JuanMi Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) NE SURTOUT PAS ESSAYER D'INSTALLER CE TWEAK SOUS ANDROID ICS !!! VOTRE TELEPHONE SERAIT IMMÉDIATEMENT BRICKÉ ! Ce tweak (qui provient de la ROM Arctic) permet d'ajouter une fonction qui manque toujours cruellement à la surcouche de Motorola : la possibilité d'afficher dans la barre de notification une bande regroupant les boutons d'activation/désactivation du Wifi, de la data, du Bluetooth, du GPS, du son/vibreur, de la luminosité automatique, et du verrouillage de la rotation de l'écran. Les boutons sont fixes et ne peuvent être ni déplacés, ni supprimés. A NOTER : La version 1 du fichier supprime le nom de votre opérateur téléphonique dans la barre des tâches. La version 2 permet de conserver le nom ! Aperçu de la barre de notification après installation (version 1, barre fermée sans opérateur) Aperçu de la barre de notification après installation (version 2, barre fermée avec opérateur) La date remplace le nom de l'opérateur lorsque la barre est ouverte. Fonctionne normalement sur toutes les ROM stock (SPU-15 pour moi). Merci de signaler dans ce topic si vous êtes dans le cas où ce tweak ne fonctionne pas, et sur quelle ROM votre téléphone se trouve. Procédure d'installation : Téléchargez ce fichier (v1 - supprime le nom de l'opérateur dans la barre des tâches) OU téléchargez ce fichier (v2 - si vous souhaitez conserver le nom de votre opérateur dans la barre). Placez votre fichier à la racine de votre carte SD. Rebootez le téléphone sous ClockWorkMod. Sélectionnez "install zip from sdcard" > "choose zip from sdcard". Sélectionnez votre fichier "NotifBar_TOGGLES_all_spu_v1_b01281118_stable.zip" OU "NotifBar_Toggles_v2_b01291207.zip" suivant celui que vous avez téléchargé. Si votre ROM est deodexée, sélectionnez "advanced" > "Wipe Dalvik Cache" (si vous ne savez pas elle ne l'est sans doute pas ;)). Redémarrez le téléphone, et appréciez le boulot ! :D SOURCE : forum.xda-developers.com Modifié 2 août 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Merci, j'avais un doute à cause des fichiers .odex sur la ROM stock, mais en fait pas de soucis ca marche :) Pour ceux qui n'ont pas CWM, je pense que cela doit fonctionner en remplaçant simplement le fichier "/system/app/SystemUI.apk" par celui contenu dans le zip que tu propose à télécharger :) (avec Anttek explorer et les droits root) version: 651.73.15.XT910.Retail.en.FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanickSbeul Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 sa marche sur ICS ?? loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Oui j'ai bien vérifié s'il fallait une ROM deodexée avant, je me suis déjà fait avoir avec le "1% batterie" où il fallait obligatoirement deodexer. En tout cas ils ont assuré c'est du super boulot, propre et nickel. @janick : j'en doute ^^ Mais pourquoi, Motorola n'a pas pris la peine de faire apparaitre ces boutons sous ICS non plus je parie ?... Modifié 28 janvier 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Ajout de la version 2, qui permet de conserver le nom de votre opérateur dans la barre de notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 on peut choisir les boutons qu'on y met ou c'est fixe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 C'est fixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Autre petit changement plutôt sympa : sur la V2, lorsque l'on ouvre la barre de notification, la date du jour remplace le nom de l'opérateur dans la barre, et ce dernier apparait seul dans la zone de notification. J'ajoute un screenshot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Bon, c'est sympa la ce truc, perso j'utilise "quicker" qui fait quasi la même chose en un peu moins propre je dois dire et en plus c'est payant, mais bon.... j-33 Modifié 2 février 2012 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 Oui en effet là c'est gratos et on dirait que c'est intégré nativement à l'interface, ils ont fait du bon boulot. J-33 avant quoi au fait ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Mon nouveau Androphone....c'est le délai de grâce que donne à Motofuck! Nan, c'est la date du début mes vacances en thailande (sans mon Razr)...mais bon c'est hors sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 Non mais LOL :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj13 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 C'est vraiment génial ce qu'il a fait, je rajouterai juste un mode vibreur seul pour les changements de sonnerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Que veut tu dire par la ? le mode vibreur il y est sur la barre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) En fait tout dépend si l'on choisit dans les options sons : "vibreur > en mode silencieux" ou "vibreur > jamais". Pour la première option, l'icône représentant une enceinte permet de mettre le téléphone en mode vibreur, tandis qu'elle permettra de le mettre seulement en mode silencieux, si la deuxième option est sélectionnée. Par contre en aucun cas ce bouton permet de changer de sonnerie... :lol: Modifié 2 février 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj13 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Oui je me suis mal exprimé et j'avais pas fais le rapprochement avec l'option du menu, c'est nickel alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioslord Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Hello, je suis en rom stock 651.73.15.XT910.Retail.en.FR, j'ai copier la V2 sur une micro SD et rebooter depuis Bionic Bootstrapper, j'ai lancé l'install et me dit que c'est un succès :) mais en faite j'ai rien, la barre n'a pas changé. Pas d'icon en plus. (Enfin bon... mon razr ma fait un truc zarbi ce matin il ne s'allumait plus tout en étant allumé... il a décidé de rebooter tout seul 5h après au moment où je m’apprêtais à le renvoyer chez moto...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Salut ! Tiens la ROM FR ? Étonnant. Alex62 il me semble que tu es sous la même ROM, et je pense que tu as testÉ ce tweak avec succès ? Par contre Felix je ne connais pas "Bionic Bootstrapper". Je suppose que tu as voulu dire "Razr Bootstrapper" ? Modifié 4 février 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Oui je confirme j'ai même donné une méthode pour ceux n'ayant pas CWM. (Cf post #2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 4 février 2012 Auteur Share Posté(e) 4 février 2012 Oui j'avais vu ce post mais je ne savais pas si tu l'avais testé en live :) Donc cela confirme ce que je pensais Felix, ça devrait normalement fonctionner sans problème. Impossible de te dire de quoi ça pourrait provenir. Au pire si tu dois faire un wipe après les bugs que tu as eus, retente le coup, on ne sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Oneill Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici ! Pour ajouter mon petit grain de sel, la méthode d'Alex62 marche très bien également sur la 651.167.20.XT910.Retail.en.EU, à condition de virer (ou de renommer) le SystemUI.odex, si on le laisse, avec le nouveau SystemUI.apk, l'application plante. Voila voila 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Merci du conseil Jack :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Je suis sous la 2.3.6 et je n'ai absolu rien bidouillé, l'application ne plante pas du tout chez moi O.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 J'ai deux question: Ya t'il des fichiers á sauvegarder avant d'installer cette application? Comment le desinstaller au cas ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 J'ai pas essayé, mais en toute logique, il te suffit de sauvegarder le fichier /system/app/SystemUI.apk avant installation, et de le remettre en place plus tard si tu veux désinstaller la barre. Autre solution : backup/restore avec CWM mais je trouve cette solution un peu lourde pour une si petite modification... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.