Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Salut robocop,

vraiment bizarre ton histoire, et avant d'en arriver à mettre ta Folio en dessous de plat :(

perso voila ce que je fait et a chaque fois ca passe...:

1. Démarrer la Folio en Fastboot (3x POWER et 1x VOL+)

2. Connecter la Folio en USB au PC

3. Ouvrir l'invite de commande de Windows et se rendre dans ton dossier "tools"

4. taper les commandes :

- fastboot erase linux

- fastboot erase recovery

- fastboot erase system

- fastboot erase userdata

- fastboot erase cache

- fastboot flash recovery recovery5504.img (suivant le nom que porte ton recovery v5.5.0.4)

- fastboot reboot

5. Débrancher l'USB (sitôt le reboot)

6. Accéder directement au RECOVERY (POWER et VOLUME+ simultanément, VOL+, VOL-, VOL+)

Voilà, on est dans le Recovery 5.5.0.4 ... (on navigue avec les touches de Volumes + & - et on valide par Power)

7. Mettre en place la carte SD (contenant la ROM, GAPPS et Patch en fichiers Zip)

8. Faire : Install zip from sdcard -> [ POWER ]

- choose zip from sdcard -> [ POWER ]

- sélectionner la ROM en format zip -> [ POWER ]

- confirmer l'installation avec [ POWER ]

... Voilà, l'installation de la ROM commence ... on attend ...

... ensuite recommencer avec le fichier des GAPPS de la même façon

pour le Patch !!!

- Advanced -> [ POWER ]

- Fix Permissions -> [ POWER ]

- Go Back -> [ POWER ]

... et sélectionner le Patch comme la ROM et les GAPPS....

... Attention de ne pas sortir du recovery avant d'avoir tout installer !

- on termine avec un Wipe Dalvik Cache (dans Advanced)

- puis un Wipe Cache Partition et on Reboot...

et te voila avec une Folio en CM9 (le premier boot est un peu plus long....)

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est hyper propre donc je ne rajoute rien .

Ps : si en fait les wipe ne sont pas nécessaire car tu pars d'une folio vierge après le fastboot . Et tu gagne du temps en faisant fastboot -w et ensuite juste le fastboot flash recovery recovery5504.img tout simplement car le fait de le flasher écrasé le recovery d'avant donc pas besoin de le supprimer par fastboot . Le -w est un raccourci pour les autre erases . Bon ce n'est que du détail mais ça peu faire gagner du temps .

Sinon en général je ne fais que mettre le bon recovery et ensuite un wipe data/cache puis j'installe et roule ma poule ! Mais là je conseille a robocop de suivre tes indications, mes remarque n'étaient que pour toi car tu as l'air de te débrouiller comme il faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est hyper propre donc je ne rajoute rien .

Ps : si en fait les wipe ne sont pas nécessaire car tu pars d'une folio vierge après le fastboot . Et tu gagne du temps en faisant fastboot -w et ensuite juste le fastboot flash recovery recovery5504.img tout simplement car le fait de le flasher écrasé le recovery d'avant donc pas besoin de le supprimer par fastboot . Le -w est un raccourci pour les autre erases . Bon ce n'est que du détail mais ça peu faire gagner du temps .

Sinon en général je ne fais que mettre le bon recovery et ensuite un wipe data/cache puis j'installe et roule ma poule ! Mais là je conseille a robocop de suivre tes indications, mes remarque n'étaient que pour toi car tu as l'air de te débrouiller comme il faut .

Merci du compliment seed, mais quand on débute, on est impatient de pouvoir jouer avec sa Folio et après avoir lu et relu les tutos et autres posts on arrive un peu à saturation et on peut oublier un petit rien qui fait que le résultat ne sera pas au rendez-vous...

Je me souviens de ma propre expérience, et si il n'y avait pas eu une réponse de Mr seed en personne je ne serais peut-être plus l'heureux proprio d'une Folio.

C'est pourquoi mon post à l'attention de robocop était si détaillé, de mon côté je flash via un batch, un clic et c'est flashé :)

Pour info je viens de flashé la CM10 de DerArtem, ca annonce du bon.... et toi robocop, de ton côté ca avance...?

Bonne nuit à tous je retourne sur CM10 :D :D :D :D :D :D

Modifié par titige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

dsl de ne pas avoir répondu à vos post ces 2 jours ci mais changement de FAI donc pas d'internet pendant....euh 36 heures (c long!!!)

donc je résume l'affaire, pas moyen de flasher avec SD cards externe par contre j'ai réussi a flasher avec SD "interne" et avec la rom de notre cher alexandreou (alexandOid) que je trouve super...

Donc je ne sais pas [color=red]pkoi[/color] ya pas eu moyen de flasher avec une SD externe (j'ai changé 3 fois de cartes donc c pas la carte le prob) mais bon maintenant je passerai par le tuto "flash sans carte".

en tout cas merci à vous tous...

Ps: sur la folio 100 le son même à fond est trés faible, pas moyen de l'avoir plus fort?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzard mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait la même chose (ecran noir ...) sur ma "folio test" (vous savez, la tablette ou l'écran étais fisurer de partout donc il y a la folio non fisurer que je m'en sert tout les jours et la "folio test" qui me sert pour tester les ROM AlexandrOid) enfin,je crois que s'etais pas le même problème que toi puisque j'ai remodifier systemUI et les polices et sa refonctionnait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

dsl de ne pas avoir répondu à vos post ces 2 jours ci mais changement de FAI donc pas d'internet pendant....euh 36 heures (c long!!!)

donc je résume l'affaire, pas moyen de flasher avec SD cards externe par contre j'ai réussi a flasher avec SD "interne" et avec la rom de notre cher alexandreou (alexandOid) que je trouve super...

Donc je ne sais pas [color=red]pkoi[/color] ya pas eu moyen de flasher avec une SD externe (j'ai changé 3 fois de cartes donc c pas la carte le prob) mais bon maintenant je passerai par le tuto "flash sans carte".

en tout cas merci à vous tous...

Ps: sur la folio 100 le son même à fond est trés faible, pas moyen de l'avoir plus fort?

merci

Pour le son sound Boost marche nickel :https://play.google.com/store/apps/details?id=net.cacheux.soundboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Juste un petit passage pour remercier les personnes qui ont développé cette rom, je l'adore!! Déja quand j'étais passé sous 2.3.7 ca fesait plaisir mais alors la c'est le rêve! En plus aucun soucis pour le moment, que du bonheur!

Encore merci à ceux qui vont vivre nos folios! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...