Aller au contenu

Motorola annonce le RAZR Developer Edition avec bootloader déverrouillé


Recommended Posts

Croyez-moi, Motorola vient de prouver qu'il n'a nullement l'intention de déverrouiller nos bêtes.

Maintenant croisons les doigts pour qu'un mec puissant du cerveau de chez XDA se procure le "dev" et dépucèle le nôtre ! :emo_im_kissing:

On y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rien prouvé du tout, ce que tu dis est orienté et n'a rien de factuel.

J'ajoute:

http://developer.motorola.com/products/bootloader/faq/

Other than the unlockable bootloader, what is different about the Motorola RAZR™ Developer Edition?

There are no other differences between the Motorola RAZR™ and the Motorola RAZR™ Developer Edition other than the unlockable bootloader.

L'ensemble de la page est interessante d'ailleurs.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que greg_p, il y a peut-être une possibilité d'utiliser ces bootloaders pour débloquer les notres. Si les développeurs arrivent à comprendre le mécanisme, il y a peut-être un espoir. Surtout que il y a de grandes chances que le bootloader des RAZR Dev ne soit pas le même que celui des RAZR en configuration ENGINEERING qui sotn dans la nature (et dont le BL est dévérouillé) puisque les RAZR Dev seront débloquables ET bloquables via les outils fournis par MOTODEV.

Sinon truc bizarre, c'est le fait que le RAZR Dev ne soit pas garantie, ce qui, il me semble, aux yeux de la legislation européenne est illégal (cf condanation récente de Apple en Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quelqu'un peu m'expliquer rapide l'utilité d'un bootloader débloqué ?

On peut bien installer des roms non officiels, est-ce que si il etait debloqué les roms serait encore plus "modifiable" ?

J'ai cherché avant de demander, promis !

Merci.

Merci Greg_p

Modifié par Cike7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que greg_p, il y a peut-être une possibilité d'utiliser ces bootloaders pour débloquer les notres. Si les développeurs arrivent à comprendre le mécanisme, il y a peut-être un espoir. Surtout que il y a de grandes chances que le bootloader des RAZR Dev ne soit pas le même que celui des RAZR en configuration ENGINEERING qui sotn dans la nature (et dont le BL est dévérouillé) puisque les RAZR Dev seront débloquables ET bloquables via les outils fournis par MOTODEV.

Sinon truc bizarre, c'est le fait que le RAZR Dev ne soit pas garantie, ce qui, il me semble, aux yeux de la legislation européenne est illégal (cf condanation récente de Apple en Italie).

C'est sur c'est pas la meme chose. Les engineering sample sont des version avec des identifiant de test et des circuits de test. Le bootloader est debloqué, mais ils n'ont pas acces aux release officielle publique et aux OTA.

Cike7

t'as pas du chercher bien loin, clique sur le lien de mon precedent msg.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rien prouvé du tout, ce que tu dis est orienté et n'a rien de factuel.

Ben réfléchis 2 minutes avec le cerveau d'une entreprise qui veut ce faire plein d'€uros :

Je lance un produit identique a celui deja existant mais sur cella je debloque le bootloader

Si je ne fait rien pour empecher le dump du bootloader de la version DEV, un seul gars va acheter la version DEV et les autres vont ce servir de cella pour debloquer les leurs.....

Du coup j'ai tout interret a proteger le Razr DEV de tout dump sinon je vais vendre 1 seul RAZR DEV...

Si je garde bien bloqué l'ancien, nos vaches a lait n'auront pour choix que d'acheter l'autre aussi....

Sinon truc bizarre, c'est le fait que le RAZR Dev ne soit pas garantie, ce qui, il me semble, aux yeux de la legislation européenne est illégal (cf condanation récente de Apple en Italie).

ca c'est une jolie point a relever, je vais en referer a mon association de consommateur et a mon avocat pour voir ce qu'ils en pensent :)

au final, vu comme ca, qui sait, a coup de proces collectif bien reflechi, on pourra peut etre passer de la fonction de vache a lait, a la fonction fermier, pour traire les € de motorola :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense un peu comme greg,

dans la mesure ou le bootloader du RAZR est bloqué de facon software, une petite mise à jour avec le bootloader deverouillé et ça devrait fonctionner, enfin tant que moto n'aura pas repondu aux messages sur FB, ça sert à rien de s'enerver ou d'en arriver à des solutions extremes comme anthony.

Enfin je dis ça je dis rien ;)

Bien content d'avoir récuperer un 4S :)

Après chacun ses gouts, j'ai essayé Androïd au moins :) mais j'ai une préfèrence pour IOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, franchement j'ai été agréablement surpris de la beta de ICS de Motorola alors pourquoi pas ? Mais je sais que je ne resterais pas chez eux pour mon prochain phone, dommage car franchement le Razr est celui avec le design et la finition que je préfère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas vivement le congrès de Barcelone que je, puisse choisir mon nouveau Androphone pour 2012.. après un startac, un razr v3, un flipout, un defy, et cette m**** de Razr, une page se tourne et je ne prendrai plus jamais un Motorola.. j accorde quand même un délai de grâce à cette marque, jusqu'à mi mars.. Ensuite si rien n'a changé dans leur politique je fous mon razr au feu...

Envoyé depuis mon Motorola Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rien prouvé du tout, ce que tu dis est orienté et n'a rien de factuel.

Tout à fait, mais c'est également on ne peut plus logique...

Quel serait l'intérêt pour Motorola de déverrouiller le RAZR alors qu'ils sortent dans le même temps un RAZR déverrouillé et non garanti, plus cher que le nôtre ?

S'ils voulaient vraiment écouter leurs clients (les mêmes qui spamment leurs murs Facebook ou leurs boîtes email depuis des semaines voire des mois) ils l'auraient peut-être déjà fait non ?

...Enfin, ils l'ont déjà fait, mais en se foutant ouvertement de leur gu*****... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braf, Motomachin nous a pris pour des cons...des gros cons !!!

Comme dit JuanMi, ils ne débloqueront jamais ce bootloader, et on va se retrouver dans quelques mois si tout va bien avec un ICS bien pourrave et bien bloqué à la sauce Mototruc, puis on attendra quelques mois de plus pour une eventuelle MAJ ...

Puis après le Rarz aura un an et Motofuck s'en foutera complétement et on achetera un autre androphone (il y a plein de marques sérieuses, et spécialement le chinoises qui font du bon boulot elles)...Voilà !

Dégouté je suis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur leur mur MOTOROLA EUROPE (Alan Zanatta) , mais pas de réponse .. Honnêtement, c'est inadmissible ce qu'ils viennent de faire.. Je n'irai pas jusqu'a revendre mon RAZR puisque c'est pour moi le meilleur téléphone sur le marché actuellement : Le Samsung Galaxy S2 est en plastique (j'ai eu un Galaxy S avant, et comparé au RAZR O_O ) ,

le Galaxy Nexus est sympa, mais il n'a pas toutes les applications intégrés de Motoblur (Actions Intelligentes, Motocast, Réseaux sociaux (qu'on peut remplacer) et d'autres qui permettent l'utilisation du Razr en sortie d'usine, et qui permettent une bonne sécurité / fiabilité ,

le Galaxy Note est quand meme special par rapport a sa taille

les Xperia ne sont pas assez performant

Il y en a aucun qui a le Design, les performances, les applications et la finesse du Razr. Puis honnetement, même si on a un bootloader verrouillé, vu ce qu'ils nous préparent avec ICS O_O , vous seriez pret a perdre Motoblur pour Cyanogen ? Les ROMS Custom que l'on peut faire avec le bootloader verrouillé sont suffisantes je pense . Prouvez le contraire ;) ! Mais j'avoue que cela est inadmissible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sûr que je suis prêt à perdre Motoblur/MotoCAST ou autre Motomachin pour du Cyanogen, c'est ce que j'espère depuis le 1er jour.

Les Smartsaction sont remplaçables par des apps ou des widgets sans soucis...

Ceci-dit pour preuve que Cyanogen est top mon Defy tourne à 1600 sur Quadrant (mais limité par le kernel((encore ce putain de bootloader))), hyper fluide et tout, je n'ose pas imaginer ce que serait un Razr "libre".

J'en ai soupé de leurs conneries marketing à Motofuckl.

La seule chose qui reste au Razr c'est son "form factor"...et encore...vivement le salon de Barcelone que je me paye un "VRAI" androphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, fallait prendre un Nexus si tu t'en fou de la surcouche, ou un samsung ;) après c'est claire que niveau design comparé au Razr :D ... Parce que le Motorola, son argument de vente c'est ses fonctions (Smart Actions, Motocast, Securité, Webtop, Tous les accessoires, ... ) et son design, si tu enleve ses fonctions, ça devient moins cool , après c'est mon avis , vous avez les votre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...