques secondes d'écran figé mais sur le fond c'est pas méchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) pour la sonnerie par contact... je ne sais pas comment tu a essayé de faire.. mais dans l'appli contact, quand tu édite un contact tu peux lui attribuer une sonnerie ou l'envoyer directement sur le répondeur... Coté personalistion du bureau, contrairement à BB et iPhone, on peut changer son interface principale (Home) quand on veut... pas besoins de rooter (jailbreak).. il y a des tas de home alternatif qui trainent sur le market... mais ceux qui s'en détachent le plus ce sont ADW et Launcher Por (gratuit tous les 2)... Fais un petit tour sur mon FAQ.. pour te donner une idée de ce qu'on peut bidouiller sur le X10... :; Modifié 5 avril 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 il est possible de mettre une sonnerie différente à chaque contact. Pour cela, il faut aller dans téléphone, contacts, sélectionner un contact, modifs, puis faire défiler jusqu'à sonnerie et choisir une sonnerie. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Salut, possesseur d'un Xpéria 10 depuis 15 jours. je l'ai pris pour son grand écran, le coté multimédia, je l'ai eu en main quelques temps avant achat. juste avant j'avais un Blackberry Bold, que j'ai donné à ma femme. Quelque part, je regrette le format BB. Après avoir parcouru quelque topic, j'ai vu les divers moyens pour économiser la batterie. il faudrait que je retrouve le post pour remercier la personne qui donne des bons tuyaux, le souci est que je ne sais plus ou est ce post. en comparatif de mon Bold 9700, la personnalisation de l'Xpéria est pas aussi pratique que mon BB. à part le fond d'écran, on ne peux pas changer plus. les sonneries, j'ai mis une sonnerie perso en y rentrant un cd grace à companion mais j'aurai aimer une sonnerie différente par contact. le coté multimédia, écran tactile ne me dérange pas. c'est pas mal, parfois j'ai quelques secondes d'écran figé mais sur le fond c'est pas méchant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robson Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 merci pour vos réponses, je vais voir pour les sonneries differntes par contact, je suis très musique et hi-fi. c'est pourqoui j'ai choisi cet avatar. j'y ai mis quelques cd de M dans l'Xpéria. j'ai crée un sous-fichier Ringstones, attribué une chanson sur un contact, si je veux en mettre une differente, à part les sonneries basiques, je n'ai pas d'autre choix..je vasi aler voir les liens que vous m"avez proposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 il faut d'abord créer tes sonneries... tu peux transformer un MP3 en sonnerie avec un lecteur de MP3 genre WinAmp pour Android.. Ce que je fais, c'est de faire les coupures et mixage sur mon PC, et je les transforme en sonneries sur mon X10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klhac Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Hello, Deux petites questions : 1/ Je n'ai pas bien compris cette histoire de bootloader, quel est sa fonction? Pourquoi le modifié? Pour quoi faire? 2/ Avec mon tout nouveau X10 mini pro tout neuf d'aujourd'hui, j'ai acheté une carte mémoire de 8Go. Ma question est de savoir si, à partir de maintenant (le tel sort à peine de la boîte), il est possible de tout enregistrer sur la carte mémoire (les softs, les photos, les vidéos...) sans rien mettre directement sur la mémoire du téléphone? Merci à vous. K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Cela devient de pire en pire! J'ai reçu le 4ème appareil mardi dernier, 1er mars, un échange ça se voyait qu'il n'était pas neuf. La batterie était chargée à bloc et il a fonctionné (sauf Android) jusqu'à hier après-midi jusqu'à ce que la batterie soit complètement vide car elle n'a pas voulu prendre la charge. De plus, la batterie semble ne plus du tout vouloir se charger et, cerise sur le gâteau, il ne veut pas s'allumer même connecté sur le chargeur! Après une énième démarche chez Orange je devrais être recontacté mardi ou mercredi pour un nouvel échange. C'est plus qu'énorme! Quel est ton opérateur ?? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.