Aller au contenu

[TUTO] [2.3.6 SEULEMENT] Ajout des boutons de contrôle dans la barre de notification (v2)


JuanMi

Recommended Posts

NE SURTOUT PAS ESSAYER D'INSTALLER CE TWEAK SOUS ANDROID ICS !!! VOTRE TELEPHONE SERAIT IMMÉDIATEMENT BRICKÉ !

Ce tweak (qui provient de la ROM Arctic) permet d'ajouter une fonction qui manque toujours cruellement à la surcouche de Motorola : la possibilité d'afficher dans la barre de notification une bande regroupant les boutons d'activation/désactivation du Wifi, de la data, du Bluetooth, du GPS, du son/vibreur, de la luminosité automatique, et du verrouillage de la rotation de l'écran.

Les boutons sont fixes et ne peuvent être ni déplacés, ni supprimés.

A NOTER : La version 1 du fichier supprime le nom de votre opérateur téléphonique dans la barre des tâches.

La version 2 permet de conserver le nom !

120128021354462068.jpg

Aperçu de la barre de notification après installation (version 1, barre fermée sans opérateur)

120201043039738902.jpg

Aperçu de la barre de notification après installation (version 2, barre fermée avec opérateur)

La date remplace le nom de l'opérateur lorsque la barre est ouverte.

Fonctionne normalement sur toutes les ROM stock (SPU-15 pour moi).

Merci de signaler dans ce topic si vous êtes dans le cas où ce tweak ne fonctionne pas, et sur quelle ROM votre téléphone se trouve.

Procédure d'installation :

  • Téléchargez ce fichier (v1 - supprime le nom de l'opérateur dans la barre des tâches) OU téléchargez ce fichier (v2 - si vous souhaitez conserver le nom de votre opérateur dans la barre).
  • Placez votre fichier à la racine de votre carte SD.
  • Rebootez le téléphone sous ClockWorkMod.
  • Sélectionnez "install zip from sdcard" > "choose zip from sdcard".
  • Sélectionnez votre fichier "NotifBar_TOGGLES_all_spu_v1_b01281118_stable.zip" OU "NotifBar_Toggles_v2_b01291207.zip" suivant celui que vous avez téléchargé.
  • Si votre ROM est deodexée, sélectionnez "advanced" > "Wipe Dalvik Cache" (si vous ne savez pas elle ne l'est sans doute pas ;)).
  • Redémarrez le téléphone, et appréciez le boulot ! :D

SOURCE : forum.xda-developers.com

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais un doute à cause des fichiers .odex sur la ROM stock, mais en fait pas de soucis ca marche :)

Pour ceux qui n'ont pas CWM, je pense que cela doit fonctionner en remplaçant simplement le fichier "/system/app/SystemUI.apk" par celui contenu dans le zip que tu propose à télécharger :) (avec Anttek explorer et les droits root)

version: 651.73.15.XT910.Retail.en.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vérifié s'il fallait une ROM deodexée avant, je me suis déjà fait avoir avec le "1% batterie" où il fallait obligatoirement deodexer.

En tout cas ils ont assuré c'est du super boulot, propre et nickel.

@janick : j'en doute ^^

Mais pourquoi, Motorola n'a pas pris la peine de faire apparaitre ces boutons sous ICS non plus je parie ?...

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit changement plutôt sympa : sur la V2, lorsque l'on ouvre la barre de notification, la date du jour remplace le nom de l'opérateur dans la barre, et ce dernier apparait seul dans la zone de notification. J'ajoute un screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend si l'on choisit dans les options sons : "vibreur > en mode silencieux" ou "vibreur > jamais".

Pour la première option, l'icône représentant une enceinte permet de mettre le téléphone en mode vibreur, tandis qu'elle permettra de le mettre seulement en mode silencieux, si la deuxième option est sélectionnée.

Par contre en aucun cas ce bouton permet de changer de sonnerie... :lol:

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis en rom stock 651.73.15.XT910.Retail.en.FR, j'ai copier la V2 sur une micro SD et rebooter depuis Bionic Bootstrapper, j'ai lancé l'install et me dit que c'est un succès :) mais en faite j'ai rien, la barre n'a pas changé. Pas d'icon en plus.

(Enfin bon... mon razr ma fait un truc zarbi ce matin il ne s'allumait plus tout en étant allumé... il a décidé de rebooter tout seul 5h après au moment où je m’apprêtais à le renvoyer chez moto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tiens la ROM FR ? Étonnant.

Alex62 il me semble que tu es sous la même ROM, et je pense que tu as testÉ ce tweak avec succès ?

Par contre Felix je ne connais pas "Bionic Bootstrapper". Je suppose que tu as voulu dire "Razr Bootstrapper" ?

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce post mais je ne savais pas si tu l'avais testé en live :)

Donc cela confirme ce que je pensais Felix, ça devrait normalement fonctionner sans problème. Impossible de te dire de quoi ça pourrait provenir. Au pire si tu dois faire un wipe après les bugs que tu as eus, retente le coup, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici !

Pour ajouter mon petit grain de sel, la méthode d'Alex62 marche très bien également sur la 651.167.20.XT910.Retail.en.EU, à condition de virer (ou de renommer) le SystemUI.odex, si on le laisse, avec le nouveau SystemUI.apk, l'application plante.

Voila voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé, mais en toute logique, il te suffit de sauvegarder le fichier /system/app/SystemUI.apk avant installation, et de le remettre en place plus tard si tu veux désinstaller la barre.

Autre solution : backup/restore avec CWM mais je trouve cette solution un peu lourde pour une si petite modification... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...