Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Bonjour

J'utilise grace à vous ma tablette Folio 100 tous les jours, sans souci. Je me connecte à internet en Ad hoc avec mon Nokia N97mini grace à l'application joikuspot sur celui-ci et ZT-180 sur la folio (qui à du mal de temps en temps à switcher entre Ad-hoc et classic).

En revanche, à la maison, je me connecte par le biais de ma Freebox en Wifi et je voudrais utiliser Twonky pour diffuser ma musique sur le Freeplayer, mais le logiciel sous ICS/CM9 ne me permait plus de voir ma Freebox server.

Avez vous, s'il vous plait, une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci en tous cas à TOUS pour le travail effectué.

Modifié par Anlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise grace à vous ma tablette Folio 100 tous les jours, sans souci. Je me connecte à internet en Ad hoc avec mon Nokia N97mini grace à l'application joikuspot sur celui-ci et ZT-180 sur la folio (qui à du mal de temps en temps à switcher entre Ad-hoc et classic).

En revanche, à la maison, je me connecte par le biais de ma Freebox en Wifi et je voudrais utiliser Twonky pour diffuser ma musique sur le Freeplayer, mais le logiciel sous ICS/CM9 ne me permait plus de voir ma Freebox server.

Avez vous, s'il vous plait, une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci en tous cas à TOUS pour le travail effectué.

Bonjour,

Personnellement j'utilise MediaHouse qui fait client et serveur DLNA.

Par contre j'ai pas eu l'occasion de m'en servir comme serveur mais la tablette arrive à naviguer dans le Freebox v6 de mes amis sans problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info de MediaHouse.

Le problème n'est pas que je ne peux pas naviguer sur le Freebox Serveur, le problème est que je ne vois pas la Freebox player pour diffuser la musique.

J'ai fait un test avec une Toshiba AT200 passée sous ICS avec la dernière mise à jour Toshiba, et Twonky voit sans problème le player...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet c'est peut être pas la bonne section. Mais comme le problème n'est rencontré que sur cette Rom (j'ai fait le test avec un Galxy Note pas de souci) je voulais savoir si d'autres avez le même souci.

Je vais faire d'autres recherche et poster mon problème sur une autre section.

Bon courage et encore merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patatozor, juste un petit mot supplémentaire pour dire tout de même que je suis sur ce forume depuis plus d'un an et demi et qu'en terme d'information c'est a préciser que sur la Rom en devellopement, si le le Dlna (ou autre problème reseau) ne fonctionne pas correctement c'est une information importante pour ceux qui travaillent dessus. A moins que je ne sois le seul à qui cela arrive... bonne journée à tous et plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème, et ...bizarement, pour se a qui sa interesse, je dit comment j'ai fait :

-desinstaller les mises a jours du play store (qui redevient android market)

-redemarrer la folio

-aller sur dolphin for pad et faire "maison" (non non je rigole pas)

-(et le plus bizard "roulement de tembours") faire un backup de GO launcher HD

Et après, mon play store fonctionne super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patatozor, juste un petit mot supplémentaire pour dire tout de même que je suis sur ce forume depuis plus d'un an et demi et qu'en terme d'information c'est a préciser que sur la Rom en devellopement, si le le Dlna (ou autre problème reseau) ne fonctionne pas correctement c'est une information importante pour ceux qui travaillent dessus. A moins que je ne sois le seul à qui cela arrive... bonne journée à tous et plein de courage.

d'où mon "y a pas de souci" :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Tout d'abord un grand merci aux devs et participants. C'était ma première modification autant vous dire que j'ai passé une demie journée à lire tous vos articles :

- http://forum.xda-dev...d.php?t=1470823

- http://forum.frandro...-les-debutants/

- http://forum.frandro...2/#entry1449064

- http://forum.frandro...60#entry1454599

Tout c'est parfaitement bien déroulé.

Juste une petite inquiétude au départ sur le premier reboot je revenais à l'installation d'origine TOSHIBA jusqu'à prendre le pas sur vos tutoriaux qui ne sont effectivement pas accecible aux premiers venus.

NOPY reprenait REDTHX sur son tuto par :

Plutot que

cd c:\toolsX

fastboot erase linux

fastboot erase recovery

fastboot erase system

fastboot erase userdata

fastboot erase cache fastboot

flash recovery recoveryb.img fastboot reboot

Moi je ferais plutot

cd c:\toolsX

fastboot -w

fastboot flash recovery recoveryb.img

fastboot reboot

Et plutot que

cd c:\toolsX

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery55.img

fastboot reboot

je ferais

cd c:\toolsX

fastboot flash recovery recovery55.img

fastboot reboot

"fastboot -w" efface les partitions data et cache , et il est inutile de faire un erase pour le boot et le recovery , vu qu'il flash l'ensemble de la partition.

Petite commande pratique, qui permet de booter directement un recovery.img ou un boot.img

fastboot boot recovery.img

Du coup j'ai commencé par :

cd c:\toolsX

fastboot -w

fastboot reboot

Pensant que le fastboot -w suffisait à remplacer le reste.

De sorte à arrivé selon le MAXI TUTO a cette étape :

La Folio redémarre

Retirer immédiatement le câble USB

La Folio indique : Magic value mismatch : ......, on sait alors qu'elle est vide

Mais non ^^

De souvenir j'ai du faire :

cd c:\tools_X

fastboot erase linux

fastboot erase recovery

fastboot erase system

fastboot erase userdata

fastboot erase cache

fastboot flash recovery recovery9.img

fastboot reboot

En injectant directement la recovery9 avant de booter

Du coup je n'ai plus eu ma reinstall toshiba mais le message précedant

Me permetant de passer directement en Install SD CARD

Là toujours intituivement en suivant le tuto on s'en sort, mais quelques images ou un tracking plus precis aurait évité quelques doute :)

Ceci sans prendre connaissance de ces articles, l'installation de cette ROM aurait été impossible.

Je tiens encore à vous remercier.

---------------------------------------

J'ai vu quels tuto pour faire un back up mais correspondant à d'autre ROM ou la ROM source

Question :

* Je n'ai pas trouvé encore de tuto pour faire la sauvegarde sous ICS/CM9

Je pensais passer par "SAUVEGARDER ET REINITIALISER" ou encore "SECURITE" mais rien ne me confirme la sauvegarde de cette image avec les nouveaux paramettres Utilisateur/mdp/configurations/application

* Hier j'ai pris le temps de configurer quelques pages

En changeant par inadvertance la resolution 120/160 j'ai perdu dans le reboot les 3/4 des icones d'application

J'attends de faire la sauvegarde pour changer la resolution, au cas ou.

Mais bon linterface est tellement intuitive et opérationnel il ma fallut 20min pour DL/ reinstaller et positionner mes 30 applications :)

J'ai cru comprendre selon vos articles que certaines applications ne fonctionnait toujours pas en 160dpi

* J'ai installé 32 applications, depuis l'android market, toutes les installations sont réussi contrairement à celle présente sur le site

http://www.monfolio100.fr/ où là j'ai eu 100% d'echec sur louverture et l'install des fichiers.

J'ai du tester 1/3 et toutes les applications fonctionne très bien.

* Le premier Bug apparant reste en affichage :

Lorsque vous avez 2/3 application en tache de fond, la mini image au bout d'un certain moment s'abime et se pixelise, l'icone reste accecible et permet detre activé, relancé voir fermé

* Mozila Firefox plante à chaque fermeture

Ce qui me permet de tester votre explorateur il est très réussi et fonctionnel.

BREF ! CEST JUSTE SANS COMPARAISON AVEC LA VERSION DE BASE ! Votre rome est excellente, cette tablette avait déjà été acheté en vu de passer sur la version CYANOGEN suite à votre annonce

Longtemps resté sur la table elle va enfin prendre une nouvelle vie bcp plus active :)

* Dernière question, j'ai cru comprendre que l'on devait supprimer les WIDGET inutilisé, hors en installant certaines application certains widget se crée, comment peut-on supprimer ces derniers depuis la page Widget ou ailleurs ?

Edit :

* Avant que j'oublis, après une mise en veille on galère un peut à revenir il faut sacharné avec les boutons powers et + - pour reprendre l'activité.

Après une veille comme à chaque reboot, l'écran scinthille bcp depuis l'installation de cette ROM pendant 30sec/1M après on ne percoit plus de scintillelent :)

D'avance merci pour votre retour et encore merci à tous !

Modifié par Mik-ata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait beaucoup de question sa :D alors c'est parti :

Première question :

* Je n'ai pas trouvé encore de tuto pour faire la sauvegarde sous ICS/CM9

Je pensais passer par "SAUVEGARDER ET REINITIALISER" ou encore "SECURITE" mais rien ne me confirme la sauvegarde de cette image avec les nouveaux paramettres Utilisateur/mdp/configurations/application

Réponse :

Si tu parle d'une sauvgarde complete de la ROM et des applications, tu va dans le recovery (au demarage, power+vol + je crois)et avec les boutons vol+ et vol- déplace toi sur "backup and restore" et backup, tu attend et après la sauvegarde est dans la carte SD.

Deuxième question :

* Hier j'ai pris le temps de configurer quelques pages

En changeant par inadvertance la resolution 120/160 j'ai perdu dans le reboot les 3/4 des icones d'application

J'attends de faire la sauvegarde pour changer la resolution, au cas ou.

Mais bon linterface est tellement intuitive et opérationnel il ma fallut 20min pour DL/ reinstaller et positionner mes 30 applications :)

J'ai cru comprendre selon vos articles que certaines applications ne fonctionnait toujours pas en 160dpi

Réponse :

C'est normal, elle sont toujours sur ton bureau mais tu ne peut pas les voir donc il faut les remettre ou repasser en 120 pour les separer pour que sa rentre sur la grille du 160 (tu en met moins en claire).

Troisième question :

* Dernière question, j'ai cru comprendre que l'on devait supprimer les WIDGET inutilisé, hors en installant certaines application certains widget se crée, comment peut-on supprimer ces derniers depuis la page Widget ou ailleurs ?

Réponse :

Pas sur d'avoir compris mais c'est comme si tu désinstalle une appli.

Et c'est normal pour la veille, moi j'appui deux fois sur power et c'est reparti.

En espérant t'avoir aider. ^_^

Modifié par alexandreou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex

Pour le backup effectivement cest ce que je cherche à faire, je termine actuellement de configurer ma tablette.

Merci.

Suggestion : Est-il possible techniquement de faire le backup depuis l'OS ICS/CM9 sans passer par le bios par la suite ?

J'ai cru comprendre que certaines application permetait de le faire, en existe t-il une 100% compatible ICS/CM9 ?

Wai pour l'affichage non seulement javais déjà reffait mes pages, mais en plus je suis repassé en 120dpi

Etrangement 160dpi est une meilleurs resolution pourquoi la 120 apporte une plus grande résolution sous l'ICS ?

Question concernant l'affichage et les applications, j'ai par exemple créer 4 pages je souhaiterais rajouté une page entre la page 2 et 3 par exemple pour eviter de deplacer mes applications en page 3 et 4 je n'ai pas trouvé de possibilités

Sinon concernant les widget en faite ma reflexion vient de ce topic :

Page 5 sur 5

http://www.monfolio100.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=30%3Aoptimiser-les-performances-du-folio-100&catid=7%3Aconseils-importants&Itemid=7&limitstart=4

4 - Eviter les Widgets

Certes, il est toujours sympathique d'avoir sur la page d'accueil les prévisions météo, la citation du jour et j'en passe. Toutefois, il ne faut pas oublier que ces widgets sont gourmands en ressources. Généralement il restent actifs, sont parfois animés et vont régulièrement se mettre à jour sur Internet.

Alors évitez juste d'en avoir trop ... Et si vous rencontrez des problèmes de performance, essayez simplement de les désactiver pour voir si cela améliore les choses.

Attention : Un widget non présent sur le "bureau" Android peut toujours être en mémoire. Si vous n'utilisez pas un widget, désinstallez-le !

Dans le doute, vous pouvez vérifier si ce widget figure dans la liste des applications de "Advanced Task Killer" alors qu'il n'est pas actif.

Je pensais effectivement supprimer les widgets que je nutilise pas.

Sinon : lorsque je rajoute une application jai certaine fois un nouveau widget peut on bloquer la création de Widget ? Si cette dernière nest pas supressible sans virer lapplication d'origine

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le luncher ? (il te sert à quoi ?) Pas suivi alors que tu réponds à une de mes questions

Sinon grosse question :

* Comment avoir plusieurs profils utilisateur protege par cessions

J'ai vu les différents profils "HOME NIGH WORK DEFAUT" que tu peux renomer et controler certaines application

J'ai vu l'espace sécurité mais je n'ose pas encotre trop maventurer avant de faire le back-up en recovery

Cependant j'aimerais comme dans une cession windows pouvoir rendre accecible l'OS a different utilisateur :

Profil 1 : HOME Public - email 3

Profil 2 : Perso MA FEMME/WORK - email 1

Profil 3 : Perso MOI - email 2

Avec une sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour le Folio Wiki je suis déjà passé dessus mais c'est fermé faut s'inscrire ...

Et je suis contre, que tu t'inscrives pour apporter tes modifications ok :) mais pas pour lire

En tout cas merci pour votre aimable et serviable retour, aide et conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...