Aller au contenu

Vos avis après achat...


Recommended Posts

@klhac : le BootLoader, est une sorte de BIOS (EFI) qui verrifi que la ROM qu'on est en train de flasher a bien la bonne clé (1024Bit) si OUI, on peut flasher... si NON, il nous kick.. soit on arrive à modifier ce BootLoader pour qu'il accepte tout ce qu'on lui donne... on peut mettre ce que l'on veut...

Mais pour l'instant, on parle de ROM CUSTOM, mais en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une surcouche de l'OS d'origine... car le COEUR de l'OS reste inchangé... grossomodo, on se la pète avec un X10 qui ressemble à un 2.2+, mais dans le moteur, c'est toujours un 2.1..

Pour les Applis sur la SD : d'origine on ne peut pas déplacer les applis vers sa SD, mais avec les ROM Custom, on peut le faire...

Les Photos et Vidéos sont déjà stockés sur la SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire presque 2 mois, que j ai récupéré ce x10. avant j ai eu l iphone 4, l iphone 3gs, le x10 mini pro, le htc wildfire, un htc diamond... et sincèrement, je ne regrette pas mon iphone 4...

Ce téléphone a, certes, quelques défauts ( en parti a cause de SE qui a laché l affaire honteusement...), mais il a tout ce qui faut ( personnalisation,gps, wifi,...performants) pour être un très bon smartphone et satisfaire les bidouilleurs en herbe :P

Un grand merci à WOLFBREAK ( et a tous les autres développeurs bien sur ) pour ça rom cm 6 v06 qui est un régal !!! ( bientôt ça cm 7 d'après quelques bruits qui courent sur xda...).

bien sur, il y a toujours mieux... mais a ce prix... je n ai rien a rajouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, le telephone se vérouille automatiquement, est-il possible de ne pas le vérouiller, juste avec la petite touche du dessus. ce qui se passe est quand j'ai un appel, je me fais avoir et je ne dois pas être rapide, les appels passent sur méssagerie direct.

je prerds du temps et ça m'oblige à rappeller mes corespondants.

merci à vous pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Catastrophé.

Comme l'indique ma signature, je suis utilisateur inconditionnel de mobiles SE de longue date, et celui-ci est le pire que j'ai jamais eu, probablement en grande partie en raison d'Androïd (2.1-update1 / build 2.1.A.0.435) , choix catastrophique de SE à mon sens... Mes derniers mobiles SE classiques, K800i & W995, ont des performances radio bien meilleures (le meilleur étant le K800i), et une réactivité logiciel sans commune mesure, par contre l'offre logiciel ne fait pas le poids par rapport à l'androïd market.

Bug du bluetooth, lenteur du menu de l'appareil photo, ergonomie hardware (touches de volume) et software déplorable (comparée l'ipod ou à l'iphone): d'ailleurs si quelqu'un connaît l'astuce pour désactiver les touches de volume, je suis lassé de me retrouver avec la sonnerie coupée par inadvertance, je suis preneur merci.

La cerise sur le gâteau est la mise à jour de l'OS: perdre ses données et ses réglages perso à la suite d'un upgrade d'OS et tout bonnement aberrant. Lors des mises à jours de l'OS de l'ipod ou de l'iphone, toutes les données et les réglages perso sont toujours présents, pas besoin de passer par un processus laborieux et imparfait de restauration de données (sauvegarde et restauration de SE).

Bref grosse-grosse déception... mais toujours preneur de hints pour retrouver un peu d'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est décidé je vais créer un blog, j'en suis au 7ème appareil après échanges suite à différents pb (voir mon premier message du 27/02 dernier) et j'ai toujours de gros pb de fonctionnement (celui-ci avait pourtant fonctionné normalement pendant 1 mois et demi) mais depuis hier il ne sonne plus, se coupe en communication, perd le réseau, ne tient pas le charge, efface des photos, supprime des contacts.. Je ne consulte plus mon compte mail sur gmail car les RDV sont supprimés lorsque je me connecte!.

Suis-je vraiment le seul?

De ce fait je peux aussi vous parler des services SAV ORANGE (qui est mon opérateur) et SONY ERICSSON:

ORANGE: diagnostique: c'est une mauvaise utilisation de l'appareil! Le service SAV ne rappelle pas, l'échange d'un téléphone se fait après un appel qui dure en moyenne plus de 30 minutes après avoir eu 3 interlocuteurs ou plus en ligne! Les dossiers ne sont pas clotûrés et ne sont pas suivis! Ma demande de remplacement par un autre modèle a purement et simplement été refusée au motif que je dois apprendre à utiliser correctement mon appareil. Ma demande de remplacement par un appareil d'un modèle identique mais neuf (pour ne pas avoir un appareil avec un pb qui a été reconditionné et remis en circulation et ce quelque soit l'état extérieur) aurait pu me qualifier aux prochains JO! Je voudrais aussi évoquer la courtoisie des interlocuteurs qui est inexistante voire déplacée avec des termes qui sont à la limite des insultes dès l'instant où j'ai mis leur diagnostique en doute. La mauvaise foi de ce SAV atteind maintenant le niveau d'un autre FAI assez libre...

SONY ERICSSON: alors là chapeau bas! Qui peut me donner un mail ou un numéro de tel qui me mettra en contact avec eux? Je veux dire par là que je comprend bien que SONY ERICSSON France ne prenne pas la peine d'appeler tous ses clients (surtout si ils utilisent des X10...) mais entre mes mails et mes appels (incluant sonyericsson.com, assistance XPERIA, tel au siège...) aucun retour de leur part! Je me demande si la société existe réellement! Donc là je suis preneur d'un contact réel!

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbonin,

tu n'as vraiment pas de chance: j'ai mon x10 depuis un an, je le traîne dans mes sacs à main, mes poches de manteau, de jeans... je lui ai infligé plusieurs modifications (ROM, patchs, bidouilles), mes enfants jouent avec et le maltraitent, et il est toujours là, avec une utilisation intensive tous les jours (quand je me lève, et dès que je sors du boulot...)

dans la foire aux questions de Thol, je crois que tu peux avoir accès à un lien pour Sony, mais je ne me rappelle plus quel service exactement...

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, j avoue, tu es maudit...

Comme Angie, le miens dérouille pas mal : je le "bouine" ( ça me fait poiler, ça fesait longtemps que j avais pas entendue ce mot Angie ;) ) a longueur de journée, il est flasher quasiment tous les jours, il en prend plein la coque avec mon fils de 7 mois qui adore le suçoter...

..et mise a part les coins du telephones qui commencent a s arrondire, il n a jamais buggé...

...sinon, fais le bouffer ton x10 au mec du SAV, ça n arrangera certainement pas ton souci, mais 'tain que ça fait du bien !!!!! ( en connaissance de cause)

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi... A part une fois où j'ai été trop violent sur le port usb(je l'ai cassé, c'est de ma faute)

Le x10, malgré son apparance fragile, est très costaud...

Je le bidouille à fond... Il a subit au moins une centaine de fois des flashages...

Il tourne toujours... Je ne penses pas qu'il arrive à passer le crash test de mon petit diable (immergé 30 sec dans une baignoire mon iPhone 3G(qui fonctionne toujour très bien))

Au vu de certains témoignage, il supporte un vol planné depuis une voiture lancé 100km/h...

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il a moins de possibilités de "customisations" que le Galaxy S ou DHD (pour ne citer qu'eux), j'en suis satisfait.

Au niveau du design, quand vous le comparez, ça ressemble pas à un Iphone ou à àpeuprèsriendutout (DHD) mais ce n'est que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Lilyum:

là, j avoue, tu es maudit...

Comme Angie, le miens dérouille pas mal : je le "bouine" ( ça me fait poiler, ça fesait longtemps que j avais pas entendue ce mot Angie ;) ) a longueur de journée, il est flasher quasiment tous les jours, il en prend plein la coque avec mon fils de 7 mois qui adore le suçoter...

..et mise a part les coins du telephones qui commencent a s arrondire, il n a jamais buggé...

...sinon, fais le bouffer ton x10 au mec du SAV, ça n arrangera certainement pas ton souci, mais 'tain que ça fait du bien !!!!! ( en connaissance de cause)

Ce message a été modifié par lilyum - Hier, 16:40.

Bah oui, je "bouine"!!! :D

Toi aussi, comme Desspil, tu es du 1-4 ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je "bouine"!!! :D

Toi aussi, comme Desspil, tu es du 1-4 ??? :P

non pas du calva, mais de haute normandie ;) et une partie de ma famille dans le 50...

mais ça se dit aussi dans le patois du fin fond des ardennes ( au bout de 30 ans je ne comprend toujours pas tout ce qu ils disent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit sondage: qui apprécie l'auto-focus en vidéo?

Perso je le trouve bien chiant!! Même lorsque l'on film quelque chose de loin, il n'arrête pas de se remettre en place, du coup on a des moments flous, c'est vraiment casse-bonbons!! Dommage qu'on ne puisse pas le désactiver (sauf en se mettant en WVGA il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.2 justement. Je me posais aussi la question par rapport à la 2.1. Ça aurait sympa d'inclure une option activable ou non, car là, si on veut profiter du 720p, on est obligé de l'avoir :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin redémarrer en 2.1 pour prendre des photos puis redémarrer à nouveau pour retourner en 2.2 ... c'est lassant :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

je relance un peut le sujet parce que je trouve que il prend un peut du poile :P

J'ai acheter le x10 parce que j'aver un acer liquid mini avant et il devenait trop petit, pas asser de bidouille possible enfin bref il devenait limiter sous toute ses couture donc je me suis dit, je veut un gros portable puissant et pas cher.

Bingo je tombre sur ce x10 d'ocase et gros ba aller je tente et onetement, pas dessus du tout :)

Une grande communauté active et qui est la pour les autre, un portable evolutif du fait de sa puissance, enfin bref de beau jour pour ce x10 je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le xperia T, y ressemble carrément au ion !

y savent plus quoi faire chez sony ? les "nouveau" modèle sont juste des équivalences des anciens...

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/

j'arrive même pas à suivre

sinon mon x10 j'en suis super content ! deux mois de bonheur, pour ma part j'en fait une utilisation plutôt complète, et je ne suis pas près de changer pour un plus "performant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...