Jeals93 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Petition signée ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Pétition signé également ! Je ne vendrai plus de Motorola ! Ni n'en achèterai ! Ce coup du Razr DE va leurs faire un sacré coup de pub ! (pour le coup de p*te qu'ils nous ont fait !) Bravo Moto ! Ça c'est du marketing ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj13 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Ya un truc que je ne comprend pas chez Motorola, le razr s'est déjà pas mal vendu, la plupart des gens achètent ou acheteront la version "normale". Quel est l'intérêt pour un développeur de faire une rom que seulement quelques personnes pourront installer?? (en gros ceux qui auront racheté un téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Aucun intérêt ! sauf qu'il sont sûr que les mobiles qui reviennent en SAV n'ont pas eu de modification de kernel ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 moi, si j était à la place des développeurs, la seul chose que je développerai, c est ma haine contre Motorola.. ps : khnolk c est offfert un razr dev, pour essayer de comprendre le mécanisme de verrouillage du bootloader... courageux le gars ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Chapeau pour khnolk, on devrait faire un geste... Plus je vais sur les forum US, plus je me dis c'est vraiment mal barré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronaute Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Mince justement un gars me proposer son razr neuf ( 1 semaine) a 300 € non débloquer...cette histoire vas me faire reflechir un peu plus. J'ai mon bon vieux htc desire hd en rom stock qui marche nickel ! A votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 ca me chagrine cette histoire..dommage je trouve ce telephone vraiement sympa...je viens de tester les videos en plein concert, je susi sur le ***! la qualité de prise de sons est enorme!!! lorsque j'ecoute la video avec un casque j'ai l'impression de revivre le live!!! Regardez ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 bon, je pense que cette section est plus approprié pour vous parler de ça : vu que vous me retenez de force sur le razr.. il y a peut être une possible solution pour contourner ce pu.....ain de bootloader: le kexec . en gros si on arrive à adapter ça sur le razr, ça permet de berner le bootloader en lançant un kernel différent par dessus le kernel accepté par le bootloader et du coup balancer tout et n importe quoi comme rom... c est comme si on voulait faire tourner un rom en mode virtuel. mais en empêchant le système d origine de démarrer, ça évite de faire trimer le processeur 2fois plus je vois d ici vos yeux qui brillent d espoir lol.... mais c est pas encore dans la poche.... je vous tiens au courant de l avancement de la chose... mais pour commencer je sort Photoshop.... je vient d avoir une idée lumineuse sur une affiche anti Motorola..... pendant que je jouais avec mon razr hihi.... to be continued Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj13 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 C'est ce qui était utilisé sur le defy pour installer CM mod and co? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) yep notre defy sera de le porter au razr... *ok je sors... c était nul....* Modifié 3 février 2012 par xTremePower 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Yeeees on a réussi a garder xTreme et a trouver une solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) ps : khnolk c est offfert un razr dev, pour essayer de comprendre le mécanisme de verrouillage du bootloader... courageux le gars ;p Il a surtout un bon compte en bank ! lol Pour l'astuce du du kernel qui en cache un autre... c'est comme si on mettait un masque a notre kernel... type anonymous... We are legions... to f**k off Moto ! Modifié 3 février 2012 par Gils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 We are XDA We are Legions We don't forgive We don't forget Expect Us 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 l'équipe cianogen mode du milestone a essayé un bon bout de temps sur cette methode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Pourquoi on arrive a péter le bootloader du Xperia x10 et pas celui du Razr ? PS : Cyanogen Mod pas cianogen mode :P désolé mais ça m'a fait mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 oui Cyanogen :) respect a eux avec leurs boulot de malade sur tout les androphones :) tout simplement, car le systeme a beau etre le meme (android) les protections du bootloader peuvent largement diférer d'un phone a l'autre l'un utilise eFuse, l'autre un simple cryptage, et d'autres des puces maison... pour cela que le resultat n'est pas garanti sur chaque phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 La difficulté est plus grande sur le Razr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Et je pense aussi que la communauté est plus grande sur le Xperia X10 que sur le RAZR, ce qui implique qu'il y ait plus de développeurs qui se penchent dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 @JuanMi Je me rends compte que ton Avatard prend tout son sens en ce moment avec Motorola ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 C'est clair... "Motofuck" comme dirait l'autre ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Comme signe de protestation je me suis fait une image maison représentant la situation :) j’espère qu'elle vous plaira 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 La raison pour laquelle les bootloader des phones moto sont toujours pas cassés, c'est parce que la technologie de cryptage hw des omap est bien plus poussée que ce qui se fait chez qualcomm ou samsung. Mais c'est pas parce que c'est omap que c'est bloqué, c'est juste que ca permet de la faire. Et oui, a ce jour, le cryptage du bootloader des omap n'a pas encore été cassé. Les dev le tente depuis le milestone, puis le droidX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 arrête de faire du bon boulot greg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maelr Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Des nouvelles un peu pour le BL? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.